Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
Heureux propriétaires d’une CLA 220 cdi full black (11/2015), je rencontre un petit problème depuis 15 jours.
En effet, après avoir laissé tourné la voiture quelques dizaines de minutes à l’arret, j’ai eu un message d’erreur sur l’affichage du compteur : « Collision prévention assist plus ne fonctionne pas »
Depuis, ce message ne s’enleve réapparaît à chaque redémarrage.
J’ai essayé de désactiver puis réactiver cette option mais elle ne fonctionne plus (plus le bip sonore d’alerte ni de voyant avec le vehicule devant moi)
Avez vous des pistes ?
C’est grave ?
Travaillant de 08h à 19h je vais avoir du mal à voir avec Mercedes ...
Merci pour votre aide.
Stephane
Hors Ligne
Salut Stéphane
Je pense que le fait d'avoir laissé la voiture tourner à l'arrêt n'y est pour rien.
Commence par bien nettoyer le radar de calandre (moucherons, boue, etc. ?)
Si ça persiste, faudra passer à la valise pour plus de précisions...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour Pierre81,
Merci pour ta réponse.
Quand tu dis « le radar de calandre », j’imagine qu’il ne s’agit pas des radars avants ?
Je n’ai pas vu d’autre radar, peut être que je devrais mieux regarder
J’espere que c’est juste une bêtise de ce genre afin d’eviter le passage chez Mb
Hors Ligne
Normalement, tu as un radar derrière l'étoile en "verre", au centre de la calandre. L'étoile est souvent maculée de boue et autres saletés...
Nettoie aussi le parebrise au niveau du rétroviseur (haut, centre)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour,
Pour info, j’ai passé un bon coup de kärcher mais malheureusement le problème reste identique.
Ça aurait été trop beau ...
Je crois être bon pour un passage en concession, alors que c’est sûrement pas grand chose ?
Si vous avez d’autres pistes, je reste preneur
Mefci
Hors Ligne
Bonjour,
j'ai eu le même probleme sur ma Class A de 2016, j'ai du passer à la concession pour une reprogrammation qui dure ne heure plus ou mois.
Selon le Technicien c'est un bug qui fait sauter le programme.
Le probleme est réglé pour moi.
Hors Ligne
Bonjour Bzouari,
Merci pour ton info.
Ça me conforte dans le fait qu’il faut que j’aille en concession.
Maintenant il va falloir que je trouve un créneau et que je tombe sur quelqu’un de conciliant ...
Dernière modification par Festey (05-01-2019 14:28:00)
Hors Ligne
Bon courage, j'ai attendre deux semaines pour un RDV. mais c'est rapide.
Hors Ligne
Bonjour,
Pour info, j’ai passé un bon coup de kärcher mais malheureusement le problème reste identique.
Ça aurait été trop beau ...Je crois être bon pour un passage en concession, alors que c’est sûrement pas grand chose ?
Si vous avez d’autres pistes, je reste preneur
Mefci
Bonjour pouvez-vous me dire comment avez vs fait pour résoudre le problème car je rencontre le même ? Merci d’avance .
Hors Ligne
Pages :: 1