Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Elle est de quelle année la tienne ?
Comme moi petite batterie (6,2 kWh autonomie annoncée constructeur 25km) ou celle après 2018 avec une batterie plus grosse (13,5 kWh autonomie annoncée constructeur 54km) ?
Désolé, mais ça me rassurerait presque que tu me dises la seconde...
Enjoy !
Mercedes-Benz Classe C Break IV 350e Fascination 7G-Tronic Plus
Vin WDD2052471F331518
Hors Ligne
Bonjour, livrée le 30/03/2016 immatriculée le 06/04/2016 c’est le premier modèle donné pour 31km en cycle NEDC
Lors de la dernière révision j’ai demandé un contrôle batterie (sinon il aurait juste Check la mémoire du calculateur) je pensais avoir un suivi de la batterie comme chez VW. Un étalonnage de la batterie leur expliquant qu’elle n'affichait que 20/22, que même si je ne les ferai pas, j'aimerai bien voir afficher les 30. Donc après la révision je l’ai récupéré avec 26 ou 27 (le Max que j’ai déjà pu avoir) mais dès la recharge suivante j'avais à nouveau 19/20 (il y a toujours 2km de moins (genre 22/24 20/22 etc)) Ça confirme qu’elle affiche une autonomie estimée par rapport aux derniers trajets
Je pense pour la tienne si elle t’affiche actuellement 19 à 22 c normal, l’autonomie finale dépend vraiment de la conduite. Ce matin j’ai gagné 2km sur l’afficheur
C350e
VIN WDD2050471F345850
Hors Ligne
Ma C350e est aussi de Mars 2016. En général elle affiche entre 16 et 19 km d'autonomie, car je ne fais que de la ville avec beaucoup de feux. J'ai du mal à estimer en réel ce que je fais, mais je pense plutôt 13-14 km, car je fais des trajets fragmentés, avec des fois recharges entre deux la même journée.
J'avais demandé à MB de voir s'il n'y avait pas un problème de batterie, car annoncée à 30km. Ils ont fait un reset du compteur, un test de charge, et hop l'autonomie est remontée à 26km quand je l'ai reprise, pour redescendre à 18km 2 jours après. Et effectivement MB m'a confirmé que cette autonomie est calculée en fonction des derniers trajets, et je l'ai bien remarqué.
Quand je fais un peu de voie rapide, à 70/80km/h, sans grosse accélération, je fais plus de km et ensuite je gagne quelques km sur l'autonomie, j'arrive même à 23km des fois.
C350e Fascination Hybride rechargeable Break - WDD2052471F334375
Hors Ligne
Oui, moi en trajet domicile travail de 11km avec dépose des petits à l'école puis au collège, au départ elle affiche 100% et 18km, à l'arrivée suis à 30-35% et 3-4km...
Plutôt déçu de l'autonomie électrique...
J'avais vu des vidéos d'essai sur Youtube avant d'acheter ma C350e, et tout le monde s'accordait à dire que l'autonomie annoncée à 31km est en réalité 25km (donc ok pour mon trajet aller-retour), mais j'ai jamais réussi à du full électrique...
Très déçu donc.
Et je trouve inadmissible qu'on dise qu'il faut couper toutes les aides, la clim, etc... pour arriver à faire tout juste 25km...
Je vais je pense faire une réclamation à MB France.
Enjoy !
Dernière modification par Ajael44 (11-09-2020 08:30:55)
Mercedes-Benz Classe C Break IV 350e Fascination 7G-Tronic Plus
Vin WDD2052471F331518
Hors Ligne
Le pb, c qu’ils annoncent des autonomies vérifiées et approuvées mais selon un protocole strict, standardisé selon une norme, afin que tous les constructeurs puissent nous donner des valeurs comparables entre elles, mais elle ne refléteront jamais la réalité de chacun. Seul un décret proposant imposant une nouvelle norme (représentant une situation réelle plus réaliste) pourra à l’avenir nous rapprocher d’une autonomie et consommation plus proche de notre utilisation. Dans tous les cas, la version hybride sans l’autonomie électrique nous abaisse la conso à environ 6 litres, alors qu’une C200 est plutôt à 7,5 litres (je n’ai pas encore vu la conso d’une C250 ou C300 chargée avec 300kg
C350e
VIN WDD2050471F345850
Hors Ligne
Bonjour Alles
Hier soir petite virée sportive avec Olive850 ^^
Alors je suis monté dans le Haut-Rhin avec au compteur environ 85km et une conso de 4.0/100, trajet autoroute à 130 > la moyenne passe à 5.0 à l’arrivée après le trajet de 70km (en E-save)
Je suis notre ami Olive850 sur la route (conduite normale-rapide) nous arrivons dans la montée vers le Markstein (Grand Ballon) mode Sport+ (Il le faut si je ne veux pas trop me faire larguer) mais je garde l’ESP n’ayant pas encore tester ce mode en montagne. Le rythme est rapide voir très rapide, les accels sont pied au plancher en ligne droite, contenues en sortie d’épingle, freinage pas trop appuyé pour ne pas trop chauffer le système et garder une sécurité, y a eu de belles dérives (les pneus hiver aident bien) mouahaha mais l’ESP fait son taf : bilan le boost électrique est bien présent, me restait 8km d’autonomie électrique (de quoi booster qques accélérations) sur du plat, même en Sport+ je n’aurais pas pu voir comment se comporte la batterie. Verdict 7,3L/100 , la descente malgré le rythme à pu se faire en moteur coupé ou tout électrique, récupération jusqu’à 68%
Dernière modification par Nakano (20-09-2020 05:59:09)
C350e
VIN WDD2050471F345850
Hors Ligne
Bonjour Nakano,
Tu as une interface type vcds ou elm327 à me conseiller pour accéder aux données des calculateurs de nos C ?
Je dois pouvoir accéder au niveau de charge de ma batterie 48V via le menu caché, je vérifierai ce soir
Jamais fait décrocher l'arrière, j'ai dû me faire refiler 184 poneys
Hors Ligne
Hélas, je ne saurai te conseiller, je n’ai pas encore eu besoin de le connecter aux calculateurs de la merco
C350e
VIN WDD2050471F345850
Hors Ligne
Tant pis
J'ai réussi à accéder au niveau de charge de la batterie 48V, le c-tek est branché, ça se trouve, j'ai une hybride rechargeable de 0,35 kWh Le niveau de la batterie ne descendant pas en-dessous de 60% d'après mes amis allemands
Hors Ligne
Salut
Hummm.... Ça vaut un petit tuto cette trouvaille
Hors Ligne
...Le niveau de la batterie ne descendant pas en-dessous de 60% d'après mes amis allemands
Ce qui voudrait dire que tu pourrais faire plus de km en tout électrique en théorie
C350e
VIN WDD2050471F345850
Hors Ligne
Tests en cours...
Je ne pense pas que la batterie 48V se recharge...
Elle assiste à hauteur de 10-12 A même quand le moteur coupe en mode éco, idem à vitesse constante sur le plat. Sur les pics, j'ai vu des 340 A
Hors Ligne
Elle ne se recharge pas? Tu veux dire qu’elle ne stocke pas d’énergie récupérée? Donc elle ne descend pas en dessous de 60% de sa capacité (protection pour rester fiable et fonctionnelle plus longtemps dans le temps) mais que en permanence elle serait utilisée entre 60 et 100%
C350e
VIN WDD2050471F345850
Hors Ligne
Je me suis mal exprimé, sans doute sous le coup de l'émotion
Mes nouvelles observations... la batterie 48V se recharge grâce au ctek jusqu'à 70%. Hier soir, quand j'ai mis le bolide au dodo, j'avais 63%. Avant hier, j'avais 67%, puis 70%, mais j'avais un doute,
Le plus bas que j'ai eu en roulant est 62%, le maxi 73%, d'après mes lectures, elle dépasse peu les 80%
Bon, même si j'ai un HR de 0,088 kWh, j'arrête de polluer votre topic et vais de ce pas raconter ma vie dans le fil mild hybrid
Hors Ligne
Tkt, je suis déjà hors sujet (je suis plus dans la conso en général et tests approfondis de la C350e que son autonomie full électrique), et t’es plus ou moins électrique aussi,
C350e
VIN WDD2050471F345850
Hors Ligne
Bonjour à tous,
Projetant l'achat d'une c350e d'occasion, quels sont vos retours sur la fiabilité de vos c350 hybride ?
Merci par avance !
Hors Ligne
Bonjour bobkit,
Alors pour te répondre, je suis fan de ma voiture, car bien pourvue d'options (pour moi) indispensables, comme le distronic+, l'ILS, pack d'assistance à la conduite plus, etc...
Et la ligne... Je la trouve très belle...
Après, niveau fiabilité j'ai envie de dire "merci la garantie millétoile" !
Car en un an j'ai du faire changer toutes les LEDs des poignées, les LEDs d'éclairage de proximité, la vitre arrière (enfin le joint d'étanchéité) car il pleuvait dans l'auto, les mécanismes qui relèvent le pare-coffre, la trappe de recharge et un contrôleur électronique qui gère les caméras du pare-brise suite à un défaut de l'assistant de trajectoire...
Donc, pour être honnête, un peu déçu de la fiabilité...
C'est ma première allemande, mais je m'attendais à mieux.
Je ne sais pas ce qui va se passer dans un an (fin de garantie millétoile 24 mois)...
Je suis également très déçu de l'autonomie électrique (tu peux lire mes messages précédents du même fil). Je n'ai jamais réussi à rouler plus de 10km en full électrique, et Mercedes m'assure que la batterie HT n'est pas défectueuse...
Et pour conclure : ben je kiffe tout de même ma bagnole !!!
Et je pense que ma prochaine sera une C300e, voire une 100% électrique si je gagne au loto (faudrait y jouer déjà...) !
Enjoy !
Dernière modification par Ajael44 (25-01-2021 20:49:20)
Mercedes-Benz Classe C Break IV 350e Fascination 7G-Tronic Plus
Vin WDD2052471F331518
Hors Ligne
Des petits problèmes également sur la mienne:
Jauge de carburant changée sous garantie.
Un passage à la valise hors garantie pour un reset ESP ou ABS je ne sais plus.
Une lecture fantaisiste des pressions TMPS.
L'application Mercedes me ancienne version qui était bugée.
Une autonomie en électrique pur décevante dans les conditions normales. La plupart du temps l'auto est conduite par mon épouse, et l'autonomie dépasse rarement 20 km.
Quand je la conduis, avec une conduite toute en anticipation et en ne touchant pratiquement pas au frein, j 'arrive au 30 km annoncé à la mi saison c a d sans clim et sans chauffage. J'arrivais même à 35 km pendant le 1er confinement en étant seul sur la route.
Cela dit j'ai une consommation moyenne sur 30 000 km de 5,7 l/100 ( d'après l'appli mercedes me ) avec quelques trajets autoroutier mais la plupart en urbain . C'est beaucoup mieux que la C250 ou tout autre modèle essence.
Attention au coffre qui est réduit par la batterie. La garde au toit aux place arrières est un peu juste en tout cas sur mon modèle avec le toit panoramique.
Par contre un agreement de conduite excellent : confort , silence , puissance et couple.
Donc au global satisfait mais aurait pu mieux faire.
PS Le tableau de bord à pris un sacré coup de vieux par rapport aux nouvelles CLA par exemple.
Dernière modification par Fred1108 (25-01-2021 21:45:02)
Hors Ligne
Merci pour vos retours Ajael44 et Fred1108 !
Vous confirmez donc mes pensées :
- une voiture que l'on apprécie conduire (confort, silence, agrément des moteurs, ...) ;
- décevante en pur électrique mais conso très sympa en mixte ;
- choix des options important ;
- garantie vivement conseillée.
Je sors d'une classe E270 break plus toute jeune (w211 de 2004) mais très confortable et je souhaite changer pour un break (impératif) en hybride pour ne pas être embêter avec les restrictions actuelles et à venir (je sens compliqué la revente d'un diesel dans quelques années (d'ailleurs, quelle est votre avis sur la question ?) même si c'était très adapté à mon profil : 25 000km par an, majoritairement des trajets de + de 70km et très peu d'agglomération). Peu de choix en classe C pur essence avec peu de km dans mon budget, l'hybride diesel me convainc moins que l'hybride essence et l'idée de l'hybride ne me déplaît pas (si ce n'est la garantie de la batterie limitée à 100 000 km ou 6 ans ....).
C'est un achat que je projette pour (très) bientôt, mais je suis dans l'attente du paiement d'une créance dont je ne connais pas encore précisément la date d'échéance ! A suivre ...
Hors Ligne
Hello tout le monde !
J'ai l'impression d'avoir un problème de surconsommation, je n'ai changé aucune habitude : je charge la batterie la nuit chez moi, je travaille à 20km de chez moi.
Ma conso habituelle est de 5,7L (n'ayant jamais réussi à attendre 20km en full électrique, mais ça c'est une autre histoire).
Depuis ma dernière révision B9 (comprenant vidange boite auto), je suis passé à 8,2L...
Je sais qu'une voiture consomme plus quand il fait froid, mais 2,5L de plus ça fait beaucoup, non ?
Si vous avez des C350e, quelle est votre consommation habituelle ?
Merci,
Enjoy !
Dernière modification par Ajael44 (12-02-2021 21:21:11)
Mercedes-Benz Classe C Break IV 350e Fascination 7G-Tronic Plus
Vin WDD2052471F331518
Hors Ligne
Bonjour,
Je vais pouvoir bientôt rejoindre votre discussion sur ce véhicule et sa consommation. Portrait : Future voiture de madame (à compter du 19/02/2021) qui va parcourir essentiellement 4 x 9.5 kms jours (aller retour travail domicile)
Jusqu'ici nous avions un Renault Estate Talisman Essence (200 CV) qui avait une consommation moyenne de 8.5L/100Km avec le mode ECO est une attention particulière sur la première vitesse.
Je roule chez BMW depuis pas mal de temps mais Mme n'aime pas trop le style, elle a donc opté pour la marque Étoilée en plug-in !
Et pour répondre à Ajael44, après un passage en concession, il n'est pas rare que les ordinateurs de bord servant au calcul ne soient pas correctement étalonnés et annoncent des conso fantaisistes.
De plus les températures extérieures exceptionnelles de ces derniers jours entraineront une surconsommation sur les premiers kilomètres (jusqu'à 30%)
A bientôt !
MERCEDES CLASSE C IV SW 350 E EXECUTIVE 7G-TRONIC - 04/2016 - La Tuture de Mme - VIN & OPTIONS
Hors Ligne
Bonjour à tous,
pour le calcul de la conso., je l'a fait toujours ''à l'ancienne''. Je fais le plein et remets le compteur journalier à zéro. Au plein suivant, je fais ma p'tite division du nb de litres divisé par le kilométrage parcouru, de cette façon il n'y a pas débat
Par ailleurs, très surpris par les nombreux désagréments rencontrés par Ajael44 en 1 an et les pièces changées sur ce véhicule haut de gamme, je comprends et partage son jugement en demi-teinte
Classe C 200 E version cabriolet A205 - 9G-Tronic - AM 2018
Hors Ligne
Bonsoir à tous
J'ai la mienne depuis 15 jours et les constats sur l'autonomie électrique sont pas très glorieux.
J'ai fait 15km maxi, après les t° actuelles sont surement pas favorable aux records.
En revanche, je trouve la consomation raisonnable, je la recharge que la nuit chez moi et fait 40km par jour.
J'ai calculé sur mon premier plein 6.5l/100km d'essence et 1l5 de plus de conso élec soit environ 8l/100km.
Avec les -6° qu'on a dans le Nord en ce moment et l'effet nouvelle voiture, ça me semble bien au vu des performances
Dernière modification par Redmax59 (14-02-2021 21:44:54)
C350e break Fascination WDD2052471F448245
Hors Ligne
C'est même pas mal du tout ça !
Faudrait pas oublier les 1.9T et les performances du carrosse
MERCEDES CLASSE C IV SW 350 E EXECUTIVE 7G-TRONIC - 04/2016 - La Tuture de Mme - VIN & OPTIONS
Hors Ligne
Bonsoir,
Euh... dites ? J'ai une question idiote
On fait comment pour brancher sa voiture rechargeable sous la pluie ? Il n'y a pas de risque ?
Je viens de réaliser ce "possible risque" à l'arrivée de la pluie diluvienne ici
MERCEDES CLASSE C IV SW 350 E EXECUTIVE 7G-TRONIC - 04/2016 - La Tuture de Mme - VIN & OPTIONS
Hors Ligne