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#1 04-03-2014 21:36:35

jonathan777
Visiteur
Inscription : 04-03-2014
Messages : 1

Problème d'accélération sur une CLK 230 kompressor (1999) boite auto

Bonjour,

J'ai acheté une mercedes CLK 230 kompressor année 1999 boite automatique en Belgique dans un garage il y a quelques mois et elle roulait très bien (une pointe en Allemagne à 240 km/h au compteur) sans la moindre perte d'accélération.
Quelques temps après j'avais l'impression que la voiture avait des trous d'accélération, on m'a alors conseillé de mettre un nettoyant injecteur (grosse bêtise...)

J'ai donc mis un nettoyant pour injecteur mais le problème c'est que je n'ai pas fait le plein derrière. Arrivé sur le périphérique, dans les bouchons je suis arrivé presque en panne d'essence et la elle s'est mis a brouter, teuf teuf et teuf teuf....grosse panique!!

J'ai tout de suite mis le plein mais rien a faire la voiture faisait des à-coups et n'avançait presque plus (max 50 km/h).

J'ai fait une vidange, changement des filtres (air, huile, essence) et des bougies...mais rien! Elle n'avance pas. Quand j'accélère, elle n'envoie plus rien et mon régime moteur tombe jusqu'à presque caler...des fois quand j'accélère le compte tour monte, mais la voiture n'accélère pas...

Une fois qu'elle est bien chaude je peux aller à maximum 140 km/h, mais pas moyen d'accélérer, j'ai l'impression qu'elle coupe l'arrivée de l'essence quand j'enfonce la pédale.

Sur les forums et après visite au garage, on m'a demandé de changer un capteur de position d'arbre à came, cela devait résoudre mon problème. Un mois après la commande et 200 euros plus tard, je fais changer la pièce mais cela n'a rien changé. Je dois couper le contact et la rallumé pour envoyé un peu de jus, sinon elle avance en faisant un bruit de diesel et donne des à-coups mais je me fait klaxonné car elle avance à 30 km/h tant que je ne fais pas la manipulation (coupé/rallumé) au moins 3 ou 4 fois.

Comme je suis un peu fou et que j'aime ma voiture je continue mes dépenses et j'ai donc fait un diagnostic avec une valise. Je vous le mets ci-dessous :

Calculateur moteur :

Carburant/Allumage (111.944 - ME 2.1 - MT/AT - 208.345/445)

P0170- Adaptation mélange, groupe cylindres D

P0300- Raté détecté dans plusieurs cylindres ou de façon aléatoires”

P0301- Raté d'allumage détecté cylindre 1

P0303- Raté d'allumage détecté cylindre 3

P0304- Raté d'allumage détecté cylindre 4

P0302- Raté d'allumage détecté cylindre 2

P0130- Circuit capteur d'oxygène D avant catalyseur- Tension trop basse


et calculateur de clim


AC (Régulation de la climatisation - Kammerer - MT/AT) Codes défautDescription

B1231- Capteur ECT

B1241- Code de défaut inconnu

______

Voici donc où j'en suis, je ne comprends rien à ces codes ! Je suis étudiants et je n'ai pas beaucoup de moyens alors j'espère que vous pourrez m'aider à comprendre mon problème et peut être que je pourrait à nouveau rouler surement avec la mercedes que j'ai tant aimée.

Je vous remercie pour votre soutien et vous vous salue cordialement.

Sincèrement,

Jonathan

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#2 06-03-2014 14:40:11

richardo
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Inscription : 23-06-2013
Messages : 619
Avertissements : 2

Re : Problème d'accélération sur une CLK 230 kompressor (1999) boite auto

ta sonde lambda avant le catalyseur est en panne elle envoi dont des fausses infos au calculateur,
souvent les capteurs d'arbre a cames qui laissent fuir de l huile qui viens inonder le faisceau de la sonde lambda

quand tas changé les capteur de arbre a cames il y avait beaucoup de huile?

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#3 10-03-2014 22:19:31

indianstyle95
Visiteur
Inscription : 10-03-2014
Messages : 1

Re : Problème d'accélération sur une CLK 230 kompressor (1999) boite auto

Bonjour,

J'ai le même soucis qui est arrivé après un déchargement de batterie j'ai des trous d'accélération et j'ai l'impression que la voiture fonctionne sur 3 pattes alors qu'avant ce déchargement tout fonctionné très bien.

A bas régime la voiture à l'air d'être normal, mais dès que j'appuie de manière franche j'ai un trou d'accélération et j'ai l'impression que la voiture fonctionne sur 3 pattes.

Je suis parti remettre du sp98 car j'étais sur réserve et j'ai essayé de monté la voiture dans les tours verdict elle atteint très difficilement les 120km/h...

Avez-vous une piste ? merci.

Dernière modification par indianstyle95 (10-03-2014 22:48:15)

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#4 11-03-2014 11:16:07

richardo
Banni(e)
Inscription : 23-06-2013
Messages : 619
Avertissements : 2

Re : Problème d'accélération sur une CLK 230 kompressor (1999) boite auto

le voyant diagnostique est allumé j'imagine?!
il faut faire un diagnostique pour y voir plus claire et relever les codes de default

en tout cas ce n'est pas le fait que ta batterie se soit déchargé qui est la cause, c'est même peut être la conséquence

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