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bonjour depuis peu , j ai un problème de sonde de température extérieur qui déconne et affiche une température de + de 8 degrés a l arrêt et augmente quand je roule de + de 15 degrés par rapport a l extérieur : pouvez vous me dire ou ce trouve t elle vraiment ( a cote de l antibrouillard rond coté conducteur le petit trous je crois ) et surtout comment et ou la débrancher pour la changer ou la remettre et voir si elle ce recalibre .... merci pour vos renseignement précieux
cordialement gil !
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Pour t'aider efficacement, il faudrait que tu communiques ton V.I.N.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Pour t'aider efficacement, il faudrait que tu communiques ton V.I.N.
oops désolé Pierre , il s agit d une classe b w246 diesel 2014 b180 cdi et j l impression que la sonde n est pas dans son trous de logement car quant je place un tournevis assez long dans le trous je le vois de l autre coté sortir , donc pas de sonde et elle doit être pas loin mais plus dans son logement et je pense que a l arrêt la température et bonne et quelle monte avec la mise en route du véhicule et la chaleur du moteur , mais l endroit et assez inaccessible pour pouvoir remettre la sonde dans son logement et je n arrive pas a de clipser le cache plastique ou il y a le fameux trous de la sonde de l antibrouillard pour pouvoir voir derrière ou alors passer par un autre endroits comme démonter le cache moteur dessous ? ....grrrr et chez Mercedes il vont m assassiner mdr
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Regarde là : https://www.forum-mercedes.com/topic-67 … ieure.html
et peut-être là aussi :
https://www.forum-mercedes.com/topic-35 … et-ar.html
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merci pour ta réactivité Pierre , mais hélas rien de nouveau pour moi , je pense que la sonde c dé clipser et pend derrière le pare choc au lieu d être dans le petit trous de la grille plastique ou il y a l antibrouillard gauche donc a arrêt bonne température et des que je roule et que le moteur chauffe la sonde détecte la chaleur et monte la température , je pense passer par le cache moteur dessous pour voir et remétre la sonde dans sont logement ou dé clipser la grille antibrouillard sans la casser bien sur ...si d autre on des avis je suis preneur ..
cordialement gil
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Bonjour, j'ai eu le même problème sur un clk. La sonde était sortie du support simplement. Dans cette configuration, on a des écarts importants de température quand on s'arrête. J'ai juste remis la sonde dans son support, er depuis plus de problème.
Cdt
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Re,
En effet, c'est certainement la sonde qui est sortie de son emplacement.
Il suffit de démonter le pare-boue en plastique intérieur de la roue pour y avoir accès facilement;
C'est vrai qu'il tient d'une façon un peu légère.
Regarde avant de remettre en place si son emplacement est en bon état.
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je reviens juste pour fermer le post , effectivement la petite sonde traînée derrière le par choc et n était plus dans son logement donc des erreurs de température , en enlevant le cache bas du moteur , j ai pu y accéder facilement et la remettre en place , mais il est vrais que la sonde une fois mise dans le logement ( le trous prévu ) elle ne tiens pas des masses donc a voir dans le temps ou il faut rajouter un petit point de loctite a voir .... en tout cas température nikel et fiable maintenant , merci pour vos réponses très rapide et bravo pour le site Merco
cordialement gil
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Peut-être pas de la Loctite, plutôt un peu de mastic silicone à l'arrière de la sonde, plus facile à retirer en cas de besoin (pas en mettre trop !)
(la Loctite risque d'être définitive et s'il faut un jour changer la sonde... bonjour la galère !)
Pour "fermer" la rubrique, il faudrait que tu changes son titre en mettant [Résolu] devant (tu peux modifier le titre à partir de ton Post#1)
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a pistolet a colle, plus pratique!
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Le pistolet à colle chauffe beaucoup, et risque de détériorer la sonde, qui est fragile..
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si tu met sur le support, tu attend une ou deux seconde avant de plaquer, alors ok!
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Re,
Ne vous cassez pas la tête, avec n'importe quel pâte à joint ou même du mastic pour joint lavabo, ça fera l'affaire.
Perso sur le mien j'ai mis une pichenette de pâte à joint "Marston" rouge, et en séchant elle devient comme du caoutchouc.
Pas bougée depuis.
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