[w211 280 CDI] Voyant diagnostic moteur allumé (Page 1) / Classe E W211 / Forum-mercedes.com

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#1 04-03-2014 10:35:59

Anthony50
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[w211 280 CDI] Voyant diagnostic moteur allumé

Bonjour à tous, je me permet de vous solliciter une nouvelle fois (pas trop de pannes svp!), le voyant diagnotic moteur s'est allumé une nouvelle fois, c'est la quatrième fois.


Il s'agit d'une W211 E280 BREAK 6 cylindres en ligne de 177 cv BA accusant 206 000 kms.

HISTORIQUE DES PANNES :

A 198 000 kms : voyant moteur allumé en démarrant à froid > direction garage il s'agirait du FAP bouché. On me dit de taper dedans pour le régénérer.

A 199 000 kms : voyant moteur allumé en tapant dedans > fuite injecteur, changement de tous les joints et de deux injecteurs. Le garagiste en profite pour me mettre un régénérant FAP dans le gasoil.

A 202 000 kms : voyant moteur allumé en démarrant à froid > selon garage le fap n'est plus du tout bouché mais l'ordinateur ne détecte pas de régénération. Peut-être la sonde température aval du FAP à changer. Dans le doute on laisse comme ça.

Entre deux je pense que je fap s'est régénérer car sur autoroute la témpérature moteur à bien augmenté et je voyais que le compte tours effectuait des à coups.

PANNE

A 205 800 kms : voyant moteur allumé en roulant à 85 km/h en descente : Je venais de faire 350 kms quasi sur autoroute à 110 en tapant dedans après chaque péage, cela faisait 50 kms que j'étais sur nationale et je roulais depuis à 80 km/h à cause du gel. Quand cela s'est allumé je roulais depuis environ 5 kms à 85 km/h il faisait 3° dehors et la température moteur était à 40°.


La voiture n'est pas en mode dégradée, ce matin le voyant était encore allumé.

Hier soir avec ma pile j'ai remarqué une fuite huille coté échappement. En fait de l'huile sort par le joint de collecteur, c'est pas nouveau mais j'vais pas remarqué que ça coulais.

Photo :

IMG_20140304_095153---Copie.jpg

J'ai aussi un peu d'huile (ou d'eau mélangé à l'huile?) au fond du carter sous les courroies. Le seul truc que j'ai vu c'est que la pompe haute pression suintait un peu.

J'ai plusieurs pistes :

- sonde aval FAP?

- problème carburant?  à chauque fois que c'est arrivé j'avais mis du total exellium, coïncidence???

- fuite huile, colleteur ou autre?

La voiture démarre bien, consomme normalement, en 8000 kms j'ai jamais remis d'huile. Je roule pépére sauf pour décrasser le FAP. J'utilise cette voiture que le week end pour faire que de la grande route.


Bref, je ne sais pas d'ou cela peut venir si quelqu'un avait une idée ou une piste à suivre. Normalement je vais au garage demain matin mais cette histoire me fait bien stresser.

@+ Anthony

EDIT : la température moteur est souvent à 60 ° elle monte des fois à 80 ° est normal? en rapport avec ma panne?

Dernière modification par Anthony50 (04-03-2014 10:40:38)

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#2 04-03-2014 14:36:13

Labetenoir
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Re : [w211 280 CDI] Voyant diagnostic moteur allumé

Rouler avec un moteur à 40°, ce n'est pas très bien.  Ca fait longtemps ?

Commencez par changer le thermostat (pièce origine chez MB).

Vous mettez quoi comme huile dans le moteur ?

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#3 04-03-2014 17:04:13

Anthony50
Magasinier
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Re : [w211 280 CDI] Voyant diagnostic moteur allumé

Salut, le moteur est le plus souvent a 60° monte des fois a 80° puis redescend a 60°. En parcourant le forum j'en avait tiré la conclusion qu'il fallait le changer. Reste a trouver la référence.

En ce moment l'huile est de la 5w40. C'est l'ancien proprio qui avait mis ça.

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#4 04-03-2014 17:43:04

Labetenoir
Moderateur
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Re : [w211 280 CDI] Voyant diagnostic moteur allumé

Si vous poster votre VIN (No Série MB), je pourrais vous donner la réf. du thermostat - mais en commandant chez Mercedes, ils vont vous donner la bonne pièce. La température normale c'est 87°  ( +/- qqs ° )

Par qualité d'huile, je voulais demander si c'est la bonne qualité (5W40 ça parait OK en viscosité).

Après, pour le témoin moteur, ça peut être beaucoup de choses.  Si vous n'avez pas d'autres symptômes, avec un peu de chance c'est pas trop méchant.  La meilleure solution c'est de la faire passer un diagnostic chez MB pour voir ce qui se passe.

Dernière modification par Labetenoir (04-03-2014 21:03:10)

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#5 04-03-2014 20:14:12

chenapan52
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Re : [w211 280 CDI] Voyant diagnostic moteur allumé

c'est bizarre c'est changement de temperature moteur

moi ça reste toujours vers 85° sauf les premiers km, verifie le temps qu'elle met pour arrive a temperature et cela expliquerai une panne de calorstat

le ventilateur se met il en route, peut etre un lien avec la clim...

le meilleur diag est la valise chez mb


Passionné de Mercedes
Voiture classe e320 Camion unimog 406 Tracteur mb 1500 4x4 G350

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#6 04-03-2014 21:04:29

Anthony50
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Re : [w211 280 CDI] Voyant diagnostic moteur allumé

Merci d'avance LABETENOIR : mon vin : WDB2112231A775849

Pour l'huile normalement c'est de la 05w30 qu'il faut dedans.

Le premier coup j'avais en défaut : 2070 filtre à particules / permanent
                                               2069 filtre à particules / permanent
                                               2333 fonctionnement du régulateur

Deuxième coup : 2047 surveillance de pression rampe /permanent
                       2142 injecteur cylindre 2 / permanent
                       2070 filtre à particules / permanent
                       2069 filtre à particules / permanent

Troisième coup : 2070 filtre à particules / permanent
                       2069 filtre à particules / permanent

+ tout un tas de défaut lié à la sous alimentation batterie. Batterie changée depuis.

@CHENAPAN52 : J'ai déja vu le ventilo se mettre en route.


Pour ma température moteur elle n'a jamais dépassé le 80° si une fois en recharge FAP à 150 sur autoroute et l'autre fois dans un bouchon sur PARIS. Je ne comprend pas ce qui est mal si le moteur ne chauffe pas c'est plutôt bon signe non? Et si j'ai bien compris le calorstat reste ouvert à fond?

Merci encore.

EDIT : sur l'ordi quand le moteur était en route des fois la sonde aval du FAP se mettait sur NON en rouge.

Dernière modification par Anthony50 (04-03-2014 21:05:59)

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#7 04-03-2014 21:51:12

Badis18
Carrossier
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Re : [w211 280 CDI] Voyant diagnostic moteur allumé

La température devrait monter aux environs de 80° et restait stable , je ne pence pas que la monter de température soit normal

Dernière modification par Badis18 (04-03-2014 21:53:49)


Mercedes-benz //AMG

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#8 04-03-2014 21:55:54

Labetenoir
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Re : [w211 280 CDI] Voyant diagnostic moteur allumé

@ Badis

Non, 60° n'est pas la température correcte. Le thermostat est calibré pour maintenir 87°.

A 60° le moteur ne fonctionne pas de manière optimale.

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#9 04-03-2014 22:17:13

Labetenoir
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Re : [w211 280 CDI] Voyant diagnostic moteur allumé

Anthony50 a écrit :

Merci d'avance LABETENOIR : mon vin : WDB2112231A775849

Pour l'huile normalement c'est de la 05w30 qu'il faut dedans.

Le premier coup j'avais en défaut : 2070 filtre à particules / permanent
                                               2069 filtre à particules / permanent
                                               2333 fonctionnement du régulateur

Deuxième coup : 2047 surveillance de pression rampe /permanent
                       2142 injecteur cylindre 2 / permanent
                       2070 filtre à particules / permanent
                       2069 filtre à particules / permanent

Troisième coup : 2070 filtre à particules / permanent
                       2069 filtre à particules / permanent

+ tout un tas de défaut lié à la sous alimentation batterie. Batterie changée depuis.

@CHENAPAN52 : J'ai déja vu le ventilo se mettre en route.


Pour ma température moteur elle n'a jamais dépassé le 80° si une fois en recharge FAP à 150 sur autoroute et l'autre fois dans un bouchon sur PARIS. Je ne comprend pas ce qui est mal si le moteur ne chauffe pas c'est plutôt bon signe non? Et si j'ai bien compris le calorstat reste ouvert à fond?

Merci encore.

EDIT : sur l'ordi quand le moteur était en route des fois la sonde aval du FAP se mettait sur NON en rouge.

Pour l'huile:  "5W40" c'est la viscosité (le "épaisseur") et n'a rien à voir avec la qualité de l'huile. Vous devez vérifier que l'ancien propriétaire ait mis l'huile correct - homologuée Mercedes. C'est bien possible qu'il a mis de l'huile le moins cher avant de vendre la voiture.

Pour les erreurs que vous avez eu:  est-ce qu'ils sont partis maintenant ?

Pour la température:  même 80° n'est pas vraiment satisfaisante - au mieux c'est probablement signe que le thermostat commence  à lâcher. Donc ça vaut mieux de le changer tout-de-suite. Le fait que la température monte dans les bouchons est bien la preuve d'un problème.  Et pour finir, non, ce n'est pas bon signe d'avoir un moteur qui tourne à 40 - 80 ° - les jeux sont prévus pour une opération à 87° et la combustion sera moins complète à des températures inférieures.

Pour info: la référence MB de votre thermostat est A 646 200 00 15 (joint compris).

Dernière modification par Labetenoir (04-03-2014 22:18:03)

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#10 04-03-2014 22:33:14

SOULA
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Re : [w211 280 CDI] Voyant diagnostic moteur allumé

En effet comme le dit Labetenoir, 60° ne correspond pas du tout à la température de fonctionnement d'un moteur diésel, quel qu'il soit, le bon fonctionnement est entre 8O° et 90°, cette température reste stable, quelque soit la température extérieure , elle est maintenue par le thermostat.

Vérifie ton thermostat, il doit rester ouvert, et doit à à la base de tous tes problèmes.

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#11 04-03-2014 22:48:04

Anthony50
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Re : [w211 280 CDI] Voyant diagnostic moteur allumé

Merci pour la référence.

Je passe au garage vendredi matin qui va me dire ce qu'il en est. Je vais m'atteler a changer le calorstat et le liquide de refroidissement, a moins que le garagiste le fasse.

Mais c'est vrai que maintenant je pense que la température moteur peut être source de mes problèmes.

Je vous tiens au jus.

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#12 06-03-2014 12:32:54

Anthony50
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Re : [w211 280 CDI] Voyant diagnostic moteur allumé

Passage au garage ce matin, toujours même diagnostic FAP à changer et toujours pas de régénération. Sur son ordinateur il y avait deux valeurs pour le FAP : la première 22% qui doit je me rappelle plus correspondre à l'encrassement et la seconde qui je pense doit être la teneur en cendres : 110%.... Pareil la pression ou dépression était trop élevée. Il avait l'air septique sur la différence entre les deux mesures sur le FAP 22% et 110% qui semblaient trop éloignée l'une de l'autre.

J'ai paré pour le calorstat et semble d'accord sur le fait que le FAP ne se régénère pas du fait que le moteur soit toujours à 60°. Ce matin 10 kms + 1 heure démarré sur place le moteur était à peine à 80°.

Il me propose changement calorstat (origine MB) + produit nettoyant FAP (BOSTER FAP injection métal 5) puis de voir ce que cela donne.

Donc demain changement ce cette pièce au garage.


On verra bien ce que ça donne, le FAP coute 1700 € sans la MO, j'espère ne pas devoir le changer. Après ce qui me chagrine c'est que l'ordinateur sort des mesures bizarres sur le FAP. Il y aurait vraiment un soucis = mise en sécurité, non?

Je vous tiendrai au jus.

EDIT:

Pour info un CALORSTAT coute moins cher chez MERCEDES que chez VALEO

@LABETENOIR :Impec c'était la bonne référence.

Dernière modification par Anthony50 (06-03-2014 12:34:37)

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#13 07-03-2014 18:49:49

Anthony50
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Re : [w211 280 CDI] Voyant diagnostic moteur allumé

Petite retour du garage :

Donc changement du calorstat, effectivement il était HS et s'ouvrait à 60° et même moins dernièrement. Maintenant le moteur reste toujours à 92° ça fait bizarre pour moi je m'étais habitué à ce que ça reste à  60°.

Après pour le FAP, on a remis de l'injection 5 dans le gazole. J'ai été taper dedans pendant 60 kms, j'ai aussi pris de la 4 voies à 3400 tours/min pendant 20 min. J'aime pas trop ça.... Derrière la voiture il y avait plein de petits points gras.

Re-branchemennt de l'ordinateur.

Cette fois j'ai bien mémorisé les termes:

CHARGER FAP : 20 % (22 avant)
CHARGE SUIE FAP : toujours à 110%. Valeur erronée d'après le garagiste.

La dépression du FAP semble être pendant mieux au ralenti et à 3000 tours donc beaucoup moins bouché d'après le garagiste. Il m'a dit aussi que je pouvais rester à l'arrêt 10 minnà 3000 tours pour régénérer le FAP je ne suis pas trop chaud, ai-je tord?

En tout cas merci pour le CALORSTAT je n'aurai jamais pensé à ça. Si en plus c'est la cause de tout mes soucis alors BIG MERCI.

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#14 07-03-2014 18:49:57

Anthony50
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Re : [w211 280 CDI] Voyant diagnostic moteur allumé

Petite retour du garage :

Donc changement du calorstat, effectivement il était HS et s'ouvrait à 60° et même moins dernièrement. Maintenant le moteur reste toujours à 92° ça fait bizarre pour moi je m'étais habitué à ce que ça reste à  60°.

Après pour le FAP, on a remis de l'injection 5 dans le gazole. J'ai été taper dedans pendant 60 kms, j'ai aussi pris de la 4 voies à 3400 tours/min pendant 20 min. J'aime pas trop ça.... Derrière la voiture il y avait plein de petits points gras.

Re-branchemennt de l'ordinateur.

Cette fois j'ai bien mémorisé les termes:

CHARGER FAP : 20 % (22 avant)
CHARGE SUIE FAP : toujours à 110%. Valeur erronée d'après le garagiste.

La dépression du FAP semble être pendant mieux au ralenti et à 3000 tours donc beaucoup moins bouché d'après le garagiste. Il m'a dit aussi que je pouvais rester à l'arrêt 10 minnà 3000 tours pour régénérer le FAP je ne suis pas trop chaud, ai-je tord?

En tout cas merci pour le CALORSTAT je n'aurai jamais pensé à ça. Si en plus c'est la cause de tous mes soucis alors BIG MERCI.

Dernière modification par Anthony50 (07-03-2014 18:50:18)

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#15 07-03-2014 19:05:34

Labetenoir
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Re : [w211 280 CDI] Voyant diagnostic moteur allumé

Bien - ça fait un problème de réglé. smile 

Pour la régénération, au lieu de faire tourner la voiture à l'arrêt, c'est beaucoup mieux de rouler avec (c'est fait pour ça, une voiture wink )

Je suis sûr que votre voiture va apprécier de tourner à la bonne température - vous devez avoir un petit mieux en consommation, aussi.

Vous n'avez pas relevé mes remarques concernant la qualité de l'huile moteur.  IL EST ESSENTIEL d'utiliser de l'huile "LOW ASH" ( = basse teneur en cendres ), autrement les cendres vont finir par boucher le FAP complètement - et vous avez déjà une idée du coût d'un FAP.

Puisque vous ne savez pas ce que l'ancien propriétaire a mis dedans, à votre place je ferai la vidange tout-de-suite, en utilisant la bonne huile préconisée par Mercedes.

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#16 07-03-2014 19:36:52

SOULA
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Re : [w211 280 CDI] Voyant diagnostic moteur allumé

un moteur qui n'atteint pas sa température normale de fonctionnement, et qui ne la maintient pas quelque soit les condition d'utilisation, le diagnostic est facile : thermostat HS. Par contre il faut utiliser l'huile préconisée ! ( faible teneur en cendres pour le FAP, je confirme les conseils de Labetenoir.

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#17 23-03-2014 09:56:23

Anthony50
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Re : [w211 280 CDI] Voyant diagnostic moteur allumé

Bonjour,

J'ai suivi vos conseils donc changement de l'huile moteur. J'ai réussi à retrouver la réf de celle en place c'était de la 229.31 donc changement illico par de la 229.51.

En faisant une régénération FAP sur place la boite auto s'est mise à fuir. En regardant l'ancien garagiste avait mis de la DEXTRON non adaptée et n'avait pas changé la "prise" donc aussi changement illico par de l'huile de chez MB + tous les joints qui vont bien.

J'entendais un sifflement donc galet enrouleur à changer le garagiste me dit qu'il y a un claquement quand le moteur est en accélération. Les injecteurs OK mais la pompe HP HS. Pour ceux à qui cela arriverait on sentait claquer juste en posant la main dessus ça tapait dedans. Au démontage apparemment il y avait un des trois pistons dedans qui était HS. Donc changement en échange standard pour 700 € puis du galet enrouleur.


Ca m’énerve de payer les déboires d'un entretien mal fait en garage (hors concession MB). Je suis repassé partout ou ce "garagiste" était passé en espérant ne pas avoir de dégâts irréversibles.


Ah si une bonne nouvelle, hier conso de 5.8L/100 sur 200 bornes hallucinant! Et quasiment plus de pression dans le FAP, à voir à l'usure.

Ma voiture et moi-même vous remercions encore ^^

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#18 23-03-2014 10:04:00

Labetenoir
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Re : [w211 280 CDI] Voyant diagnostic moteur allumé

Maintenant, le beau temps arrive . . . faut profiter de la voiture   smile

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#19 23-03-2014 10:10:00

Anthony50
Magasinier
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Re : [w211 280 CDI] Voyant diagnostic moteur allumé

Beau temps, beau temps, j'habite en Normandie quand même wink

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#20 23-03-2014 10:22:49

Labetenoir
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Re : [w211 280 CDI] Voyant diagnostic moteur allumé

On ne peut pas avoir le camembert ET le beau temps   lol

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#21 23-03-2014 11:00:29

LYVES76
Sans permis
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Re : [w211 280 CDI] Voyant diagnostic moteur allumé

Labetenoir a écrit :

On ne peut pas avoir le camembert ET le beau temps   lol

plus_un le camenbert , les prairies vertes et les petites normandes ....... haaa  bah  c'est sur il faut bien qu'on se protège des envahisseurs avec " la pluie" tongue
632528images.jpg

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#22 23-03-2014 11:58:55

Labetenoir
Moderateur
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Re : [w211 280 CDI] Voyant diagnostic moteur allumé

La flotte normande est arrivée chez nous maintenant.    sad

Merci les normands . . .

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#23 05-05-2015 23:31:49

nico w211
Sans permis
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Re : [w211 280 CDI] Voyant diagnostic moteur allumé

Bonjour a tous. Je une problème avec mon Mercedes E280 w211 2004,177cv.
Je comance par voyant moteur allumé passe la valise sonde catalyseur plus une sonde aval FAP à changer.Je voulais savoir si pour cette 2,sonde le FAP est en cause ?ça peut être stupide comme demandé.
Deuxième chose une fuite huile turbo et de huile qui coule aussi de côté de reiniflard ..
Ma voiture totalise 204.000km
Cordialement
A+

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#24 05-05-2015 23:54:03

Nissart per toujoù
Rédacteur
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Messages : 3 531

Re : [w211 280 CDI] Voyant diagnostic moteur allumé

nico w211 a écrit :

Bonjour a tous. Je une problème avec mon Mercedes E280 w211 2004,177cv.
Je comance par voyant moteur allumé passe la valise sonde catalyseur plus une sonde aval FAP à changer.Je voulais savoir si pour cette 2,sonde le FAP est en cause ?ça peut être stupide comme demandé.
Deuxième chose une fuite huile turbo et de huile qui coule aussi de côté de reiniflard ..
Ma voiture totalise 204.000km
Cordialement
A+

Salut et bienvenue sur le forum,

Tu dois créer ton propre post qui correspond à ton propre problème ; un post/problème par ailleurs

Sinon, tu "compliques" le post en cours et tu risques de ne pas avoir de réponses.

En outre, il est de plus de coutume de passer par une présentation avant de poster problèmes et demandes, c'est très apprécié et facilite les réponses wink : http://www.forum-mercedes.com/forum-79- … mbres.html

Dernier point (je sais je suis maniaque mais quand même), essai de faire STP un effort sur ta manière d'écrire, on a un peu de mal à te lire...

Pour ton pb, si le diag indique "sonde aval FAP à changer", il y a des chances qu'elle soit en cause...   hmm


POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv Mercedes-C63-AMG-Black-Series-Magno-Black-2-mini.jpg

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#25 06-05-2015 10:26:34

nico w211
Sans permis
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Re : [w211 280 CDI] Voyant diagnostic moteur allumé

Excuse moi ..je veux faire de mon mieux

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