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Bonjour,
Mon classe V m'a fait un coup bizarre, il y a une pièce en plastic derrière le moteur qui est cassé. Le moteur tourne mais il y a des gaz qui s'échappent de là où c'est cassé au rythme du régime moteur. Cela s'est arrivé en roulant, d'abord des vibrations puis ensuite le bruit pour finir avec de la fumée. J'ai roulé doucement après donc je ne sais pas trop si j'ai perdu de la puissance.
Quelle est cette pièce exactement et avez vu déjà vu cette panne?
Merci pour votre aide!
Bonne journée,
Wim
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Probablement injecteur qui a sauté... donc culasse HS... Je démonte ce midi.
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Voilà verdict: la vis qui tient l'injecteur gauche s'est sectionnée net:
du coup l'injecteur est sortie de la culasse:
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bonjour ,pourquoi culasse HS ? il y a des dégats ? en théorie il suffit de dévisser la vis et de changer les joints par-flamme et cuivre et de mettre une vis neuve . plus de détails sur ton choix de changer la culasse, si possible .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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j'ai jamais vu une chose pareil, je vois pas comment la tete de cette vis peut se séparer de tige de vis, je crois que cette vis a déja subi une intervention mécanique, elle a été trop serré ce qui a causé des fissures sur la tete de vis.
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Va savoir...
J'ai pu extraire la vis.
J'en ai profité pour changer les joints des injecteurs, sauf un que je n'ai pas réussi à déloger (j'avais pas d'extracteur puis sur le parking du boulot, les conditions de travail ne sont pas optimaux non plus).
Chose curieuse, je n'ai jamais retrouvé l'ancien joint de l'injecteur qui a sauté...
J'ai tout remonté propre (nettoyage vanne EGR au passage) et ça marche nickel
Ouf, je m'en suis sorti pour 10 euros de pièces et 38 euro pour un coffret douilles torx norauto (je voulais l'acheter depuis longtemps de toute façon).
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Bon boulot tout de même surtout sur un parking
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Bien joué !
Je vois que tu es généreux sur la graisse cuivrée.
Conseils évidents : être sûr et certain qu'il n'y a plus de joint sur l'injecteur qui a sauté, dommage de n'avoir pas pu sortir le vieux joint sur l'un des injecteurs.
Espérons que cela le fasse.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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