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Hello tous, je souhaite partager mon « expérience W176 » de manière globale (dans un seul post). (Voir aussi : mon post de présentation sur le forum)
Mon Insta dédié : https://www.instagram.com/bounito/
Playlist YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=d0MK59E … CLscHlMeIN
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCwwNSiTBE3mIRVMBnUAnkrw
Je possède une A250 Sport de 2012 (Phase 1) avec pas mal d’options (liste plus bas) achetée d’occasion fin décembre 2015 avec 27 000 kms.
C’est une « parisienne », nombreuses petites rayures sur pare-chocs, et jantes ravagées par les trottoirs… parfait pour mon quotidien, étant francilien également, souvent garé « à l’arrache » et donc pas très « maniaque de la carrosserie ».
J’ai mis au moins 6 mois à dénicher cette perle rare (une A250 Sport un peu déglinguée, sans trop de kms…et donc dans mon budget !)
Vous m'avez déjà croisé ? J'ai un sticker "Los Santos Customs" sur les fesses, en hommage à l'atelier de customisation du jeu vidéo GTA5...
Vu l’état des jantes et des pneus à l’achat, j’ai vite investi dans une géométrie complète et un train de pneus neuf (à l’avant), en remplaçant les ContiSport d’origine… par les même ContiSport. Grave erreur ! 7 000 kms plus tard, j’ai dû les changer !
Mes dimensions : 235/40R18 95Y
• 22/01/2016 : 2 ContiSport
• 16/09/2016 : 2 ContiSport (Clou à l’arrière avec grosse déformation…)
• 04/01/2017 : 2 ContiSport (PopGom montage Speedy)
• 05/02/2018 : 2 GoodYear Eagle F1 Asymmetric 3 (PopGom montage EuroMaster)
• XX/01/2019 : 2 ContiSport (Arrière, monté pour CT par Mercedes)
• 24/12/2019 : 4 Michelin XL Pilot Sport 4 (Norauto) (121,90€/pneu + 17€ de monte/équilibrage)
• 05/10/2021 : 2 Michelin Pilot Sport 4 pour l'avant (Allo Pneu, installé à domicile)
• 15/03/2022 : 2 Michelin Pilot Sport 4 (Allo Pneu, installé à domicile)
• 31/03/2023 : 4 Pirelli POWERGY 235/40R18 95 Y, TL, XL (Allo Pneu, installé à domicile)
Pneu continental arrière craquelé ! :o
Débat : alternative aux ContiSport : https://www.forum-mercedes.com/topic-50 … ct-5p.html
PS : Non, je ne permute pas mes pneus, je préfère avoir les pneus neufs à l’avant et usés à l’arrière… Je préfère sur-virer que sous-viré… et j’ai déjà éclaté un pneu avant sur autoroute, plus jamais !
Toutes mes révisions sont effectuées chez Mercedes-Benz Longchamps
Astuce « Service menu » (accès au planning de révision)
1: Contact position 1
2: mettre l’ordinateur sur le totaliseur kilométrique total
3: appuyer simultanément sur ok et la touche décrocher a un appel sur votre volant
En vidéo : https://www.instagram.com/p/BkF4rAaF-_7/
Ma voiture avait été « sur-teintée » à l’avant (ce qui lui faisait un super look) , et ne passait pas le nouveau contrôle technique…
J’ai utilisé un décapeur thermique, de l’Acétone (pour faire fondre la colle restante) et de l’essence F (pour nettoyer le tout). Il faut bien décoller le film en entier (si ça se déchire, c’est qu’il faut encore chauffer). En 2h c’était fait.
Je suis un grand fan du bruit d’origine de l’A250 Sport : « Pop’s » à la décélération et « Bang » au changement de rapport. La cartographie spécifique (Pop&Bang) du modèle « Sport » a été réalisé par les ingénieurs AMG. (Une 250 « tout court », sans le badge « Sport » sous les rétroviseurs, ne fera pas ces bruits).
Je suis tellement gourmand de ce « son » que j’en étais arrivé à rouler le coffre légèrement ouvert (petite cale en mousse et tendeurs à l’intérieur pour maintenir le coffre fermé), sièges arrière rabattus, pour encore mieux profiter du son de l’échappement. Oui je sais, c’est grave… Mais essayez une fois, vous me remercierez ensuite ! :lol:
Quelques extraits sonores :
https://www.instagram.com/p/BgjJQvaDGfi/
https://www.instagram.com/p/BgtnIf6HvdK/
https://www.instagram.com/p/BgyTh-an7ZP/
https://www.instagram.com/p/Bg5v3G7nukx/
https://www.instagram.com/p/BhKEGNnHhC7/
https://www.instagram.com/p/BiMLJXElfXn/
https://www.instagram.com/p/BijOR7IFNw6/
https://www.instagram.com/p/BjU-SO6F-ZK/
https://www.instagram.com/p/BjYEXElFMEU/
https://www.instagram.com/p/Bnl1n16lapu/
https://www.instagram.com/p/Bn3vyhWFtzj/
(fini les Pop’s, mais les Bang’s fonctionne)
Plus de Rototo… Je recherche l’explication (sonde Lambda ? Fusibles ?)
Je découvre l’astuce pour désactiver le contrôle d’injection électronique (suppression d’un des fusibles) : Cependant ça génère (normal) l’allumage du Voyant Moteur orange !
Astuce : Pour éteindre le voyant moteur (remettre le fusible) : Démarrer 3 fois de suite, la 4eme c'est bon ! (Force la voiture à refaire les tests complets). Sinon au bout de 6h (ou 2 jours) le voyant s’éteint tout seul
Problème de rototos résolu en supprimant toutes les erreurs via l’OBD2
Sujet détaillé ici : https://www.forum-mercedes.com/topic-43 … esolu.html
Faire revenir les pop's ? : Appli "Car Scanner" (icône bleu) : faire une purge des codes DTC de niveau 3 (dernier niveau en vert), puis attendre 2h sans démarrer (où lancer les "calculs" de tous les capteurs)
https://play.google.com/store/apps/deta … carscanner
Un petit boitier à brnahcer sous le volant... c'est magique !
- Lecture de tous les capteurs en temps réel
- Compteurs déportés
- Consultation/Purge des erreurs
- Analyse des performances
https://www.amazon.fr/gp/product/B01CG0XWDI
Branchement : https://www.instagram.com/p/BkzxrNSFMdA/
Capteurs en live : https://www.instagram.com/p/BkznmljlX_4/
Compteurs déportés : https://www.instagram.com/p/BkuuuGZlUCn/
Tout a basculé le jour où j’ai croisé une A250 Sport noire dans une station-service du 92… son bruit était hallucinant, j’interpelle donc son propriétaire qui m’explique son installation réalisée chez ProInox (tubes Inox, clapet pneumatique, échappement libre sur demande…)
Ma voiture n’étant plus sous garantie, je me décide à contacter ProInox à Dreux pour réaliser mon rêve ! ( https://proinox28.fr/ )
Les solutions techniques sont variées :
• Simple dérivation ? (Échappement sous la voiture, avant le silencieux d’origine) : Non ! Je ne veux pas une voiture qui fume par en dessous (en hiver).
• Deux sorties d’échappement… 1 ou 2 clapets ? J’opte pour un échappement libre à droite et silencieux à gauche, plus simple, moins de place, et surtout moins cher…
• Conservation du catalyseur ? Sans catalyseur le son est « monstrueux » mais la voiture n’est plus aux normes… donc oui, je conserve le catalyseur (solution appelé « CatBack », préparation après Catalyseur)
• Diamètre de tube ? Je fais confiance, du 59mm pour la plus grande partie, du 32mm pour la partie « silencieuse »
• Taille du silencieux ? Je souhaite avoir un gros écart de son entre ouvert et fermé, j’opte donc pour un silencieux d’une plutôt grosse taille… et un donc un son proche de l’origine en mode « fermé »
• Bouton physique ou télécommande : Je préfère avoir toujours le bouton disponible au même endroit (entre les sièges https://www.instagram.com/p/BgmVXjXjN2R/) plutôt que de chercher une télécommande (qui n’a plus de piles)
L’intervention a nécessité 2 jours d’immobilisation et 1 200 €
http://www.proinoxasi.fr/echappement-a-valves/
Soudures : https://www.instagram.com/p/Bg02Gt0nH3j/
Tubulures : https://www.instagram.com/p/BghM6_kjSaX/
Zoom sur le clapet : https://www.instagram.com/p/BgrFVbxnAxe/
Ça a totalement transformé ma voiture…
Un jour un motard est arrivé à ma fenêtre et m'a sorti : "Excellent le bruit de ta voiture ! Et puis pas bête d'avoir mis le sigle A250 sur ton A45 !"... J’étais flatté !
Après avoir modifié l’échappement, je suis passé par la case « reprogrammation » chez BR-Performance (prix promo grâce au forum !). Passage de 211cv à 245cv et surtout de 370nm à 430nm. Enfin le « 250 » correspond à quelque chose ! (Proche des 250cv)
La différence se ressent vraiment lors des relances sur autoroute (80km/h à 120km/h comme une fusée !)
Bref très content de cette modification.
Je suis revenu à la cartographie d'origine depuis... (voir "surchauffe" ci-dessous)
Les palettes d’origine sont vraiment petites… pas pratique en courbe, surtout pour déclencher les « Pop’s » à la décélération et faire chanter la ligne inox…
Je découvre une solution d’ajout par simple collage avec adhésif 3M. Vraiment pas cher. Le « touché » aluminium sous les doigts est au top !
Quelques inconvénients cependant :
1) L’extrémité des palettes frottent les commodos lors des manœuvres : Le problème est résolu facilement après les avoir légèrement courbées
2) Les indications sur les commodos ne sont plus trop visibles…
3) L’espace pour les doigts est parfois très limité (lors de l’enclenchement de essuie glace arrière par exemple)
4) Je me suis déjà fait assez mal (coup de palette dans le genou, pincement de doigts...), faut faire gaffe...
Avant-après en photo : https://www.instagram.com/p/BgmYNi8DF5O/
Je constate avec effroi que mon collecteur d’air a fondu (trop proche du turbo).
Ce problème est relativement fréquent (je ne suis pas le seul à avoir eu le collecteur qui fond…)
Voir sujet dédié : https://www.forum-mercedes.com/topic-49 … auffe.html
J’ai depuis remis ma cartographie d’origine, mais bon ça chauffe anormalement à cet endroit.
Pour info la ref de la pièce (merci ML63AMG !) : ref A2700900282 remplacée par A2700900382 (une quarantaine d'euros)
J’ajoute quelques lignes rouges… Jantes, Rétroviseurs, et calandres : https://www.instagram.com/p/BhoWnzvjB9c/
https://www.instagram.com/p/Bho66Hijt-X/
https://www.instagram.com/p/Bh1vrvZlDCB/
Référence du produit : https://www.amazon.fr/gp/product/B0042KOUO6
(Oui, c’est mon côté Jacky Touch’)
Test avec 3M rouge sur la bouche et sur la lame… retiré sur la lame finalement…
Projet : Lame et insert latéraux en 3M noir
Rien de particulier… a part qu’il ne faut pas oublier de mettre l’autocollant sur la boite à air et de prévenir Mercedes lors des révisions.
Débat BMC ou K&N : https://www.forum-mercedes.com/topic-50 … u-k-n.html
La pose en photo : https://www.instagram.com/p/BipRTfflHO0/
Et non, ça ne fait pas gagner des chevaux :lol:... et non ça ne change pas le bruit du moteur :lol:... ça évite juste de jeter-remplacer les filtres classiques en papier à chaque révision, en lavant le filtre K&N réutilisable... (faut pas oublié de le laver... sinon, c'est pire qu'un filtre papier ! :P)
Symptôme : Lorsque le volume est un peu fort, le son se coupe et revient 10min ou 1h ou 2 jours plus tard… Seul le son est coupé, le système audio continue d’afficher une lecture normale (secondes qui défilent, navigation sur les morceaux possible, etc…)
Première recherche dans « l’Engineering Mode » : sur le console centrale, appuyez simultanément pendant 5 secondes sur le bouton « Raccrocher » + « # »+ « 1 »
> Rien d’intéressant au final dans ce menu… (Manip : https://www.instagram.com/p/Bg-8xRZHYUo/)
J’ai ensuite fait une analyse des fusibles potentiellement impactés… (sous le capot et sous les pieds du passager)
Détails : http://knigaproavto.ru/shemy/en/mercede … esent.html
> Tous mes fusibles «liés à l’audio » sont ok…
Démontage de l’ampli : la pâte thermique (entre les composants et le châssis en aluminium) est bien sèche et effritée… je la remplace dans un premier temps par du dentifrice (spécial blancheur, qui contient des cristaux d’aluminium super conducteurs thermiques :P) … et je finis par mettre de la « vraie » pâte thermique achetée chez LDLC… rien y fait… ça coupe toujours.
Le ventilateur intégré m’intrigue… il ne tourne jamais ! Je redémonte pour tester, et lorsqu’il est alimenté directement en 12V, il tourne ! Donc le ventilo fonctionne, problème de la sonde thermique ?
Plus de détails dans ce post : https://www.forum-mercedes.com/topic-55 … ortes.html
Finalement j’ai trouvé un élément de réponse dans un forum allemand : Réinit logiciel du HarmanKardon (et Audio20) suite à coupure de son (source : forum allemand traduit en ligne) : "il faut le réinitialiser en appuyant (l’écran allumé) longtemps sur le bouton central on off jusqu'à que ce dernier s’éteigne ensuite appuyer durant 3 4 seconde et pour finir juste une fois de façon à allumer l’écran qui se sera réinitialisé tout seul"
> Comme par magie tout re-fonctionne nickel avec un bon gros son sans coupure… et dire que tout ça était « Software » !
Concernant l’autoradio, il reste quelques petits trucs qui m’agace : https://www.forum-mercedes.com/topic-44 … acent.html
Problème connu, pièce uniquement dispo chez MB
Sujet traité ici : https://www.forum-mercedes.com/topic-54 … ement.html
Vase d’expansion : OE(A) 246 500 00 49 acheté 60€ TTC chez Mercedes (sans le bouchon !) : Difficile de trouver la pièce ailleurs que chez Mercedes…
https://www.forum-mercedes.com/topic-46 … ge-11.html
Fait. Super Tuto !
J’ai maintenant une cartographie actualisée (2017 vs 2012 !) + les radars fixes et les « zones de danger » sur mon GPS Becker.
J’aime bien l’option qui bipe que quand tu es en survitesse ou que tu accélères à l’approche d’un danger (et qui reste silencieuse sinon)
Faut que je fasse la dernière mise à jour (nov 2018)
Pas très beau tout ça : https://www.instagram.com/p/Bgq8_BXnNP2/
Chaud, faut démonter tout le pare-chocs !!!
Flippant, mais finalement pas si compliqué.
J’ai suivi ce tuto : https://www.dailymotion.com/video/x5v5fkp
Et commandé ma pièce ici : https://www.jaimemavoiture.fr/mercedes- … -2018.html
En détails : https://www.instagram.com/p/BpM92BvA4t9/
J’ai fréquemment le voyant « Vérifiez le niveau d’huile » après 150 kms d’autoroute…
Le niveau est pourtant correct… Pas de résolution à ce jour…
Pour info, j'ai fait la bêtise de mettre trop d'huile (proche du niveau max) et j'ai eu pas mal de problème de surpression d'huile (durites qui fuies etc...).
Ne surtout pas dépasser le niveau "moyen" de la jauge (mieux vaut rouler avec pas assez d'huile que trop !)
L'éco-conduite... ce n'est pas trop mon truc... :lol:
https://www.forum-mercedes.com/topic-44 … ation.html
Le voyant Start&Stop ne s'allume plus (fonction non disponible) ? Y a de forte chance pour que votre batterie soit fatiguée...
Après 2 ans sans voyant Start&Stop... j'ai commencé à avoir du mal à démarrer (début 2019)... bref changement de batterie (Varta d'origine de 2012)
Référence : Batterie VARTA F21 Start & Stop Silver Dynamic AGM 80 Ah - 800 A (189,95 € chez Norauto)
J'ai également changé la pile de ma clé : BOUTON LITHIUM 3V/DL2025 (3,99 € chez Norauto)
oct 2020 : Message "Batterie de réserve défaut" (lorsque le moteur tourne)
Remplacement par une OEM achetée chez Merco 122€ : Message disparu !
Changement facile avec cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=SqMblhugUV8 : ne pas oublier d'enlever le cache du filtre habitacle avant d'enlever le cache sur la batterie !
Celle d'origine datait de 2012 ("4912" écrit en blanc), la nouvelle est de 2020 ("1820")... prochain changement en 2028 :lol:
Alors oui, à part faire "pshiiit" et "pfiouuu" ça ne sert pas à grand chose, mais c'est aussi pour ça que c'est rigolo :lol: !...
mais bon en compét' (Rallye, Drift... et Fast&Furious :cool:) ils ont tous des soupapes externes... c'est que ça doit être mieux :D
et oui, ça se monte en 5 min...
et oui, je l'ai commandé 89€ chez ultraperformance.fr
Un peu de théorie : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto … incipe.php
Ok, c'est super tout ça... mais je veux LA VIDEO MAINTENANT !!! :P
https://www.instagram.com/p/CBiq3fqpHt5/
Finition... pose d'autocollant ! (j'allais pas le mettre sur la porte conducteur... ni le jeter... ) :)
J'ai finalement retirée cette extension de Dump Valve, elle générait de temps en temps cette erreur (très explicite) : "Turbo bypass valve Range problem" (normal !)
Elle est donc dans mon coffre, se monte en 5 minutes... avant d'arriver aux rassos ! :cool:
Note : quand on m'a dit que ça faisait le même bruit que les bus RATP, j'ai décider de l'enlever ! :D
Réparation : infiltration d'eau par les flaps arrières (démontage pare-chocs arrière, ajout de silicone sur pièce d'origine)
Symptômes : moquette humide coté passager (vérif possible au niveau de la batterie interne, en soulevant la moquette sous la boite à gants)
En détails : https://www.instagram.com/p/CO3aSe8p32m/
Démontage du volant, jusqu'à la pièce : la "lèvre" du bitoniau (petit aimant je pense) s'était arrachée... j'ai collé le bitoniau au fond de la palette et j'ai remis un carré de mousse près de l'axe pour faire ressort...
https://www.facebook.com/groups/1711939 … 5000328654
Référence de la pièce : A2185400762
De manière intempestive, gros à-coups sur les relances à bas régime sur les rapports 3, 4, 5, 6 !!! Grosse panique !
L'erreur générée est la suivante :
P0339(04) [0x033904]
Crankshaft position (CKP) sensor - circuit intermittent
La procédure est le remplacement du capteur de vilebrequin (CRANKSHAFT) Ma référence : 270 905 0600
remplacé par 270 905 1200 (est-ce un problème connu sur l'ancien capteur aujourd'hui remplacé ?)
59,80 €
La procédure sur M270 : https://www.youtube.com/watch?v=QD2Yd3L5Ud0&t=127s
Same issue : https://www.youtube.com/watch?v=SqIF85Ucx0w
Attention : Il existe également le capteur d'arbre à cames (CAMSHAFT), ce n'est pas la même pièce (270 905 0400)
Sous une pluie battante, après quelques heures de route j'ai eu cette erreur, suivie d'un voyant moteur orange (avec le moteur qui tournait sur 3 pattes, perte de puissance)... après un arrêt et un redémarrage tout est revenu dans l'ordre...
J'ai eu les erreurs suivantes en simultané :
P0301 [0x0301] Cylinder 1 - misfire detected
P0300(85) [0x030085] Random/multiple cylinder(s) - misfire detected
Vous aussi, vous êtes francilien et passionné de votre classe A ? Venez échanger avec nous !
https://www.forum-mercedes.com/topic-55 … -mois.html
Code peinture 1 :
787U - GRIS MONTAGNE - PEINTURE METALLISEE
Équipement :
811A - CUIR / NAPPA / SEMIANILINE - NOIR / ANTHRACITE
Code option
207B - INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - F
218 - CAMERA DE MARCHE ARRIERE
235 - AIDE AU STATIONNEMENT ACTIF
242 - SIEGE AV D A REGLAGE ELECTRIQUE AVEC MEMOIRE
249 - RETROVISEUR INTERIEUR AUTOMATIQUE JOUR/NUIT
252 - AVERTISSEUR DE COLLISION (FCW)
255B - MOBILO MB AVEC DSB ET GGD
261B - PLAQUETTE AIRBAG - FRANCAIS/ANGLAIS
275 - PACK MEMOIRE(SIEGE CONDUCT.,COLONNE DIRECT.+MIROIR
280 - VOLANT CUIR ET LEVIER SELECTEUR EN CUIR
290 - WINDOWBAG
294 - KNIEBAG (PROTEGE-GENOU)
301 - PACK CENDRIER
307B - LANGUE UNITE CENTRALE - FRANCAIS
337B - LANGUE COMBINE INSTRUMENTS/ HU - FRANCAIS
345 - CAPTEUR DE PLUIE
413 - TOIT OUVRANT PANORAMIQUE/TOIT PANORAMIQUE EN VERRE
428 - TOUCHES COMM.VOLANT/PALETTES COMM.VOLANT-PEINTES
429 - BV A EMBRAYAGE DOUBLE AUTOMATIQUE 7 RAPPORTS
440 - TEMPOMAT (REGULATEUR DE VITESSE)
442 - VOLANT MULTIFONCTION (12 TOUCHES)
477 - AVERTISSEUR DE PERTE DE PRESSION DES PNEUS
486 - TRAIN DE ROULEMENT SPORT
500 - RETROVISEURS EXT. RABATTABLES A GAUCHE ET A DROITE
509 - BOITIER DE NAVIGATION
510 - AUTORADIO AUDIO 20 AVEC CHANGEUR CD
51U - GARNITURE INTERIEURE DE TOIT TISSU NOIR
531L - FRANCE
538 - ATTENTION ASSIST (DETECTEUR DE FATIGUE)
543 - PARE-SOLEIL AVEC FONCTION ADDITIONNELLE
581 - CLIMATISEUR AUTOMATIQUE
5XXL - EUROPE
600 - LAVE-PHARES
614 - PROJECTEUR BI-XENON CIRCULATION A DROITE
772 - VERSION EXT. AMG - SPOILER AV, BAS DE MARCHE LATER
774 - ROUES 5 RAYONS AMG 18" AUX QUATRE ROUES
787U - GRIS MONTAGNE - PEINTURE METALLISEE
800A - CUIR / NAPPA / SEMIANILINE
803 - AEJ 12/1
810 - SYSTEME AUDIO
811A - CUIR / NAPPA / SEMIANILINE - NOIR / ANTHRACITE
840 - VERRE TEINTE
873 - CHAUFFAGE DE SIEGES AV GAUCHE ET DROIT
880 - SYSTEME DE FERMETURE AVEC TELECOMMANDE INFRAROUGE
927 - DEPOLLUTION DES GAZ ECHAPPEMENT TECHNOLOGIE EURO 6
950 - PACK SPORT AMG
968 - DOCUMENT COC TECH. EURO6 SANS CERTIF.IMM. PARTIE 2
A35 - LOGICIEL 1
A41 - LOGICIEL 2
B03 - DEMARRAGE DIRECT / FONCTION DEMARRAGE ARRET ECO
B09 - COMPRESSEUR FRIG. AVEC EMBRAYAGE ELECTROMAGNETIQUE
B51 - TIREFIT
F176 - SERIE 176
FS - BREAK
G003 - CODE DE BOITE DE VITESSES VERSION 3
GA - BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE
HA - ESSIEU ARRIERE
J81 - MISE A JOUR JUIN
K11 - FEU STOP ADAPTATIF CLIGNOTANT
K13 - STEUERCODE FUER SERVICEINTERVALL 25000 KM
L - DIRECTION A GAUCHE
M20 - CYLINDREE DE 2,0 LITRES
M270 - MOTEUR ESSENCE R4 M270
P39 - PACK EXCLUSIF AMG
P49 - PACK RETROVISEURS
P55 - PACK NUIT
P84 - SPORT EDITION
R01 - PNEUS ETE
U01 - AFFICHAGE ETAT DE CEINTURE ARRIERE
U22 - REGLAGE LOMBAIRE
U25 - PROFILE ACCES ECLAIRE
U59 - PACK SIEGES CONFORT
U60 - PROTECTION PIETONS - CAPOT MOTEUR ACTIF
U62 - PACK ECLAIRAGE ET VISIBILITE
V95 - INDICE DE VITESSE ET DE CHARGE 95Y XL
VL - PARTIE GAUCHE DE L'ESSIEU AVANT
VR - PARTIE DROITE DE L'ESSIEU AVANT
787U - GRIS MONTAGNE - PEINTURE METALLISEE
811A - CUIR / NAPPA / SEMIANILINE - NOIR / ANTHRACITE
M270 - MOTEUR ESSENCE R4 M270
20/12/2012 : Date de livraison (sortie d’usine)
27/12/2012 : Première mise en circulation
09/01/2014 : 8 115 km : Maintenance Service A (Code Atelier 505) : Huile et Filtre
02/02/2015 : 18 120 km : Maintenance Service B (Code Atelier E0E) : Huile et filtre + Liquide Frein + Plaquettes Avant
18/12/2015 : ~27 000 km : Achat de la voiture
26/01/2016 : A.Bihn Pneus : 2 ContiSport + Géométrie Parallélisme
27/01/2016 : 29 337 km : Maintenance Service A (Code Atelier 850D) : Huile et Filtre (5W30 Petronas)
27/07/2016 : Achat Crit’Air
21/09/2016 : A.Bihn Pneus : 2 ContiSport + Géométrie Parallélisme + Plaquette avant
04/01/2017 : Rayure sur portière ( https://www.instagram.com/p/BgWdYg1DKgo/ )
06/01/2017 : 2 ContiSport (PopGom montage Speedy Porte Maillot)
14/01/2017 : Défilmage vitres teintées à l’avant (pour passage contrôle technique)
16/01/2017 : Contrôle Technique (AutoContrôleVinatier)
25/01/2017 : 44 988 km : Maintenance Service B (Code Atelier 3E0H) : Filtre à air + Bougies + Huile et filtre + Liquide Frein
16 mars 2017 : Retour en concession (voyant maintenance toujours allumé)
24 mars 2017 : Proinox
27 mars 2017 : BR-Performance
26 avril 2017 : Palettes
28 août 2017 : Rappel ServoFrein Mercedes Benz Longchamp (Code : 4390042)
25 décembre 2017 : Constat collecteur d’air fondu.
30/01/2018 : 64 328 km : Maintenance Service A (Code Atelier G50M) : Huile et Filtre + BVA Huile et Filtre
2 février 2018 : Réparation collecteur
Janvier 2018 : Découverte de l’Engenieuring Mode »
9-16 Avril 2018 : Foliatec (ligne rouge sur jantes)
21 avril 2018 : Photo usure joint porte + siège
24 avril 2018 : Rappel Défaut de Colonne de Direction : https://www.forum-mercedes.com/topic-50 … ction.html
10 mai 2018 : Foliatec (ligne rouge sur calandre)
11 mai 2018 : Installation Filtre K&N
19 mai 2018 : BR-Performance : Repassage en mode « Stock »
15 juin 2018 : Plus de Rototo… recherche explication (sonde Lambda ? Fusibles ?)
28 juin 2018 : Achat OBD2 Scanner
19 juillet 2018 : Harman Kardon ?
27 aout 2018 : Fuite réservoir liquide de refroidissement
15-16-23 sept 2018 : Harman Suite…
09 oct 2018 : Mise à jour GPS Becker Map Pilot Harman
14 oct 2018 : 3M Rouge
20 oct 2018 : Changement cache-moteur
21 déc 2018 : Révision B0 + changement durites (voir "Voyant d’huile")
01/06/2019 : Vis retirée (pose d'une mèche par Midas, pneu arrière droit)
09/07/2019 : Changement batterie d'origine (Achat Norauto : Batterie VARTA F21 Start & Stop Silver Dynamic AGM 80 Ah - 800 A : 189,95€)
été 2019 : RoadTrip jusqu'en Croatie
24/12/2019 : 4 pneus Michelin (127€ pièce)
12/03/2020 : Révision Mercedes Longchamps
17/06/2020 : Installation Dump Valve Forge
fin 08/2020 : Suppression Dump Valve Forge
12/10/2020 : Changement batterie auxiliaire (A0009829608 122€)
17/03/2021 : Révision Mercedes Colombes
13/05/2021 : Réparation infiltration d'eau par les flaps arrières (démontage pare-chocs arrière, ajout de silicone sur pièce d'origine)
31/07/2021 : 111 111 kms
05/10/2021 : 2 Michelin PS4 à l'avant
24/03/2022 : 2 Michelin PS4 à l'arrière (Allopneus)
05/04/2022 : Révision Mercedes Colombes
25/02/2023 : Réparation Palette
19/03/2023 : Pneu crevé (vendalisme)
20/03/2023 : PV, CT pas à jour.
06/04/2023 : 4 Pirelli (Allopneus)
06/04/2023 : Contrôle Technique OK (Support moteur à vérifier)
28/04/2023 : Révision Mercedes Colombes
10/07/2023 : Problème d'à-coups (Crankshaft Position Sensor)
Des fautes d'orthographes ? Des questions ? Aidez moi à enrichir ce post !
Et bonne route à tous. :biere:
Dernière modification par Bounito (16-08-2023 13:59:49)
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Renault 4L / VW Polo 1.4 / Toyota Corolla Verso VVTi / Mercedes Classe A W176 250 Sport
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Hello,
Beau partage,merci.
CLA 250 SB SPORT 4 MATIC kit AMG
V.I.N. : WDD1179511N364985
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bonjour, sacrée histoire avec là voiture
C180 kompressor coupé sport évolution 2003
C180 coupé CGI AMG 2013
CLS 250 CDI 2018 WDD2183041A206758
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Bonsoir,
Bien résumé tous ça. Affaire à suivre...
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Wouah un passionné, je suis vers levallois on pourrait se rencontrer ! J’ai envie d’entendre le son de dingue de l’échappement.
Génial en tout cas ce post complet.
La peinture foliatec tu l’as faite toi même ? J’aimerai faire pareil avec les retros.
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Va falloir qu'on se fasse un p'tit rasso quand les beaux jours reviendront
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
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Hello tous,
Yuripa et yozou91, merci, j'avais effectivement oublié de parler de notre groupe "La Classe A Paris" (rassemblements franciliens), j'ai donc ajouté le lien et une photo dans le post initial.
Au plaisir de vous croiser bientôt !
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Wouah un passionné, je suis vers levallois on pourrait se rencontrer ! J’ai envie d’entendre le son de dingue de l’échappement.
Génial en tout cas ce post complet.
La peinture foliatec tu l’as faite toi même ? J’aimerai faire pareil avec les retros.
Je passe par Levallois tous les jours, tu ne m'as pas encore entendu ?
Oui j'ai posé les bandes Foliatec tout seul, très facile (si on ne tremble pas)
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Il y a des chances qu’on se croise aussi
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Franchement super partage, j'ai vraiment envie d'avoir une ligne avec clapet moi aussi, mais pas sur que sur une 180 ça soit le même délire
Dernière modification par GabrielTatooye (17-12-2018 12:53:11)
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Tu devrais rajouter les flans sur ton pare choc avant
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Flaps je voulais dire.
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Très beau topic et bravo pour toutes ces modifications c'est sympa dis moi tu as acheté où ton support téléphone il a l'air sympa tu le met dans l'espace gobelet ?
Merci !
Tu parles de quelle photo/vidéo ? Mon coyote remplace le cendrier, et mon tél est effectivement souvent dans le porte-gobelet.
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C'est sur cette vidéo : https://www.instagram.com/p/BkznmljlX_4/
On voit comme un support rouge & noir je pensais que c'était ton support téléphonique ?
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C'est sur cette vidéo : https://www.instagram.com/p/BkznmljlX_4/
On voit comme un support rouge & noir je pensais que c'était ton support téléphonique ?
Ah ok, effectivement, ça c'est une config spéciale, pour la vidéo Instagram... (Mais ce n'est pas super stable)
Mon coyote remplace le cendrier, je fixe sur le capot du cendrier un "Support Voiture Universel".
C'est celui-là :
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b … rouge.html
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Ah cool merci je pense le prendre et essayer mais tu dis que ce n'est pas très stable, c'est à dire au premier virage ça va tomber où ça tient un peu quand même ?
J'ai un Galaxy S8+ donc en largeur j'espère qu'il passera...
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bonjour, moi j'ai acheté un model dans le même genre pour un iphone 8 et ça tient nickel
C180 kompressor coupé sport évolution 2003
C180 coupé CGI AMG 2013
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Re, je vais essayer de te mettre une photo dès que j'aurai le temps
C180 kompressor coupé sport évolution 2003
C180 coupé CGI AMG 2013
CLS 250 CDI 2018 WDD2183041A206758
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Bonjour Bounito,
Félicitations pour les modifications apportées sur ta A250. J'en profite pour te souhaiter une bonne et heureuse année 2019.
J'ai une question à te poser :
Je possède moi aussi une classe A mais c'est une 200 CDI pack AMG de 2015 bien optionnée. Je cherche à remplacer des 2 embouts chromés simple sortie par des embouts chromés double sortie.
Est-ce que ces embouts sont démontables ou non ? Personne n'arrive à me fournir la réponse.
Merci d'avance pour ta réponse.
ALAIN
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Tres bon résumé et belle transformation sans dénaturer le modèle BRAVO
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Bonjour Bounito,
Félicitations pour les modifications apportées sur ta A250. J'en profite pour te souhaiter une bonne et heureuse année 2019.
J'ai une question à te poser :
Je possède moi aussi une classe A mais c'est une 200 CDI pack AMG de 2015 bien optionnée. Je cherche à remplacer des 2 embouts chromés simple sortie par des embouts chromés double sortie.
Est-ce que ces embouts sont démontables ou non ? Personne n'arrive à me fournir la réponse.
Merci d'avance pour ta réponse.
ALAIN
Hello et merci.
Sur la mienne, d'origine, les embouts sont soudés aux tubes.
On a donc dessoudé puis ressoudé...
Vidéo : https://www.instagram.com/p/Bg02Gt0nH3j/
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Un ptit UP de ce post... j'ai ajouté une nouvelle section sur le post principal :
Alors oui, à part faire "pshiiit" et "pfiouuu" ça ne sert pas à grand chose, mais c'est aussi pour ça que c'est rigolo !...
mais bon en compét' (Rallye, Drift... et Fast&Furious ) ils ont tous des soupapes externes... c'est que ça doit être mieux
et oui, ça se monte en 5 min...
et oui, je l'ai commandé 89€ chez ultraperformance.fr
Un peu de théorie : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto … incipe.php
Ok, c'est super tout ça... mais je veux LA VIDEO MAINTENANT !!!
https://www.instagram.com/p/CBiq3fqpHt5/
Finition... pose d'autocollant ! (j'allais pas le mettre sur la porte conducteur... ni le jeter... )
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