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Bonjour,
J'ai un ML 250 diesel de novembre 2012 et ayant 88'000 km.
Suite à une panne sèche, j'ai eu le fameux voyant jaune de panne moteur. J'ai mis environ 5l de diesel dans le réservoir. Le démarrage n'était dès le premier coup. J'ai fais le plein comme recommandé dans le bouquin MB, mais j'ai toujours le voyant jaune.
J'ai eu une baisse de puissance et le passage de rapport de vitesse se fait difficilement.
Suite à un diagnostic, le défaut ressorti est lié à l'Actuateur du papillon des gaz. Le mécano me dit qu'il a besoin de 3 jours pour le démonter (en bas à droite du moteur). Puis, le nettoyer et pas sûr qu'il repart. Probablement, qu'il faut le changer.
Est-ce normal d'avoir ces soucis après une panne sèche ??? est-ce négociable avec MB par une demande Eskulab ?
J'ai déjà changé les injecteurs il y a environ 2 ans sous le rappel.
Merci d'avance pour votre retour
Bien Cordialement,
NR
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Je vois pas comment ça peut être liée. Mais tu peux déjà par commencer a faire une reinitialisation du papillon avec la valise
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C est clair qu'une panne d essence c'est une faute du propriétaire. 3jours il est équipé ou pas le mécanicien tu lui fais confiance??
R-Force1
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Bonjour,
Merci pour vos retours !
Effectivement, il a fait une action depuis son appareil qui a fait augmenté le nombre de tour du moteur ... est-ce que c'est ça l'initialisation ?
Il m'a dit que l'actuateur du papillon s'affecte par le mode de conduite et la qualité du carburant (accumulation du calamite) et non par une panne sèche.
En même temps, je n'ai pas beaucoup roulé (88'000 km)
Un ami m'a parlé d'un test statique du moteur pas à pas du papillon sans le démonter.
Effectivement, 3 jours me parait beaucoup ... savez-vous comment démonter cette pièce, serait-il possible d'en procéder depuis le bas du moteur?
Je pense que je vais voir un autre garage.
Certes, c'est ma faute ce jour là, mais à ce point le moteur est sensible à une panne sèche???
Bon dimanche
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Non c'est pas ca. Change de garagiste 3 jours c'est beaucoup trop
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Bonsoir,
Voilà, après changement de l' "Actuateur du papillon des gaz" (moteur touché), un nouveau diagnostique indique plusieurs défauts (sur le FAP entre autres) et suggère le changement du "Capteur de pression d'échappement". Après le remplacement de ce dernier, un nouveau diagnostique indique la suppression de tous les défauts et l'apparition d'un autre : "Pression élevé du diesel" et recommande le changement de la "Vanne (ou Soupape) de régulation de débit". Je n'ai plus de baisse de régime, le nombre de tour dépasse les 3'000 et je n'ai plus les vibrations à l'arrêt et au démarrage. J'ai juste le voyant jaune de panne moteur !
Le garagiste me déconseille de changer, dans l'immédiat, cette pièce car elle se trouve en bas derrière le moteur ... ça prends beaucoup de temps à tout démonter.
Il m'a conseillé un additif de LIQUI MOLY à verser dans le réservoir, puis faire le plein et rouler avec sur de longs trajets. ça pourrait aider pour nettoyer les conduites.
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
Dernière modification par NIRO (24-01-2019 05:53:02)
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A mon avis change de garagiste
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Alors sa oui change de crémerie
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T'es sûr que c'est un mécano..? Pas un plombier ?
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Ça fait quand même 4 mois, donc j'espère qu'il a changé depuis
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Bonjour,
Un ami qui a bossé chez MB m'a effectivement conseillé de mettre ce produit et surtout de rouler de temps en temps en haut régime sur l'autoroute.
J'ai passé en mode manuel et j'ai laissé la vitesse passer automatiquement à 4000 tours. Après plusieurs trajets d'une quarantaine de kilomètres sur quelques jours, je n'ai plus le voyant jaune . Et depuis ça roule bien.
à mon avis, des saletés au fond du réservoir sont la cause de ses soucis. C'est assez sensible, je trouve
Lors du prochain service (tout bientôt), je ferai un diagnostic pour s'assurer qu'il n'y a plus d'autres défauts.
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Le produit en question j'en mets tout les 4 pleins de carburant et c'est très efficace.
V.I.N. : WDC1660031A098588
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