Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Salut à tous,
J'ai une petite question:
Je posséde une W203 , 4 cylindres automatique /séquentiel avec...seulement 150 CV
Sur le sec tout va bien et même si je fait un départ "musclé" par exemple pour dégager d'un stop ou autre, la voiture part bien est assez vite.
Mais sur route mouillée, c'est complètement différent : dans les mêmes situations, si je met les gaz plein pots je déclenche à chaque fois l'antipatinage qui provoque un grosse vibration et allumage de la loupiote au tableau de bord.
Donc j'ai essayé en désactivant l'antipatinage ( l'EPS) alors l'arrière patine et part en sucette dans tout les sens.
Je précise que mes pneus AR sont pratiquent neufs avec ..20% d'usure maxi (Dunlop Fastreponse 91 V en 16P)
Bien sûr si je démarre pépère, tout va bien.
Alors j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont + de 200 CV en BVA !
Dernière modification par cheyenne50 (07-12-2018 05:49:45)
Hors Ligne
Etonnant , les pneus s'écrase peut être trop ou les flanc pas assez rigide je sais que un amis avait des souci sur une Megane 2 gt dci 150 avec des Dunlop a causse de cela la voiture avait des réactions bizarre , les amortisseurs qui sont plus tout jeunes peut être.
Hors Ligne
Mais aussi, Cheyenne, quelle idée de vouloir faire le d'jeuns au démarrage..!
Un vieil ami, mécano professionnel "vieille école", me disait souvent : "La vitesse et la nervosité coûtent toujours cher..!"
A l'époque j'avais une Triumph Spitfire (j'en ai eu deux...) et je dois dire que je ne la ménageais pas trop...
Et effectivement, ça m'a coûté cher en réparations...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Re,
Je contrôle régulièrement la pression des pneus : 2.1 à l'avant et 2.3 à l'arrière, mais je met toujours 2 grammes de plus.
J'ai un manomètre "de course" très précis", donc aucun sur les pressions que je met.
OK Pierre81, mais je ne suis pas trop nerveux, uniquement un dégagement "musclé"
Hors Ligne
Bonjour cheyenne50,
Tes amortisseurs sont en bon état ? Même si je pense ça devrait pas trop avoir de répercussion la. Peut être que tes pneus n’ont pas une bonne accroche sur le mouillé.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Re,
Les amortisseurs AR sont neufs suite à mon CT d'il y a 8 mois !
Ben les pneus ?? des Dunlop ...???
mais je ne sais pas pourquoi, et bien que ma voiture n'a jamais été "bousté" ou reprogrammée, j'ai toujours trouvé qu'elle poussait fort du moins jusqu’à 120 kms/h, après je ne sais pas, je ne suis jamais allé plus loin saut UNE fois à 140 pendant 100 mètres pour voir.
mais vu que c'est truffé de radar chez moi fixes et mobiles je respecte les L.V car je n'ai pas envie de nourrir plus l'état
PS:Ca crame dur chez moi , ce matin j'ai laissé ma voiture au soleil pendant 2 heures...40° à l’intérieur
Total : le platique de ma petite boite central fond !!!
Il était tout collant, mais après 20 minutes de clim il est redevenu normal
PS: Même en sortant d'un parking souterrain avec une forte montée en sortie (environ 15%), même sur le sec, je déclenche l'anti patinage !!!!!!!!!!
Dernière modification par cheyenne50 (07-12-2018 15:34:25)
Hors Ligne
bonjour Cheyenne ,je ne suis pas du-tout surpris par ton commentaire ,il est normal qu'avec 150CH le cul de ta voiture veuille passer devant sur le mouillé, si tu rajoutes de la chaleur la veille plus de la circulation dense, le cocktail est idéal, le goudron a libéré un peu de matière genre toluène , les voitures ont perdues un peu d'huile ,de carburant et tout ce qui sort du pot rajoute de l'eau et imagine la vinaigrette sous tes roues ,le moteur passe la puissance aux roues mais les roues ne peuvent pas la traduire en vitesse d'avancement car adhérence faible .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
C’est vrai que lorsqu’il fait (très) chaud pendant plusieurs jours, le bitume devient « gras », et après lorsqu’il pleut un peu ça devient une patinoire.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
il m'est arrivé une histoire similaire en entrant sur un péage un jour de pluie ,j’étais en mode très fâché donc démarrage fast en furious et là c’était courchevel en hiver avec des slicks ,ça m'a calmé ,depuis si c'est mouillé je part en mode détente, même avec le ML .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Bonsoir Cheyenne. Avec ma W203 320CDI, BVA 7G, elle patine de peur en cas de forte accélération. Par contre, j'ai changé les amortisseurs et les ressorts par des plus courts, ainsi que les pneus par des Continental MO et ça s'est nettement amélioré. Même par les fortes pluies qu'il y a en ce moment, elle accroche bien.
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
Hors Ligne
Hors Ligne
Re tu as ma réponse #9 .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Moi c’est différent j’ai une W204 et en 4MATIC.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Re,
Pffff Courchevel ce n'est pas pour moi
J'y suis allé mais en professionnel à l'époque avec une "Chrysler 2000" automatique en plein hiver et de la neige pour un client en pneus été, quelle galère !!!
J'ai cru à un moment que je n'arriverais pas en haut !
Hors Ligne
Moi c’est différent j’ai une W204 et en 4MATIC.
Hello ,4 matic aussi
Dernière modification par dauphin056 (08-12-2018 11:06:42)
CLA 250 SB SPORT 4 MATIC kit AMG
V.I.N. : WDD1179511N364985
Hors Ligne
Les 4Matic offrent un vrai plus en ce qui concerne la stabilité et la tenue de route...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Pages :: 1