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Bonjour, bonsoir,
Désolé de crée une discutions mais j'aimerai avoir vos avis a propos du comportement de ma boite de vitesse. La voiture a 173.000km et récemment j'ai fais attention a un petit "coup très léger" qui vient une fois sur 4, lors de changement de rapport. Comme si la voiture était poussée en avant lors du passage de vitesse (1 à 2 ou 2 à 3). Mais le truc c'est que je roule comme un vrai papy, en ville j’accélère a peine, et c'est a ces moments là que le coup est ressenti. Quand j’accélère normalement ou fort (rare) là aucun coup se manifeste. Je voulais savoir si c'est normal? Par ce que je m'y connais absolument pas en BV et c'est limite mon pire cauchemar quand je vois les prix de ces dernières ^^
Merci pour votre compréhension.
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L'huile de ta BVA a déjà été remplacée ..?
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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J’espère, j'aurai la réponse demain de mon concessionnaire. Je l'avais acheté en occasion mais elle était toujours entretenue chez mercedes. Et si par malheur ils ont jamais vidangé la boite, a quel point c'est grave?
J'en avais parlé avec mon garagiste pendant son service A5 (si BVA jamais vidangée), et il n'avait pas l'air plus inquiet que ça, il m'a dit qu'on le fera vers 185km (c'est un ami très proche).
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Rien de grave, mais l'huile vieillit et ses caractéristiques se modifient avec l'âge et les contraintes de la boîte...
Les ennuis plus graves pourraient survenir à la longue lorsque l'huile perd une trop grande partie de ses qualités...
Remarque : La vidange de boîte est délicate : elle doit être faite par un vrai spécialiste expérimenté...
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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MERCI beaucoup pour vos conseils, je vais prendre au plus vite un rdv pour faire ça, soit chez mercedes soit chez mon garagiste.
"Remarque : La vidange de boîte est délicate : elle doit être faite par un vrai spécialiste expérimenté..." oh oui j'ai déjà lu le désastre qu'a subi quelqu'un sur le forum, avec son garagiste qui lui a carrément inondé la boite.
Encore merci, super forum, super conseils
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Re,
Moi aussi j'ai quelques fois, même souvent une petite "poussette" lors de changement de vitesse mais à condition de rouler comme un pépère, ou dans un descente sans accélération. Parfois aussi, si je descend une côte pente, lorsque la voiture rétrograde toute seule, je ressent un petit a coup style frein moteur, mais je pense que c'est normal dans un sens ou dans l'autre.
Par contre en conduite "normal" les vitesses passent fluides et feutrées.
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Vous avez parfaitement résumé ce que je voulais dire, c'est exactement ça. Ça me rassure du coup mais bon je vais quand même faire la vidange bientôt, vaut mieux payer en entretien plutôt que de recevoir plus-tard une facture ou tu te demandes s'il serai pas mieux d'acheter une nouvelle classe S maybach Encore merci pour vos avis et conseils
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Re, je sais juste que c'est une 7g avec des palettes au volant. COmment on peut savoir le chiffre "722..." ?
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Re,
Pour le savoir il nous faut le VIN de la voiture un numéro avec 17 lettres et chiffre dans le style "WDB2037071A826873" marqué sur la carte grise secteur E je crois.
Avec ce code on aura le type de la BVA.
Les avis divergent: certains disent qu'il ne faut pas vidanger, d'autres disent qu'il faut vidanger tout les 60'000 kms.
Perso je suis pour une vidange de temps en temps, CAD au maximum tout les 80'000 kms, mais cela n'engage que moi.
Pour une 7 G que je ne connais pas , il serait prudent de se renseigner pour la procédure, mais devrait ne pas être différente que pour une BVA 722.6 et surtout mettre la bonne huile !
J'ai trouvé un sujet qui donne quelques infos, mais je le trouve un peut brouillon :
https://www.forum-mercedes.com/topic-39 … 29xxx.html
En cas d'affirmatif, je pense qu'il serait mieux d'aller dans garage qui CONNAIT bien la procédure.
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D'accord je regarderai en rentrant Merci pour vos conseils, je pense que je vais aller la faire chez mercedes même si j'ai confiance en mon garagiste. La dernière fois il reparaît les BVA des taxi w212/213 (il y a 2 semaines), ainsi qu'une gt-R alpha de 1700ch qui allait participer à Unlim500 à Moscou
Il m'a prévenu que même chez lui, ça risque de coûter un bras, vu qu'il faut l'huile mercedes à + de 400€ sans tva et main d'oeuvre ^^
Encore merci pour vos conseils, ça fait plaisir.
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Re,
Heu n'exagérons rien, certes l'huile BVA pour Mercedes est chère, mais il ne faut pas pousser mémé ! Pour faire du bon boulot il faut ..aller maxi 12 litres à 15 € le litres =180 e Là dessus on rajoute, la crépine ,le joint, et 2 bêtises, on arrive à 200 € Plus la MO 250 € cela fait 450/500 € maxi et c'est déjà bien payé.
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Dernière modification par JB@ROSE (09-12-2018 14:26:25)
Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876
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Ah j'ai surement mal compris alors Alors c'est très propre comme prix alors
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Re,
Si on considère que c'est un tarif "concessionnaire" alors il est dans les normes.
Certains garagistes arrivent à le boulot pour environ 350 €
Juste pour infos, j'ai fait ma vidange BVA sur ma W203, j'ai acheté 9 L d'huile ATF à 12,5 €/L +une crépine + joint +prise 30€ donc en gros 142,5 euros puisque je n'ai pas payé le travail.
Malheureusement j'ai du débourser encore 200 € car j'ai du remplacer la platine électronique BVA, non pas qu'elle ne fonctionnait plus, mais j'avais du la casser pour retirer la prise qui avait le boulon foiré.
Donc au total 342,5 € pour mon cas.
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Ah dommage, ça vous aurai coûté que 142€ Franchement je m'attendais a des prix de fous chez mercedes.
Et je suis tombé sur un autre forum, quelqu'un a fait sa vidange de la bva 7G tronic pour 300€, d'autres pour 360€, 350€ etc... donc vous avez eu raison sur le prix, c'est moi qui n'avais rien compris.
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