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Bonjour à tous,
Il y a en vente près de chez moi une classe e 220 cdi Elegance de 2008 avec 55 000 kms (17500 €)
Les 55 000 sont garantis et le véhicule est nickel en apparence
Est-ce une bonne affaire ?
Des points à vérifier avec si peu de kilomètres ?
Sinon est-ce une voiture à conserver encore quelques années ? Je ne roule pas énormément (18 000 / an avec un peu d'embouteillage) je me demande si le moteur est adapté
Voilà, si quelqu'un peu m'éclairer.
Merci d'avance en tout cas
EG
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Bonjour EG et bienvenue au forum.
Faut faire un bon essai, vérifier que tout marche correctement - surtout l'électrique.
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les w211 sont très fiables, surtout les 2007/2008
par contre les 220cdi et les embouteillages ca fait pas très bon ménage, le FAP risque de ne pas se régénérer correctement et donc de le boucher a la longue et donc panne assurée!!!! et 18 000km par an c'est pas beaucoup mais mercedes ne proposait pas a l'epoque de moteurs essence peu gourmands pour avoir le choix, le moins gourmand c'est le 200k de 184ch qui consomme en moyenne 8L et difficiles a trouver
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Bonjour,
Je ne sais pas si ton modèle est équipé d'une boite automatique, mais si c'est le cas, il faut faire une vidange de la boite tous les 60.000 km pour ne pas la casser dans un futur assez proche.
Mercedes dit qu'il faut en faire une première à 60.000 km et la suivante 100.000 km après, soit à 160.000. Moi perso, je n'y crois pas de trop. Je préfère en faire une tous les 60.000 km. Juste mon avis personnel.
Sinon, la fiabilité de la W211 (sauf sur les premiers modèles qui ont connu beaucoup de problèmes électroniques) en général est très bonne. A 55.000 km, t'as le temps de voir venir...
EDIT: Concernant la remarque de Richardo, on voit pourtant énormément de Taxi avec ce modèle. Les taxis subissent tous les désagréments de la circulation et jamais entendu parler de pannes plus fréquentes à ce niveau. Et même, y'a pas que sur la W211 220 cdi alors, tous les modèles équipés de FAP sont visés, non ?
Dernière modification par Judge Gregg (02-03-2014 12:51:33)
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Bonjour,
Merci pour vos réponses. La remarque sur le FAP est finalement valable sur tous les véhicules diesel avec FAP. Maintenant, je ne fais pas que de la ville, je fais des parcours quotidiens sur autoroute (+/- 30 min) et de temps en temps des parcours beaucoup plus long 200 kms minimum.
En essence j'ai regardé mais pas facile d'en trouver une dans mon budget (ou alors en Allemagne)
Sinon que pensez-vous d'une reprogrammation et d'une suppression du FAP ? Je ferais plutôt ça pour une optimisation général du moteur (+ de couple - de conso en théorie) et non uniquement pour le gain de CV.
@judge gregg : oui elle est équipée d'une boite auto, merci je vais demander au garage si la vidange de la BVA est faite. Est-ce un truc qu'il est possible de faire soi même ? (jamais eu de BVA)
Bon dimanche !!
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la différence entre une taxi et un particulier est que un taxi roule tout le temps!!!!!!
même si le matin il fait de la ville, l'aprèm il va peut être faire du la rocade ou autoroute etc etc!
il va bien avoir toutes les semaines une bonne 100km au moins sur autoroute minimum minimum
tant que un particulier qui fait maison boulot tous les jours arrive au boulot et même si la régénération est en train de se faire il coupe le contact et le soir il fait la même chose
après il arrive comme a des amis a moi que ont des diesel FAP qui font toute le semaine de la ville
et quand ils se rendent compte que la fap a besoin de régénérer ils vont faire 50km de autoroute en 4eme exprès!!!!! pour régénérer le FAP
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la tarif n est pas exeptionnel et c est la finition bas de gamme, je passerai mon tour.
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Bonjour,
Merci pour vos réponses. La remarque sur le FAP est finalement valable sur tous les véhicules diesel avec FAP. Maintenant, je ne fais pas que de la ville, je fais des parcours quotidiens sur autoroute (+/- 30 min) et de temps en temps des parcours beaucoup plus long 200 kms minimum.
En essence j'ai regardé mais pas facile d'en trouver une dans mon budget (ou alors en Allemagne)
Sinon que pensez-vous d'une reprogrammation et d'une suppression du FAP ? Je ferais plutôt ça pour une optimisation général du moteur (+ de couple - de conso en théorie) et non uniquement pour le gain de CV.@judge gregg : oui elle est équipée d'une boite auto, merci je vais demander au garage si la vidange de la BVA est faite. Est-ce un truc qu'il est possible de faire soi même ? (jamais eu de BVA)
Bon dimanche !!
Pour votre utilisation je ne vois aucune problème pour une voiture diesel.
Maintenant, le choix de la motorisation (et du niveau de finition) c'est un choix personnel. J'ai eu pas mal de voitures d'occasion et j'ai toujours donner préférence au moteurs plus gros (en restant dans mon budget ) - je crois qu'en général les moteurs plus puissants résistent mieux, même si on a le désavantage d'un entretien un peu plus couteux.
A mon avis, faire un reprogrammation sur une voiture d'occasion n'a pas d'intérêt - d'abord vous pourrez trouver une voiture plus puissante pour un prix légèrement supérieur, et ensuite je serais pas très chaud de 'booster' un voiture qui a déjà un certain kilométrage.
En ce qui concerne la suppression du FAP, je le déconseille fortement - les voitures diesel sont équipés de FAP pour un bonne raison - pour pas nous empoisonner (et nos enfants aussi). Est-ce vraiment ce que vous voulez faire juste pour 'optimiser' votre voiture ?
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OK, au sujet de la reprogrammation et de la suppression du FAP, c'était juste une question (d'une façon générale, pour le FAP, je ne suis pas toujours convaincu de son intérêt écologique, mais c'est un autre sujet) .
Sinon voici l'annonce du véhicule dont je parle
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 88479.html
Il y a aussi celle-ci :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 78209.html
Pas facile de trouver la voiture idéale : fiable, robuste, confortable avec un minimum de sensation
Pour la motorisation, je n'ai pas besoin d'une voiture de course, je roule actuellement avec une voiture diesel de 130cv : ma priorité est de ne pas être ennuyé trop souvent (je fais les entretiens en temps et en heure) et de ne pas entendre de bruits parasites dans l'habitacle, je ne supporte plus
Pour les modèles essence ça ne courent pas les rues...(toutes marques confondues)
Dernière modification par egbrooke (02-03-2014 17:14:02)
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Je vote pour la deuxième sans hésitation...t es d ou?
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Je suis de Lille, enfin pas très loin
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Ca vaut le coup d'essayer une 320 aussi, peut-être. C'est agréable d'avoir un peu de réserve pour doubler.
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si ça t interesse je suis a 20km de la deuxieme...
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je ne suis pas de tout contre le diesel même si c'est une bêtise, le diesel, ou comment faire complique quand on peut faire simple!! mais ce n'est pas votre faute c'est plutôt la haut qui font de conneries depuis des décennies!
je te conseille a voir ce documentaire: http://nemesistv.info/video/2HASRM49A5K … francaise#
profite car il a été censure, il a disparu du net quelques jours après sa diffusion c'est a ce jour presque introuvable sur le net(Français)
tu dis que tu n'aimes pas le vaibrations, et oui le diesel il vibre et c'est pour ça que on a invente le volant moteur bimasse ce truc que coute super cher et que presque tous les diesel tombent en panne, meme si mercedes est un des meilleurs élevés... bon ok je sors
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Je ne vois rien sur le lien
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pardon, il faut attendre environ 15sec pour le petit bouton "Start video" apparaisse sur le coin supérieur droit
Dernière modification par richardo (02-03-2014 18:56:09)
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Ouais . . .
Il n'y a pas vraiment de nouvelles.
Le message c'est peut-être de ne pas trafiquer les FAPs, et d'étendre l'installation des systèmes de traitement NOx à toutes les voitures.
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Salut,
Si tu veux faire une reprogrammation, je te le déconseille vivement si c'est une boîte auto. Si tu augmentes la puissance et par conséquent, le couple de ton moteur, il y a de fortes chances que tu dépasses le couple maxi que ta boîte peut supporter. De ce fait, tu vas bousiller très rapidement ta boite et tout ce qu'il y a à l'intérieur. Et une boîte auto, c'est rapidement 5.500 € ttc et placée. Avec cette somme, j'ai beaucoup de projets, pas toi?
Coté vidange, si tu ne l'a jamais fait, c'est mieux de la laisser dans les mains d'un pro. Car la méthode est longue et doit être suivie à la lettre. Ca coûte dans les 300/400 €. Mais ça t'fait en économiser 5.000 ! Moi, avec cette somme, j'ai plein de projets (j'me répète là...). Maintenant, tu peux t´arranger avec le concessionnaire chez qui tu achèteras le véhicule pour qu'il te la fasse avant l'achat. En plus, ce genre dintervention est généralement garanti 1 an. Pas si tu l'fais toi-même.
Et comme dit plus haut, la grise avantgarde est beaucoup plus jolie. Mais ça, c'est juste car la mienne était identique au début :p
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Bonsoir,
Pour la reprog, c'était une question, je ne prendrais aucun risque, et comme tu dis avec 5000 € j'ai aussi plein de projets...
Je confirme que la grise est beaucoup plus jolie, dommage l'autre est à deux pas de chez moi.
@7ony : je ne voudrais pas abuser
Je vais quand même aller voir l'autre près de chez moi et sinon continuer à chercher, une mercedes ou autre chose
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moi je crois qu'il ne faut meme pas hesite vu ton budget a partir sur une e320 4 matic laisse tomber la 220 ou essai les 2 et tu compares
enfin c'est mon point de vue
Passionné de Mercedes
Voiture classe e320 Camion unimog 406 Tracteur mb 1500 4x4 G350
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Bonsoir,
Ok mais la e320 est hors budget. La e220 serait la deuxième voiture (trajet quotidien maison-boulot et parfois des trajets plus long en fonction des loisirs).
A voir
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Bonsoir,
Ok mais la e320 est hors budget. La e220 serait la deuxième voiture (trajet quotidien maison-boulot et parfois des trajets plus long en fonction des loisirs).
A voir
vous parlez dans les premiers sujets d'une voiture a 17500€
alors pour ce prix la y'a du choix en e320 recentes et peu de km
Passionné de Mercedes
Voiture classe e320 Camion unimog 406 Tracteur mb 1500 4x4 G350
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Bonsoir,
Je n'ai pas vu de E320 récentes et avec peu de kms, après ça dépend ce qu'on appelle récente. J'ai pas l'habitude, chez Mercedes, c'est autre chose, les curseurs sont placés différemment
Celle que je vais aller voir : 55 000 kms et presque neuve alors !
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moi je viens d'acheter une e320 de 2007 en v6 et 7g avec 300 000 km pour 8500€ le rodage viens d'etre fini... lol alors 55 000km elle est neuve la tienne
Passionné de Mercedes
Voiture classe e320 Camion unimog 406 Tracteur mb 1500 4x4 G350
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Bonsoir,
Avec 300 000 kms, elle peut tenir encore combien de kms ? beaucoup de frais à prévoir ou réalisés pour la vente ?
L'intérieur n'a pas vieille je présume ?
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