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Bonjour
Depuis quelques semaines j'ai le voyant orange de diagnostique moteur allumé sur le tableau de bord de ma MB C W204.
La lecture des codes défauts indique le code P0426: Sonde de température du catalyseur, ligne 1 – plage de mesure/performance.
Pouvez-vous svp m'aider si vous avez déjà eu le même souci? Est-ce que le souci vient de la sonde de température qu'il faut changer? ou ça peut etre autre chose (vanne EGR, catalyseur, ...)?
s'il s'agit de la sonde, avez-vous une idée de combien ça coûte sa réparation chez MB?
P.S: j'ai rien remarqué d'anormal sur la voiture (pas de perte de puissance, la voiture roule sans aucun souci..;)?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
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Salut, avec quel outil de diag tu a fait la lecture? As tu réussi à voir les conditions du défauts?( température,kilométrage tours moteur etc etc) s'agit t'il dun defaut permanent ou intermittent? As tu essayé d'effacer le defaut? Si tu continue a rouler avec me voyant allumé, ton fap va se boucher rapidement et ne lancera pas de regenerations, donc à la fin la reparation coûtera plus cher, surtout si tu emmène dans un garage car à la fin le calculateur sera bourré de défauts et donnera plus de travail au technicien, la sonde doit coûter une centaine d'euros voire moins
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Le diagnostic a été fait chez Feu vert avec un outil Autadata je pense. Voici le detail que j'ai dans les feuilles du diag:
'1 defaut P0426: le capteur de température 1 "catalyseur" (rangé de cylindre 1) est défaillant. La signalisation de coupure est à l'extérieur de la plage admissible.'
L'ancien propriétaire de la voiture a déjà eu ce voyant et l'a supprimé après un nettoyage du catalyseur chez un garagiste). Une semaine après le voyant s'est rallumé.
Si vous avez des conseils pour moi, n'hésitez pas svp.
Merci encore pour votre aide.
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Normalement autodata est une sorte de revue technique avec la taux de m.o et couples de serrage, calage distri etc, c'est pas un outil de diag, le mieux c'est de confirmer un diag chez MB ou remplacer le capteur car il est assez fréquent qu'il tombe en panne surtout si il a beaucoup de kilomètres, et surtout ne pas oublier d'effacer le defaut, aucune adaptation n'est nécessaire pour ce capteur
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Bonjour,
c'est tu as ce problème et le voyant moteur s'allume normalement la voiture doit se passer en mode sécurité, c'est bizarre rien remarqué d'anormal sur la voiture et pas de perte de puissance...
c'est un problème qui nécessite un suivi par étapes, tu commence par le capteur d'air, les tuyaux du capteur, après la sonde température (essayer de nettoyer les deux sondes), et chaque fois tu essai la voiture, s’il s'allume tu le efface et tu passe au suivant control (étapes citées) si le problème persiste après le control de tous le circuit, il te reste le FAP et j’espère celui ci soit pas le motif de problème car pour le changer son prix c'est chers en comparaison avce d'autres pieces citées en haut.
mais attention il faut pas rouler bcp avec le voyant allumé.
bonne chance.
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Bonjour,
Je reviens vers vous car mon problème de voyant moteur n'est toujours pas fini.
Pour rappel, les problème est: voyant moteur allumé depuis quelques mois sachant que la voiture fonctionne nickel (pas de perte de puissance, pas de bruit, j'ai rien remarqué d'anormal...
Après un premier passage chez Mercedes, le diag affiche un défaut de sonde de température. Il ont changé la sonde (500 euros). Deux semaines après, le voyant réapparaît avec le même défaut de sonde de température.
Deuxième passage Chez Mercedes, 6 heures de main d'oeuvre, verdict finale : calculateur a changer (un devis de 1900 euros)
J'ai payé les 6 heure de diagnostic et j'ai récupéré la voiture.
Là je me pose pas mal de questions :
Est ce bien la calculateur qui peut être a l'origine de ce dysfonctionnement ? Si oui,
Est ce que je peux continuer a rouler avec la voiture parceque je peux pas faire des réparations tt de suite.
Si le calculateur est défectueux, il y a moyen de le réparer sans le changer ? Si oui si vous avez des pistes je suis preneur...
Dernière question : dois je faire confiance aux commerciaux, mecano/techniciens de Mercedes ?
Je peux plus... Je me demande si tous ça vaut le coût pour une c220 de 2011.
Vos conseils svp
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Bonjour Abderrahim
Une petite présentation dans la section "Présentation des Membres" serait appréciée de tous... Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour,
je republie mon post précédent car j'ai toujours le problème et je souhaite avoir vos conseils...
"Bonjour,
Je reviens vers vous car mon problème de voyant moteur n'est toujours pas fini.
Pour rappel, les problème est: voyant moteur allumé depuis quelques mois sachant que la voiture fonctionne nickel (pas de perte de puissance, pas de bruit, j'ai rien remarqué d'anormal...
Après un premier passage chez Mercedes, le diag affiche un défaut de sonde de température. Il ont changé la sonde (500 euros). Deux semaines après, le voyant réapparaît avec le même défaut de sonde de température.
Deuxième passage Chez Mercedes, 6 heures de main d'oeuvre, verdict finale : calculateur a changer (un devis de 1900 euros)
J'ai payé les 6 heure de diagnostic et j'ai récupéré la voiture.
Là je me pose pas mal de questions :
Est ce bien la calculateur qui peut être a l'origine de ce dysfonctionnement ? Si oui,
Est ce que je peux continuer a rouler avec la voiture parceque je peux pas faire des réparations tt de suite.
Si le calculateur est défectueux, il y a moyen de le réparer sans le changer ? Si oui si vous avez des pistes je suis preneur...
Dernière question : dois je faire confiance aux commerciaux, mecano/techniciens de Mercedes ?
Je me demande si tous ça vaut le coût pour une c220 de 2011."
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Bonjour, je n'ai pas trop d'avis sur ton soucis, néanmoins :
Regarder le calculateur moteur injection au dessus du filtre à air, s'il est bien écrit solénoïdes (et non piezzo dessus).
Cette voiture a normalement du faire l'objet d'un retrofit piezzo vers solneides.
Ensuite, il faudrait savoir si tu es concerné par cette video:
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Bonjour Abderrahim,
Je rejoins btrk et Omarios sur un point : ne roules pas trop avec le voyant allumé. J'ai rencontré des soucis il y a quelques mois de débitmètre et durite percée, et j'ai continué à rouler avec la voiture en dégradé malgré le voyant allumé. Et bien ça a faillit me coûter un FAP au final car il s'est encrassé! Mon mécano l'a démonté et me l'a nettoyé/sauvé de justesse.
Pour info, le FAP sur C200 CDI W204 2013 : 3500€ HT chez Mercedes!!!
Simon
V.I.N. : WDD2042011G074803
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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