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Bonjour,
Je possede une classe A200 de 2017 et suis tenté par une reprog "flexfuel". Le préparateur se déplace à domicile pour un tarif de 550€...
Dans mon entourage beaucoup utilisent du e85 à dosages différents 20%, 30, 50 ...etc combiné au sp95 sans aucune modif. sur des véhicules de marques différentes.
L'un d'entre vous a t-il déjà testé sur un mercedes de ce type ou équivalent ?
Quels sont les éventuels risques avec ou sans reprog ?
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Attends au moins que le véhicule ne soit plus sous garantie
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Attends au moins que le véhicule ne soit plus sous garantie
Oui, c'est ce que je pense aussi : Juillet 2019
En fouillant un peu, pas mal d'infos sur ce lien, mais pas de retours d'expérience utilisateurs:
https://www.largus.fr/actualite-automob … 24390.html
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Et a mon avis il vaut mieux éviter ce genre de préparateurs. Autant passer par une entreprise connue et surtout homologué, ca te permts de mettre a jour ta carte gris et en cas de pépin, tu n'a pas de problème avec ton assurance
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Une réponse supplémentaire à mon propre sujet si cela peut en aider certains :
Réponse glanée sur un autre forum de la part d'un "expert"
Plusieurs points
1/ L'éthanol a une viscosité double de celle du SP ; on ne voit pas comment son pouvoir lubrifiant pourrait être inférieur ... l"E85 ets au contraire plus gras que le SP
2/ a froid l'éthanol brule mal et chauffe moins. Cela est néfaste pour le catalyseur qui doit fonctionner à température élevée ; le surplus d'éthanol imbrulé abime aussi les métaux nobles du catalyseur. A froid toutes les mécaniques sont néfastes pour FAP et catalyseur, donc ce n'est pas vraiment caractéristique de l'éthanol en particulier
3/ on peut rouler pauvre à l'E85 contrairement au SP ... sauf en mode pied à fond longtemps (autoroute, montagne) à cause de son moindre pouvoir calorifique et d'une chaleur latente de vaporisation 3 fois supérieure à celle du SP
4/ Démarrage à froid : méditer que la Suède est le premier pays d'Europe utilisateur de l'E85 et qu'il y fait bien plus froid qu'en France ... ils utilisent la technique site "cold start resistor" pour démarrer en hiver
5/ Boitiers ou reprogrammations non homologués sont interdites sur route ouverte.
6/ La plupart des boitiers, même simples, font la même chose: non pas augmenter la pression de carburant mais augmenter les temps d'injection de 30% environ... ce que le calculateur natif du véhicule sait faire tout seul parfois dans une limite plus faible car il doit toujours pouvoir s'adapter à la variation de la masse volumique de l'air : +7% à chaque fois que la température descend de 20°C, -10% par tranche de 1000m ... c'est ainsi qu'on peut rouler sur 90% des véhicules à 50% d'E85 sans rien faire ... En effet, la combustion impose d'injecter le carburant à proportion de la masse d'air qui entre dans le moteur.
7/ véhicule à carburateur : il faut changer les gicleurs ou entrouvir le starter.
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quelques tests sur Mercedes différents moteurs:
https://super-ethanol.com/test_e85/marq … cedes.html
Ce matin plein de ma A200 avec 38 litres sp95 et 10 litres bio éthanol, pour info prix sp95 1.395 et éthanol 0.496
Je donnerai les impréssions ds qq jours...
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Retour d'expérience après un peu plus de 400 km:
R A S aucune remarque ou changement particulier. Demarrage à froid sans pb, ralenti stable, pas de trou ds les montées en régime, pas de perte de puissance...
Parcours: 180km autoroute(130/160km/h) autant sur nationales(80/100) et le reste en ville: conso7.3 à l'odb
prochain plein 50/50
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Merci vraiment pour ton expérience. Alors depuis, tout va bien ?
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