Vos métiers/vos formations (Page 1) / Le café du coin / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 28-02-2014 23:18:33

Racing28
Sans permis
Inscription : 28-02-2014
Messages : 12

Vos métiers/vos formations

Salut,

j'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé (ou vu) de sujet concernant le métier/les formations des uns et des autres, alors je me permet de lancer le sujet...Cela peut être intéressant ou juste à titre informatif de savoir ce que font les personnes avec lesquelles on converse sur le forum...
Je vais parler un peu de moi, étant plus jeune, au bahut, je n'étais pas spécialement mauvais malgré mon environnement peu agréable, puis au lycée, je bossais de mon mieux et j'ai réussi à obtenir mon bac B (pas évident)...puis la (les) galère(s) ont commencés et j'ai un peu plongé dans la délinquance et les co**eries, pas de quoi être fier neutral jusqu'au jour où je me suis, une fois de plus, retrouvé en GAV et après une bonne discussion avec une Brigadier Principal au poste de Police, j'ai décidé d’arrêter mes bêtises et de reprendre mes études avec mes maigres ressources de l'époque...Mon bac m'a aidé et je me suis tourné vers la filière "Droit Pénal" et j'ai fais et réussi une licence de droit pénal, c'était en 1995...et ensuite un master...
J'ai travaillé dans un cabinet d'avocat, et ai très souvent été avocat commis d'office car j'avais au moins l'opportunité de "gérer" un peu de tout en affaire et en défense...
Maintenant, après un accident de voiture, je ne bosse plus pour le moment, mais me tiens toujours un minimum au courant de l'évolution des lois et du CPP...

Euh, je parle beaucoup, désolé roll

Et vous, si vous avez envie d'en parler....

Merci à vous


-- Je n'ai pas vraiment peur de la mort. Je pense à la vie --

Hors Ligne

Annonce

#2 01-03-2014 00:05:10

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 4 814
Site Web

Re : Vos métiers/vos formations

Sur le forum il y a pas mal de personnes qui sont dans le milieu de la réparation automobile, ou de ce qui gravite autour: Qui est technicien ou mécanicien. Mais pas que, on a toutes sortes de membres en fait, toutes sortes de milieux sociaux et professionnels.

Pour ma part, j'ai suivi à la base une formation technique dans l'automobile, et puis j'ai eu la chance d'approcher la marque à l'étoile, pendant plusieurs années. Aujourd'hui, je suis à un tournant de ma vie professionnelle car je cumule une activité de salarié, une activité à mon compte et une autre activité, simple hobby pour l'instant, qui pourrait déboucher sur la création d'une autre entreprise à moyen terme. Je suis un espèce de touche à tout autodidacte et je m'intéresse à tout ce qui concerne l'automobile, l'informatique et le web. J'ai 10 idées à la minute, mon souci c'est de rester concentré sur quelque chose et de canaliser tout ça.

Je me reconnais un peu dans ton parcours, je pense qu'à un moment ou à un autre on a tous fait des erreurs. La vie, c'est une succession de choix à faire, la jeunesse n'aide pas à prendre les bonnes décisions, surtout quand on n'a pas la chance d'etre "cadré", il faut alors se faire soi meme. On finit par y arriver, pas vrai? wink


Forum-mercedes.com

Hors Ligne

#3 01-03-2014 04:24:36

yohanzazie
Responsable après-vente
Lieu : Vienne
Inscription : 29-11-2013
Messages : 1 020

Re : Vos métiers/vos formations

Bravo à Racing28 pour ton parcours (et prompt rétablissement pour ton accident) quand à Daddy : 10 idées à la minutes quand moi j'en ai une en 10 jours ... WOOW !! smile
Pour ma part, j'ai passé un BAC STI Génie Mécanique (en gros : programation / utlisation des tous et fraiseuses automatiques, utilisation tour manuel, dessin industriel etc ... ensuite (vu que je n'aimais pas ma filière) j'ai tenté un BTS Technologie Végétale (soigner les plan de culture avec d'autre plantes pour éviter les pesticides) mais étant donné que j'avais fait 4 ans d'industrie (et plus fait de biologie depuis ma 3eme) je n'ai pas réussi à rattrapé le niveau

Je me suis donc lancer sur le marché du travail (il me fallais des éconnomies pour faire une formation pour devenir plongeur professionnel) : j'ai fait de la préparation de commande (8 mois) puis je suis rentré chez Renault Trucks à Lyon (assemblage des moteurs de camion) puis j'ai eu un pépin de santé qui m'a rendu "inapte" à faire de la plongée (même pour le loisir, dur ... très dur à avaler) alors je me suis fait embauché chez Renault (sur la chaine de montage) et maintenant je "dirige" une partie de cette chaine d'assemblage.

Voilou wink


W204 - 220 CDI - BVA - ELEGANCE - 2008 - 78000km
                         FluxBB FluxBB FluxBB

Hors Ligne

#4 01-03-2014 10:10:30

Mitchi
Responsable après-vente
Lieu : 77
Inscription : 19-05-2013
Messages : 1 238

Re : Vos métiers/vos formations

Bonjour à vous tous, pour ma part je suis un ancien militaire de 18 à 21  puis revenu à la vie civile j'ai repris mon métier de cuisinier en tant que second de cuisine dans un grand restaurant paris ...le plus vieux restau de paris pour vous donner un indice... suite à un accident de moto 3 mois après avoir repris ma vie civil j'ai perdu mes jambes et j'ai découvert le monde handisportif à 26 ans, après mettre marié et avoir eu 3 enfants. Aujoud'hui je pratique les arts martiaux 5 aux total (Judo/Jujitsu, Karaté contact, Sport Chanbara, wing chun, systema) je m’essaie à toutes pratique martial aussi pour comprendre et analyser chaque frappes et mouvement et les résultats de ceux-ci afin de les transmettre pour et dans une pratique au corps à corps ou en fauteuil. Aujourd'hui je vis à 200 à l'heure, voyage beaucoup et je m'éclate dans une vie bien remplie, chargée de rencontres d'échanges et de partages....comme disait un grand philosophe "Do you know what?? ..... I'm happy" "Droppy"


"N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace."
Ralph Waldo Emerson
W246 B200 CDI Fascination Blanc Calcite intérieur Cuir noir  Boite Auto 7G DCT   ^^
27-classe-b-w246.png

Hors Ligne

#5 01-03-2014 12:37:07

almogui
Technicien diagnostic
Inscription : 28-12-2013
Messages : 317

Re : Vos métiers/vos formations

Bonjour à tous

J'ai moi même pas mal bourlingué dans ma vie professionnelle.
Pas du tout intéressé par les études, j'ai eu un CAP/BEP de mécanique générale. Mon premier taf a été tourneur fraiseur, puis j'ai tout plaqué pour devenir chauffeur de bus de tourisme, activité que j'ai pratiqué 10 ans avant que ma douce me demande de choisir entre elle et "mes" bus.
J'ai re tout plaqué pour prendre la responsabilité d'un parc de camions dans une entreprise de transport qui a été rachetée 2 ans après. Le nouvel acquéreur m'a clairement fait comprendre que je ferais mieux d'aller voir ailleurs, ce que j'ai fait en allant assurer la maintenance de plusieurs restaurants appartenant a un membre de ma famille.
La famille et le taf ne faisant pas bon ménage, j'ai quitté Aix en Provence et son soleil pour venir développer une société de SAV dans les grandes cuisines qu'un copain venait de créer à Troyes et qu'il souhaitait développer. J'y suis resté 5 ans avant que je reçoive un coup de fil des US me proposant un poste de manager technique pour une partie de l'Europe du Nord et tous les pays francophones. J'y suis resté 7 ans avant que la crise ne scelle le sort de mon poste, abandonnant à regret mes voyages tout autour de la planète.
Au même moment, mon copain Troyen m'a rappelé car mon successeur ne donnait pas satisfaction, j'y suis retourné mais la donne avait changé car la boite appartenait désormais a un groupe américain.
J'ai redressé la société et fait engranger pas mal de bénéfices aux actionnaires mais ils en voulaient toujours plus, je ne supportais plus la pression, on s'est mis d'accord et j'ai tout quitté, une place et un salaire confortable pour m'installer à mon compte comme voiture et moto pilote de convois exceptionnels.
Certes le salaire n'est pas le même mais, à l'aube de ma sixième décennie, plus de crédits, enfants partis, je n'ai plus les mêmes besoins et surtout, je ne stresse plus, je suis libre comme l'air.
Voilà, un peu bavard quand même le futur retraité big_smile yikes lol wink


E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.

Hors Ligne

#6 01-03-2014 14:25:23

SOULA
Réceptionnaire
Inscription : 27-01-2014
Messages : 416

Re : Vos métiers/vos formations

Très riche idée de Racing 28.
en ce qui me concerne :
Profession : Jeune retraité, Ex Directeur Agence bancaire durant 32 ans.
Fils de garagiste (petit garage toutes marques, mécanique, carrosserie, peinture,) j'ai été bercé dans le cambouis !!!!
C'était ma passion qui ne m'a jamais quitté mais mon Père "voulait que je fasse des études" comme disait Coluche.
La passion ne m'a jamais quitté, aussi j'ai retapé plusieurs voitures de collection de A à Z, mais je reconnais que mes compétences s'arrêtent aux vielles mécaniques, non bardées d'électronique embarqué.
J'ai toujours eu des véhicules prémiums : Audi, 15 BMW, 'dont beaucoup de série 5, et aujourd'hui un cls, puisque je ne peux me passer de la mélodie du 6 Cylindres, qui malheureusement est en voie de disparition.
Voila, en quelques lignes mon profil.

Hors Ligne

#7 01-03-2014 18:24:52

JO 57
Stagiaire
Lieu : METZ ....
Inscription : 24-01-2014
Messages : 66

Re : Vos métiers/vos formations

Toujours   baigné   dans  le  monde de la  mécanique et  du transport !!  smiley-mercedes

J'ai  débuté   comme  apprenti mécano PL   ,  j'ai  lâché la  mécanique  pour  aller  dans  le  transport   , et  j'ai  fait  10ans de déménagement  en inter  (SPL)  ,  et  ensuite   je  suis   rentrer  dans  une  DDE  comme chauffeur  SPL , et  encore  actif  je  fais  diverses activités  liées à la  route   suivant  les  saisons (salage,   peinture routière  , conduites d'engins  et  autres ) ..

Voilà    ,  l' historique   n'est  pas  long  !! smile.........................Amitiés  étoilées !!!
biere

Hors Ligne

#8 01-03-2014 20:04:01

Racing28
Sans permis
Inscription : 28-02-2014
Messages : 12

Re : Vos métiers/vos formations

Moi depuis minot, j'avais un intérêt pour la justice, étant dans une situation très compliquée et conflictuelle, je ne trouvais pas normal tant d'injustices envers certaines personnes (c'est toujours le cas), et après ayant pas mal déconné...le jour où je me suis réellement sorti de ma "cacade", j'ai eu envie d'aider les autres et les injustices de mon mieux, donc le droit était approprié... wink


-- Je n'ai pas vraiment peur de la mort. Je pense à la vie --

Hors Ligne

#9 11-05-2014 06:32:17

PEEWEE
Visiteur
Inscription : 10-05-2014
Messages : 3

Re : Vos métiers/vos formations

Bonjour ,
Toujours été fana de mécanique et actuellement je travaille dans l'aéronautique depuis ± 35 ans , nous travaillons actuellement sur les moteurs du futur et pour ma part sur les pièces rotorique de la partie basse pression. J'ai eu la chance d'avoir eu en charge les mêmes pièces pour l'A380 (moteur EA ) et de travailler avec MTU qui était la partie aviation de MB car il ne faut pas oublier que Aéronautique et automobile ont toujours été lié.
Nous connaissons actuellement une formidable évolution et nous développons des technologies incroyables : pièces en carbone, construction de pièce par imprimante laser ...
Mon regret: ma pension qui se profile à l'horizon et qui me déconnecteras de tout ça, enfin je compenserais en bricolant sur mes voitures.
En espérant de ne pas vous avoir ennuyé, smile

Hors Ligne

#10 11-05-2014 11:53:15

yohanzazie
Responsable après-vente
Lieu : Vienne
Inscription : 29-11-2013
Messages : 1 020

Re : Vos métiers/vos formations

travailler dans l'aeronautique me fait rêver ! en plus, tu semble passionné par ton job


W204 - 220 CDI - BVA - ELEGANCE - 2008 - 78000km
                         FluxBB FluxBB FluxBB

Hors Ligne

#11 11-05-2014 14:58:01

Joz
Moderateur
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 4 468

Re : Vos métiers/vos formations

Carrière parallèle à PEEWEE pour moi, mais dans la branche spatiale d'Airbus (auparavant Astrium).

Ma spécialité ? Tout ce qui était informatique "au sol", depuis les bancs de test, en passant par les centres de contrôle pour finir dans les centres de mission pour satellites d'observation (concentration des demandes des différents utilisateurs européens, programmation du satellite pour ses prises de vue, acquisition de la télémesure images et mise à disposition des dossiers "renseignés" aux utilisateurs.

J'ai commencé il y a 40 ans en programmant et maintenant des OS maison pour finir responsable d'une équipe de 50 ingénieurs.

La passion m'a habité tout le temps, et depuis ma retraite, je regrette beaucoup l'absence des contacts humains que j'avais avec mon équipe, ma hiérarchie, les Clients et les sous-traitants. Heureusement, de temps en temps, mes ex-ouailles m'invitent aux repas qu'ils organisent à différentes occasion.


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

Hors Ligne

#12 11-05-2014 15:18:51

PEEWEE
Visiteur
Inscription : 10-05-2014
Messages : 3

Re : Vos métiers/vos formations

Joz a écrit :

Carrière parallèle à PEEWEE pour moi, mais dans la branche spatiale d'Airbus (auparavant Astrium).

Ma spécialité ? Tout ce qui était informatique "au sol", depuis les bancs de test, en passant par les centres de contrôle pour finir dans les centres de mission pour satellites d'observation (concentration des demandes des différents utilisateurs européens, programmation du satellite pour ses prises de vue, acquisition de la télémesure images et mise à disposition des dossiers "renseignés" aux utilisateurs.

J'ai commencé il y a 40 ans en programmant et maintenant des OS maison pour finir responsable d'une équipe de 50 ingénieurs.

La passion m'a habité tout le temps, et depuis ma retraite, je regrette beaucoup l'absence des contacts humains que j'avais avec mon équipe, ma hiérarchie, les Clients et les sous-traitants. Heureusement, de temps en temps, mes ex-ouailles m'invitent aux repas qu'ils organisent à différentes occasion.

Concernant la pension tu confirmes mes craintes, et j'ai oublié d'indiquer que j'ai également fait un passage dans la partie spatial de mon groupe et en particulier sur les vannes oxygène et hydrogène d'Ariane mais je suis vite revenu à ma passion les turboréacteurs.

Hors Ligne

#13 11-05-2014 15:48:30

Joz
Moderateur
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 4 468

Re : Vos métiers/vos formations

Comme TOUT retraité, je manque de temps au quotidien : jardinage, bricolage, ménage (!), ... forum ... Le tout est d'être bien dans sa tête, et surtout de n'avoir aucune appréhension. Je ne regrette surtout pas la pression grandissante que j'ai eue les 3 dernières années de ma vie professionnelle.


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

Hors Ligne

#14 11-05-2014 18:13:35

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 163

Re : Vos métiers/vos formations

C'est vrai - la retraite c'est un emploi à plein temps   big_smile

Et ce n'est des 35H, non plus.   wink

Hors Ligne

#15 11-05-2014 19:55:54

yohanzazie
Responsable après-vente
Lieu : Vienne
Inscription : 29-11-2013
Messages : 1 020

Re : Vos métiers/vos formations

ah la retraite ... c'est dans : 35ans (sauf si Flamby décide de reculer encore et encore l'age de départ !!)


W204 - 220 CDI - BVA - ELEGANCE - 2008 - 78000km
                         FluxBB FluxBB FluxBB

Hors Ligne

#16 11-05-2014 21:52:26

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 4 814
Site Web

Re : Vos métiers/vos formations

De toute manière, qu'il s'agisse de lui ou d'un autre, il y a un moment ou le système actuel devra évoluer, pas forcément l'age du départ à la retraite, mais le financement qui devrait se privatiser de plus en plus.


Forum-mercedes.com

Hors Ligne

#17 16-05-2014 11:04:16

yohanzazie
Responsable après-vente
Lieu : Vienne
Inscription : 29-11-2013
Messages : 1 020

Re : Vos métiers/vos formations

ce qui est con c'est que "nous les jeunes" on cotise pour ceux déjà en retraite et qu'on devrais cotiser aussi pour nous car il n'y aura "personne" après nous pour le faire ... mais vu le coût de la vie je pense qu'on sera les retraités les plus pauvre de tous les temps !! en attendant : MERCEDES !!! smile smile


W204 - 220 CDI - BVA - ELEGANCE - 2008 - 78000km
                         FluxBB FluxBB FluxBB

Hors Ligne

#18 16-05-2014 12:30:42

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 163

Re : Vos métiers/vos formations

J'aime bien voir les jeunes bosser . . .   cool

Hors Ligne

#19 16-05-2014 17:59:32

Joz
Moderateur
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 4 468

Re : Vos métiers/vos formations

Ben nous on a cotisé à la retraite pendant 40 ans pour avoir un certain niveau de "revenu", et celui-ci est de plus en plus amputé. Tu trouves çà normal, toi ??

Bien sûr je fais un super raccourcis. Car notre système, dit "à répartition" est justement prévu comme çà : les actifs du moment paient pour les retraités du même moment. Tant pis pour le futur.

Et je suis d'accord avec Yohanzazie, les jeunes (et particulièrement ceux qui entrent dans la vie active aujourd'hui) ne savant pas comment sera payée la retraite à laquelle ils auront droit. Et d'accord avec DaddyKool, ils ont intérêt à se constituer leur cagnotte eux-mêmes via une caisse privée (attention aux fonds de pensions américains !!).


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

Hors Ligne

#20 16-05-2014 18:12:59

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 4 814
Site Web

Re : Vos métiers/vos formations

Je pense qu'un système équivalent au système américain des fonds de pension devrait remplacer à terme le système actuel. C'est un peu comme la sécu, plus le temps passe et moins elle rembourse, en meme temps quand un système est déficitaire à ce point là c'est bien qu'il faut le remanier. D'ici quelques temps, ceux qui ont de l'argent pourront se faire soigner, et ceux qui n'en ont pas seront laissés pour compte. Il y a un moment ou le social doit quand meme respecter une certaine logique économique, sinon on se retrouve avec 1500 milliards d'euros de déficit. Comment, on y est déja? tongue


Forum-mercedes.com

Hors Ligne

#21 19-05-2014 18:45:35

yohanzazie
Responsable après-vente
Lieu : Vienne
Inscription : 29-11-2013
Messages : 1 020

Re : Vos métiers/vos formations

En attendant : pour voir la vie en rose

pink.jpg

big_smile


W204 - 220 CDI - BVA - ELEGANCE - 2008 - 78000km
                         FluxBB FluxBB FluxBB

Hors Ligne

#22 19-05-2014 19:53:58

Joz
Moderateur
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 4 468

Re : Vos métiers/vos formations

Quel dommage !! Celui qui la possède doit aussi avoir les moyens de lui payer un ravalement complet !! big_smile


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

Hors Ligne

#23 01-12-2015 18:30:32

psg
Jeune permis
Inscription : 25-11-2015
Messages : 29

Re : Vos métiers/vos formations

bonjour après des études dans la vente auto au garac a Argenteuil  je suis passe par la casse service militaire mon choix de l époque  servir a la BSPP ( brigade des sapeurs pompiers de Paris) un service militaire utile a mon gout
a l issu un VSL volontaire service long puis un engagement de 5 ans dans cette unité ( détachement de plusieurs mois au Kosovo ) après concours de sapeur pompier et zou la vie civil ou je suis sous officier de sapeur pompier je suis également chef d entreprise dans la formation pour adultes pour les thématiques sécurité cases électricité travaux en hauteur secourisme......
psg


20 ANS pour faire un homme 1 SECONDE pour faire un mort

Hors Ligne

Annonce

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.035 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]