MONTER UN MOTEUR D'UNE W211 BOITE AUTO SUR UNE MB W211 BOITE MANUELLE (Page 1) / Classe E W211 / Forum-mercedes.com

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#1 27-02-2014 10:27:27

riri8555
Sans permis
Inscription : 06-08-2013
Messages : 15

MONTER UN MOTEUR D'UNE W211 BOITE AUTO SUR UNE MB W211 BOITE MANUELLE

Bonjour, à tous

mes chers amis , je viens d'avoir un grand probleme au moteur de ma MB w211 le vilebrequin s'est cassé , alors j'ai trouvé une bonne occasion un  moteur d'une W211 avec boite auto et j'ai décidé de le monter sur ma MB w211 boite manuelle.
Ma question est -il faisable de monter le moteur sans la boite auto  sur la boite manuelle.
Merci d'avance .

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#2 27-02-2014 19:35:06

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 4 814
Site Web

Re : MONTER UN MOTEUR D'UNE W211 BOITE AUTO SUR UNE MB W211 BOITE MANUELLE

Normalement si le bloc est le meme ça devrait passer, tu devras peut etre récupérer le faisceau de l'ancien moteur mais sinon ça doit etre faisable.


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#3 27-02-2014 21:18:08

almogui
Technicien diagnostic
Inscription : 28-12-2013
Messages : 317

Re : MONTER UN MOTEUR D'UNE W211 BOITE AUTO SUR UNE MB W211 BOITE MANUELLE

Pas sur, la cloche d'embrayage fixée sur le bloc est peut être différente, ce qui ne m'étonnerait pas car un embrayage manuel et un convertisseur de couple n'ont pas le même volume. Je pense qu'il te faudra récupérer la cloche d'embrayage sur ton moteur cassé, avec l'embrayage complet et le volant moteur.
Ensuite il faut adapter le volant moteur sur le bloc je pense que le vilebrequin doit être le même il ne devrait pas y avoir de problème.
Contrôler aussi que les supports de boîte tombent bien en face car la cloche d'embrayage manuelle est peut être plus courte, ou plus longue, que celle du convertisseur et la position de la boite s'en trouverait modifiée, entrainant par ailleurs une sortie plus ou moins importante des cannelures de l'arbre de transmission.
Contrôler aussi le poids de la poulie damper sur les 2 moteurs, pas sur que ce soit le même car un convertisseur et un embrayage manuel n'ont pas le même poids.
A mon avis, avant de signer, le plus prudent serait de déposer le moteur cassé y compris embrayage et volant moteur et tous les accessoires du moteur, collecteurs Adm et Ech, supports etc etc etc et de le placer a coté de l'autre voir si toutes les fixations et autres perçages coïncident bien.
Je ne suis pas du tout sur de tout cela mais nous savons tous que les constructeurs aiment bien compliquer leurs bolides pour que l'on ne puisse pas, ou du moins difficilement, les bricoler. Souvent, d'un modèle à l'autre, la pièce est la même mais avec un perçage décalé ou un goujon déplacé de telle façon qu'elle ne puisse se monter que sur ce modèle.
J'espère quand même ne pas t'avoir découragé mais il vaut mieux tout contrôler car si tu te retrouves avec un bloc que tu ne peux pas monter, ça va pas le faire.
Bon courage wink

Dernière modification par almogui (27-02-2014 21:25:08)


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