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Bonjour à tous
J'ai changer sur ma Classe C Coupé 220 CDI Vin WDB2037061A485026 0
mes silents blocs de barre stabilisatrice avant et arriere ainsi que les bielettes avant et arrieres
J'ai toujours un grincement à l'arriere
J'ai lu dans une discussion sur le forum :
"Bonjour , je ne sais pas si votre soucis de grincement est reglé.. j'ai eu ce soucis sur la mienne, ce sont les silent block qui maintienne le triangle inferieur sur le moyeu.. cordialement
greg"
Qu'en pensez vous ?
Quelles sont les ref de ces piéces ?
Est ce compliqué à changer ?
Sinon je dois peut etre changer mes amortisseurs ?Quelle seraient les ref de mes amortisseurs
Est ce que j'ai un chassis sport ?
Est ce que j'ai un correcteur d'assiette
Car je pense que les amortisseurs chez MB doivent couter 1 bras et je pensais les commander chez un fournisseur sur le net
Merci pour votre aide
Amitiés
V.I.N. : WDB2037081E057095
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Bonjour à tous
N'ayant pas trop de réponses à mes questions et en lisant les posts je trouve des réponses et leurs contraires
Certains disent de graisser les silents_blocs de la barre stabilisatrice (arriere) sur la rta il est stipulé qu'il ne faut pas le faire ...
Je vais donc dans l'inconnu changer les amortisseurs arrière ...
La ref MB que je trouve est : A203 326 17 00
Je pense commander çelà Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide
V.I.N. : WDB2037081E057095
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Salut
Alors juste un conseil pour ce qui est de "graisser" des silentblocs il ne faut surtout pas en effet le caoutchouc et la graisse ou l'huile ne font pas bon ménage puisque les corps gras vont rendre le caoutchouc poreux et à la longue il va se déchirer ... c'est bien pour ça déjà qu'il est fortement recommandé de remplacer une courroie ayant reçu de l'huile, de la graisse ou du gasoil au risque de la voire casser rapidement si vous devez pour une raison ou une autre lubrifier du caoutchouc (joint de portière, silentbloc, joint de frigo / congélateur etc ...) vous pouvez le faire avec uniquement un lubrifiant sec et plus précisément du PDMS (polydiméthylsiloxane plus connu sous le nom de silicone) que l'on trouve en aérosol plus communément appelé "Agent de glissement" de la marque RONT que l'on trouve au rayon Outillage de chez Leroy Merlin Silicone RONT ICI ou chez Norauto Silicone BARDHAL ICI dans la marque BARDHAL on peut également utiliser, dans une moindre mesure, du lubrifiant sec au PTFE (polytétrafluoroéthylène plus connu sous la marque Téflon) Lubrifiant sec Téflon ICI ou Lubrifiant sec Téflon ICI
En espérant vous avoir aidé
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Bonsoir j'ai pas de grincements mais des claquements à l'arrière. Après vaporisation de wd40 sur tout le train arrière et suspensions, j'arrive à faire disparaître les clacs pour 1 mois puis ça revient...
Elle rebondit ta voiture pour vouloir changer les amortisseurs ?
Pour le pack sport vérifie ton datacard option 949 PACK SPORT ÉVOLUTION normalement
https://www.datamb.com/fr
Dernière modification par ric42 (23-11-2018 20:52:30)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Merci Ric
Non il n'y a pas l'option 949 j'en conclu que c'est amortisseurs ce qu'il y a de plus simple tant mieux j'ai bien entendu pour les lubrifiants au silicone
V.I.N. : WDB2037081E057095
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Bonjour. Sur ma w203, ça couine aussi a l'arrière. Changement des amortisseurs et des ressorts...ça n'a rien changé. A part le confort qui est bien meilleur ^^
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
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Est ce que ce lubrifiant est ok aussi pour "graisser" des silentblocs ?
Merci
V.I.N. : WDB2037081E057095
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Les lubrifiants silicone peuvent s'utiliser pour lubrifier tous les caoutchoucs et plastiques.
Utile pour éliminer les couinements, grincements mais aussi pour entretenir et protéger les joints des ouvrants en hiver (pour éviter qu'ils collent sous l'effet du gel).
https://wd40.fr/specialist/lubrifiant-s … rformance/
Dernière modification par Pierre81 (27-11-2018 17:14:21)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Re,
J'ai eu comme beaucoup, ce fameux grincement AR.
J'avais tout contrôlé et rien trouvé jusqu’à ce que je roule sous une pluie diluvienne. Juste après, plus de grincement pendant quelques jours et ensuite re-belotte, à nouveau grincement (lorsque l'eau s'est évaporée).
Alors mon astuce , j'ai pulvérisé les 4 gros silentblocs de la traverse avec un mélange 50/50 eau /produit vaisselle .
Pour cela j'ai dévissé les 4 boulons avec une douille de...11 mm les 4 boulons serrés très fort pour faire descendre légèrement la traverse.
Seulement après quelques jours, le "couinement" à disparu et n'est toujours pas revenu presque un an plus tard.
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Salut Cheyenne
Tu parles des 4 Silents blocs de barre stabilisatrice ?
Je viens de les changer ils sont tout neuf
ca doit pas couiner
Tu penses qu'il faut les graisser même s'il sont neuf?
Merci de tes conseils
V.I.N. : WDB2037081E057095
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Re,
Non pas ceux de la barre stabilisatrice,....ceux du BERCEAU AR (il y en a 4 )
Ce n'est peut-être pas le même mais voilà une photo du berceau et l'emplacement des silentblocs.
L'astuce est de pulvériser le mélange eau/liquide vaisselle ou bout des flèches.
Une fois l'eau évaporée, il ne restera plus que le liquide vaisselle qui fera office de graisse, mais on peut mettre un autre produit lubrifiant
PS: Sur ma W203, j'ai bien essayé de sortir les silentblocs pour les lubrifier, mais c'est pratiquement impossible sans les détruire !
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Ok Cheyenne merci du truc je vais essayer çà :biere:
V.I.N. : WDB2037081E057095
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Re,
Juste un truc:
Si tu desserres les gros silentblocs, prend la précaution de mettre une chandelle ou autres dessous le berceau à l'endroit que tu devises !!! Il y a les ressorts de suspension qui poussent fort.
SURTOUT, ne devise pas complètement les boulons , car pour les remettre en place
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ok je change mes amortisseurs arrières en meme temps
V.I.N. : WDB2037081E057095
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