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Bonjour à tous,
J'ai constaté ce matin quelques petites taches d'huile sous la voiture ... (début d'un problème surtout pour le nouveau CT)
Vue du dessus : rien à signaler ... c'est gras uniquement du coté sous le turbo (sous l'alternateur en fait)
Je vais descendre dans la fosse ce week end pour contrôler.
Qu'est ce qui pourrait clocher à cet endroit ?
Dernière modification par ric42 (21-11-2018 13:40:52)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Salut Ric42
J'ai eu il y a quelques temps un problème similaire avec de l'huile qui suintait mais sans avoir de fuite apparente par dessus et du coté du turbo, en fait il c'est avéré que c'était le joint qui se trouve sur le tube rigide d'alimentation en huile du turbo coté bloc moteur qui ne faisait plus étanchéité et du coup il y avait un léger suintement qui coulait le long du bloc jusqu'en dessous j'ai changé ce joint nettoyé le bloc moteur et le dessous et depuis plus rien ne coule
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Merci Axel,
J'ai trouvé la fuite ... et c'est moi le fautif
J'ai changé la pompe à eau l'année dernière et probablement pas assez serré
On va essayer de resserrer tout ça voilà ce que c'est de se prendre pour un mécano ... c'est un métier mon ptit msieur
EDIT : OMG, c'est plus grave ...
Dernière modification par ric42 (21-11-2018 13:24:56)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Re-
Bon, bein rien à voir avec la pompe à eau, c'est le module au dessus qui fuit et c'est du gazoil ...
Donc c'est la pompe HP qui fuit ? Je n'ai pas de symptome en roulant, est ce que je peux changer juste le joint ? pas trop galère à démonter ? merci de votre aide
Edit : bon j'ai déjà trouvé les pdf qui vont bien ici https://www.forum-mercedes.com/topic-42 … asoil.html
Dernière modification par ric42 (21-11-2018 13:49:04)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Re- Après examen plus complet, c'est là que ça fuit : (le tuyau du haut)
D'après ce screenshot, c'est donc le petit raccord et son joint (80+90) qui faut changer ?
Dernière modification par ric42 (21-11-2018 14:49:51)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Salut Richard
la 80 ref A0000780231
la 90 ref N007603012110
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Bonjour et merci bien @ML63AMG
Bon depuis hier, j'ai resserré les colliers, nettoyé à la brosse à dent et ça fuit plus c'est incroyable ... il y a 2 petites billes entre les deux durites, je me demande si ça fuyait pas de là ...
A suivre
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Re Bonjour
Pour information ça continue à fuir un petit peu ... j'ai essayé de recouper la durite de 2cms... rien de mieux elle est poreuse sur toute la ligne. Je vais la changer
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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avec l'age ça finit par cuire tout ça ,effectivement le choix de changer pour du neuf est judicieux .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bonjour,
C'est clair au bout de 15ans il est pas beau à voir, quand on le presse simplement, il suinte le gazoil à l'intérieur du caoutchouc
Du coup, je me demande si je prend de la durite simple à 3€ le mètre ou si je prends la pièce d'origine chez MB car j'arrive pas à trouver sur internet
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Bonjour,
Je m'en sors pas de cette micro fuite après avoir changé la durite, ça doit être la bague d'étanchéité grrr
Quelqu'un peut me confirmer la réf du manchon (pièce 80 et 90) pour mon véhicule VIN : WDB2037081A572469 SVP ?
J'ai l'impression que c'est pas le même sur mon véhicule (un gris dévissable à la clé et un noir comme le mien "étoilé")
Merci d'avance
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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