Boitier CDI mis en court circuit par erreur sur Vito 639 (Page 1) / Vito & Viano 639 / Forum-mercedes.com

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#1 25-02-2014 18:42:41

blomqwist62
Sans permis
Inscription : 24-02-2014
Messages : 15

Boitier CDI mis en court circuit par erreur sur Vito 639

Bonjour,

Je n'arrive pas non plus à démarrer mon vito CDI 115.
Je ne pense pas pouvoir poster à un meilleur endroit qu'ici.
Désolé dollarbill, je n'apporte pas de solution pour ton problème.

En voulant comprendre une panne de clignotants, j'ai enlevé un module de son emplacement (voir photo).
Le problème c'est que j'ai touché l'alimentation  de la batterie qui se trouve juste à côté.
Est ce que ces modules peuvent se racheter? ET si oui où?
Bref mon véhicule tousse une fois et s'arrête nette. je ne pense pas que cela vienne de la batterie j'ai mesuré 12.3V.
De toutes façons il faut que j'en rachète une neuve.
merci d'avance pour les infos que vous pourrez me donner.
Je me laisse quelque jours pour voir si le problème est résolvable après j'appellerai la dépaneuse! aille!

tableau_fusible

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#2 25-02-2014 22:09:24

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 4 814
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Re : Boitier CDI mis en court circuit par erreur sur Vito 639

Avant toute chose, merci de respecter le règlement du forum. Chaque sujet doit etre traité dans une discussion dédiée, ce n'est pas parce que le sujet vito w639 de 2004 ne demarre pas concerne un problème à peu près semblable au tien qu'il s'agit d'une panne identique, d'ailleurs dans ce sujet la clé tourne dans l'EZS mais rien ne se passe, alors que dans ton cas d'après ce que j'en comprend le démarreur tourne. Tout le monde ici fait des efforts pour conserver un forum clair et bien organisé, merci d'en faire de meme, je te recommande de lire ce sujet: fonctionnement du forum. Je scinde donc ton message dans un sujet dédié.

Donc la pièce à laquelle tu fais allusion n'est pas un "module", il s'agit du boitier CDI, c'est le boitier qui gère tout ce qui concerne l'injection moteur. En gros, tu as tout bonnement court circuité ton boitier CDI, en reliant au plus batterie sa carcasse métallique extérieure. Dans le meilleur des cas tu as cramé un fusible, dans le pire le boitier est mort et il y en a pour 2000€ environ. Je te conseille de commencer par controler tous les fusibles du véhicule, en commençant par le gros fusible de puissance qu'on voit à droite sur ta photo juste en dessous de la borne + de démarrage, puis tous les autres. Si les fusibles sont intacts alors il y a de grandes chances pour que le boitier soit cramé.


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#3 26-02-2014 19:00:49

blomqwist62
Sans permis
Inscription : 24-02-2014
Messages : 15

Re : Boitier CDI mis en court circuit par erreur sur Vito 639

Bonjour,
Merci de faire ce transfert. Je n'avais pas compris qu'effectivement il fallait recréer une discussion quand le problème était différent et ça même si l'intitulé semblait correspondre.
Du coup j'avais  fait deux fois cette erreur car dans la discussion  génère Discussion "Conseil changement de batterie" , je m'éloigne du sujet de l'auteur de la discussion.
Désolé.
En ce qui concerne ma  panne, le gros  fusible de puissance, ainsi que tous les autres sont intacts. Donc je crains le pire.
En plus, je ne peux pas  changer moi même  ce boitier CDI puisqu' apparemment il est lié à mon véhicule.
Il faudra donc que je fasse appel à un dépanneur.
Bref j'ai tout gagné.
Merci DaddyKool pour ta réponse.

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#4 26-02-2014 22:22:44

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 4 814
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Re : Boitier CDI mis en court circuit par erreur sur Vito 639

C'est sur que le boitier n'a pas du apprécier d'etre court circuité de cette façon. Dans ton malheur, il y a peut etre un point positif: en cherchant un peu sur le forum, tu devrais pouvoir trouver un sujet dans lequel un membre donnait le lien d'un site qui répare les boitiers CDI. Il me semble que c'est en Allemagne et que la réparation coutait dans les 200 à 300€, soit environ 8 fois mois cher qu'un remplacement de CDI chez MB. Je pense qu'il y a peut etre un coup à jouer là smile

Si tu peux faire de belles économies grace aux infos du forum, ça serait sympa de porter toi aussi des plaques d'immat à nos couleurs wink


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#5 28-02-2014 11:58:58

blomqwist62
Sans permis
Inscription : 24-02-2014
Messages : 15

Re : Boitier CDI mis en court circuit par erreur sur Vito 639

C'est une bonne idée pour la promotion de ce forum. je le fait dans la semaine si ça fonctionne.
En tous cas je vais essayer de retrouver ce site et je vous  tiens au courant...

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#6 15-03-2014 17:23:05

blomqwist62
Sans permis
Inscription : 24-02-2014
Messages : 15

Re : Boitier CDI mis en court circuit par erreur sur Vito 639

Bonjour,
J'ai retrouvé le site allemand qui reprogramme les Boitiers.
il s'agit de ecu.de
suite a un probleme de boitier DCI, je voudrais retirer mon EZS ainsi que mon ELV pour les envoyer en réparation.
Je bloque actuellement sur l'enlèvement du cache plastique principal, qui m'empêche d'accéder à ces deux pièces.
après avoir dévissé une bonne partie des vis, je sens une résistance sur toute la partie haute.
est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur des vis cachées que je n'aurais pas vu ou des manipulations à faire pour accéder à l'EZS et à l'ELV.
merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter.
depose_EZS_1
depose_EZS_2
depose_EZS_3

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#7 16-03-2014 13:55:12

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 4 814
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Re : Boitier CDI mis en court circuit par erreur sur Vito 639

Mais pourquoi tu as démonté la moitié de la planche de bord?

Tu dois juste démonter le cache plastique au dessus du pédalier, et la conduite de chauffage derrière. Pour démonter l'EZS, il faut un outil spécial: Mercedes Benz EZS (Ignition lock) Removal tool. Il suffit de déserrer la bague avec l'outil, et de déposer l'EZS par le bas en l'attrapant derrière la planche de bord. Pour l'ELV, si il est bloqué en position colonne verrouillée, tu ne pourras pas le démonter, il y a une sécurité et l'axe restera bloqué. Il faudra le sacrifier. Si il est en position colonne libre, il suffit d'enlever l'axe, et de le déposer, plus d'infos ici: ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3)


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#8 17-03-2014 22:04:47

blomqwist62
Sans permis
Inscription : 24-02-2014
Messages : 15

Re : Boitier CDI mis en court circuit par erreur sur Vito 639

Merci DaddyKool!
Du coup j'ai tout remonté. On va dire que c'est formateur...
J'avais vu le post pour l'EZS(très utile). mais merci pour le lien vers le "removal tool". Je le commande ce soir.
Et pour info mon ELV n'est pas bloqué. Mais je m'occuperai de l'ELV en même tant que de l'EZS.
je vous tiens au courant.

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#9 17-03-2014 22:15:59

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 4 814
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Re : Boitier CDI mis en court circuit par erreur sur Vito 639

Ca va le faire smile


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#10 24-04-2014 11:45:36

blomqwist62
Sans permis
Inscription : 24-02-2014
Messages : 15

Re : Boitier CDI mis en court circuit par erreur sur Vito 639

Bonjour à tous!
j'ai finalement récupéré les quatre éléments(clé+EZS+ELV+boîtier cdi) que j'avais envoyés à Glaubitz(site web ECU). Et, bonne surprise, le moteur démarre à nouveau.
j'en ai eu pour  321 euros plus les frais d'envoi de mon calculateur(80 euros).
Le bémol c'est que j'ai joué de mal chance en n'envoyant pas l'annexe du formulaire qui spécifiait que j'avais joint une deuxième clé et "l'axe de verrouillage" de l'ELV.
et je ne les ai pas récupérés. Résultat je ne peux pas prouver que je les ai envoyés. ils ont une employée très courtoise qui parle français et qui peut nous renseigner.
Pour le timing ils ont été efficace. A peu près 1 semaine entre l'envoi et la réception.
Merci encore Daddy cool.
Je n'ai pas eu le temps de faire les plaques avec le nom du site, mais vraiment je m'étais promis de le faire si ça marchait.
En ce qui concerne mon problème de clignotant qui était à l'origine de cette histoire, c'était simplement le boîtier SAM qui ne marchait plus.
Comme je suis pris par le temps, je l'ai donc fait remplacé chez mercedes pour 417 euros, main d'oeuvre comprise.
Donc je posterai une petite photo quand ce sera fait!

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#11 25-04-2014 17:32:33

blomqwist62
Sans permis
Inscription : 24-02-2014
Messages : 15

Re : Boitier CDI mis en court circuit par erreur sur Vito 639

Bonjour,
Je tiens à signaler que la société Glaubitz (site ecu.de) a généreusement proposé de m'envoyer une autre clé pour le vito.
Pour ma part, ils sont donc fiables à 100%. Mais ne faites pas comme moi et n'oubliez pas d'envoyer l'annexe du formulaire.
Voilà à bon entendeur salut.

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#12 27-04-2014 21:22:10

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 4 814
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Re : Boitier CDI mis en court circuit par erreur sur Vito 639

Merci pour le retour, c'est sympa de nous faire part de ton expérience, ça peut aussi aider d'autres personnes. Tu as réalisé de belles économies sur ce coup là, tu t'en es bien tiré malgré tout. Il ne te reste plus qu'à nous faire voir ta belle plaque toute neuve wink


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