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Re,
@pepere63,
Si un seul injecteur a un retour excessif, la pression dans la rampe devient quasi nulle, c'est un peu comme tenter de gonfler un pneu de voiture avec un gros trou, tu injectes de l'air, mais elle sort par la fuite, donc le pression ne monte pas !!
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Merci cheyenne50 , j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui !
Bonne journée .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
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Bon dimanche à tous,
Merci Cheyenne pour la vidéo, j'ai suivi la procédure et remonté l'injecteur, pas d'amélioration il pisse toujours autant en retour.
Pour Pépère, est-ce la cause ou pas ben je saurais vous le dire courant semaine prochaine quand je recevrais le nouvel injecteur, j'en ai trouvé un identique à 120€. Pour la question si un seul peut m'empêcher de démarrer, j'ai trouvé un sujet sur ce site, qui est une mine d'informations incroyable, qui traité d'un problème de démarrage, la cause était bien un injecteur défaillant il empêchait une pression dans le common rail et de part les informations récolté par le capteur ça influait sur le calculateur.
Nous verrons bien, suite au prochain épisode.
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Bon dimanche à tous,
Merci Cheyenne pour la vidéo, j'ai suivi la procédure et remonté l'injecteur, pas d'amélioration il pisse toujours autant en retour.
Pour Pépère, est-ce la cause ou pas ben je saurais vous le dire courant semaine prochaine quand je recevrais le nouvel injecteur, j'en ai trouvé un identique à 120€. Pour la question si un seul peut m'empêcher de démarrer, j'ai trouvé un sujet sur ce site, qui est une mine d'informations incroyable, qui traité d'un problème de démarrage, la cause était bien un injecteur défaillant il empêchait une pression dans le common rail et de part les informations récolté par le capteur ça influait sur le calculateur.
Nous verrons bien, suite au prochain épisode.
salut a toi,pour en avoir fait l'expérience je confirme qu'un seul injecteur qui pisse empêche totalement le moteur de démarrer
Dernière modification par outlaw44 (25-11-2018 21:03:46)
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Re,
@pepere63,
Si un seul injecteur a un retour excessif, la pression dans la rampe devient quasi nulle, c'est un peu comme tenter de gonfler un pneu de voiture avec un gros trou, tu injectes de l'air, mais elle sort par la fuite, donc le pression ne monte pas !!
Bon OK , mais à ce moment le contacteur de pression de la rampe commune devrait s'allumer au tableau de bord ... et de préférence avant que l'on ne puisse plus démarrer ! Sinon , il ne sert à rien ! ( peut être un peu d'eau dans la connectique ? )
Bye .
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Re,
@pépère,
Pour infos, une vanne EGR qui reste bloquée et qui engendre une mise en sécurité à 3000 trms n'affiche AUCUN signal au tableau de bord.
Le circuit électronique est trop compliqué pour moi et pour comprendre son fonctionnement.
Il Y aurait UN MOYEN de savoir si c'est bien un injecteur qui fout le caca dans le moteur/
Il suffit de débrancher le tuyau qui va à l'injecteur fautif et le boucher avec un bouchon spécial.
De se fait, l'injecteur ne sera plus alimenté en gazole, mais le sera en courant.
Si c'est bien l'injecteur qui merdouille, le moteur pourra démarrer sur UN cylindre de moins donc dans notre cas 3 cylindres, mais démarrera.
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A cheyenne50 qui a dit : """Il Y aurait UN MOYEN de savoir si c'est bien un injecteur qui fout le caca dans le moteur/
Il suffit de débrancher le tuyau qui va à l'injecteur fautif et le boucher avec un bouchon spécial.
De se fait, l'injecteur ne sera plus alimenté en gazole, mais le sera en courant.
Si c'est bien l'injecteur qui merdouille, le moteur pourra démarrer sur UN cylindre de moins donc dans notre cas 3 cylindres, mais démarrera."""
Ton idée est géniale !
Pour ce qui est du détecteur de pression qui ne s'allume pas , soit la pression est trop faible ET il est défaillant ( Bizarre quand même 2 nouveaux défauts suite à un coup de Karcher ... ) soit la pression est bonne ! Mais ce n'est pas possible , puisqu'un injecteur refoule du goulot !
Je sens que polo64 finira par régler son problème lui même et nous donnera le fin mot de l'histoire .
Avant l'électronique , la mécanique n'était pas toujours simple , mais avec l'électronique , c'est encore plus compliqué .
Wait and see .
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A cheyenne50 qui a dit : """Il Y aurait UN MOYEN de savoir si c'est bien un injecteur qui fout le caca dans le moteur/
Il suffit de débrancher le tuyau qui va à l'injecteur fautif et le boucher avec un bouchon spécial.
De se fait, l'injecteur ne sera plus alimenté en gazole, mais le sera en courant.
Si c'est bien l'injecteur qui merdouille, le moteur pourra démarrer sur UN cylindre de moins donc dans notre cas 3 cylindres, mais démarrera."""
Ton idée est géniale !
Pour ce qui est du détecteur de pression qui ne s'allume pas , soit la pression est trop faible ET il est défaillant ( Bizarre quand même 2 nouveaux défauts suite à un coup de Karcher ... ) soit la pression est bonne ! Mais ce n'est pas possible , puisqu'un injecteur refoule du goulot !
Je sens que polo64 finira par régler son problème lui même et nous donnera le fin mot de l'histoire .
Avant l'électronique , la mécanique n'était pas toujours simple , mais avec l'électronique , c'est encore plus compliqué .
Wait and see .
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re bonjour à tous,
Bon ben me revoilà, avec retard, mais attente injecteur et garde petit fils oblige.
Donc suite de la série, remplacement injecteur, toujours pas de démarrage, remplacement joints régulateur pression rampe, toujours rien, contrôle sortie (tuyau vers HP) de la pompe alimentation, le carburant arrive, contrôle des retours injecteurs avec tuyaux - gobelet - action sur démarreur pendant une minute et là pas de gasoil ou si peu à l'intérieur du départ des petits tuyaux.
D'après vous, dois-je en conclure que ma pompe HP est hors service? Y a t-il une astuce pour contrôler le débit, sachant que quand je desserre la tubulure venant de la pompe HP sur l'arrivée de la rampe, peu de gasoil en sort et pourtant quand je desserre les écrous d'entrée des injecteurs trois gicle bien et pas le quatrième. J'ai tenté le bidon et la poire d'amorçage sur l'entrée de pompe d'alimentation, c'est mieux, et enfin j'ai testé les valeurs du capteurs de pression de la rampe, l'alimentation est bonne en revanche, une fois rebranché, je n'ai que 0.5 volts à la fiche signal au lieu de 1.2 comme j'ai pu le lire.
Là franchement je cale, est-ce la pompe d'alimentation qui n'envoie pas assez fort, est-ce la pompe HP qui ne débite plus, y a t-il un autre test à effectuer avant que je ne me lance dans le démontage de l'HP?
Merci d'avance de toutes vos suggétions
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Oupss petite erreur : dans la phrase "J'ai tenté le bidon et la poire d'amorçage sur l'entrée de pompe d'alimentation, c'est mieux," --- je voulais dire c'est PAS mieux.
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Tu as le bouton « modifier » pour ça.
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Re,
Pour contrôler si il y a de pression à la sortie de la pompe HP, il faut utiliser un manomètre de haute pression qui monte au moins jusqu’à 300 bars.
On débranche n'importe quel tuyau d'injecteur de la rampe commune, et on visse le tuyau avec le manomètre, comme si c'était l'injecteur, et on fait touner le moteur avec le démarreur, la pression doit arriver au moins à 50 bars rien qu'avac le démarreur.
L'astuce de juste desserrer le tuyau était pour savoir si le gas-oil arrivait bien au injecteur, donc circuit carburant OK.
Maintenant si il y a un problème Electronique ou de pression HP (je doute que seulement après un lavage la pompe HP tombe en carafe, ou alors il faudra qu'on m'explique !) il faut chercher pour trouve, même Lapalisse l'aurait dit !!!
Mais je persista à dire que c'est un problème électronique, et tans pis si je me trompe
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Bonjour polo64 ,
Pas de chance ! tu as écrit : """j'ai testé les valeurs du capteurs de pression de la rampe, l'alimentation est bonne en revanche, une fois rebranché, je n'ai que 0.5 volts à la fiche signal au lieu de 1.2 comme j'ai pu le lire."""
Moi , j'avais dans la tête que le courant de garde des circuits M.B. étaient de l'ordre de 5 à 5.5 volts , je peux me tromper , mais 0.5 V , ce n'est pas beaucoup . Si quelqu'un sur ce forum a une info sûre là dessus , ce serait bien . Le problème pourrait venir de là .
Peut être ouvrir un sujet pour poser cette question ?
Bye .
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Ok Mimi92 à l'avenir j'en ferais l'utilisation.
Merci Cheyenne pour l'info et comme vous je ne vois pas pourquoi mon coup de karcher aurait pu créer un désordre mécanique. Avant de tester avec le mano, je vais contrôler le capteur d'arbre à cames que j'ai à portée de main, sait-on jamais qu'il soit HS.
Pépère, désolé je me suis mal exprimé, le capteur a trois broches, la tension est bien de 5 Volts entre première broche et moins batterie, 12 Volts entre troisième broches et plus batterie, et pour la broche du milieu qui est le signal j'ai 0.5 Vol avec le moins de la batterie, sachant que ça monte à un peu plus de 1 Volt quand j'actionne le démarreur.
Merci encore pour vos aides.
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Re,
Récapitulons:
Un diesel en Common rail fonctionne avec de l'ai et du gas-oil injecté, ce n'est pas un secret.
Donc comme l'arrivé de l'air est permanent, il ne peut y avoir qu'un problème d'injection de carburant dans le moteur
Mais le problème sur l'injection électronique est de savoir si c'est l'alimentation du carburant qui fonctionne mal ou pas, ou si c'est électronique qui ne fait pas son job.
Même avec une valise, il n'est pas évident de trouver la panne voir d'afficher un code cohérent, donc il faut y aller par déduction.
Polo64 écrit:
"Pourtant quand je desserre les écrous d'entrée des injecteurs trois gicle bien et pas le quatrième"
Bizarre ce constat !!! alors resserre les injecteurs qui coulent même faiblement, et n'ouvre que celui qui ne coule pas, le gas-oil devrait sortir.
Si avec cette manip le gas-oil ne sort pas du tuyau c'est que le tuyau est bouché (ce qui serait une rareté !) , car la rampe commune est rempli jusqu'au fond il n'y a pas de cloison interne et ne possède pas de clapet à ce niveau.
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Bonjour ,
encore une journée de suspense ...
je re-cite : " Polo64 écrit:
"Pourtant quand je desserre les écrous d'entrée des injecteurs trois gicle bien et pas le quatrième"
Bizarre ce constat !!! alors resserre les injecteurs qui coulent même faiblement, et n'ouvre que celui qui ne coule pas, le gas-oil devrait sortir.
Si avec cette manip le gas-oil ne sort pas du tuyau c'est que le tuyau est bouché (ce qui serait une rareté !) .........""
Notre avis commun : si trois injecteurs fonctionnent correctement , alors le moteur doit démarrer ( mal , mais démarrer ) , on est d'accord
sauf si le quatrième laisse partir la pression
Sauf si pression inférieure au mini (soit fuite , soit défaut de la pompe qui met en pression )
Sauf limitation ou absence de GO .
Sauf ... le truc auquel on a pas pensé ...
Sauf erreur , il y a un tuyau entre la pompe HP et le common rail . Comme c'est pas cher , et parce qu'on a déjà vu des fuites la dessus au niveau des joints toriques , un conseil : le changer .
Quand au courant de 0.5 V sur la broche du milieu , cela doit rester comme une hypothèse de dysfonctionnement . Un dieseliste pourrait peut être donner un avis ?
Polo64 , tu tiens le cas d'école ...
A tes outils .
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Re
@pépère63,
Le problème n'est pas là, Polo64 nous dit que le gaz-oil ne sort pas au TUYAU. Hors la rampe commune n'est qu'une vulgaire canalisation dans lequel est injectée le carburant de la pompe HP avec une arrivée de la pompe, et 4 ou 5 sorties vers les injecteurs.
Donc et si selon ses infos, si le gaz-oil n'arrive pas à la sortie du tube qui va à l'injecteur, il y a un autre problème !!!
C'est un peu comme un arrosage automatique ou un électrovanne distribue l'eau à , par exemple 4 buses. Si 3 buses sont alimentées, et pas la quatrième, c'est que le canal d'eau de cette buse est bouchée.
J'admet que c'est bizarre, mais il faut déjà résoudre ce problème.
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Bonjour cheyenne50 ,
tu as écrit : "" Si 3 buses sont alimentées, et pas la quatrième, c'est que le canal d'eau de cette buse est bouchée. ""
La logique dit que tu as raison ...
Donc il faut vérifiez ce conduit ...
Après on verra .
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