Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour voila encors un petit probleme...
Mon ouverture et fermeture de coffre de fonctionne plus avec la pompe hydraulique que se trouve a coté de la batterie...
J'ai controlé tout met fusible (plusieurs fois et dans tout les compartiment on ne sais jamais... mdr) et rien d'anormal...
Ensuite j'ai débrancher la pompe et controlé si du courant arrivé quand j'appuis sur le bouton de fermeture du coffre et pour moi il ni en a pas ( je suis une quiche en electricité donc je ne certifie pas que jai bien controlé l'arrivé..)
Ensuite jai changer les 2 petit relais qui se trouve fixé sur la paroie en penssant quils avaient un role et toujours rien...
Si vous avez des idée je suis preneur... merci bien
Hors Ligne
Tu as contrôler le niveau d'huile ?
Hors Ligne
Non.. mais meme avec un niveau trop bas elle devrai se mettre en route non?
Au cas ou celui ci serai trop bas comment on refait le niveau ou mieu comment vidanger cette pompe?
Hors Ligne
Hors Ligne
Merci beaucoup pour se petit tuto... aprés vérification il ni avait presque plus d'huile... donc jai enlever le peu qu'il rester nettoyer et remi de l'huile mais toujours rien...
Hors Ligne
Bon ba je vien de changer la pompe hydraulique et sa ne fonctionne toujours pas... je suis a cour d'idée...
Hors Ligne
***EDIT*** CE N'EST PAS DE CETTE POMPE QU'IL S'AGIT - erreur de ma part - voir ci-bas ***EDIT***
Tu ne dis pas si la nouvelle pompe s'active ou pas.
7Le fusible pour la pompe se trouve sous le siège AR droite (57 ou 62, dans le bloc jaune ??). L'enlever et le remettre équivaut à un reset (attendre 30 secondes) ce qui peut permettre de faire fonctionner la pompe. Sinon, tu peux essayer un reset en déconnectant le connecteur au niveau de la pompe... attendre 30 secondes avant de remettre, si tu es sûr que le fusible est OK. Mais s'il y a un problème à la base, la pompe peut s’arrêter de fonctionner à nouveau.
Ceci étant, c'est peu probable que ce soit le fusible puisque la pompe contrôle également les portes, le support lombaire, la trappe à essence... et apparemment il n'y pas de problème avec ces éléments... ce qui tend à prouver que la pompe fonctionne.
Donc, il faudrait voir pour une fuite entre la pompe et le mécanisme d'ouverture/fermeture de coffre, ou un blocage du port HECK.
Le port en question est le port HECK...
Il y a un filtre au niveau de l'arrivée d'air, derrière le siège AR gauche. Faudrait vérifier que ce ne soit pas bouché. Mais encore une fois, si ça marche au niveau de portes, ce n'est pas la pompe ni l'arrivée d'air qu est en cause.
Il faut aussi examiner le "trunk lock actuator". Si c'est fendu, c'est mort.
mercedes W220 trunk lock actuator
Dernière modification par Paulo_99 (25-03-2019 17:45:20)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Ceux n'est pas de cette pompe que je parle mais la pompe hydraulique qui ce trouve a coter de la batterie... celle qui sert a lever et fermer le coffre...
Hors Ligne
Je parle de cette pompe-là...
L'exemple c'est une W220 S500L de 2003, et c'est dans le coffre. Cette pompe actionne l'ouverture/fermeture du coffre et des portières ainsi que le support lombaire. Si ta W220 est plus ancienne (phase 1), c'est peut-être un autre système.
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Oui sa c'est la pompe pneumatique je l'ai aussi... moi je parle de la pompe hydraulique qui se trouve de l'autre coter du coffre avec la batterie et qui grasse a un verin ouvre et ferme le coffre... je ne parle pas de la centralisation...
Hors Ligne
Ah OK, bien compris. Je dormais là, j'ai confondu pneumatique et hydraulique
Je vais éditer mon post...
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Quelqu'un aurait il le shéma electrique de cette pompe hydraulique svp? Ou bien savoir si un calculateur pu un relai la controle?
Hors Ligne
Moi j'ai une pompe hydraulique, mais pas pour le coffre, c'est pour les vitres :D
Hors Ligne
Comment sa?
Hors Ligne
Hors Ligne
Je ne connait pas du tout se systeme...
Hors Ligne
C'est le systéme pour les vitres blindées donc trés lourdes.
Hors Ligne
Les miennes sont en double vitrage donc je doit lavoir aussi? Mis a part sa sa ne maide pas pour mon probleme de coffre... lol
Hors Ligne
Non en double vitrage elles le sont toutes et avec des moteurs electriques
Hors Ligne
Bonjour tout le monde
Quelqu'un serait-il quel est le relai qui controle cette pompe hydraulique? Je penser que c'etait les 2 tout petits qui se trouve au dessus de la batterie ( un pour l'ouverture et l'autre la fermetur) je les ai changer mais toujours rien... et dans la fiche que j'ai pour l'application de tout les relai et fusible aucun relai n'est atribué pour cette pompe...
Hors Ligne
Bonjour,
Nouveau sur ce forum je suis le nouveau propriétaire d'un S 500 W221.
A plusieurs reprise j'ai lu que le décodage du VIN ne vous était pas étranger.
pouvez vous m'aider...
Hors Ligne
Bonjour SRS33
Avant de poser des questions, il est d'usage de se présenter dans la section "Présentation des Membres" ... Merci.
Ensuite, si tu veux "le décodage du V.I.N.", eh bien il faudrait l'indiquer...
Dernière modification par Pierre81 (18-04-2019 15:00:52)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour tout le monde je remet au gout du jour mon poste car mon ouverture/ fermeture assisté du coffre ne fonctionne toujours pas... j'ai controler tout les relais et j'ai changer aussi la carte electronique qui se trouve dans la pompe pneumatique ( pompe d'origine qui avait cramer et que j'aivai changer mais par une ref différente et jme suis dit qui peut etre linfo passer aussi par elle donc jai remi la carte electronique d'origine) et aprés toute ces vérifs et changement la seule chose qui est changer c'est que maintenant les petits relais qui se trouve dans l'aile arriere droite senclanche se quil ne faisait pas avant ( enfin une petite avancée lol)
Malgré ça le coffre ne fonctionne toujours pas... donc je pense quil y a un modul qui doit controler sa mais ou? Peut etre le sam arriere? Les relais qui senclanche quand jappuis sur le bouton son neuf mais j'ai regarder et je n'est pas de courant qui arrive a la pompe hydraulique... merci de votre aide parce que je séche la..
Hors Ligne
Bonjour,
Si les 2 relais fonctionnent(1 à l'ouverture et l'autre à la fermeture) ça provient surement d'un manque de tension aux bornes de la pompe.
Tu as donc une coupure quelque part, peut être tout simplement un fusible ou une mauvaise connection.
Si tu peux contrôler directement aux bornes des relais, voir déjà s'ils reçoivent bien du 12V borne 30. bornes 85 et 86 sont les bornes de commutation ou d'appel, 30>+12V et commande borne 87 qui doit commander le groupe hydraulique
A0025421219
Avance et ne te retourne pas
Hors Ligne
Bon ba enfin sa refonctionne mais... et oui il y a toujour un mais... quand j'appuis sur le bouton pour fermer le coffre la pompe se met en route mais pour l'ouvrir... et quand je l'ouvre le coffre ne se leve pas...
Dernière modification par Motardfou27 (12-08-2019 18:57:48)
Hors Ligne
Pages :: 1