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Bonjour,
Il y a donc 2 forums très complets .. C'est chic. Merci pour tous les renseignements glanés jusqu'ici..
- mon auto a connu des difficultés au démarrage durant 3 jours, puis n'a plus voulu démarrer.
Le circuit bas est hors cause.
J'ai changé le filtre gasole correctement.
Je veux maintenant changer durites en plastique transparent et les joints toriques dont j'ai compris qu'ils sont aux extrémités..
Je ne sais comment oter les attaches en plastique avec une broche ...
Merci.. bonne journée.
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Salut Olav09 tu peut commencer par te présenter CLIC ICI merci
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Voilà. Pardon pour avoir mis la charrue avant le bœuf :-)
Dernière modification par Olav09 (16-11-2018 11:30:44)
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Re, si tu veut parler de ceci (photo) ou sinon faut ton V.I.N
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N-I-C-K-E-L
Un grand merci :-)
C'est exactement ce dont il s'agit... J'en ai cassé un en essayant -donc- à l'envers du bon sens..
Je vais essayer de trouver quelques infos sur la suite à donner.. (joints etc.. ).
Merci encore
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Ok si besoin de référence joint ou autre il fraudas ton V.I.N
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Il existe des kits complets de joints toriques sur eBay en recherchant « O ring kit w202 c250td ».
Il faut 11 joints toriques:
3 joints : A6019970345
8 joints : A6019970445
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Conseil : les joints toriques standard proposés ci elle là dans les magasins en France ne sont pas suffisamment épais.
Dernière modification par Olav09 (20-12-2018 17:33:37)
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(contribution inutile supprimée par son auteur)
Dernière modification par Olav09 (20-12-2018 17:35:05)
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Voici des nouvelles. Il a été impossible de trouver ces joints très spécifiques hors réseau MB : les joints standards sont trop minces.
J'ai finalement choisi le kit complet, 88€ chez MB (mais il leur manquait un élément..).
Avantages non des moindres et qui m'ont décidé : le kit
comprend les bites noires en plastique, les durites et les joints sont déjà prémontés (il n'y a plus qu'à clipser).
En effet je soupçonne ces petites bites noires de devenir poreuses en vieillissant.
Voilà. Je fais un résumé avant de clore le sujet (que je marquerai résolu si tout va bien après montage):
- difficultés à démarrer 3 matins d'affilée, à froid uniquement.
- qq minutes après démarrage, environ 500 mètres, un 'trou' comme un arrêt moteur sur moins d'une seconde.
- changement du filtre gazole.
- vérification du circuit 'bas' (de réservoir à filtre) : RAS apparemment. C'eût pu être en effet la crépine, qui n'a jamais été changée (il faudra tout de même que je le fasse .. 330000kms!).
- constat de traces humides au niveau des arrivées de durites transparentes, soupçon de joints HS.
- achat du kit chez MB...
La suite et j'espère fin demain, avec le montage du kit durites-bites-joints... Et au passage un nettoyage des pipes de sortie d'échappement et de la vanne EGR et ses gros tuyaux (qui sont vraiment dégueulasses à l'intérieur.. du gras aggloméré).
...
Dernière modification par Olav09 (28-11-2018 23:05:32)
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Bon courage et bon travail !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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ça y est :D:D
le problème venait du support du filtre à GO.
Après avoir changé toutes les durites transparentes et les joints et plusieurs fois les filtres, chez Mercedes, je leur ai expliqué et suis tombé sur un mécanicien qui a écouté "mon" diagnostic!
Il a pris en compte et comme ont voyait bien les bulles d'air (durites transparentes neuves), il a shunté le filtre et a trouvé.
Échange du bloc alu complet du porte filtres et puis nickel
Pris de a pièce environs 50€
Dernière modification par Mike64 (15-12-2018 15:26:31)
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Bravo, et merci pour le retour
Ça pourra être utile à ceux qui auraient le même problème...
(d'où l'utilité d'un forum... )
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour,
Je vois que l'utilisateur Mike64 a eu à changer son porte filtre gazole... Pour ma part j'ai terminé seulement cet après midi le remplacement complet de toutes les durites et leurs bitonios en plastique noir (Mercedes environ 85€).. mais hélas 3x hélas l'auto refuse toujours de démarrer..
La batterie est neuve, les bougies de préchauffage ont un an à peine.. je ne sais plus quoi penser..
Il y a un petit bruit comme un cliquetis dont je ne parviens pas à déterminer l'origine, ça provient plutôt d'en haut sur la gauche quand on est face au moteur...
Mais tout le reste fonctionne, je veux dire le démarreur, les voyants, etc ..
Demain je tenterai d'ouvrir la trappe de la crépine, peut être est elle sale et empêche le carburant d'arriver.. ?
Bon me voilà fort marri en attendant.. ?
Dernière modification par Olav09 (19-12-2018 16:50:54)
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(Contribution supprimée car inutile)
Dernière modification par Olav09 (20-12-2018 17:28:56)
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Nouvelles : j'avais exclu bougies préchauffage mais en désespoir de cause j'ai testé.. procédure pour les intéressés :
Des câbles reliés à une batterie, le noir négatif sur une masse du bloc moteur, par exemple les fines durites en métal, .. sur le rouge positif on connecté un petit fil électrique par exemple et on caresse avec ce fil la tête de chaque bougie : si la bougie est saine ça doit provoquer de petites étincelles...
Et donc j'ai en effet une bougie sur les 5 qui est HS.
Alors sur un moteur TDI il me semble qu'on démarre si au moins une bougie fonctionne, alors que sur un TD classique il suffit d'une seule bougie HS pour que ça ne démarre pas...
Ceci nous amène à : pourquoi une bougie récente a claqué ? Elle peut être défaillante, mais cela peut il venir du boîtier de préchauffage ?
Et donc, cas échéant, quelqu'un veut il bien indiquer où se trouve ce boîtier ?
Merci
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