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Hello tout le monde, je vous présente mon dernier soucis qui m’inquiete et m’embete Beaucoup... aujourd’hui j’ai entrepris le changement de mon régulateur de pression common rail sur ma s320 cdi modele moteur OM648, c’est donc le modèle de régulateur avec le gros pas de vis.
Démontage comme une grosse vis fait batterie débranché, je fais du plug-in play et je remplace par le nouveau régulateur de pression dans la foulée.
Je rebranche tout et la surprise la voiture ne démarre plus. Le démarreur se lance mais rien pas de démarrage, embêté je remonte l’ancienne pièce idem ma voiture ne veut plus rien savoir. Je pense avoir merdé dans le montage des pièces c’est pourquoi je vous sollicite tous pour savoir ce que j’ai fais de mauvais et rectifier le tire!
J’habite en appartement et du coup j’ai tenté cette réparation sur un parking éloigné de chez moi.. ça me met le cafard que ma voiture soit immobilisée la bas seule.
Merci de tout cœur car je dois dire que ça m’a blasé le moral cette histoire et j’espere que la solidarité du forum m’aidera à surmonter tout ça!!!
Bonne route à tous, et bonne journée
Amicalement
Paul
Dernière modification par PAULW220 (16-11-2018 04:00:28)
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Pas de panique les Pros du forum vont t’aider
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Re,
le nouveau capteur est neuf avec la même référence ?
Avec l'ancien capteur et AVANT le remplacement le moteur démarrait-il ?
Pourquoi l'avoir remplacé ??
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Bonjour,e nouveau capteur n’a pas tout à fait le même numéro inscrit dessus, mais il est compatible avec la voiture c’est un reconditionné à neuf que j’ai Pris sur ebay, je l’ai changé car la voiture broutait à chaud la valise me donnait un défault 2349 reductant injection valve circuit open,
C’est la panique j’ai presque pas dormi cette nuit je cherche désespérément une solution en vain pour l’instant
Bonne journée à tous,
Paul
Dernière modification par PAULW220 (16-11-2018 06:57:14)
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Re,
Je ne sais pas si le nouveau capteur est le bon. mais vu qu'avec l'ancien la voiture refuse de démarrer, il faut peut-être expliquer (avec la valise) que le capteur à été remplacé.
Je m'explique: Avec l'ancien capteur, le calculateur avait ses repères. le nouveau mis en place à modifié les données, et donc le fait de remettre l'ancien il ne comprend plus rien, du moins c'est ce que je pense.
Un coup de valise et un "reset" de l'injection....avec un peu de chance ??
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D’accord, et pour les procédures d’installation y a t’il qqch que j’aurais pu manquer notamment au niveau des étanchéités, le fait de débrancher la batterie n’exclue pas le passage à la valise?
Et il n’y a pas un autre moyen de faire un reset manuel? Car la voiture ne peut pas passer à la valise sans se faire dépanner
Merci pour ton aide
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Re,
Ben oui, mais si on veut dépanner sa voiture soit-même, il est indispensable d'avoir une valise performante.
Il y en a plein sur le marché, mais perso j'utilise "ICARSOFT" MB 2 qui fonctionnement pas mal pour un bon "bricoleur".
Certes il faut savoir le manipuler, car certaines fonctions demandent un peut de connaissance mécanique et d'interprétation des codes.
Voilà l'engin :
https://www.icarsoft.com/Product/s-282- … mb_ii.html
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pour Icarsoft j'ai revendu mon Icarsoft CR plus et j'ai commander le iCarsoft EU Pro
Salut PAULW220 lance un appel sur le Forum si un membre et pas loin de chez toi avec un appareil de diag
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Re,
Il y a un truc que je ne pige pas :
Lorsque j'ai démonté mon collecteur d'admission pour le nettoyer, (j'en ai profité pour supprimer les volets) J'ai tout démonté.
j'en ai profité pour nettoyer tout les capteurs de pression que j'ai trouvé y compris ceux de la rampe d'injection, bref j'ai tout mis à poil.
J'ai tout remonté et sauf une fuite d'un tuyau de retour de gas-oil qui fuyait (cassé au démontage que j'ai remplacé) le moteur à démarré au bout du deuxième coup de démarreur en à peine 5 secondes.
Je n'ai même pas eu besoin de faire de purge, mais j'avais tout de même re-rempli le filtre à gas-oil à raz bord pour éviter une coupure et le moteur a tourné rond tout de suite.
Alors fait un test : achète une bombe de "Start pilote" tu gicles un bon coup dans l'entrée d'air et tu tentes un démarrage immédiatement après, tu verras bien si le moteur tousse !!!
Dernière modification par cheyenne50 (16-11-2018 09:28:52)
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Merci pour tous vos messages, j’habite Belfort est ce que qqn est pas loin avec un diag?
Je me demande quand même si je ne le monte pas de mauvaise manière et que le circuit n’arrive du coup pas à monter à 150 bars de pression... car il y a deux bagues avec des empruntes de clefs un avec une clef de 30 et l’autre de 35, et j’ai tout serrer à fond peut être notamment au niveau du joint Téflon j’ai peur etre merde quelque part et à la fin aussi toutes les bagues du régulateurs de pression ne sont pas en contact et pas en contact non plus avé ça le common rail donc je ne sais pas et aussi j’ai grillé deux fois en forçant le démarage mon fusible 44 de gestion moteur
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Qqn aurait une photo de sa vanne de régulation montée sur le common rail que je puisse regarder comment elles sont une fois montées
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Re,
Pas de lézard, presque impossible de mal monter le régulateur de pression du Common rail.
Par contre il ne faut pas confondre le régulateur de pression du common rail et le régulateur de débit qui est juste à côté de la pompe HP
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D’accord, je viens d’appeler Mercedes et à parement sur ma voiture avec ce modèle de régulateur de débit avec un écrou et un contre écrou, il y a un réglage qui doit être
effectué qqn a déjà entendu parlé de ca et aurait des donné pour régler ce régulateur?
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Re,
Pas au courant . Lorsque j'ai déposée le mien, je l'ai remonté et resserrer idem, et pas de problème.
Regarde sur l'ancien si il n'y a pas de point de peinture comme repère ??
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Re,
Pas de lézard, presque impossible de mal monter le régulateur de pression du Common rail.
Par contre il ne faut pas confondre le régulateur de pression du common rail et le régulateur de débit qui est juste à côté de la pompe HP
Je ne confond pas mais quand ont parle de RÉGULATEUR cela concerne celui du débit sinon on parle du CAPTEUR de pression
A moins que tu parle de la Valve de régulation
C'est un minimum a savoir quand ont est mécano et pas Correcteur Orthographe
Dernière modification par ML63AMG (16-11-2018 10:58:20)
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Re,
En effet, il a fait une erreur de terme: ce n'est pas le "régulateur" de pression qu'il a remplacé mais le CAPTEUR de pression qui est au bout de la rampe d'injection :
C'est bien de cette pièce que tu nous parles "Paulw220" ??
Dans ce cas aucun problème de réglage, tu visses presque au bout le capteur de façon qu'il soit en bonne position et ensuite tu bloques de contre écrou sans serrer comme un fou. On est pas pas à un tour prés, ça fonctionnera pareil du moment que ça ne fuit pas.
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Exactement ça c’est la valve de régulation de pression! C’est exactement ça, commenton la monté du coup le gros a serrer en premier et on bloc avec le petit écrou?
On touche au but
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Quelqu’un a déjà démonté cette pièce? Et peut il me donner des conseils pour bien la monter en position je pense que c’est cela qui pèche dans mon probleme
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Re,
A priori, il n'y a pas de truc pour visser ce capteur.
Tu le visses presque à fond moins 1 tour environ et tu bloques le contre écrou et c'est tout.
Si tu observes l'ancien ou le nouveau tu n'as qu'un trou par ou passe la pression, peut importe si le capteur est à 2 ou 3 mm de fin de serrage.
Donc ton problème est ailleurs.
Contrôle a fiche et les contacts, gicle un poil de nettoyant frein dessus le cas échéant et enfonce bien la prise.
Regarde si par hasard un fil n'est pas coupé
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Comment voir si un fil est coupé? Sachant que qu’il y a une gaine? Et autre question si le fil d’alimentation De cette valve est coupé le moteur devrait quand même démarrer non?
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Et si un fil est couper comment le réparer?
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Parfois, en tâtant soigneusement la gaine, on arrive à sentir s'il y a une coupure... (en particulier au niveau des coudes)
Mais le plus sûr est de débrancher et tester au multimètre (quand c'est accessible).
Pour réparer : soudure + isolant, ou remplacement
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Je pense avoir des infos sur ma panne, lorsque j’ai démonté mon circuit common rail il n’y avait plus de carburant car rien n’a coulant en changeant ma pièce j’ai dû introduire de l’air dans le système forcément, ma question est la suivante, comment purger le common rail?
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Re,
Le Common rail ne se purge pas, la pression très haute purge le circuit sans intervention, si bien sûr pression il y a.
Au pire, dévisse un tube d'injecteur, donne un coup de démarreur et tu seras fixé.
NB: Lorsque le circuit HP est ouvert par exemple en dévissant un tuyau d'injecteur, il n'y a pas de pression , mais tout juste une petite coulée de carburant.
La pression ne vient que si le circuit est fermé et hermétique.
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