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Bonjour,
Je viens d'acquérir une E280 4-Matic break de 2000 ayant un problème au niveau du moteur ou plutôt de la gestion ou d'un capteur je pense.
J'explique, le problème principal se produit en accélérant, un bip se produit avec l'apparition des voyants ABS et BAS/ASR et surtout une impossibilité d'accélérer et un ralenti oscillant rapidement entre 1000 et 1200 Tr/min jusqu'au redémarrage du moteur.
En plus de ce problème, il arrive qu'en roulant il se produise des ratés (le moteur broute et toussote) puis tout redevient normal.
L'ancien propriétaire m'a dit que le problème est apparu après avoir fait le plein à l'éthanol.
J'ai donc remplis le réservoir de sans plomb alors qu'il restait environ la moitié d'éthanol puis j'ai à nouveau fais le plein en sans plomb après être arrivé sous le dernier quart.
Suite à cela, pas vraiment d'amélioration...
Le voyant moteur est pour sa part éclairé depuis que j'ai récupéré l'auto, hormis après avoir remplis le réservoir pour la seconde fois, jusqu'à la deuxième apparition du problème suite à cela, depuis, il est à nouveau éclairé en permanence lorsque je me sert de l'auto.
Le problème se produit indépendamment à chaud comme à froid et ceci depuis les premières secondes de rotation du moteur.
J'ai donc commencé mes investigations, j'ai découvert qu'il était possible de provoquer le problème moteur en marche, voiture à l'arrêt, en enfonçant l'accélérateur à plus de la moitié ou des 3/4 de sa course, alors qu'il peut prendre la totalité de ses tours si l'accélérateur n'est pas sollicité au delà de cette limite.
J'ai donc testé, une fois le moteur en fonctionnement dégradé de débrancher une par une les bobines d'allumage, le résultat à été le même pour les 6 bobines, à savoir une baisse de régime et un moteur boiteux, j’exclus donc les bobines, les fils de bougie et les bougies.
J'ai ensuite débrancher le débitmètre avec pour résultat un moteur qui s'étouffe et cale.
Les lambdas débranchées n'ont rien changé non plus.
A ce jour, j'attends un nouveau filtre à essence au cas où l'éthanol aurait décollé des saletés qui auraient bouché le filtre.
Je n'ai pour le moment pas non plus la possibilité de relever les codes défaut, à moins que quelqu'un du coin puisse me dépanner une interface de diag.
Si quelqu'un aurait une idée, qu'il n'hésite pas, car du coup je ne me sers plus que le moins possible de cette voiture et c'est bien dommage vu son confort...
Merci
Dernière modification par jon280 (26-11-2019 15:31:11)
E280 4-Matic break W210 Avantgarde de 2000, 312 000 km (192 000 km à l'achat le 10/11/2018)
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(message regroupé avec le précédent)
Dernière modification par jon280 (14-11-2018 17:30:03)
E280 4-Matic break W210 Avantgarde de 2000, 312 000 km (192 000 km à l'achat le 10/11/2018)
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Alors petit avancement du jour, j'ai contrôlé ma pression d'essence, environ 4 bars au ralenti et baisse légèrement en accélérant mais jamais sous les 3,5 bars.
J'ai également fais une petite vidéo pour montrer le souci, si des fois ce serait plus parlant. Au début de la vidéo, j'accélère légèrement, puis je lui laisse prendre des tours (environ 3500/4000 tr/min), puis je fais une accélération franche et là, le problème apparaît.
Dernière modification par jon280 (14-11-2018 17:16:11)
E280 4-Matic break W210 Avantgarde de 2000, 312 000 km (192 000 km à l'achat le 10/11/2018)
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pourquoi acheter une voiture avec un problème ?
surtout que ces moteur ne sont pas réputé regarde ma 2.4 a la segmentation hors de service …
1 l'éthanole si pas régler pour sa peux provoquer de la casse…
2 le système d'injection en prend un coup
un truc con vu que le mec a mis de l'e85
ton filtre à essence doit être colmaté
- le e85 sa décape et donc les merde du réservoir vont ce décoller et ce loger dans ton filtre qui lui sera colmaté et donc quant tu accélère tu aura moins de flux donc moins de pression …
panne à la con mais qui arrive souvent au e85 (tres souvent)
ou monté à l'envers… (la sa ne roulera pas.)
la pompe à essence … ne sont pas prevue pour e85
donc si sa fait sa elle est en fin de vie car ce carburant est plus sec ...
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Pourquoi l'avoir acheté ? Le défit de la remettre en bon état, le besoin d'un nouveau véhicule, break et l'envie de confort, en bref pleins de petites raisons...
J'ai pensé de suite au filtre à essence, le nouveau doit arriver demain matin, j'ai également prévu un nettoyage de la crépine du réservoir.
Je dois également recevoir un Maxiecu2 demain, je verrai si des défauts sont présents.
E280 4-Matic break W210 Avantgarde de 2000, 312 000 km (192 000 km à l'achat le 10/11/2018)
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Bon, résultat de la journée, ça ne vient pas du filtre à essence, la pompe, je ne pense pas non plus (pression de 4 bars et débit suffisant pour remplir un bidon de 20L en moins de 5 minutes, ce qu'est loin de consommer le moteur).
Je n'ai pas pu lire les défauts, le MaxiEcu2 m'ayant été livré avec le mauvais adaptateur (38 broches, mais pour iveco ), il va falloir que j'attende de recevoir le bon adaptateur...
Par contre, nouvelle variante de problème, un gros décalage entre l'enfoncement de l'accélérateur et la montée en régime du moteur, je pense à une faiblesse de mon potentiomètre d'accélérateur.
E280 4-Matic break W210 Avantgarde de 2000, 312 000 km (192 000 km à l'achat le 10/11/2018)
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Alors, du nouveau concernant mon souci, j'ai reçu le bon adaptateur pour le MaxiEcu, donc premier résultat de diag :
Bosch Motronic ME 2.8
Codes d'erreur
P20DC --- Trajet 1 de capteur de valeur de pédale ; circuit ouvert
P20E3 --- Capteur de valeur de pédale ; Alimentation électrique
P203B --- Défaut du moniteur de fonctionnement dans l'accélérateur électronique
P2088 --- Réchauffage sonde Lambda (groupe 2, capteur 1) (Côté droit avant KAT)
U10 --- Code de défaut inconnu
Programme de stabilité électronique - with BAS (1999/07->)
Codes d'erreur
C1041 --- Couple demandé impossible
Boîte de vitesses
Codes d'erreur
116 --- Contact de verrouillage de démarreur et/ou capteur de température d'huile de transmission ; défaut sporadique ou les deux
134 --- Un ou plusieurs messages en provenance du module de commande ESP et BAS ne sont disponibles sur le bus CAN
Du coup, j'ai débranché mon contacteur de pédale d'accélérateur, le moteur fonctionne parfaitement au ralentis (plus de possibilité d'accélérer sans le contacteur...), effacement des défauts et nouveau diag :
Bosch Motronic ME 2.8
Codes d'erreur
P20E3 --- Capteur de valeur de pédale ; Alimentation électrique
U0C --- Code de défaut inconnu
Puis un nouveau diag après avoir fait tourné le moteur sans effacer les défauts :
Bosch Motronic ME 2.8
Codes d'erreur
P20DC --- Trajet 1 de capteur de valeur de pédale ; circuit ouvert
P20E3 --- Capteur de valeur de pédale ; Alimentation électrique
P20D4 --- La limite de charge est active
P2082 --- Sonde lambda 1, rangée 2 ; défaut électrique (Côté gauche avant KAT)
P200F --- Sonde lambda 1, rangée 1 ; défaut électrique (Côté droit avant KAT)
P202C --- Thermostat de liquide de refroidissement du moteur
P29 --- Code de défaut inconnu
Donc j'ai commandé un nouveau contacteur d'accélérateur, je prévois également à plus ou moins long terme un remplacement de la sonde de température de liquide de refroidissement et des sondes lambdas aux vues des défauts restants.
Seule inconnue restant, les codes défauts inconnus présents à chaque diag, mais avec un code différent... Je verrai bien après remplacement des pièces défectueuses et effacement des défauts si toujours présent, je chercherais dans ce cas à faire un diag avec StarDiag.
E280 4-Matic break W210 Avantgarde de 2000, 312 000 km (192 000 km à l'achat le 10/11/2018)
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Alors je reviens aux nouvelles, après remplacement du potentiomètre d'accélérateur, contrôle du faisceau et aux vue des codes défauts, il ne me restait que le calculateur, j'ai donc envoyé celui-ci se faire contrôlé, bilan : HS...
J'ai donc procédé à un échange standard du calculo avec réinjection de mes données. Ce matin, à peine reçu qu'il est déjà remonté, s'en suit un démarrage au quart de tour et plus aucun souci, je vais enfin pouvoir profiter de ma E280
E280 4-Matic break W210 Avantgarde de 2000, 312 000 km (192 000 km à l'achat le 10/11/2018)
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ne surtout pas remettre du e85 ...
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Bonjour, j'aurais parier pour la pédale d'accélérateur. Content que tu puisses profiter de ta voiture. Combien le calculateur ? .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Très franchement, je ne pense pas que le souci du calculo soit lié au E85...
E280 4-Matic break W210 Avantgarde de 2000, 312 000 km (192 000 km à l'achat le 10/11/2018)
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J'espérais aussi que ce ne soit que le potentiomètre de pédale, mais non...
Pour le calculateur, 500€ TTC pour un échange standard avec programmation à l'identique.
E280 4-Matic break W210 Avantgarde de 2000, 312 000 km (192 000 km à l'achat le 10/11/2018)
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Ça reste raisonnable.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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J'espérais aussi que ce ne soit que le potentiomètre de pédale, mais non...
Pour le calculateur, 500€ TTC pour un échange standard avec programmation à l'identique.
Salut, à quel endroit à tu fait l'échange s'il te plaît ?
Merci
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Salut, je suis passé par ce site https://www.calculateurs-moteur.com/
E280 4-Matic break W210 Avantgarde de 2000, 312 000 km (192 000 km à l'achat le 10/11/2018)
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