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Bonsoir à tous,
J'ai un frein mécanique (pas électrique) qui se serre au pied gauche en appuyant et se desserre main gauche en soulevant une sorte de poignée à gauche du bas-volant...
Je ne sais pas si tous les Classe R ont cela... Bref, mon frein de parking ne se serre plus assez et je voudrais savoir comment le resserrer.
Rien trouver sur le net concernant le R mais pour le ML la procédure consisterait à enlerer chaque roue arrière et à tourner une mollette à fond pour bloquer puis la desserer de 2 ou 3 clics...
Auriez-vous des retours svp?
Merci !
R500 306ch de 2006 VIN : WDC2511751A004257
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La plupart du temps, la procédure de règlage est semblable à celle ci: Frein a main.
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Ok merci DaddyKool. Pas encore super clair pour moi, je ne vois pas comment tendre ou retendre ou détendre le cable depuis la pédale de frein... Pour ce qui est des roues arrières je vais démonter la roue entière et voir au grand jour car le trou du goujon et le tournevis dans le machin pour faire tourner le bidule cela me semble pas forcément évident quand on est un novice comme moi !
I'll keep you informed!
R500 306ch de 2006 VIN : WDC2511751A004257
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Pour résumer la chose, en dessous du véhicule tu dois avoir à un endroit le cable de frein de stationnement qui vient se fixer sur un élément métallique appelé palonnier, et de là tu as les deux cables qui repartent chacun de leur coté vers les roues arrière gauche et arrière droite. C'est au niveau de ce palonnier que tu dois avoir un règlage à détendre, ensuite tu fais le règlage aux molettes, puis tu finis en règlant le palonnier, avec un serrage progressif.
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Bonjour à tous
j'ai aussi le même problème avec mon frein de parking de ma classe R 320 D. J'ai essayé en démontant la roue arrière droite de trouver cette fameuse molette pour régler les mâchoires du frein de parking. Il me semble que sur ce modèle il ni a pas de molette de réglage ? . En plus je n'ai pas trouvé de réglage au niveau du palonnier qui se trouve aà l'arrière du véhicule. Le freinage de la voiture est assuré par les freins à disques sur les 4 roues et le freinage pour le parking par deux petits tambours équipés de freins à mâchoires sur les roues arrières . Je n'ai pas réussi à effectuer le réglage . Comme d'habitude je ferai un tutoriel sur l'intervention afin de faciliter l'intervention pour d'autres membres. ;);)
Pour cela il me faudrait au moins la procédure de réglage du frein de parking ou la procédure de changement des mâchoires de freins parking.
Mon véhicule W251 N° WDC 2510221A026030.
Merci de votre diligence car je dois bientôt emmener mon véhicule au contrôle technique.
Cordialement
JFJ86.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour à tous,
Gros déterrage de sujet !!
J'ai le même problème de frein de parking, existe t'il un petit schéma, ou mieux un tuto, pour refaire le réglage ?
Merci d'avance.
Dernière modification par MBR350 (04-12-2017 10:02:14)
CLASSE R350 LONG 4MATIC, V6 essence + E85, blanc calcite, import US (N° Vin 4JG2511651A083605)
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Bonjour
Voici les précos de réglage et de dépose du frein de stationnement ; Souvent 'c'est la gaine du frein de stationnement qui est passé au travers de sa butée .
REGLAGE FREIN DE STATIONNEMENT W251 DEPOSE FREIN A MAIN W251 DEPOSE FREIN ARRIERE
DEPOSE DU PEDALIER FREIN DE STATIONNEMENT
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Encore une fois, merci à toi JFJ86
Je vais sûrement commencer par la gaine, pour voir..........
CLASSE R350 LONG 4MATIC, V6 essence + E85, blanc calcite, import US (N° Vin 4JG2511651A083605)
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Bonjour
Voici les précos de réglage et de dépose du frein de stationnement ; Souvent 'c'est la gaine du frein de stationnement qui est passé au travers de sa butée .
REGLAGE FREIN DE STATIONNEMENT W251 DEPOSE FREIN A MAIN W251 DEPOSE FREIN ARRIERE
DEPOSE DU PEDALIER FREIN DE STATIONNEMENT
Je viens de voir ça! Je vous tiens au jus et merci JFJ86!
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Merci, il n'y a rien de complexe mais savoir a l'avance est toujours agréable
E 220 cdi break SLK200 - WDB2112261A532519
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Bonjour à tous :-)
Encore merci pour vos tuto et doc c’est super ??
Avant de me lancer dans le reglage du frein à pied est ce que vs pouvez m’orienter ?
La poignée de relachement du frein fonctionne correctement mais elle ne se reloge pas complètement dans son compartiment. Est ce que vs savez pourquoi ? A quel niveau faut il faire les reglages ?. Je vais essayer de poster une image. Merci pour vos retours. Cdlt
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Bonjour j'ai vu sur le forum que souvent le câble de relâche sort de son logement d'arrêt
E 220 cdi break SLK200 - WDB2112261A532519
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salut,
sur ma w204 je doit souvent "dégripper" le système a la wd40: quand je freine, le frein a pied (sans arrivé en buté) n'a pas de puissance et la poignée ne revient pas d'elle même quand je le relache. j'asperge de wd 40 tous le système sous le tdb, je l’actionne plusieurs fois et c'est repartie pour quelques mois. et sa depuis l’acquisition du véhicule il y a deux ans.
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Bonjour
Merci pr votre retour. Vs le mettez où le wd40 ?
Cordialement
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