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Bonjour, heureux propriétaire d'un SLK 200 compressor de 2003, j'ai des problèmes avec l'alarme ;
L'alarme est d'origine mercedes.
L'auto est d'origine Belge.
L'alarme fait alarme volumétrique et anti-soulèvement.
Sur le bouton au tableau de bord, quand j'appuie en haut pour annuler l'anti-soulèvement, le voyant s'allume 2 sec. (je pense) et s’éteint : donc l'anti soulèvement est annulé.
Par contre, quand j'appuie sur le bas du bouton, pour annuler l'alarme volumétrique, le voyant clignote rapidement et l'alarme ne s'annule pas.
Est-ce un fonctionnement normal ?
Car après avoir fait le plein d'essence, avant d'ouvrir la porte il faut penser à appuyer sur la télécommande ouverture de porte pour ne pas entendre la sirène.....
A bientôt.
Michel
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Bonjour.
L'alarme origine mercedes montée en Belgique s'active au bout de 3 minutes.
J'aimerais savoir si quelqu'un avait le schéma électrique de l'alarme des R170.
Ou savoir si quelqu'un avait la solution pour passer du système d'alarme Belge au montage Français car apparemment, certains concessionnaires Mercedes le feraient.
A bientôt.
Michel.
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Bonjour Michel et bienvenue au forum.
Pourquoi vous pensez que l'alarme n'est pas d'origine ?
Si vous postez votre VIN, je pourrais voir si c'était monté à l'usine.
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Bonjour, l'alarme est d'origine Mercedes mais la voiture vient de Belgique d'où le problème d'activation automatique au bout de 3 mn dès que le contact est coupé (par exemple faire le plein d'essence avec la télécommande et bien penser à appuyer dessus pour désactiver l'alarme et éviter d'entendre la sirène......)
WDB1704441F278048
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Votre voiture a la même option que la mienne : 551 SYSTEME D'ALARME ANTIVOL/ANTIEFRACTION
Et d'après le manuel, le fonctionnement est presque identique que la mienne.
J'ai du mal à croire que Mercedes s'embête à fabriquer et à monter un système exprès pour la Belgique ( je veux bien le savoir, si j'ai tort, néanmoins).
En principe, quand on coupe le contact, l'immobilisateur doit s'armer tout-de-suite (on ne peut plus démarrer la voiture).
L'alarme anti-effraction et anti-soulèvement ne doivent pas s'armer tant que vous n'avez pas fermé la voiture à clef.
Je ne comprends pas pourquoi vous touchez au bouton "anti-soulèvement" pour faire le plein de la voiture . . .
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Le bouton en question a deux fonctions normalement :
En haut pour annuler l'anti-soulèvement (quand j'appuie dessus, le voyant s'allume et s’éteint = fonction alarme anti-soulèvement annulée)
En bas, pour désactiver la protection volumétrique (quand j'appuie dessus, le voyant clignote rapidement = pas efficace )
Quand je veux faire le plein d'essence, le fait de : couper le contact, de sortir de la voiture, fermer la porte (sans la verrouiller avec la télécommande car je ne pourrais pas ouvrir la trappe d'essence) ; si je mets plus de 3 minutes, dès que j'ouvre la porte, l'alarme se déclenche.
Ma voiture est origine de Belgique et c'est une spécificité Belge.
Donc je cherche le moyen d"éviter ce désagrément car il m'arrive souvent de remonter dans la voiture sans avoir appuyé sur la télécommande et de déclencher l"alarme.
A bientôt.
Michel
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Je crois que vous devrez amener votre voiture chez Mercedes pour voir ce problème-là.
A mon avis vous avez un défaut quelque part dans le système anti-vol (peut-être l'alarme même qui est HS) - le comportement n'est pas normal.
Le bouton "anti-soulèvement" sert à désactiver cette fonction en cas de transport sur camion ou sur train - sur les ferries aussi et ne devrait pas jouer sur l'alarme volumétrique.
Si vous venez d'acheter la voiture, c'est peut-être auprès du vendeur que vous devez voir le problème.
D'après votre datacard, la voiture était livrée en août 2002 et n'était pas destinée à la Belgique, mais au Pays Bas. Je pourrait poster le datacard si vous voulez.
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Bonjour, je suis intéressé par toutes les infos de ma voiture.
Surtout le code de l'autoradio car l'ancien proprio ne l'avait pas.
D'après la concession MB près de chez moi, la voiture est originaire de Belgique.....Eux n'ont pas les antécédents des révisions(carnet d'entretien)de la voiture.
La date de première immatriculation sur la carte grise est : 08/11/2002
Merci d'avance, à bientôt.
Michel
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Voici votre datacard: la voiture est peut-être venue de la Belgique, mais d'origine elle "tait destinée aux Pays-Bas (code 201B = "N" , Pays Bas).
La date de livraison est le 23/08/2002, donc le client a dû la recevoir vers le 5 - 10 août 2002.
Le code radio n'est pas indiqué sur le datacard, mais la concession devrait pouvoir vous le donner.
Tout l'entretien de la voiture doit être consultable par la concession (à condition que les travaux soient faits dans le réseau Mercedes).
Copyright Daimler AG , 03/03/14 11:20 , EPC 1.31.3.2 DW 02/2014 Delta 2 ,
Fiche signalétique
N° d'identification
WDB1704441F278048 8
Châssis
Désignation commerciale : SLK 200 KOMPRESSOR
Numéro d'ordre de réparation : 0 2 513 29374
Date de livraison : 23 08 2002
Code peinture 1 :744U ARGENT ADAMANTIN METALLISE
Équipement : 211A CUIR ANTHRACITE
N° moteur : 111958 32 462337
Boîte de vitesses : 722616 03 904840
Code option
170
SORTIE MOTEUR A L'AVANT
201B
INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - N
210A
CUIR
211A
CUIR ANTHRACITE
222B
PLAQUETTE SIGNALETIQUE EAU DE REFROIDISSEMENT/PLEI
230B
POSTE DE SERVICE APRES-VENTE EUROPE
353
AUDIO 30 APS
423
BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 5 RAPPORTS
551
SYSTEME D'ALARME ANTIVOL/ANTIEFRACTION
580
CLIMATISEUR
5XXL
EUROPE
669
ROUE DE SECOURS / ROUE DE SECOURS PLIABLE
682
EXTINCTEUR
744U
ARGENT ADAMANTIN METALLISE
767
ROUE A DISQUE AMG 17 POUCES AVEC PNEUS MIXTES
803
170____ - 20010402 - AEJ 02/1/2/X
803
722.6__ - 20010316 - AEJ 12/1
803
111.9__ - 19951204 - ANNEE DE LA MODIFICATION 02/1/X
882
PROTECTION HABITACLE
926
170____ - 19990419 - DEPOLL. GAZ ECHAPPEMENT AVEC TECHN. EU4 (EURO 4)
926
111.9__ - 20000419 - DEPOLLUTION DES GAZ ECHAPPEMENT AVEC TECHN. EURO 4
983
DOC. COC TECH. EU4 ET SUPPR. DU TITRE PROPR. VEH.
M001
MOTEURS AVEC COMPRESSEUR MECANIQUE
M010
EVO/MOTEURS ACTIVATION
M111
R$ MOTEUR A EXPLOSION M111
M20
CYLINDREE DE 2,0 LITRES
Autres
Éclairage :BOSCH
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Merci pour les infos.
Je peux constater que les jantes montées sur la voiture sont bien des AMG d'origine sortie d'usine.
Pour les n° de moteur et de boite, je pourrai voir s'ils correspondent car je vais bientôt faire l'entretien de la boite automatique et du moteur.
A bientôt.
Michel.
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Bonsoir, j'ai profité d'une petite révision pour vérifier mes n° moteur et BVA.
Sur la boite, les n° ne sont pas évidents à lire mais ils correspondent.
Pour le moteur, idem.
Tout va bien.
Je suis allé chez MB ce matin pour commander le capteur électromagnétique d'arbre à came avec le câble d'adaptation et j'en ai profité pour récupérer le code de l'autoradio.
Encore quelque bricoles et on va pouvoir rouler tranquille.
A bientôt.
Michel.
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Bonjour, ça y est, le garage Mercedes a reconfiguré l'alarme. Ça m'a coûté 37€ mais je vais enfin pouvoir faire le plein d'essence sans le déclenchement de l'alarme.
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Hello, je rebondi sur ce sujet car apparemment l'enclenchement de mon alarme est aussi anarchique! Donc je pense que j'irai faire un tout chez Mercedes pour régler le problème ?
Dans la vie, il y a 2 catégories de personnes! Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi: tu creuses
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