Cls 6.3 amg problème moteur (Page 2) / Classe CLS W219 / Forum-mercedes.com

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#26 16-11-2018 04:26:57

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 4 810

Re : Cls 6.3 amg problème moteur

Re,
Le calage d'une distribution à chaîne que ce soit un 4,6,8 ou 12 cylindres est mécanique . Donc il suffit de mettre tout en place avec les repères en ce qui concerne la CHAÎNE
Si le calage de la chaîne est mal fait, il y a de fortes chances qu'une ou plusieurs soupapes viennent toucher les pistons.
Le boitier gris/noir est peut-être destiné à gérer l'injection via la position des arbres à cames.
PS: Démarrer un moteur V12 déposé à la casse, je demande à voir tongue


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#27 16-11-2018 13:18:51

godjeune
Stagiaire
Lieu : Martigues
Inscription : 28-05-2017
Messages : 63

Re : Cls 6.3 amg problème moteur

Moi j'ai juste une piste bête.
Y a t'il le bon niveau d'huile ?
Je ne connait pas ce moteur mais sur certains moteurs, le jeu aux soupapes est compensé ou rattrapé par la pression d'huile.
J'ai vu un meccano s'arracher les cheveux avec une panne similaire sur une alfa qui avait le code panne correspondant à un problème de bobines. A faible régime la pression d'huile était trop faible pour faire fonctionner de manière optimale le moteur. D’où ratés et codes panne.
Après avoir refait le niveau d'huile correct plus de panne.
Une petite vérif pas chère !
Guillaume.

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#28 16-11-2018 19:59:40

Mimi92-Alb
Moderateur
Inscription : 20-04-2014
Messages : 12 467

Re : Cls 6.3 amg problème moteur

Le niveau d’huile doit être entre le mini et le maxi de la jauge.


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#29 16-11-2018 20:51:58

Yhm57
Stagiaire
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Messages : 58

Re : Cls 6.3 amg problème moteur

Salut,
Je sais pas quel code défaut il a eu mais vue le problème du moteur et son expérience il n'a pas mis longtemps a trouvé le problème,
Aujourd'hui, il a démonter le cache distri et OUFFF les pignons n'ont rien du moins pas bouffé, mais l'ancien proprio ou du moins sont mécano a fait une catastrophe .... moteur mal calé, pignons marqué au burin pour les repérages un fouuuu, même
l'endroit ou l'on pige avec une clé a laine c'est cassé dedans, il a cassé la clé dedans donc peut plus pigé a cet endroit et aussi au niveau de l'arbre a came y a un morceau cassé.... bref un carnage.
Il va essayé de le recalé vue son état.... et voir si c'est bon, si y a rien d'autre.   

ML63AMG a écrit :

Moi je v2oudrais juste savoir quel valise ton super mécano utilise et quelle sont tous les codes obtenue ???

Dernière modification par Yhm57 (16-11-2018 20:52:56)

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#30 16-11-2018 20:56:12

Yhm57
Stagiaire
Inscription : 12-10-2018
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Re : Cls 6.3 amg problème moteur

Non ce n'est pas ça, le problème c'est que le véhicule a été confié a un bouché.... d'un côté tant mieux j'ai recup la cls 7000e , mais j'espère que c'est réparable.....

godjeune a écrit :

Moi j'ai juste une piste bête.
Y a t'il le bon niveau d'huile ?
Je ne connait pas ce moteur mais sur certains moteurs, le jeu aux soupapes est compensé ou rattrapé par la pression d'huile.
J'ai vu un meccano s'arracher les cheveux avec une panne similaire sur une alfa qui avait le code panne correspondant à un problème de bobines. A faible régime la pression d'huile était trop faible pour faire fonctionner de manière optimale le moteur. D’où ratés et codes panne.
Après avoir refait le niveau d'huile correct plus de panne.
Une petite vérif pas chère !
Guillaume.

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#31 16-11-2018 21:02:39

Yhm57
Stagiaire
Inscription : 12-10-2018
Messages : 58

Re : Cls 6.3 amg problème moteur

C'est véridique,
Plus jeune il a fabriqué une voiture dans sa cave, genre il a soudé des tubes, mis un moteur de voiture dessus style un karting grand format mais une fois fini il c'est dit merde comment je vais sortir l'engin ??!!! Lui et son frère l'on découpé en deux pour la sortir de la cave et la ressouder a l'extérieur loool c'est comme si tu roulais une voiture sans coque, sans rien, le moteur et le train avant et arrière  100% visible loool. 

cheyenne50 a écrit :

Re,
Le calage d'une distribution à chaîne que ce soit un 4,6,8 ou 12 cylindres est mécanique . Donc il suffit de mettre tout en place avec les repères en ce qui concerne la CHAÎNE
Si le calage de la chaîne est mal fait, il y a de fortes chances qu'une ou plusieurs soupapes viennent toucher les pistons.
Le boitier gris/noir est peut-être destiné à gérer l'injection via la position des arbres à cames.
PS: Démarrer un moteur V12 déposé à la casse, je demande à voir tongue

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#32 16-11-2018 21:03:49

Yhm57
Stagiaire
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Re : Cls 6.3 amg problème moteur

Non ce n'est pas l'huile en plus l'entretien a été fait dessus

Mimi92-Alb a écrit :

Le niveau d’huile doit être entre le mini et le maxi de la jauge.

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#33 16-11-2018 21:40:02

Mimi92-Alb
Moderateur
Inscription : 20-04-2014
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Re : Cls 6.3 amg problème moteur

Attend de voir si tous reviens comme il faut lorsque t’auras changé les bobines + bougies.


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#34 16-11-2018 22:26:45

Yhm57
Stagiaire
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Re : Cls 6.3 amg problème moteur

Il a contrôler les bobines elles sont bonnes. J'attend qui recale tout et je vous dis....

Mimi92-Alb a écrit :

Attend de voir si tous reviens comme il faut lorsque t’auras changé les bobines + bougies.

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#35 29-11-2018 02:23:37

CLSMadinina
Stagiaire
Lieu : Martinique
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Messages : 51

Re : Cls 6.3 amg problème moteur

7000€ un CLS 63 AMG ?

Tu as fait l'affaire du Siècle, dis donc...
Mais, il faut avoir les reins solides pour refaire ronronner comme il se doit cette superbe mécanique.
C'est presque un coup d'poker que tu as fais là...


Ma Famille, un CLS, le soleil, la "châleuw !", ; que demander de plus ?

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#36 03-07-2019 15:35:32

Yhm57
Stagiaire
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Re : Cls 6.3 amg problème moteur

Bonjour,
La 63 a tourné super bien apres avoir changer les boîtiers au niveau des arbres a came, je pense que c'est les pignons d'arbres qu'il a changer.... le voyant moteur était toujours allumé après avoir remis en état les arbres a cames parce que y les clapets échappements qui on été retiré dessus, la pompe a air aussi en défaut mais après avoir ramener la 63 amg a un gas pour brancher le diag la voiture et reparti en couille, elle tourne mal avec 3 cylindres en raté d'allumage..... je sais pas qu'est ce qui y a eu ...

Le mécano a changer les pignons d'arbres a came pluq poussoir hydraulique le tout en neuf bien-sûr.

Est il possible que ce soit de nouveau décaler ?
Merci

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#37 03-07-2019 15:37:26

Yhm57
Stagiaire
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Re : Cls 6.3 amg problème moteur

Le numéro de châssis :

WDD2193771A099474

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#38 03-07-2019 19:47:40

sorcier16
Commercial
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Re : Cls 6.3 amg problème moteur

ba !!! relecture des codes des défauts
sans cela !! pas facile

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#39 03-07-2019 22:26:36

Yhm57
Stagiaire
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Re : Cls 6.3 amg problème moteur

sorcier16

Ouii je vais commencer par là, un bon diag....
Le problème c'est que j'ai plusieurs avis de mécano:
( je ne parle pas du 1er mécano qui a réparer la voiture en changeant les poussoirs hydraulique, et les pignons d'arbre a came avec recalage ect, nous avons payer cher la réparation donc je ne suis plus retourner chez lui parce que je pense que maintenant c'est une petite bricole que je vais essayer de voir par moi même, seulement demander un avis au problème et qu'il ma dit que c'était possible que la chaîne soit trop tendu.
Mes frères l'on emmener chez d'autres mécano pour savoir le problème ils ont tous dis chaine trop tendu, ou décaler... sauf un qui parle peut être de débit de pompe de gavage pas assez grande.... ce qu'il faut savoir aussi c'est que quand les voyants moteurs sont effacés le moteur tourne nickel quelque seconde le temps que le défaut moteur réapparaît et il se remet a avoir un ralenti instable et même en roulant le moteur tourne pas rond du tout, par contre a froid aussi au démarrage le moteur rourne nickel quelque seconde et après elle part en vrille.
 Et puis y a 1 semaine la 63 a été déposé chez un spécialiste MB, ( contre toute attente et avis par rapport aux autres mécano qui pour la plupart parler de chaine trop tendu le spécialiste sans contrôle approfondi, seulement un diag et écoute du moteur a dit qui y a sûrement une perte de pression d'huile et qui y a un bruit moteur, qu'il faut refaire la segmentation et les coussinets de bielles parce que y a une perte de pression d'huile .....juste sur écoute moteur et il a aussi fait un diag et test compression qui est catastrophique d'après lui, et il a  dit que l'arbre  a came et mal régler ou peut être déréglé et y a encore d'autres défauts, personnellement j'ai du mal a le croire, les compressions avait été faite par le 1er mécano qui avait remis en état de fonctionnement la voiture et les compressions été bonne, pourquoi quand efface les défauts le moteur tourne nickel alors ?
Si il parle d'arbres a came décaler il est donc possible que ça fausse les tests de compressions ???
( pour infos j'ai jamais ramener la voiture moi même chez un mécano pour un diag et ça m'énerve parce qu'ils ont jamais relevé les défauts de tout les diag, seulement les avis des mécanos au final t'avance pas.)

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#40 04-07-2019 07:36:16

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Cls 6.3 amg problème moteur

Re,
Pour le test des compressions:
Lorsqu'on test la compression d"un cylindre (peut importe lequel de de l'ordre), l'appareil enregistre la compression au moment ou les DEUX soupapes sont fermées.Alors même Si la distribution est décalée, à un moment donné, les deux soupapes seront fermées et donc indiquera le taux de compression DU cylindre en question qui sera bon ou pas.
Pour qu'il n'y ai pas de compression, il faudrait que DEUX arbres à cames soit complètement décalés l'un par rapport à l'autre, mais dans ce cas là soit le moteur ne démarre pas du tout, soit il ne tourne pas rond immédiatement, à froid, mais dans ce cas TOUS les cylindres d'un même côté serait concernés.En plus et vu que c'est moteur assez "pointu", le fait que DEUX arbres à cames beaucoup décalés entre eux ferait que les soupapes taperaient sur le piston.


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#41 04-07-2019 08:51:34

sorcier16
Commercial
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Re : Cls 6.3 amg problème moteur

chaine trop tendu ???? j avoue ne pas comprendre le diag dans la mesure ou c est un tendeur hydraulique , chaine trop longue , ont l entend clairement
au démarrage cliqueté fort
le moteur tourne bien , et dés que le voyant s allume il tourne comme une casserole !!! ba oui normale , c est le principe de la mise en sécuritée , le calculateur refuse de prendre en charge les élément qu il trouvent défaillant , sa peux être des injecteurs , bobines d allumage sur plusieurs cylindres
etc ... d ou la nécessité de faire une lecture de codes des défauts , il faut effacer les codes , et lui faire reproduire le défaut et réintéroger la mémoire pour avoir quelques d as peu prés fiable
excuse , mais c est quoi comme garage qui se prononcent comme cela !!! bientôt faudra envoyer une photo de la voiture pour qu ils regardent au pendule de magnétiseur
perte de pression d huile se mesure au mano , segmentation sur une perte de pression d huile , la faut m expliquer la cause a effet , je comprend pas !!

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#42 04-07-2019 09:09:57

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Cls 6.3 amg problème moteur

Re,
En effet et même si il y a une pression trop haute de la pompe, il y a un clapet de décharge sur le tendeur de chaîne !!!
Je vais dire peut-être une bêtise, mais si c'était tout simplement le filtre à carburant qui serait obstrué !!
Jai eu un problème similaire avec ma Mazda 3 : Démarrage nikel, si je roule pépére sans appuyer sur la pédale, ça fonctionnait, mais dés que j'écrasais la pédale des gaz , le moteur coupait net !!! Après la mise en place d'un filtre NEUF, le problème était résolut.
Désolé de le dire, mais certains mécanos ont tendance à remplacer un tas de pièces sans savoir si elle sont la cause de la panne.. ils tâtonnent et se trompe souvent.
Je n'entre pas dans les détails, mais j'ai souffert l'enfer avec ma Mazda 3 1.6 HDI (moteur PSA) qui avait des pannes et codes pannes incompréhensibles, et pourtant je suis arrivais à la faire fonctionner correctement SANS remplacer AUCUNE pièce ni capteur, hormis le filtre à gas-oil !!!


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#43 04-07-2019 10:57:55

Yhm57
Stagiaire
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Re : Cls 6.3 amg problème moteur

cheyenne50 a écrit :

Re,
En effet et même si il y a une pression trop haute de la pompe, il y a un clapet de décharge sur le tendeur de chaîne !!!
Je vais dire peut-être une bêtise, mais si c'était tout simplement le filtre à carburant qui serait obstrué !!
Jai eu un problème similaire avec ma Mazda 3 : Démarrage nikel, si je roule pépére sans appuyer sur la pédale, ça fonctionnait, mais dés que j'écrasais la pédale des gaz , le moteur coupait net !!! Après la mise en place d'un filtre NEUF, le problème était résolut.
Désolé de le dire, mais certains mécanos ont tendance à remplacer un tas de pièces sans savoir si elle sont la cause de la panne.. ils tâtonnent et se trompe souvent.
Je n'entre pas dans les détails, mais j'ai souffert l'enfer avec ma Mazda 3 1.6 HDI (moteur PSA) qui avait des pannes et codes pannes incompréhensibles, et pourtant je suis arrivais à la faire fonctionner correctement SANS remplacer AUCUNE pièce ni capteur, hormis le filtre à gas-oil !!!

Non ce n'est pas le filtre a essence, sinon tout les cylindres serais touché, y en a que 3 si je me souviens bien.
Le 1.6 hdi je le connais par-coeur a force d'en réparer j'aime ce moteur, c'est un bon moteur avec ces défauts mais bon.....
Justement pour les compressions, le principe du réglage c'est que tout soit synchro au moment du pmh/ fermeture soupape ech. Adm ect si y a un décalage peut être que les soupapes se ferme un peu trop tôt avant le pmh d'où une compression non complète et une fausse valeur ??? Non. ?

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#44 04-07-2019 11:05:02

Yhm57
Stagiaire
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Re : Cls 6.3 amg problème moteur

sorcier16 a écrit :

chaine trop tendu ???? j avoue ne pas comprendre le diag dans la mesure ou c est un tendeur hydraulique , chaine trop longue , ont l entend clairement
au démarrage cliqueté fort
le moteur tourne bien , et dés que le voyant s allume il tourne comme une casserole !!! ba oui normale , c est le principe de la mise en sécuritée , le calculateur refuse de prendre en charge les élément qu il trouvent défaillant , sa peux être des injecteurs , bobines d allumage sur plusieurs cylindres
etc ... d ou la nécessité de faire une lecture de codes des défauts , il faut effacer les codes , et lui faire reproduire le défaut et réintéroger la mémoire pour avoir quelques d as peu prés fiable
excuse , mais c est quoi comme garage qui se prononcent comme cela !!! bientôt faudra envoyer une photo de la voiture pour qu ils regardent au pendule de magnétiseur
perte de pression d huile se mesure au mano , segmentation sur une perte de pression d huile , la faut m expliquer la cause a effet , je comprend pas !!

Justement c'est quoi comme tendeur de chaine ???? Meca qu'on règle nous comme par exemple pour une distri 1.6 hdi, ou un tendeur automatique ( hydraulique) ???
Ouii c'est ce que j'ai entendu de plusieurs mécano que une chaine trop tendu peut être la cause.

Ça fait quelque mois que j'ai la voiture,  jamais toucher, jamais occuper même j'ai pas le temps a cause du boulot, normalement je vais la racheter et comme j'ai fait des etudes en meca auto ( bac pro auto) et que je fais des voitures après le boulot je compte m'en occuper moi même..... j'ai l'outil de calage pour arbre a came,  faut juste d'abord que je fasse un diag avec une valise diag mercedes si possible et ensuite je serais peut être si il faut recaler la distri ou voir autre chose.
Je compte acheter aussi la RTA

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#45 04-07-2019 11:45:49

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Cls 6.3 amg problème moteur

Re,
@Yhm57,
Tu as compris le principe : pour avoir un taux de compression maxi, il faut (en théorie) que les soupapes échappement et admission soient fermées lorsque le piston arrive au PMH,OK.
Mais si tu as un décalage soit complet des deux AAC ou seulement un décalage entre les deux AAC d'une culasse, au PMH le volume mort ne sera pas au minimum, donc un taux de compression plus faible ,on est bien d'accord.
En ce qui concerne le filtre à carburant, il est possible que pour quelques cylindres le débit soit suffisant grâce à la pompe de gavage. Mais étant légèrement obstrué il n'a plus assez de carburant pour les cylindres suivant ,ainsi de suite. Ce n'est que lorsque le filtre carburant est complément obstrué que le moteur ne fonctionne plus sur tous les cylindres.
PS: j'ai eu ce phénomène sur un coupé  fiat 1800.
J'ai remplacé la courroie de distribution comme d'habitude et recalé selon les repaires des poulies, comme une Fiat 125 S : Total le moteur tournait comme une patate au ralenti.
Sur le conseil d'un mécanos Italien, il m'a dit sur le moteur 1800, il fallait décaler l'arbre à cames d'échappement de UNE dent en arrière...et le ralenti est redevenu correct.
C'était simple, mais il fallait le savoir tongue


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#46 04-07-2019 11:48:21

sorcier16
Commercial
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Re : Cls 6.3 amg problème moteur

c est un poussoir qui est commandé par la pression d huile moteur !!! donc chaine trop tendu revient a dire , trop de pression d huile , juste pas possible
psa 1.6 hdi est un amortisseur hydraulique pas vraiment un tendeur piloté par la pression de l huile
si vous vous lancez dans cette réparation , perso , je pense que comme tous constructeur , vous devez d'abord traité la mémoire des défauts avant de mettre en cause la partie mécanique , et c est en traitant ces défaut que vous verrez si cela vous embarque vers un souci mécanique , parce que si elle tourne bien au démarrage et se met en sécuritée aprés , un distri le ferais depuis le démarrage

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#47 19-08-2019 23:29:40

Yhm57
Stagiaire
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Re : Cls 6.3 amg problème moteur

Bonsoir,
Je reviens vers vous, désolé de ne plus avoir donné de nouvelle, j'avais d'autre priorité et donc la cls je l'avais mis de côté.
Merci pour vos messages....
Le problème du début c'était le déphaseur arbre a came qui a été refait a neuf avec poussoir hydraulique, pièce et main d'oeuvre 3000e.
Ça ma calmé, le mécano fait du bon boulot, il est vraiment fort mais il est cher et il met du temps parce qu'il a beaucoup de taf.
Le voiture tourné super bien jusqu'à a certain moment c'est reparti en cacahuète.
La cls est parti a droite a gauche pour rien, personne ne sait son problème malgré les codes défauts sauf un spécialiste mercedes qui a qui a dit arbre a came déréglé, perte de compression sur quelques cylindres.... ect ect il faut démonter le moteur et tout revoir au peigne fin, coussinets,  segmentation car y a une perte de pression d'huile d'après lui.
Laisse tombé c'est trop cher.

Je ne me suis pas pris la tête j'ai acheter un moteur 120000km garantie 1an.

J'aimerais le faire moi même son remplacement.

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#48 19-08-2019 23:37:52

Yhm57
Stagiaire
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Re : Cls 6.3 amg problème moteur

Actuellement je démonte le moteur d'une 607 2.7 hdi v6 bi-turbo pour une 407 coupé, je le fais moi même et c'est une boite auto... y a du taf, des durites de partout et peu de place.

Mes questions sont : Est-il possible de remplacer le moteur de la cls 63 amg sans pont ?? A l'aide de 2 chandelles asser relevée pour un maximum de place en-dessous.

2ème question :
Si oui, est-il possible de sortir le moteur de la cls sans démonter la boite auto ?? ( je retire toutes ses visses de contour de boite pour le désolidariser du moteur et je met une chandelles en-dessous pour soutenir la boite auto ??

3eme question:
Y a t-il a un truc a faire par rapport a la boite auto?? Un calage ou une position avant démontage ou même après remontage du moteur.

Merci

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#49 20-08-2019 05:50:11

cheyenne50
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Re : Cls 6.3 amg problème moteur

Re,
je vais peut-être dire une ânerie , mais ne serait-il pas plus simple de sortir l'ensemble moteur/boite ensemble en dévissant le berceau du châssis ??
Comme ça tu aurait tout l'ensemble sans la carrosserie autour, ce qui serait plus simple pour le démontage ??
Bien sur, il faudra débrancher tous les câbles, durites et connexions électrique.
Voilà une photo d'un berceau vide :
berceau-merco.jpg
Comme on peut le voir il n'y a pas beaucoup de boulons à dévisser, mais cela en vaut-il la chandelle ??
Un autre avis serait bien utile!


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#50 20-08-2019 12:21:06

Yhm57
Stagiaire
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Re : Cls 6.3 amg problème moteur

Bonjour, oui vous avait raison sur ce point, y aura moins de taf comme ça je pense mais le problème c'est que je n'ai pas de pont......et tout sortir par en-dessous sans pont c'est pas possible.
Merci pour la photo, j'avais vue un berceau de cls.

cheyenne50 a écrit :

Re,
je vais peut-être dire une ânerie , mais ne serait-il pas plus simple de sortir l'ensemble moteur/boite ensemble en dévissant le berceau du châssis ??
Comme ça tu aurait tout l'ensemble sans la carrosserie autour, ce qui serait plus simple pour le démontage ??
Bien sur, il faudra débrancher tous les câbles, durites et connexions électrique.
Voilà une photo d'un berceau vide :
http://www.forum-mercedes.com/img/membe … -merco.jpg
Comme on peut le voir il n'y a pas beaucoup de boulons à dévisser, mais cela en vaut-il la chandelle ??
Un autre avis serait bien utile!

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