Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
Voilà j'ai un soucis, jeudi je prends la voiture qui est tout à fait normale ! démarrage au quart de tour, bref tout va bien.
Vendredi je m'y suis rendu pour récupérer quelque chose. La centralisation ne fonctionne pas... bon je me dis c'est un caprice ou les piles de la télécommande.
Hier rebelote je viens récupérer une clefs usb la centralisation ne fonctionne toujours pas... Je cherche pas plus à comprendre vu que pour moi c'était les piles.
Ce matin je dois sortir avec, j'ouvre la portière avec la serrure met la clefs dans le démarreur et là... RIEN !
Pas de voyants, pas d'heure, pas de kilométrage, pas de phares, pas de warning, pas de lumière, pas de démarrage, rien que dalle !
Quelqu'un aurait-il connu ce problème ou sait d'où ça vient ?
Honnêtement je penses pas que ce soit la batterie parce qu'elle démarrais au quart de tour sans ramer et le voyant ne s'est pas allumé pour me prévenir qu'il y avait un soucis (alors qu'il s'allume au démarrage et s'éteint par la suite).
Merci à vous.
Hors Ligne
Salut tu a tester ta batterie combien V au repos ?
Tes fusibles ?
Hors Ligne
Salut !!
bah en fait mon compagnon a aussi pensé aux fusibles mais vu que je devais le récupérer à l'aéroport ce matin il est pas encore là du coup .
Quand il sera là il va regarder les fusibles.
Après pour le Voltage au repos je ne sais pas comment le faire
Par contre il y 16j il a utilisé la voiture pour mettre les cosses pour faire démarrer la sienne, ça pourrait avoir eu un impact ?
Déjà le fait que vous pensiez aux fusibles et au voltage de la batterie me fait moins paniquer
Dernière modification par liliss95 (11-11-2018 14:01:11)
Hors Ligne
Re,
fusibles et voltage de la batterie c'est un début de contrôle
peut tu mettre ton V.I.N ?
Hors Ligne
en fait j'ai eu mon permis en juillet, c'est ma 1ère voiture.
j'y connais pas encore grand chose
V.I.N c'est quoi ?
C'est directement ce qui m'est venu à l'esprit en plus des piles de la télécommande.
Hors Ligne
Partie E carte grise
Et as tu essayer une autre clef ?
Hors Ligne
v.i.n wdb1681091j960828
Pour le moment on a qu'une seule clef, depuis le temps qu'on devait en refaire une, c'est l'occasion.
Hors Ligne
Vue que tu n'a pas du tout de courant
Si tu as la batterie d'origine il est fort possible quelle soit morte
Il faudrait vérifier son niveau (Sauf en cas de batterie sans entretien) si plus d'origine
Hors Ligne
merci ! Mr est rentré de l'aéroport et vient de partir voir la voiture. je lui ai mentionné les piste que tu nous as donné. je te tiens au courant.
Merci en tout cas c'est vraiment gentil !
Hors Ligne
Hors Ligne
alors voilà il y a été, et c'est tout con...
la batterie s'est déchargée à cause le la lumière intérieur qui est restée allumé (mon amie, mon fils et moi nous en sommes même pas rendu compte, d'ailleurs on se demande comment elle est restée allumée sachant qu'on ne l'a pas utilisé......).
du coup il a mis les cosse et c'est reparti comme en 40
demain je vais rouler pas mal de temps avec histoire de bien recharger la batterie.
je suis soulagée !! j'avais pas envie (ni les moyens...) de l'emmener chez mercedes si c'était autre chose.
Hors Ligne
Hors Ligne
Re,
Bien content de l'issue.
Mais tout de même, un plafonnier de voiture ne consomme que 5 Watts environ soit ...0.41 Ampère, donc en 12 heures cette loupiote à consommé à peine 5 ampères sur une batterie d'environ 70 Ampères, il y a de la marge !!!!!
Reste à savoir ou comprendre pourquoi cette lumière est restée allumée ??
Hors Ligne
Normalement, si le plafonnier reste allumé trop longtemps, le système devrait se mettre en mode "économie" et éteindre tous les consommateurs non essentiels...
Ou alors, la classe A est différente des autres ?
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Normalement, si le plafonnier reste allumé trop longtemps, le système devrait se mettre en mode "économie" et éteindre tous les consommateurs non essentiels...
Ou alors, la classe A est différente des autres ?
Re,
Ok avec cette réponse
Ou bien alors le plafonnier a été mis en position allumage continue, mais cela doit être fait avec le bouton .
Je vais faire un test sur ma voiture pour confirmer
Hors Ligne
Re, je vois pas ce qui a de surprenant a la vider
Une batterie de "15 ans" qu'ont a pomper pour démarrer un autre véhicule qui doit stationner a l'extérieur (au froid)
Et c'est pas toutes les Mercedes/Année qui ce mette en veille
Hors Ligne
Pages :: 1