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Bonjour à tous,
J'ai un claquement, à l'avant droit de la voiture derrière le pare-choc.
J'ai pensé au bloc valves de la suspension airmatic.
D'autant plus qu'il n'est pas permanent.
Depuis que j'ai ce claquement, j'ai un message de vérification de pression de pneus.
Pas d'affaissement flagrant de la voiture.
Ce soir j'ai voulu la passer en position haute pour voir si le claquement était lié au remplissage des boudins (ce dont je suis quasi sûr) et elle m'a mis un message comme quoi le compresseur refroidissait.
Des avis, des cas similaires, est-ce que le bloc valves peut émettre un claquement???
cordialement.
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Bonsoir
Je pense que tu as un boudin à l'avant qui fuit , le compresseur compense la fuite , mais arrivé un une certaine température, il se coupe pour se mettre en sécurité et a se moment la, le boudin n'est plus assez gonflé et l'amortisseur claque . Les pneus servent de boudin .
Dernière modification par JFJ86 (10-11-2018 20:25:56)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonsoir,
Je me suis mal exprimé. C'est un cliquetis régulier tant que le compresseur travaille.l'amortisseur fonctionne et a déjà été changé il n'y a pas longtemps. Le message pour les pneus s'affiche dès la mise en route alors que la voiture n'a pas bougé. Je pense qu'il doit y avoir un léger déséquilibre que la voiture interprète comme une mauvaise pression de pneus.
Mais c'est bien un cliquetis régulier et non un claquement comme un choc.
Dernière modification par antheratus (10-11-2018 20:46:21)
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Tu as mis du bon matoss en airmatic? Je pense comme JFJ jai vu pas mal de saloperies chinoises dispo et ton compresseur c est celui d origine? C est clair qu'il n est pas conçu pour encaisser une marche continue
R-Force1
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Origine Mercedes, le bruit ne vient pas de l'amortisseur. Le bruit est vraiment à l’avant droit du véhicule. Le compresseur ne tourne pas en continue. Il tourne au démarrage et ponctuellement 4/5 secondes. Les boudins arrières ont 14000kms et 1 an. ceux avant 40000kms. Le compresseur n'a pas été changé.
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Salut,
si le compresseur tourne au démarrage c'est qu'il y a une fuite sur le circuit.il ne doit tourné que lorsque la pression est trop descendue dans le réservoir.
après ton cliquetis, tu entends un bruit d'air?
@+
R 350 cdi Long https://www.forum-mercedes.com/viewtopic.php?id=49967
C270 cdi break
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Salut antheratus
Excuse moi je comprend pas le rapport de "j'ai un message de vérification de pression de pneus"
Avec ton compresseur Airmatic
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Tu as vérifié la pression des pneus et redémarré la surveillance de pression des pneus pour éliminer ça ?
Comme dit avant, le compresseur Airmatic ne doit pas tourner quand il n'y a pas de fuite dans le circuit. Les boudins gardent leur pression, et en plus de ça, il y a encore la réserve d'air.
Les hauteurs "de roue" sont correctes après un long stationnement, genre une nuit ? (ceci bien sûr avant de déverrouiller ou d'ouvrir une portière).
Le bruit que tu entends c'est aussi bien en ligne droite qu'en virage ?
R350 L CDI 4matic . 07/2011 - WDC2511231A115682
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Bonjour .
Le bruit cliquetis que tu entends , je pense que c'est le compresseur qui arrive en fin de vie , le mieux serait de le brancher en direct sur le 12 v et écouter le bruit , Tu trouveras sur le forum les précos pour avoir accès au compresseur. il faut démonter la roue avant droite et enlever la protection plastique du passage de roue pour avoir accès .
Pour la surveillance de gonflage des pneus , il y a deux possibilités de montage sur les W251 et pour savoir le fonctionnement de ton modèle il nous faut le code VIN.
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Bonjour,
J'ai changé le compresseur et plus de bruits. Pour l'affichage du défaut pression des pneus, une simple remise à zéro a suffit à régler le problème.
Je vais changer mon bloc électrovannes, je l'avais commandé en même temps que compresseur. Y a-t-il des précautions particulières pour changer ce dernier.
Merci
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Bonsoir,
Dans un véhicule les bruits se baladent.
Il est difficile d'être certain de la source d'un bruit en étant assis l'intérieur du véhicule.
J'ai eut le même soucis que toi il y'as kkes années et le soucis venait du coffre du véhicule...une pièce eoulait dans le vide.
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