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Bonjour tout le monde,
Je fais appel à votre expertise afin que je puisse remédier à mon problème.
J'ai le témoin de diagnostic moteur allumé depuis peu de temps, j'ai procédé au diagnostic et hop le problème provient du débitmètre massique d'air, on m'affiche le code défaut : P228007
J'ai changé le filtre à air qui était apparemment la cause (après un vidange on ne m'a pas changé ce filtre), je l'ai trouvé plein de poussière et de moustiques.
J'ai recalibré les paramètres du débitmètre d'air via l'application de diagnostic "Xentry" tout rentre en ordre après un deuxième scan plus aucun défaut ne s'affiche.
Après quelques heures le témoin s'allume encore.
Je note que je n'ai aucune perte de puissance moteur ni rien, la voiture marche nickel
Je n'ai toujours pas touché au débitmètre, est ce que je procède à son nettoyage puis voir ou bien je le remplace par un nouveau, sinon est ce qu'il peut y avoir une autre cause?
Merci infiniment
Dernière modification par abakka (07-11-2018 14:35:30)
W205 - C220 - Bluetec Avantgarde
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Bonjour,
J'ai refait le diagnostic ce matin, il ne s'agit plus du problème débitmètre mais le problème provient du calculateur et capteur NoX.
Je l'ai débranché, nettoyé (sonde plein de calcaire) et je l'ai remis à sa place.
Après le diagnostic, tout rentre en ordre.
J'espère que le témoin ne va plus s'allumer.
Ps: Ce ne sont pas mes doigts
W205 - C220 - Bluetec Avantgarde
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Bonjour,
Je sors de chez Mercedes pour changement de pneus et mise à jour de la cartographie, et ils m'ont également détecté ce défaut, et ont changé le filtre à air.
Apparemment il ne change pas le filtre à chaque révision mais en fonction des codes qu'ils ont à la "valise".
A noter que je n'ai jamais eu de voyant au tableau de bord, ils ont découvert ce défaut en faisant un contrôle de routine ...
Dernière modification par clivecockster (10-11-2018 21:22:09)
Classe C W205 Break Sportline 220dA
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Normalement le témoin devait s'allumer automatiquement pour ton cas afin de prévoir un diagnostic.
Quant à mon deuxième défaut en roulant Hier soir le témoin s'est éteint tout seule (Problème capteur NoX)
Alors là je temporise pour voir si le témoin va se rallumer ou non, sinon je vais opter pour l'achat d'un nouveau capteur NoX comme précité.
W205 - C220 - Bluetec Avantgarde
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J'ai toujours ce problème de témoin.
Je dois changer le capteur NoX qui semble être défectueux.
W205 - C220 - Bluetec Avantgarde
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