Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous,
voici un essai détaillé qui date de 2006 sur la R 320 cdi et la R 350, d'une revue belge que j'aime particulièrement.
Il y a deux erreurs que j'ai relevées mais à part cela, comme toujours dans ce magazine, ce sont de bons essais...
à bientôt !
Gus
Dernière modification par Gus (13-11-2018 10:12:50)
R 320 cdi long de fin 2007
Hors Ligne
Genial merci!!
R-Force1
Hors Ligne
Avec plaisir !
J'ai aussi trouvé le comparo entre la R 320 cdi et le Q7...
À bientôt !
Gus
R 320 cdi long de fin 2007
Hors Ligne
Je ne peux que confirmer tout ça après toutes ces années. L arrière est vraiment super pour les enfants et quand on emmène des adultes c est pareil
Un Q7 quand t ouvres les portes arrières même des enfants ont l air collés au dossier devant eux
Le coffre je fais avec j ai un coffre de toit mais on y mettait une poussette double chassis et coques. Je ne me suis pas du tout trompé en la choisissant. Géniale et conception MB . La finition oui des défauts certes mais on les oublie et des monospaces familles qui montent à 220 compteur (en Allemagne bien sûr) et qui envoyent du steak en accel excusez moi mais yen a pas des masses. Zero regret
R-Force1
Hors Ligne
Bonjour,
Avant de trouver le R320, je regardais également le Q7.
Je n'ai pas pu essayer le Q7. Mais mes 184cm et 100kg passent facilement en 3ème rangée et très confortable.
Les dires de d2shark sont confirmés par la photo du reportage.
Cdt
Pascal
Mercedes R320 long 2007 6 places WDC2511221A059841
Hors Ligne
La question est : par quoi pourrait on le remplacer? Une autre R phase 2
Malheureusement tout le reste est trop petit
On s habitue au confort et à la puissance
Peugeot 5008? Toyota Prius+? L'investissement n est pas à la hauteur j ai besoin de 6places plus un minimum de coffre
Mercedes-Benz par contre a abandonné les familles middle class
Tarifs de dingues et je vois pas en quoi j'aurai besoin d'un GL ou GLS vraiment typé 4X4. Ça c est dommage
R-Force1
Hors Ligne
Et le Vito, c’est pas rigolo...
La nouvelle Espace a l’air pas mal, elle reprend un peut le principe dès la Classe R... mais quid de la place??
R 320 cdi long de fin 2007
Hors Ligne
Salut,
que dire de plus.d2shark a tout bien résumé.
si ce n'est qu'avec le 350 cdi ou le 500 c'est encore mieux mais l'excellence est là avec tous les moteurs.
on a essayé le nouvel espace avant de choisir ou plutôt confirmer le R.
l'espace est pas mal niveau espace justement mais là ou ça pêche c'est la finition qui au bout d'un an est inacceptable(les cuirs étaient déjà en train de s'abimer, les plastiques faisaient du bruit, la boîte edc pas très souple et un drôle de bruit, les 4 roues directrices qui couignaient,etc...)
à ce prix là c'est inadmissible.
sinon pour le remplacement du R, j'ai vu un reportage sur le Q8, c'est ce qui se rapproche le plus.à confirmer avec un essai.
Mercedes sur ce coup là était en avance mais il l'ont abandonné.c'est fou.
le pire c'est que le phase 2 améliore le R et il s'est moins vendu que le phase 1.
@+
R 350 cdi Long https://www.forum-mercedes.com/viewtopic.php?id=49967
C270 cdi break
Hors Ligne
Le look avant du phase 2 est raté...
V.I.N. : WDC2511721A062955
Hors Ligne
Salut,
c'est très subjectif.
je pense que le look du 2 améliore le classe R.
par contre je ne pense pas que le 1 soit raté.
@+
R 350 cdi Long https://www.forum-mercedes.com/viewtopic.php?id=49967
C270 cdi break
Hors Ligne
En effet, c'est une question de goût. Ils ont unifié la gamme en mettant la phase 2 dans le style... Moins profilé, j'avoue avoir une nette préférence pour la phase 1, beaucoup plus atypique ! !
R 320 cdi long de fin 2007
Hors Ligne
Les feux arr du 2 sont top et très actuels!!
R-Force1
Hors Ligne
Le phase 1 était très original et cohérent, mais il a un peu mal vieilli, principalement du fait des optiques avant "osées" ; comme la première CLS, en somme.
Le phase 2 rentrait dans le rang (ressemblance accrue avec la gamme de l'époque... par ex la C break !) ; mais son succès commercial très moyen se comprend : déjà la R dès le départ ne marchait pas trop fort, mais en plus le restylage n'était pas assez profond pour le remettre complètement au gout du jour, comme ça a été fait par ex pour le GL(S). Extérieurement, et surtout intérieurement (planche de bord/info-divertissement).
Sinon, je trouve le Q8 très réussi ! Mais ce n'est pas le même créneau que le R.
Le Q8, c'est un vrai "haut de gamme" ostentatoire avant tout. La fonctionnalité/habitabilité n'était pas le premier élément du cahier de charges
Dernière modification par fbi (13-11-2018 15:46:56)
R350 L CDI 4matic . 07/2011 - WDC2511231A115682
Hors Ligne
Je ne sais pas si vous connaissez cette vidéo...
Moi qui suis un petit nouveau, non !
Gus
R 320 cdi long de fin 2007
Hors Ligne
Non plus!
R-Force1
Hors Ligne
re,
@gus:
oui c'est cela, le phase 1 est plus profilé, l'avant du 2 a une face de requin.....qui s'est pris un poteau
je ne connaissais pas cette pub et d'ailleurs je ne me rappelle même pas une pub du classe R.Mercedes ne souhait pas le vendre!!
@Fbi:
je parlais du Q8 car il est de la taille du Rlong(5,13m si j'ai bien entendu).après le reste je n'ai pas trop vu au niveau coffre et habitabilité.il est surement typé très haut de gamme.
Le R c'était avant tout pour le marché nord americain qui est moins regardant sur le luxe.
Les feux du R phase 1 me rappellent un peu la scorpio, en avance sur son temps puis décalé et qui ne s'est pas très bien vendu non plus.
l'avantage c'est qu'on peut dire qu'on en voit peu sur les routes des classe R, il se fait rare.
c'est vrai que l'avant du 2 ressemblait aux autres modèles de la gamme.c'est audi qui a lançé cette mode que je n'aime guère.
@d2shark: oui les feux leds AR sont très jolis.
R 350 cdi Long https://www.forum-mercedes.com/viewtopic.php?id=49967
C270 cdi break
Hors Ligne
Et le Vito, c’est pas rigolo...
La nouvelle Espace a l’air pas mal, elle reprend un peut le principe dès la Classe R... mais quid de la place??
Mon cousin retraité des bureaux d'études de Renault dispose d'un Espace de dernière génération haut de gamme et toutes options. Intérieurement, c'est royal pour ce qui est de la place (il porte bien son nom, le bougre). Mais tout le reste fait très cheap : qualité des plastiques (pas très moussés), qualité d'assemblage (une aile avant déborde -d'origine- de près de 3 mm de la porte mitoyenne), boite à vitesse auto très présente (à l'ancienne), ... Je n'ai pas eu l'occasion de le conduire.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
On a l'impression que cette voiture était mort née
En plus la pub (géniale) avec Kevin Spacey désormais blacklisté de partout c était pas de bonne augure
R-Force1
Hors Ligne
J'avais été l'essayer à sa sortie et ça roulait pas mal. Intérieur agréable, en effet. Sympa les manoeuvres avec les 4 roues directrices... Par contre l'ergonomie pas toujours top (les menus de "l'infodivertissement", etc. ou les porte-gobelets planqués sous la console centrale !)
Mais bon presque 50.000 boules pour une Renault, avec un petit moteur 1600, j'ai pas pu passer le cap de la signature. Et j'ai bien fait, quand je vois les prix en seconde main 3 ans plus tard
R350 L CDI 4matic . 07/2011 - WDC2511231A115682
Hors Ligne
doublon
Dernière modification par fbi (03-12-2018 16:38:20)
R350 L CDI 4matic . 07/2011 - WDC2511231A115682
Hors Ligne
Il est certain qu'l n'y a pas photo avec la reprise d'une étoile !
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
J'avais été l'essayer à sa sortie et ça roulait pas mal. Intérieur agréable, en effet. Sympa les manoeuvres avec les 4 roues directrices... Par contre l'ergonomie pas toujours top (les menus de "l'infodivertissement", etc. ou les porte-gobelets planqués sous la console centrale !)
Mais bon presque 50.000 boules pour une Renault, avec un petit moteur 1600, j'ai pas pu passer le cap de la signature. Et j'ai bien fait, quand je vois les prix en seconde main 3 ans plus tard
Salut,
j'ai essayé un espace 5 TCE 200 d'occasion avant de prendre le R.
le bestiau avait 14 mois et 30 000kms toutes options et la bonne couleur, il était vendu 32000€ pour un prix neuf a plus de 53000€.sacré décôte pour le premier proprio.
le moteur essence était plutôt agréable et largement suffisant pour le poids de l'espace.un truc vraiment bien c'était l'attache remorque électrique qui se range sous le coffre.
par contre, après 14 mois, le cuir du siège conducteur commençait déjà à s'abimer sur le bord de montée.les quatres roues directrices couinaient comme pas possible en manoeuvre et enfin de gros accoups sur l'ensemble propulseur en décélération/réaccélération nous ont confirmer dans le choix du R.
Renault font de belles voitures agréables à conduire mais il leur manque ce petit plus en confort/classe/résistance de Mercedes.
@+
Dernière modification par Tiramisu13 (03-12-2018 17:11:12)
R 350 cdi Long https://www.forum-mercedes.com/viewtopic.php?id=49967
C270 cdi break
Hors Ligne
doublon
Dernière modification par Tiramisu13 (03-12-2018 17:11:29)
R 350 cdi Long https://www.forum-mercedes.com/viewtopic.php?id=49967
C270 cdi break
Hors Ligne
Super liens pour mieux connaître les classes R.
Merci!
Hors Ligne