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Bonjour tout le monde, depuis 2 jours j ai un soucis avec ma MB c220 coupe année 2002, 265 000km, je vous explique : la voiture démarre très bien, je roule 2-3 km en ville quand d'un coup plus de puissance, je ne peu plus accélérer, un gros bruit de claquement au moteur et de la fumer bleu sort au niveau du moteur mais impossible de savoir a quel endroit.. au bout d une vingtaine de seconde plus de fumée plus de claquement le moteur retourne normalement.. et ca me fait ca non stop, je peu rouler 1 km ou 2 puis c est reparti, la voiture a ete vue par un mécano il n a jamais vue cela.. passage de la valise aucun probleme.. quelqu'un pourrait peut être m éclairer s'il vous plait ?? Merci d avance !!
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Salut Rastaman62 peut tu passer par la présentation CLIC ICI merci
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Voila c est fait !
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Ton "mécano" a passer quelle valise ?
Est-ce que tu consomme plus d'huile que d'habitude
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bonjour
je penserais a une histoire de guide de soupape qui laisse passer de l'huile du coup ,il tourne a l'huile et a chaud cela "disparait" >>>moins de jeu
mais ce n'est qu'un avis perso
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
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salut,
on dirai un turbo fatigué, même si l'intermittence de ton problème reste un mystère!
dans un premier temps vérifie si la turbine n'a pas de jeux et qu'il n'y a pas d'huile dans l'admission (c'est gratuit )
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Pour commencer merci pour vos réponses.
ML63Amg c est la delphi (pas sur de l orthographe ) .
Tulipemerco tu n est pas le premier a me dire ça, ca pourrait expliquer le claquement pendant une vingtaines de secondes ?
TON un turbo qui fatigue n est pas vue avec le passage de la valise ? C est ce qu on me dit.. le fait que ca ne le fait pas toujours est un mystère.. Je vais regarder pour l huile dans l admission on ne sait jamais..
Je suis vraiment perdu, je n ai trouver personne qui a eu ce problème..
je déménage dans 15 jours a 700 km.. va falloir vite trouver une solution...
Merci pour vos réponses
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Hello
Des claquements et fumée bleue je pencherais pour un soucis d'injecteur qui grippe ou une perte de pression sur le circuit haute pression du gasoil ou des impuretés dans le gasoil qui obstruent l'arrivée vers la pompe HP ce qui expliquerait la mise en mode dégradé (plus de puissance et blocage à 3000 trs/min)
Autre cause possible une remonté d'huile par l'admission soit venant du reniflard qui remplie les durites du turbo (voir niveau d'huile si pas trop haut), soit un joint de culasse qui laisse passer l'huile dans les cylindres (voir niveau d'huile si ne baisse pas)
Quand elle fume bleue faudrait voir derrière si ça sent l'huile brulée ou pas ça pourrait déjà donner une bonne indication
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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Merci axel pour ta réponse.
Les injecteurs ont etait verifier il y a un mois, resultat injecteur numero 4 HS donc remplacement de l injecteur, passage a la valise les 4 injecteurs fonctionnelle, beaucoup me parle de probleme d injecteur mais les 4 fonctionne.
Ma voiture est deja bloquer a 3ooo tours (apparament le m55 est à changer) mais ce probleme la je l ai depuis que j ai acheter le vehicule,
par perte de puissance je voulais dire que la voiture n avance plus meme en accelerant ..
J ai eu beaucoup de retour concernant l huile dans l admission, je vais regarder ca rapidement..
Merci beaucoup pour votre aide!!
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Merci axel pour ta réponse.
Les injecteurs ont etait verifier il y a un mois, resultat injecteur numero 4 HS donc remplacement de l injecteur, passage a la valise les 4 injecteurs fonctionnelle, beaucoup me parle de probleme d injecteur mais les 4 fonctionne.
Ma voiture est deja bloquer a 3ooo tours (apparament le m55 est à changer) mais ce probleme la je l ai depuis que j ai acheter le vehicule,
par perte de puissance je voulais dire que la voiture n avance plus meme en accelerant ..
J ai eu beaucoup de retour concernant l huile dans l admission, je vais regarder ca rapidement..
Merci beaucoup pour votre aide!!
Hello
Bon si les injecteurs sont bons, vérifier l'arrivée gasoil et pompe HP, mais dans un premier temps si moteur M55 HS faut déjà commencer par là il contrôle l'admission d'air donc si les volets ne fonctionne pas il peut y avoir trop ou pas assez d'air en entrée plus de l'huile si les durites du turbo en sont pleine à cause du reniflard, vérifier en même temps la vanne EGR qu'elle soit pas complétement encrassée
Pour ce qui est du fait qu'elle n'avance plus même en accélérant si c'est une BVA vérifier qu'elle n'est pas bloquée en 5éme ou 4éme car là même en accélérant la démultiplication est trop importante pour avoir le couple nécessaire pour faire avancer le véhicule
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