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Bonjour,
Tout d'abord, je me présente :
Damien, habitant du Puy de Dôme et depuis peu propriétaire d'une petite Class A-160 CDI - CLASSIC de décembre 2004 (véhicule pour ma compagne pour faire de la ville).
Pour vous resituer le contexte de ma question en objet, je me dois de vous faire une brève description du problème.
En effet, il y un peu plus d'une semaine, nous avons acquis notre Class A à 145.000 Km, auprès d'une vendeuse privée.
Il se trouve que dès le 1er jour, nous nous sommes rendu compte que l'odb faisait des siennes (problème récurrent...), grâce notamment à ce forum, nous avons pu trouver comment régler ce souci, chose faite ce weekend (achat d'un nouvel écran LCD > 97€).
2 jours plus tard, nous nous sommes rendu compte que le système de ventilation ne disposait plus que d'une seule vitesse sur les 5 proposées (encore un problème récurrent...), la pièce est commandée (résistance pulseur d'air > 25€).
Dans la foulée, un soir, en fermant la voiture sur notre parking, nous avons été étonnés par le bruit de mitraillette émis du côté droit.... (problème récurrent...), nous avons déposé le panneau de portière avant (l'arrière étant aussi visée) et il apparaît que le soufflet n'est pas en cause... espérons que ce ne soit que le ressort.
Bref, tout ce pavé pour en arriver à une question : au vu des connaissances de certaines personnes présentes sur ce forum, connaissez vous d'autres points sur lesquels nous devons diriger notre attention ?
je vous remercie par avance pour votre temps passé à me lire et j'attends avec impatience vos retours.
Merci.
Damien
Dernière modification par Spiritkrusher (29-10-2018 11:16:15)
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Salut Damien
Ce véhicule as t'il les révisions à jour ? carnet entretien ?
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Bonjour ML63AMG,
Le carnet d'entretien n'est pas à jour, apparemment c'est le père de la vendeuse s'occupait de l'entretien... la dernière vidange (et normalement changement de filtres) daterait de 137.000 Km.
Une autre question me vient à l'esprit en tapant ces lignes, elle nous affirmé que le véhicule était pré-équipé pour le système main libre, par contre, je ne trouve nulle part trace d'une fiche pour le module à rajouter (pas d'accoudoir).
J'ai vu qu'avec le code V.I.N. du véhicule, certains présents sur le forum arrivaient à dire si oui ou non c'était le cas.
Le code V.I.N. est : WDD1690061J057554
Encore merci pour vos réponses.
Damien
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Salut Damien une présentation est apprécié CLIC ICI merci
Aucune installation
Fiche signalétique
N° d'identification WDD1690061J057554 8
Châssis
Désignation commerciale : A 160 CDI
Numéro d'ordre de réparation : 0 4 239 91413
Date de livraison : 23 11 2004
Code peinture 1 : 748U GRIS COMETE - PEINTURE METALLISEE
Équipement : 301A TISSU - NOIR / ANTHRACITE
N° moteur : 640942 30 027432
Boîte de vitesses : 716522 00 962587
Moteur
N° moteur : 640942 30 027432
Version d'organe : A 640 010 54 00
Code option
202B INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - A
239L CONCESSION ULM
250B MOBILO-LIFE / PACK MAINTENANCE EUROPE
260 MONOGRAMME SUR CAPOT AR - SUPPRESSION
260B PLAQUETTE AIRBAG - ALLEMAND/ANGLAIS
2XXL REPUBLIQUE FEDERALE D'ALLEMAGNE
300A TISSU
301A TISSU - NOIR / ANTHRACITE
410 BOITE DE VITESSES MECANIQUE A 5 RAPPORTS
520 AUTORADIO AUDIO 20 AVEC INTERFACE USB NTG5
580 CLIMATISEUR
673 BATTERIE A PLUS GRANDE CAPACITE
723 CACHE-BAGAGES
748U GRIS COMETE - PEINTURE METALLISEE
805 ANNEE DE LA MODIFICATION
873 CHAUFFAGE DE SIEGES AV GAUCHE ET DROIT
953 CLASSIC/EQUIPEMENT DE SERIE
985 CERT. CONF. TECH. EURO 4 AVEC ATTEST.IMM. PART. II
JO3 CODE COMMANDE USINE DE RASTATT/MERCOSUL
M013 MOTEUR A PUISSANCE REDUITE
M20 CYLINDREE DE 2,0 LITRES
M640 MOTEUR DIESEL R4 OM640
U37 PHARE ANTIBROUILLARD
U46 SUPPRESSION DU SPOILER AR
U59 PACK SIEGES CONFORT
Dernière modification par ML63AMG (29-10-2018 13:35:48)
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Merci pour ce retour, présentation faite !
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Un diesel pour faire de la ville....
Il faudra faire un gros roulage mensuel pour décrasser le moteur...
Pas de FAP ? Bonne nouvelle.
Pas de toit ouvrant ? Bonne nouvelle
Moins de 150 000 km en 14 ans...que de la ville ? Aïe ! Encrassement moteur ?
Dernière modification par cyrker (01-11-2018 14:13:17)
A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable
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Tu auras la courroie + kit galet
Les cables des retros.
Les portes une a une mitraillette
Faudrat pensé à vidanger la boite si ça jamais été fais
Les joints d injecteurs...
Je doit en oublié
V.I.N. : WDD1690071J063623
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Bonjour,
J'ajoute tout ce qui va concerner la vanne EGR qui est une calamité de manière générale sur tous les moteurs diesel depuis une dizaine d'année.
C'est la source de très nombreux dysfonctionnements moteur (mais pas tous bien sûr). Voir sur internet les symptômes recensés. Une vanne EGR encrassée peut générer des "fausses pannes" à la valise de diagnostic sur bien d'autres capteurs (FAP, turbo ...).
A surveiller comme indiqué plus haut le "kit accessoire", poulies et courroies qui entraînent le compresseur de climatisation.
Ah, et puis j'allais oublier : les bougies de préchauffage, bien sûr !
Un (GROS) conseil : dès qu'il y a une réparation un peu importante sur la voiture, immobilisée 1 ou 2 jours, FAIRE REMPLACER les bougies de préchauffage même s'il n'y a pas de problème diagnostiqué.
En effet, elles sont très difficilement accessibles, il faut soit sortir le moteur soit au moins arriver à le basculer vers le bas et l'arrière, et elles sont généralement grippées. Je les ai fait changer à 160 000 km, elles étaient toutes les 4 HS, et seules 3 ont pu être changées, la 4ème indémontable.
Alors c'est vrai que sous nos climats ces bougies ne sont pas vraiment indispensables, mais les changer à titre préventif lorsqu'il y a une grosse réparation reste un bon plan.
Dernière modification par PascalB66 (25-12-2018 09:19:30)
Classe B W245 180 - 2010
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Bonsoir,
Si je peux me permettre vous parler des bougies de prechauffage d'une class A W 169??
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Bonjour,
Pour le bruit de mitraillette émis lors du verrouillage des portes, j'ai pulvérisé, il y a 4/5 ans un peu de W40 sur le bouton à l'intérieur, sur la portière, qui permet de la verrouiller de l'intérieur, de sorte que le produite descende le long de la tige.
Depuis plus de bruit. Seules les 2 portes arrières étaient concernées, surtout celle que je n'ouvrais pas souvent.
Sinon j'ai fait changer (ma W169 est de 03-2006 et actuellement 267 000 km) :
à 175 000 km: les soufflets de cardans côtés boîte CVT (Droite et Gauche)
à 180 000 km : le galet tendeur et la courroie accessoire
à 210 000 km : les rotules de suspension intérieures (D et G) et la batterie (qui aura durée plus de 10,5 ans)
à 220 000 km : la poulie du compresseur de clim
à 230 000 km : le soufflet de cardan (pas le joint homocinétique complet) côté roue (G)
à 245 000 km : changement de l'alternateur, disques de freins AV et plaquettes AV (les plaquettes avaient été changées une 1ère fois à 95 000)
Et maintenant, à 267 000 km, il faut que je fasse changer les amortisseurs AV (au moins) et le calorstat (ou thermostat), voir la vanne EGR (ou son nettoyage) et peut-être les injecteurs et bougies de préchauffage...
Et bien sûr l'entretien courant (pneus, vidange moteur, filtres) qui est fait selon les prescriptions constructeurs.
Dernière modification par bong03 (15-03-2020 17:28:23)
V.I.N. : WDD1690071J289193
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Perso entre 200.000 et 235.000 j' ai fais les cardans coté roue, les amortisseurs mais ca aurait pu attendre, les disques avant, la batterie aussi, celle d' origine a duré 13 ou 14 ans...
L' ancien proprio avait fait la vanne EGR, j' ai fais un calorstat et les bougies à 225.000
Rien de bien méchant donc.
Ah j' ai eu des soucis d' eau stagnante aussi (coffre, batterie et entrée d' air) mais ça se règle facilement, faut juste vérifier de temps en temps que ces saloperies d' évacuations ne soient pas bouchées.
Elle est plutôt fiable cette voiture j' ai l' impression.
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A j'ai oublié :
à 260 000 km : vidange de la BVA CVT
à 267 000 km : changement des plaquettes AR (mais ça aurait pu attendre un peu, il restait près de 4 mm)
En ce moment j'ai des soucis avec la BVA CVT : je ne peux plus utiliser le mode séquentiel (j'ai ouvert un post dédié) et elle ne dépasse pas les 2100 tr/mn en roulant ni les 3000 tr/mn au point mort.
V.I.N. : WDD1690071J289193
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