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#1 27-10-2018 16:38:51

ML63AMG
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Essais GLC F-CELL pile à combustible/batterie

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PREMIÈRE UTILISATION DE LA F-CELL GLC: COMMENT SE PASSE LE MÉLANGE DE PILE À COMBUSTIBLE ET DE BATTERIE?
Mercedes-Benz lance sa dernière génération de technologie de pile à combustible sur le GLC - désormais avec un tout nouveau système de pile à combustible  devenu si compact qu'il est pour la première fois entièrement logé dans le compartiment moteur et monté sur des points de suspension identiques exactement comme un moteur traditionnel . Avec le nouveau GLC F-CELL, nous avons effectué un premier court voyage autour de Stuttgart.

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Le GLC F-CELL est un hybride plug-in, car il combine pour la première fois les technologies de pile à combustible et de batterie dans un système de commande commun. Pendant le trajet, cependant, rien n’est perceptible dans la combinaison de systèmes pour le conducteur. Pour une différence directe, vous devez consulter directement le menu du système multimédia du véhicule pour déterminer si une batterie ou de l'hydrogène est utilisé comme "carburant".

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PUISSANT: 211 CH ET 365 NM
Dans l’ensemble, c’est du point de vue technologique, absolument absolument spectaculaire. Mais l'expérience de conduite est encore plus grande! Lors de notre premier essai, le SUV a montré une dynamique élevée et cela, bien que le GLC avec la technologie d’entraînement ne soit pas léger. Le moteur électrique offre une puissance de 211 ch et un couple maximal de 365 Nm sur la route. En tant que véhicule électrique typique, le GLC pousse puissamment, surtout après un arrêt, le passage peut atteindre environ 120 km / h dans chaque situation ressentie et récupérable. Si vous vous tenez un peu plus longtemps sur la pédale d'accélérateur, en particulier dans les virages rapides, l'arrière du véhicule chasse car le GLC F-CELL n'est pas un 4MATIC c’est aussi un peu de patinage et d’élan sur les pneus arrière. En faveur de la consommation et de l'autonomie, le véhicule est limité électroniquement à 160 km / h à vitesse maximale.

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Le F-CELL GLC offre, comme tous les hybrides rechargeables de Mercedes, quatre modes de fonctionnement différents: HYBRID, F-CELL, BATTERY et CHARGE. Idéalement, vous conduisez en mode hybride pour obtenir le maximum d'avantages, le véhicule étant alimenté en parallèle par les deux sources. Les pics de puissance recouvrent la batterie, tandis que la pile à combustible fonctionne dans la plage d'efficacité optimale.

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DIVERSES FONCTIONS DE RÉCUPÉRATION DANS LE GLC
La fonction de récupération est intéressante lorsque vous conduisez avec le GLC à entraînement alternatif. Outre les avantages de la récupération d'énergie lors du freinage et de la conduite en roue libre, le GLC peut être déplacé dans la circulation urbaine presque sans grande utilisation de la pédale de frein. L'effet de récupération peut être influencé par les commutateurs à bascule situés sur le volant - reconnaissables à l'affichage "D-" ou "D +" du combiné d'instruments numériques.

Par défaut, une récupération moyenne lors du roulement et du freinage léger est présente et également perceptible. Si vous appuyez une fois sur la touche plus, le système revient au mode de récupération standard modéré. Si vous tirez à nouveau sur la bascule plus, la récupération est presque complètement annulée: le GLC navigue désormais sur une piste horizontale, pratiquement sans délai, grâce à son propre volant moteur et lui permettant d'économiser de l'énergie. A-t-on pour pilote le sentiment des différents niveaux de récupération,

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BONNE RÉPARTITION DU POIDS ET COMPORTEMENT DE CONDUITE POSITIF
Le confort de roulement de la GLC F-CELL est identique à celui du modèle à combustion. Grâce à la combinaison de ressorts hélicoïdaux sur l'essieu avant et d'une suspension pneumatique à chambre unique avec contrôle de niveau automatique intégré sur l'essieu arrière, vous ne faites pas de compromis sur la technologie d'entraînement. Dans le test, le modèle montre un bon roulement sur une route médiocre et une faible tendance à se balancer dans la courbe.

Le GLC suit les impulsions du conducteur directement et avec précision grâce à une direction souple. La répartition équilibrée du poids entre les deux essieux pile à combustible avant et batterie arrière / moteur électrique - ainsi que le réservoir d'hydrogène central situé au centre du véhicule contribue à la bonne impression de conduite. Le modèle fonctionne dans la somme de neutre, où vous avez le sentiment de "fatigue" de rester sur la route.

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GLC F-CELL EST SILENCIEUX
Le calme à l'intérieur d'une voiture à propulsion électrique est toujours impressionnant et là aussi, la pile à combustible GLC ne fait pas exception. On ne peut rien entendre de la technologie de la pile à combustible, bien que de l'air doit être constamment introduit dans le système au moyen d'un compresseur électrique pour la réaction chimique. En conduisant, il reste silencieux et sans bruit dérangeant.Murmure doucement, l’unité d’entraînement fait son travail et aux feux de signalisation, on entend si jamais seulement le ventilateur bourdonnant silencieux de la climatisation / ventilation pour le conducteur est audible. Le moteur électrique de l'essieu arrière est découplé de manière optimale, et même le "bruit de tram" n'existe pas dans le GLC F-CELL. Donc, exactement comme vous le voulez.

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Le GLC F-CELL est doté de deux réservoirs gainés de fibres de carbone d'une capacité de 4,4 kg d'hydrogène installés dans le plancher du véhicule. Avec une consommation d’hydrogène d’environ 1 kg aux 100 km, le modèle crée ainsi environ 420 kilomètres d’hydrogène en mode hybride par batterie en tant que source d’énergie supplémentaire pour le moteur électrique jusqu’à 51 km avec la batterie lithium-ion en plus. une capacité brute de 13,5 kWh.

Dans le cadre de notre essai de conduite par temps de fin d’été avec des véhicules intérieurs et non urbains, nous avons pu globalement confirmer les plages et penser que la combinaison des deux types de trajets de 450 kilomètres pouvait être réalisée de manière tout à fait réaliste.

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COFFRE À NIVEAU MINIMAL
Le GLC F-CELL est complètement pratique. À l'exception d'un niveau minimal dans le coffre en raison de la batterie intégrée le modèle est presque inchangé et offre un espace de stockage suffisant. Dans la rangée de sièges arrière, il n’y a pratiquement aucune restriction au point. Seules les places arrière sont montées légèrement plus haut pour laisser de la place au réservoir d’hydrogène. Cependant, il reste: le siège est toujours bon et le trajet pour les passagers arrière reste confortable.

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Le modèle GLC F-CELL n'est pas librement disponible à la vente. Pour un peu moins de 800 € par mois, Mercedes-Benz propose le modèle à des clients sélectionnés dans un ensemble complet comprenant maintenance et assurance. Dès octobre, les premiers modèles seront commercialisés en Allemagne. Le lancement du marché sera axé sur les régions disposant d'un réseau de ravitaillement en hydrogène déjà bien développé, telles que Berlin - Dusseldorf - Hambourg - Francfort, ainsi que Stuttgart, Munich et Cologne.

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GLC F-CELL MONTRE COMMENT L'AVENIR S'ANNONCE
Le GLC F-CELL est, du moins pour nos concepts, à jour et montre comment la mobilité peut fonctionner à l’avenir. La gamme, la convivialité et le confort sont justes et offrent par rapport au modèle de production presque aucune restriction. Grâce à la technologie des réservoirs de 700 bars, le véhicule est reconstitué en environ 3 minutes à peu près aussi vite que vous êtes habitué au brûleur à gaz.

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Sans le réseau de stations-service à faible teneur en hydrogène, qui compte actuellement 51 stations actives en Allemagne, beaucoup plus de conducteurs pourraient être sur la route avec ce modèle ou utiliser une technologie de transmission identique sur la route. Après tout, d'ici fin 2018, le réseau de stations de ravitaillement en hydrogène devrait passer à 100 stations, un pas dans la bonne direction. Un objectif à long terme  à l'horizon 2030 est de créer un réseau de 400 stations de ravitaillement en hydrogène en Allemagne. L'hydrogène en tant que carburant a toujours des opportunités, d'autant plus qu'il peut déjà être produit aujourd'hui à partir du surplus déjà existant d'énergies renouvelables telles que le vent.

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#2 28-10-2018 08:39:24

Jean_Phil
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Re : Essais GLC F-CELL pile à combustible/batterie

Merci pour ce petit avant goût cool


GLC coupé 250 [C253] (02/2018)

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#3 28-10-2018 10:47:37

Mitchi
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Re : Essais GLC F-CELL pile à combustible/batterie

ça fait rêver Merci ML63AMG


"N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace."
Ralph Waldo Emerson
GLC 220 D Fascination, avec Pack d'assistance plus, Pack technologie, Pack Stationnement/caméra de recul, Pack antivol, Pack Sport Black, Avant Classe B200 Fascination 2013-2018 228000 Km
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#4 28-10-2018 11:01:59

ML63AMG
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Re : Essais GLC F-CELL pile à combustible/batterie

Salut oui mais je trouve quand même que cela reste encore cher en France il est à 15€ le kg
Ont verra dans quelle temps/Mois/Années roll

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