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OPTIMISATION DES PERFORMANCES POUR LES A 200 À 186 CH CHEZ DTE SYSTEMS
DTE Systems propose désormais un premier kit de performances pour la nouvelle A 200 de la Mercedes-Benz Classe A de quatrième génération, qui augmentera le moteur à essence de 1,3 litre avec une puissance de 163 ch (250 Nm) de 23 ch et 46 Nm.
L' augmentation de puissance " PowerControl X " repose sur trois points de connexion:
pression de suralimentation, pression du collecteur d'admission et arbre à cames.
La A 200, grâce à la modification avec un régime plus élevé et une performance maximale pour un plus grand plaisir de conduite.
Au moyen d’une application, l’augmentation des performances peut être gérée confortablement depuis le cockpit, l’application incluant la sélection de programme pour le réglage Mercedes, une minuterie de préchauffage et un accéléromètre.
En option, une PedalBox pour la nouvelle Classe A est également disponible.
Elle fournit une réponse directe à la commande des gaz .
Le réglage de la pédale est connecté directement aux capteurs de l'électronique de pédale d'accélérateur du véhicule, au moyen de deux connecteurs enfichables. L'accélération est ici dans l'A 200 augmentée jusqu'à + 10%. Le conducteur peut également choisir parmi 21 réglages différents et ainsi trouver son réglage personnel, en fonction des préférences et de la situation de conduite.
Les deux modifications sont maintenant disponibles auprès de DTE Systems. Plus de détails sur DTE Systems
PS: ce poste n'a pas pour but/objectif une discussion de pour ou contre les boîtier /programmation Merci
Ni de la pub/promo juste une infos (d'Allemagne)
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Merci pour l’info mais il est crai que je ne suis pas fan de ces boitiers.
Il y a quelques années ils avaient une mauvaise réputation. Après cela à peut être évoluer.
Ensuite + 23 cv et 46 Nm de couple, la différence est légère non?
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Comment cela fonctionne ? il faut activer sois meme quelque chose ? par rapport aux cartographies habituelles ?
Class A200 ESSENCE W177 AMG LINE
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Pour avoir utilisé un système relativement similaire sur un moteur bonus, une fois connecté les quelques fiches et choisi le bon programme, il n'y a plus qu'à accélérer
J'avais passé la voiture au banc, c'était bluffant de linéarité comparé à des reprogs soi-disant sur-mesure
C'est illégal sur routes ouvertes
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C'est illégal sur routes ouvertes
Ce n'est pas illégal si on amène la voiture à la DRIRE pour refaire la carte grise avec la nouvelle puissance . Ensuite on s'adresse à son assureur avec la nouvelle carte grise. Bien entendu, personne ne le fait et on s'expose à des conséquences graves en cas d'accident avec responsabilité et dommages corporels à autrui.
Je copie/colle depuis une autre discussion...
La reprogrammation a déjà été largement traitée sur le forum... cliquer --> Reprogrammation pour ce qui est envisageable... ou pas.
Les pour et les contre de la reprog... voir ces trois fils de discussion pour le best-of du forum...
1. Classe CLA C117 » Reprogrammation moteur
2. Classe A W176 » Classe A 180 essence amg line repro et E85
3. Classe A W176 » Modifications de Gabriel
Rappel : les préparateurs veulent vous faire croire le contraire - ils racontent n'importe quoi sur leurs sites web - mais toute reprog non-déclarée vous expose au refus de la prise en charge par votre assureur en cas d'accident avec responsabilité notamment avec décès. En fait, on ne déclare pas une reprog à l'assurance ; ils ne connaissent que la puissance indiquée sur la carte grise. On est censé passer le véhicule à la DRIRE pour refaire une nouvelle carte grise, avec la nouvelle puissance, puis se faire assurer en conséquence. Spoiler... c'est plus cher . Mais cela a l'avantage de vous mettre dans la légalité.
Un vrai cas de jurisprudence qui fait réfléchir... « Le 21 septembre 2011, il a fait augmenter la puissance du moteur de son véhicule par la société BR PERFORMANCE qui a procédé notamment à une reprogrammation du calculateur de gestion du moteur. Dans la nuit du 12 au 13 décembre 2011, ledit véhicule, conduit par E X, a percuté un arbre, provoquant le décès de son passager Quentin DURAND et de graves blessures à son passager Maxime MATHIEU. »
Vous voulez savoir comment ça s'est passé par la suite, par rapport à son assurance ? LIRE LA SUITE...
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Bonjour Paulo,
Mais mon petit doigt me dit que MB France n'accordera jamais la modification technique, donc que la DREAL s'appuiera sur la réponse du fabricant pour débouter la demande
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Ha! Je n'avais pas pensé à cela, mais en effet, c'est tout a fait possible.
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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