Demarrage difficile à froid (Page 1) / Classe A W169 / Forum-mercedes.com

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#1 27-10-2018 12:48:41

Muzo
Sans permis
Inscription : 01-06-2017
Messages : 14

Demarrage difficile à froid

Bonjour à tous,
J'ai parfaitement conscience des difficultées de diag sans vlise ou essai du véhicule.
Mais je tente quand même.:rolleyes:

Voila ma classe A 150 (essence) me joue des tours le matin au 1er demarrage.
Accentué avec la baisse des températures.
Les coups de clé "courts" ne suffisent pas à démarrer.
Elle semble démarrer une fraction tres courte puis cale aussitot.
Pour y arriver il faut insister en laissant la clé tournée dans le barrillet (l'EZS en fait)
Voire même démarrer avec la pedale d'accélateur enfoncée pour donner un grand coup de gaz à l'ingnition...

Une fois démarrée elle tient le ralenti nickel et démarre nickel : 800 tours / min
Pas de baisse de régime

Perso je pense à un pb sur le circuit d'essence genre pompe de gavage, filtre...
Ou un capteur de température.
J'ai nettoyé le débimetre mais pas d'impact.

Je pense pas que ce soit les bougies , papillon d'admission.. même si les bougies ont l'age du véhicule cad 10 ans...
Ca semble galère à changer.
Même la batterie est d'origine ....
J'ai vraiment l'impression à l'injection.
Je peux tenter le star pilote ou installer une pompe d'amorcage...

Merci de vos conseils

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#2 27-10-2018 13:04:07

martinko23
Apprenti
Inscription : 04-09-2017
Messages : 84

Re : Demarrage difficile à froid

Hello,

alors ne te fais pas d'idées, je ne connais pas la réponse à ton problème, mais c'est a propose de ta façon de démarrer la voiture..

J'ai lu (je crois que c'étais dans le manuel de la voiture) que quand la voiture est à froid il faut démarrer en tenant la clé sur la position de démarrage, et le coup de clé pour démarrer c'est que quand la voiture est chaude.
Je ne sais plus du tout pourquoi c'est comme ça lol

Sinon, est-ce que tu as essayé avant de démarrer à froid, tu met le contact, tu attends que le voyant de préchauffage s'éteint, tu remet la clé en position 0 (éteint) et tu refais, et quand le voyant s'éteint à nouveau tu démarres en tenant la clé.

smile

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#3 27-10-2018 16:42:11

Muzo
Sans permis
Inscription : 01-06-2017
Messages : 14

Re : Demarrage difficile à froid

Merci pour la réponse.
En fait il n'y pas de voyant de prechauffage car c'est un essence.
Mais bonne idée : je vais zieuter le manuel.

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#4 27-10-2018 23:47:48

martinko23
Apprenti
Inscription : 04-09-2017
Messages : 84

Re : Demarrage difficile à froid

Ah, autant pour moi lol

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#5 28-10-2018 09:43:20

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 467

Re : Demarrage difficile à froid

Bonjour.

Ne cherches pas,  si tes bougies d'allumages ont dix ans , elles sont HS  !!!!!!!!! .  Durée vie  maximum des bougies 50.000 à 70 000 Kms   ou à changer tous les 4 ans .

Voici la fiche de maintenance de ton véhicule ICI


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#6 01-12-2018 20:54:23

Muzo
Sans permis
Inscription : 01-06-2017
Messages : 14

Re : Demarrage difficile à froid

Salut à tous.
Quelques news car cela peut aider d'autres possesseurs.
J'ai remarqué que la mise sous tension de la pompe de gavage n'est pas systématique.
A l'oreille on n'entend pas le bruit caractéristique
En peut bien sûr supposer que la mise en route ne soit pas  systématique en fonction de la pression en carburant dans le circuit.
Mais j'ai un vrai doute car cela semble vraiment aléatoire...
Quand la pompe à essence se met en route alors la voiture démarre.
Puis la pompe à injection fait le job.
Parfois elle cale car la pression en carburant n'est pas suffisante et la pompe à injection n'a pas le temps de prendre la suite.

Donc 1ere opération : j'ai changé le relais de la pompe à carburant.
Sont malins chez merco de l'avoir caché sous la moquette bien dure à enlever.
Si cela ne résout pas alors je m'occuperai de la pompe à essence mais c'est pas le même tarif.

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