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Bonjour à tous,
J'ai parfaitement conscience des difficultées de diag sans vlise ou essai du véhicule.
Mais je tente quand même.:rolleyes:
Voila ma classe A 150 (essence) me joue des tours le matin au 1er demarrage.
Accentué avec la baisse des températures.
Les coups de clé "courts" ne suffisent pas à démarrer.
Elle semble démarrer une fraction tres courte puis cale aussitot.
Pour y arriver il faut insister en laissant la clé tournée dans le barrillet (l'EZS en fait)
Voire même démarrer avec la pedale d'accélateur enfoncée pour donner un grand coup de gaz à l'ingnition...
Une fois démarrée elle tient le ralenti nickel et démarre nickel : 800 tours / min
Pas de baisse de régime
Perso je pense à un pb sur le circuit d'essence genre pompe de gavage, filtre...
Ou un capteur de température.
J'ai nettoyé le débimetre mais pas d'impact.
Je pense pas que ce soit les bougies , papillon d'admission.. même si les bougies ont l'age du véhicule cad 10 ans...
Ca semble galère à changer.
Même la batterie est d'origine ....
J'ai vraiment l'impression à l'injection.
Je peux tenter le star pilote ou installer une pompe d'amorcage...
Merci de vos conseils
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Hello,
alors ne te fais pas d'idées, je ne connais pas la réponse à ton problème, mais c'est a propose de ta façon de démarrer la voiture..
J'ai lu (je crois que c'étais dans le manuel de la voiture) que quand la voiture est à froid il faut démarrer en tenant la clé sur la position de démarrage, et le coup de clé pour démarrer c'est que quand la voiture est chaude.
Je ne sais plus du tout pourquoi c'est comme ça lol
Sinon, est-ce que tu as essayé avant de démarrer à froid, tu met le contact, tu attends que le voyant de préchauffage s'éteint, tu remet la clé en position 0 (éteint) et tu refais, et quand le voyant s'éteint à nouveau tu démarres en tenant la clé.
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Merci pour la réponse.
En fait il n'y pas de voyant de prechauffage car c'est un essence.
Mais bonne idée : je vais zieuter le manuel.
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Ah, autant pour moi lol
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Bonjour.
Ne cherches pas, si tes bougies d'allumages ont dix ans , elles sont HS !!!!!!!!! . Durée vie maximum des bougies 50.000 à 70 000 Kms ou à changer tous les 4 ans .
Voici la fiche de maintenance de ton véhicule ICI
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Salut à tous.
Quelques news car cela peut aider d'autres possesseurs.
J'ai remarqué que la mise sous tension de la pompe de gavage n'est pas systématique.
A l'oreille on n'entend pas le bruit caractéristique
En peut bien sûr supposer que la mise en route ne soit pas systématique en fonction de la pression en carburant dans le circuit.
Mais j'ai un vrai doute car cela semble vraiment aléatoire...
Quand la pompe à essence se met en route alors la voiture démarre.
Puis la pompe à injection fait le job.
Parfois elle cale car la pression en carburant n'est pas suffisante et la pompe à injection n'a pas le temps de prendre la suite.
Donc 1ere opération : j'ai changé le relais de la pompe à carburant.
Sont malins chez merco de l'avoir caché sous la moquette bien dure à enlever.
Si cela ne résout pas alors je m'occuperai de la pompe à essence mais c'est pas le même tarif.
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Bonjour, Ayant le même problème et symptômes, avez vous pu finalement trouver la source du problème??
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Bonjour Svanden
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour,
Dans mon cas le cht de relai a solutionné le pb.
C'était bien le relai de la pompe a essence qui rendait l'ame.
A noter qu'il y a 2 relais identiques. Tu peux essayer de switcher les 2 mais sans pouvoir en tirer de conclusion car l'autre est peut-être aussi défaillant.
Tiens nous au jus.
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Merci Muzo. Peux tu me dire où se trouve ces fameux relais?? @++
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Salit Svanden,
Les realais sont bien cachés. Il sont dans l'habitacle cote passagers sous la boite a gant et au dessus de la batterie . La ou tu poses te pieds. Il faut sortir 1 plaque de moquette pour y accéder.
Un site qui te donnera pleins d'infos utiles
http://www.aclassinfo.co.uk/page.1.169.htm
Dernière modification par Muzo (06-06-2020 09:46:10)
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Bonjour Muzo
Même si c’est galère et que tu as solutionné ton problème je changerai les bougies si elles ont dix ans
le stelou27 E280 CDI WDB2110201B072502
La différence entre un adulte et un enfant c’est le prix de leurs jouets (W Churchill)
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Tu as complètement raisin. Faudra que je m'y attaque un jour.
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