Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 26-10-2018 23:11:48

serpent
Sans permis
Inscription : 18-10-2018
Messages : 16

choix difficile ....

Bonsoir à tous ,

Actuellement possesseur d'un toyota KDJ 120 qui est formidable mais à cause de cette augmentation du gasoil qui ne cesse d'atteindre des sommet himalayen, j'envisage de changer de véhicule en passant sur un moteur essence .
Mes choix ce sont portés dans un 1er temps sur le ML 500 (W164 ) et après un peu plus de réflexion sur le Porsche Cayenne 4,8L en V8 S ou GTS  et à un degrés moindre le X5 V8 , 4,8l .
Bien sur j'ai dans l'idée de passer de suite sur une adaptation à l'éthanol avec boitier ou reprog .
Sachant que c'est un véhicule qui me servira à tracter un  plateau et faire très peu de ville .

Donc si parmis vous il y a des personnes qui ont eu l'expérience de posséder un de ces véhicules et qui roulent  avec un ML 500 , vos retours m'intéresse au plus haut point en pouvant si possible me faire un comparatif de l'un par rapport  l'autre .
Je sais très bien que certains ont une marque fétiche et parfois manqueraient cruellement d'objectivité  ....:P

Merci de bien vouloir essayer d'éclairer mes lumières !!!  wink

Hors Ligne

Annonce

#2 27-10-2018 05:57:15

Daniel-Maillard
Technicien service 24h
Inscription : 15-06-2016
Messages : 289

Re : choix difficile ....

Hello

Intéressant le fait de passer d'un Toyota diesel à une grosse cylindrée essence ... niveau consommation, je ne crois pas que tu vas être gagnant.

Voici deux ans que j'ai acheté mon ML 500 V8 5.5. Il a à l'heure actuelle 180 000 km et c'est pour moi un réel plaisir de rouler avec ce véhicule. Je voulais un 4x4 avec un V8 !
Niveau consommation, il faut compter une moyenne de 13 lt/100, un peu moins sur autoroute un peu plus si on a le pied lourd.

Je pense qu'il faut deux choses avant d'acheter un ML:
Soit tu as de l'argent à profusion pour payer les frais de réparation et d'entretien soit tu es mécano et tu fais le travail toit même.

Si tu cherches un peu sur ce forum, tu vas te rendre compte que ces ML w164 sont de véritable calamité au niveau fiabilité surtout les première série.

Au cas ou tu en veux vraiment un, il faut choisir un modèle en dessous de 150000 km, bien regarder le carnet d'entretien, l'acheter en concession ou dans un garage
qui à bonne réputation et ce avec une garantie, pas acheter chez un ...itch ni chez un privé, part de l'idée qu'ils veulent d'entuber et après tout ça, si tu es toujours décidé, je peux
te fournir ma liste de choses à contrôler impérativement avant achat.

Il faut penser aussi au fait qu'une fois l'acquisition faite, tu aura beaucoup de peine à revendre si tu n'es pas content.

Pour les autres marques, je ne connais pas assez mais j'ai souvent entendu dire qu'il faut fuir les Porsche Cayenne.

Il est bien clair que tout ceci n'engage que moi lol

A+

Cordialement

Daniel

Dernière modification par Daniel-Maillard (27-10-2018 05:59:19)

Hors Ligne

#3 27-10-2018 08:06:26

serpent
Sans permis
Inscription : 18-10-2018
Messages : 16

Re : choix difficile ....

Merci pour ton retour et malheureusement je ne suis ni riche a souhait ni mécano aguerris mais un peu comme tout le monde bricoleur du dimanche !!! ?

Ma démarche est simple , je passe d un toy  qui me coûte au environ des 20€/100km voir plus si c est vallonné à un V8 essence équipé ethanol pour un coup ( en partant sur une très grosse conso de 20l à 0,55€/l)  doit 11€/100km .
Dans le pire des cas je devrais diviser par 2 , ce qui n est pas négligeable.
Je fais avec cette voiture autour des 8000 kms par an .

Je sais bien que mon point de vue reste discutable...

Pour le cayenne c est surtout le V6 qu'il faut éviter. Pour le V8 des problèmes comme sur toute les voitures essentiellement lié au mauvais entretien...?

Hors Ligne

#4 27-10-2018 10:00:31

Maz51
Mécanicien
Inscription : 16-06-2016
Messages : 232

Re : choix difficile ....

Je complète les dires de Daniel.
Moi j'ai un 500, de 5l de cylindrée.
Le problème de tous ces vieux SUV, c'est qu'ils sont passés entre plusieurs mains... Je t'invite donc si tu trouves un ml vendu par un particulier, de voir si c'est une première main.
Effectivement il y en a marre de tomber sur des p'tits rigolos qui ne veulent pas mettre un copek et revendent la bête dès qu'un élément d'usure arrive en bout de vie..


ML500 W164 au rapport !
VIN : WDC1641751A020202

Hors Ligne

#5 27-10-2018 10:02:39

Maz51
Mécanicien
Inscription : 16-06-2016
Messages : 232

Re : choix difficile ....

Aussi prends connaissance des innombrables discussions qu'on a pu avoir sur ce super forum


ML500 W164 au rapport !
VIN : WDC1641751A020202

Hors Ligne

#6 27-10-2018 10:13:00

Maz51
Mécanicien
Inscription : 16-06-2016
Messages : 232

Re : choix difficile ....

Enfin sur l'éthanol, là encore, nous avons eu pas mal d'occasion d'en parler aussi sur ce forum.
L'éthanol, il y a des pour et des contres.. notamment certains critiquent ses propriétés corrosives.
Perso je fais des pleins d'éthanol un peu près à 70% en été et à 50% en hiver, et ce depuis bientôt 2ans. Tout ça sans reprogrammation.


ML500 W164 au rapport !
VIN : WDC1641751A020202

Hors Ligne

#7 27-10-2018 10:30:32

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 11 508
Site Web

Re : choix difficile ....

Salut Maz51 tu peut modifier ton premier poste est éviter tes massages en mode sms breakhead_20181026-1416.gif

Hors Ligne

#8 27-10-2018 10:34:54

serpent
Sans permis
Inscription : 18-10-2018
Messages : 16

Re : choix difficile ....

Merci Maz51 pour ton retour....
Il est vrai que gros moteur+ grosse voiture feront toujours gros frais d entretiens !!!

J ai parcouru pas mal de posts parlant de tout ces problèmes et je dois dire que j' ai été désagréablement surpris par la marque à l Étoile !!!
J avais écarté le range rover par manque de fiabilité ainsi que le Q7 et touareg pour les mêmes raisons.
Après il ne resté plus beaucoup de marque ....

Pour l ethanol , je roule depuis un an au 100% sur ma pistarde et vraiment sans regret et je referais la même chose. J ai opté pour un boîtier Flexfuel .

?

Hors Ligne

#9 27-10-2018 20:44:54

serpent
Sans permis
Inscription : 18-10-2018
Messages : 16

Re : choix difficile ....

Personne a possédé une de ces machine de guerre et pourrait m'en dire plus  !!! sad

Hors Ligne

#10 27-10-2018 23:29:18

Tiramisu13
Réceptionnaire
Lieu : REDON
Inscription : 14-06-2017
Messages : 518

Re : choix difficile ....

Salut,
avec le matraquage actuel et acté pour le futur, je ne suis pas sûr de réinvestir dans une voiture thermique.
sinon ML500+ethanol me semble correct en attendant les hausses.
Pour la fiabilité, c'est pour moi plutôt bon chez Mercedes au niveau mécanique.
Ce sont plus les options qui pêchent un peu mais une mercedes sans option serait inutile je trouve.
C'est la principale plus value de Mercedes
@+

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.027 seconds ]   [ 2012 - 2024 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]