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Bonjour,
J'ai un énorme bruit de claquement avec vibrations à la décélération sur ma W251 R500 VIN 2511721A062955.
J'ai pensé changer le pont et l'arbre, auriez-vous les références de mon pont arrière et arbre de transmission svp?
J'ai vu cet excellent tuto sur le pont avant:
https://www.forum-mercedes.com/topic-24 … -r-gl.html
mais il n'y a malheureusement pas le même avec le pont arrière et les références...
On m'a parlé du pignon d'attaque, pensez-vous que ce soit la cause et existe t'il un kit?
Un roulements des roues, en général le "bruit" se fait dans les virages non?
Ou bien les roulements de différentiel si c'est vraiment un bruit de l'arrière, sinon un roulement de l'arbre de transmission amis c'est dur à déterminer, j'avais aussi penser mettre une petite caméra en dessous pour filmer l'arbre de transmission, qu'en pensez-vous?
Merci pour votre aide.
Dernière modification par christophe_autos (25-10-2018 22:19:09)
V.I.N. : WDC2511721A062955
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Salut il a combien de KM ?
as tu essayer déjà de vidanger le pont pour voir l'état de l'huile ?
ref A2514102102 arbre arrière
ref A1643500414 differentiel AR
Et contrôle les paliers (silentblocs) et flector
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Merci ML63, la référence est la même que sur le R320 cdi ?
J'ai trouvé les deux pour 400 euris sur ebay allemagne, qu'en penses-tu ?
Aurais-tu aussi la référence des sondes lambda stp?
V.I.N. : WDC2511721A062955
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Salut voici pour les sondes
ref A0035427018 Sonde pre-catalyseur (2)
ref A0035420818 Sonde catalyseur Gauche
ref A0035420718 Sonde catalyseur Droit
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Merci beaucoup, est-ce qu'un échappement de ML63 serait compatible ?
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Ah mince j'ai acheté la jupe arrière R63 et j'aurais aimé mettre de vraies sorties AMG mais pas une copie chinoise...
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Tu parle de l'échappement/centrale/silencieux/ juste de la sortie
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Ben écoute le maximum que je puisse mettre et qui soit compatible en sachant que j'ai déjà les lambdas à changer...
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Bon je n'ai pas constaté de claquement aujourd'hui, par contre j'entends comme un sifflement venant de l'arrière quand j'accélère, qu'est-ce que ça pourrait être?
Je suis allé chez le cc commander la batterie accessoire, le gars est super sympa il m'a donné la référence des catalyseurs, A2514908114 et A2514928214, sont-ce les même références sur une ligne de ML63?
L'idée serait de mettre une ligne AMG dessus...
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Salut non pour le R63 ref A2514902314 et ref A2514902414
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Ok donc que me conseilles-tu, mettre les catas d'origine R500 et faire ensuite par un pro une ligne inox en intégrant des sorties AMG (et ma jupe R63) ou essayer d'adapter une ligne de ML63 (encore faut-il que ce soit la même longueur car mon R long est plus long qu'un ML...)
D'ailleurs à ce sujet mon arbre intermédiaire a une référence en A2514100701 (long) alors que le court a la référence A25141000601.
Est-ce compliqué de changer l'arbre ou aurais-tu un tuto stp?
Pour le claquement le magazinier m'a parlé du berceau arrière (vérifié, ok), d'un plat au pneu (vérifié, ras) ou du fait qu'il n'ont peut être pas remis le même cran en remontant l'arbre sur le flector après le changement du moteur, il m'a dit qu'il fallait toujours faire un repère sur l'arbre arrière et le flector avant démontage, qu'en penses-tu?
Dernière modification par christophe_autos (05-11-2018 23:43:32)
V.I.N. : WDC2511721A062955
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Je confirme il est très important de remonter au même repère et le serrage
Sinon risque de vibration
Voici déjà pour les ref
Dernière modification par ML63AMG (06-11-2018 00:25:08)
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Je confirme il est très important de remonter au même repère
Sinon risque de vibration
Voici déjà pour les ref
Ok, le problème c'est que maintenant qu'il a tout remonté comment peut-on faire pour retrouver le bon repère? A taton cran par cran mais ça va être compliqué... Et quid si je rachète les deux arbres d'occasion, comment faire pour bien les monter sur le bon cran?
Merci pour l'éclaté c'est bien ce que m'a donné le magazinier.
J'ai trouvé un pro qui a les bonnes références des arbres en stock et vend aussi les 2 catalyseurs de R63, sortie complète avec sorties AMG et les 4 jantes AMG!
J'ai demandé si il a aussi les extensions d'ailes arrière AMG.
Tu penses que ça passera si je mets juste les catalyseurs de R63 ou il vaut mieux acheter l'ensemble complet des catas aux sorties?
Merci pour ton aide.
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Voici un dossier pour Déposer, poser l'arbre de transmission.pdf
Pour ton arbre AR l'important c'est le bon serrage / partie 6 et 7 pour les repères
pour ton système d'échappement je pense qu'il vaut mieux mettre le complet (mais pas sur 100% que sa aille)
Dernière modification par ML63AMG (06-11-2018 00:34:37)
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Voici un dossier pour Déposer, poser l'arbre de transmission.pdf
Pour ton arbre AR l'important c'est le bon serrage / partie 6 et 7 pour les repères
pour ton système d'échappement je pense qu'il vaut mieux mettre le complet (mais pas sur 100% que sa aille)
Ah c'est super ça, merci.
Et pour repérer la bride, comment on fait maintenant?
Pour la ligne complète, les catas sont livrés avec les lambda dessus donc qu'est-ce qui pourrait engendrer un éventuel code erreur, un calculateur?
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Bon le gars est réglo, il dit que les catas n'iront pas sauf à les souder au TIG...
"R63 has M156 engine and R500 has M113 / M273 engines and exhaust manifold on M156 is different shape / angle so catalysts will not fit. But you can easily adapt downpipe that will come with exhausts so not a big deal. Don't have A2514908114 in stock but pair of R63 catalysts. You can fit them if local garage has TIG welder and knows how to use it"
Du coup il faudrait que je rachète des catas de R500 et mettre ensuite la ligne AMG ou trouver un gars pour souder les catas AMG.
Est-ce que le jeu en vaut la chandelle niveau sonorité ?
Dernière modification par christophe_autos (06-11-2018 11:00:13)
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Pour ma part si c'est juste pour avoir plus de son pourquoi tu met pas 2 exhaust valve
Sinon tu supprime tout et écoute le résultat
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Tu veux dire un by-pass?
Sans catas elle ne passera plus le contrôle technique non ?
Et la ligne R63 doit bien sonner aussi surtout avec les catas sport ?
Sinon pour mon problème de claquement ben ça a changé, maintenant je n'ai plus de grosse vibration qui arrive brutalement, maintenant c'est un claquement continu entre 120 et 140, à 40 aussi et en passant des petits dos d'âne aussi... Ça vient du coffre comme un claquement de dents, clac clac clac, ça m'intrigue faudrait que je roule avec quelqu'un qui se mettrait aux places tout à l'arrière près du coffre pour voir...
Qu'en penses-tu ?
Dernière modification par christophe_autos (06-11-2018 22:02:54)
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Bon ben apres 600kms voiture à nouveau en panne, sur l'autoroute d'un seul coup plus de transmission, le moteur accélérait dans le vide j'ai juste eu le temps de prendre une sortie d'autoroute et me garer. Et impossible de la déplacer on entend comme un bruit strident de ferraille quand on essaye d'accélérer en drive...
Verdict?
Dernière modification par christophe_autos (10-11-2018 09:55:59)
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Salut peur être ton convertisseur
Tu arrive toujours a déplacer ton sélecteur ?
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Oui je peux mettre en N sans souci. L'ensemble moteur boîte semblait très bon mais ça faisait vraiment un bruit de casserole à l'arrière et comme un sifflement genre une pompe, comme si ça tournait mal et chercher à injecter de l'essence
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Commande en attente de livraison avec une petite surprise
Dernière modification par christophe_autos (15-11-2018 20:43:21)
V.I.N. : WDC2511721A062955
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C'est quoi le verdict ? Pont?
Mercedes R320 long 2007 6 places WDC2511221A059841
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Ah oui pardon pont pété
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