Arrêt moteur impromptu et code erreur DTC 0087 (Page 1) / Classe ML W164 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 25-10-2018 17:18:06

Richard.phil
Visiteur
Lieu : Quincy Voisins
Inscription : 26-03-2018
Messages : 5

Arrêt moteur impromptu et code erreur DTC 0087

Bonjour à tous,
il vient de m'arriver un soucis avec mon ML320 CDI: Arrêté à un feu rouge, mon moteur s'est soudain coupé de lui même :il m'a fallu le redémarrer puis un code MIL s'est allumé au tableau de bord (voyant moteur orange) . Après avoir regardé le code DTC il s'agit de P0087 .
Quelqu'un peut il me dire ce que cela signifie ?

merci d'avance .
Code VIN = WDC164   41221A248377

Hors Ligne

Annonce

#2 25-10-2018 17:53:40

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 468

Re : Arrêt moteur impromptu et code erreur DTC 0087

Bonjour .

Voici quelques explication sur ce code .

P0087

Barre d'alimentation en carburant / pression du système trop basse

Indicateur

Le PCM a détecté une pression de carburant anormale indiquant ce qui est nécessaire au fonctionnement normal du moteur.


Lorsque la pression de carburant ne se situe pas dans une plage prédéterminée (comme déterminé par le constructeur du véhicule, un code de panne est enregistré et un témoin de moteur de service bientôt allumé.

Symptômes

Les symptômes incluent généralement l'absence de démarrage, un démarrage prolongé avant le démarrage du moteur, l'hésitation lors de l'accélération, ainsi que le code de panne stocké et l'éclairage du témoin de dysfonctionnement.

Causes communes

Les causes probables incluent une pompe à carburant défectueuse, un filtre à carburant encrassé, un niveau de carburant bas, un pilote / relais de pompe à carburant défectueux ou un capteur de rampe à carburant défectueux. Le câblage électrique et / ou les connecteurs électriques ouverts, court-circuités, endommagés ou corrodés sont également des causes courantes de stockage de ce code.

Mauvais diagnostic commun

De nombreuses pompes à carburant et autres composants ont été remplacés lorsqu'un véhicule manque simplement de carburant. Si la jauge de niveau de carburant ne fonctionne pas correctement, la probabilité d'un diagnostic erroné devient plus importante.

Diagnostic

Commencez le diagnostic en inspectant visuellement tout le câblage et les connecteurs



Si le véhicule ne démarre pas, vérifiez la pression de carburant à l'aide d'un manomètre.

Comparez les lectures aux spécifications du fabricant

S'il est déterminé que la pression de carburant est basse, assurez-vous qu'il y a du carburant dans le véhicule
Une fois que vous avez déterminé que le réservoir de carburant contient du carburant, écoutez le son de la pompe à carburant électrique en marche.

Si la pompe à carburant est audible et que le véhicule ne démarre pas, suspectez un filtre à carburant encrassé ou un problème de circuit d'injecteur de carburant (y compris le PCM).
Si la pompe à essence ne peut pas être entendue, utilisez un maillet en caoutchouc pour tapoter doucement le fond du réservoir de carburant pendant que quelqu'un tente de démarrer le véhicule.
Si le véhicule démarre en tapotant doucement le réservoir, la pompe à essence est défectueuse (c'est la méthode de test la plus simple)
Si le véhicule ne démarre toujours pas, vérifiez la tension de la batterie au niveau du connecteur de la pompe à carburant.
Si aucune tension n’est présente, suivez le circuit de pompe à carburant vers le panneau de fusibles, le relais de pompe à carburant et / ou le PCM. Diagnostic détaillé: de nombreux véhicules équipés de systèmes OBD-II utilisent un capteur de pression de carburant dans le rail d'injecteur de carburant pour surveiller la pression de carburant en fonctionnement
Le capteur est du type à pression variable / résistance


Le PCM lit ces variations de la tension du système en tant que pression de carburant et réagit en conséquence; réglage de la durée d'impulsion de l'injecteur de carburant, du calage du moteur et de la stratégie de maniabilité. Vous aurez besoin d’un scanner ou d’un lecteur de code et d’un ohmmètre numérique pour réussir à diagnostiquer ce code.

Commencez par débrancher le connecteur électrique du capteur de pression de la rampe d’alimentation et testez la tension de référence
Il s’agit généralement de 5 volts, mais consultez le manuel de réparation du fabricant pour vous en assurer.
Si un signal de 5 volts est présent et que le contact est mis en position de marche, vérifiez le fil de terre du capteur.
Si le signal de référence et le signal de masse sont présents, testez la résistance du capteur en utilisant le graphique de pression à résistance du fabricant.
Comparez vos résultats aux spécifications du fabricant et remplacez le capteur s'il ne se conforme pas. Si le capteur et la tension au capteur respectent les spécifications acceptables, débranchez le connecteur électrique du PCM et la continuité et la résistance du circuit de test entre le capteur et le PCM.
Réparez ou remplacez les circuits et les composants du système selon les besoins et testez à nouveau le système. Si tous les circuits du système et les capteurs sont vérifiés, suspectez un PCM défectueux, mais gardez à l'esprit que cette défaillance est rare et que son remplacement nécessitera une reprogrammation.


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#3 25-10-2018 23:11:11

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 11 508
Site Web

Re : Arrêt moteur impromptu et code erreur DTC 0087

Salut je dirais
P0084 Pression du rail/système d'alimentation carburant- trop basse
en 1 Capteur de pression du carburant, pression basse
en 2 Solénoïde de commande de l'alimentation en carburant
en 3 Solénoïde de commande de pression du carburant
en 4 Pompe à carburant

Hors Ligne

#4 26-10-2018 09:59:03

Richard.phil
Visiteur
Lieu : Quincy Voisins
Inscription : 26-03-2018
Messages : 5

Re : Arrêt moteur impromptu et code erreur DTC 0087

@ JFJ86 et ml63amg :
Un grand merci , je vais investiguer plus avant le circuit d alimentation en diesel , et reviendrai vous indiquer mes découvertes mais je penche ( j espère) un filtre encrassé...

Dernière modification par Richard.phil (26-10-2018 17:18:46)

Hors Ligne

Annonce

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.043 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]