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Ahlala... on est reparti avec Cheyenne l'omniscient !
J'ai fait ceci, j'ai fait cela, je sais mieux que tout le monde, moi seul connait les vérités absolues ... Soit dit en passant j'aime la comparaison Sahara / montagne hivernale ; quel bel à propos il va sans dire.
Et maintenant le kart qui est plus compliqué à conduire qu'une F1, parce qu'évidemment tu peux te targuer d'une grande expérience en F1 aussi je suppose... Ben oui tu as tout fait tout connu, suis-je bête !
Je n'ai pas envie d'être désagréable parce que c'est stérile et inutile, mais il t'arrive de relire tes âneries parfois ?
Et surtout t'arrive-t-il de faire preuve d'un minimum d'humilité ou cette prétention hors normes est ton art de vivre naturel ?
Pour en revenir au sujet principal de façon factuelle :
Pierre si les pneus hiver ne sont pas des pneus magiques (c'est évident), il n'en reste pas moins que c'est plus que vivement conseiller si tu souhaites te rendre en montagne, même avec une transmission intégrale.
Cela ne doit pas t'empêcher d'être prudent mais te sortira plus facilement des ennuis potentiels. La différence de comportement avec les pneus été est sans commune mesure, le nier est de la bêtise pure et simple.
Quant à inciter les gens à faire le contraire c'est de l'inconscience criminelle !!
Les pneus toutes saisons, comme le Michelin CrossClimate, peuvent représenter une alternative intéressante tout en gardant à l'esprit qu'ils ne rivalisent pas avec les meilleurs pneus été/hiver.
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Oui oui oui, bla bla bla ...
Allez allez, bonne journée de retraite monsieur le professeur.
De mon côté je vais un peu bosser avec mon équipe maintenant hein
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Salut Pierre81 comme je le prédisais à mon poste#20
"espérons que tu trouveras la réponse a ta demande initiale"
Ont savait tous que ce poste aller finir par être polluer malheureusement
Certaine personne ne savent pas s'arrêter/ce retirer à temps bien dommage .
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bonjour
Ah!!!! les pneus et les polishs , vaste sujet :cool:
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
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Re,
Donc je rectifie le tir :
Alors un conseil, dès qu'il tombera 3 flocons de neige, allez vite chez votre marchant de pneus, montez des BONS pneus HIVER avec gomme bien molle sur vos 4 roues, et vous serez tranquille tout l'hiver sans AUCUN risque d'accident ou de glissade sur neige ou verglas !
Mais il faut tout de même être conscient que la neige tassée ou le verglas...ça glisse.
Allez hop une petite vidéo du Canada ou je ne pense pas que les voitures roulent en pneus d'été , ni la police !!!
https://www.youtube.com/watch?v=xkeI5GUVUt0
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Bonsoir et merci à tous. Je ne voulais pas déclencher tant de polémiques, et je vous prie de m'en excuser.
Je pense que chacun a donné son avis personnel en conscience, et qu'il y a sans aucun doute du vrai dans chacun.
Chacun a son expérience et les conditions vécues sont certainement différentes à chaque fois (il y a tellement de variables !).
Je retiens de tout cela :
- la neige et le verglas, ça glisse... Et si l'on peut, il vaut mieux ne pas sortir en voiture (ou alors une trapanelle qui ne risque plus rien ).
- si on doit sortir, il vaut mieux avoir un équipement "hiver" (au moins des pneus "hiver", en montagne des chaînes).
- et dans tous les cas, beaucoup de douceur et de prudence...
Question subsidiaire : une C220d 4Matic est-elle "chaînable" ? Et où mettre les chaînes ? (ou les chaussettes) : avant ? arrière ? partout ?
Dernière modification par Pierre81 (27-10-2018 22:23:05)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Salut,
tout est chaînable, il suffit de poser la bonne taille de jantes/pneus d'abord.
Pour le 4Matic, l'idéale est les 4 roues.sinon, minimum l'avant(c'est là que se trouve le volant) mais ça fera travaillé plus les différentiels.
mais sincèrement, à part habiter dans une région froide qui commande des pneus hiver tout l'hiver, les chaussettes sont très bien en dépannage station d'hiver.
@+
R 350 cdi Long https://www.forum-mercedes.com/viewtopic.php?id=49967
C270 cdi break
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Re,
@tiramisu,
Désolé , mais je pense que sur une 4 Matic, il est préférable de mettre les chaînes d'abord sur les roues AR. Pour l'avant c'est plus délicat , car la direction devient très aléatoire .En gros le chaînage sur les 4 roues ne fonctionne bien que en ligne droite pour se sortir du bourbier.
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Re, je chaîne seulement l'avant en ultime besoin comme tous 4x4
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Merci pour ces infos !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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Bonjour a tous. Sur ma C320 CDI en simple propulsion, avec 4 bons pneus hiver j'arrive à rouler à une bonne moyenne sur la neige. Je grimpe aussi tous les ans en station, parfois dans plusieurs centimètres de poudreuse et sans jamais installer les chaînes (qui sont tout de même dans le coffre). Par contre, sur la neige tassée, c'est moins efficace, il faut faire plus attention. Mais des pneus été sur la neige, je n'arrive même pas à sortir la voiture de chez moi. Donc les pneus hiver ne sont certes pas magique mais ils sont infiniment plus efficaces que des pneus été .
Las chaussettes sont un bon compromis mais s'usent très très vite...
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
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Re,
Traction AV, pas d'histoire, c'est pneus hiver ou chaîne à L'avant
Propulsion, pas d'histoire non plus, c'est au minimum pneus hiver ou chaîne à l'arrière.
Pour un 4 roues motrice, ça se discute en fonction de plusieurs critères.
Alors pour ceux qui ont les moyens ou qui n'habitent pas très loin, vous allez sur le circuit de "Serre Chevalier"
http://www.circuitserrechevalier.com/co … -glace.htm
Il y a déjà longtemps (presque 35 ans) j'avais fait un stage sur le circuit glace la bas, et à ce moment vous comprendrez vite ce qu'il faut faire ou pas sur une piste glissante comme une patinoire, c'est surprenant, voir déroutant
Rappelez vous, en Rallies les voitures les plus performantes sur sec et neige/glace étaient des propulsions SAUF à l’époque des Morris Cooper et Lancia HF. Les seules qui sont venues battre les propulsions sont les 4 roues motrice notamment l'Audi Quattro de Michel Monton ......
Vidéo sans chaîne ni clous, ni pneus hiver mais de bon pneus été grosses sculptures et une 4 roues motrices
https://www.youtube.com/watch?time_cont … ClPVgj2mu0
Dernière modification par cheyenne50 (28-10-2018 11:47:02)
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Merci pour ces infos !
Avec plaisir
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bonjour
les filets michelin ,c'est pas mal , pour ne pas les massacer eviter >30km/h ,en plus avec un peu de "débrouille" on arrive à les réparer pour les maintenir en vie
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
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@Tulipemerco : Merci, excellente idée...
Doc ici : https://fr.michelin-lifestyle.com/fr/pr … -evolution
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bon, la glace ça glisse, l'eau ça mouille, le feu, ça brûle... et j'ai mis mes pneus hiver. OK, ça n'est pas parce qu'on en met qu'on ne risque rien, mais même s'il ne faut pas attendre de miracles, ça ne peut pas faire de mal et c'est un peu plus rassurant.
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Bon, la glace ça glisse, l'eau ça mouille, le feu, ça brûle... et j'ai mis mes pneus hiver. OK, ça n'est pas parce qu'on en met qu'on ne risque rien, mais même s'il ne faut pas attendre de miracles, ça ne peut pas faire de mal et c'est un peu plus rassurant.
C'est exactement ça...
C220D Break 4Matic, pack AMG, pack Night, boite 9G-Tronic - VIN : WDD2052051F464665
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Salut,
je vais parler d'une expérience personnelle, vous en ferez ce que vous voulez.
ma boîte nous oblige à faire un stage CENTAURE de 2 jours tous les 2 ans.
on nous a demandé de passer dans une courbe qui reproduisait les conditions très glissantes.
j'avais des pneus été et mon collègue des pneus hivers sur les mêmes voiture de fonction(laguna en l'occurence).
là ou j'ai commencé à glisser de l'avant vers 35 km/h, lui est passé vers 50km/h avant de commencer à tirer tout droit.
cela vous donne un ordre de grandeur de la différence entre pneus hiver et été.
si vous en avez la possibilité, mettez en.
@+
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C270 cdi break
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n'importe comment ils vont devenir obligatoires dans certaines régions , en tout cas on en parle
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Re,
@tiramisu,
Pour résumer toi tu te casseras la gueule à 35 km/h et ton pote lui à 50 kms/h
En plus avec une propulsion tu ne tires pas tout droit et si on sait manier l'auto, on ne patine presque pas.
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Salut,
oui en gros c'est cela .j'ai trouvé l'écart de vitesse énorme en virage très glissant.
ces stages sont bien faits, ils rendent humble devant la route.
Le 1er test de conduite avec leurs voitures après la présentation, c'est prenez la voiture fournie et roulez normalement à 50 km/h dans le virage très glissant.
tout le monde part confiant et au minimum tu fais un 360° voir 720° pour les plus fous.
après tu descends du véhicule et là, ils te disent, la voiture à des pneus méga usés à l'AR et surgonflés à 4bars et des poussières.
la morale, vous devez contrôlé votre véhicule avant chaque montée dans le véhicule.
Ce qu'il faut voir c'est que le conducteur lambda ne peut rattraper un véhicule qui danse et là d'avoir des pneus qui te permettent de passer tranquille 15km/h plus vite c'est idéal.
De plus, le conducteur lambda rattrapera plus facilement une traction qu'une propulsion.
Par chez nous ou les routes ont du traffic, si ta voiture est en travers, en général tu te prends une voiture, un camion ou un bus.
@+
R 350 cdi Long https://www.forum-mercedes.com/viewtopic.php?id=49967
C270 cdi break
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N'essaie même pas d'avoir une discussion constructive avec Cheyenne, c'est peine perdue.
Le mieux est de laisser tomber sinon on est parti pour un nouveau tour de piste façon Bouglione
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