P1636, P0100, P1403, P1470, P1622 (Page 1) / Classe ML W163 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 23-10-2018 21:51:06

Achraf79
Sans permis
Inscription : 19-06-2016
Messages : 17

P1636, P0100, P1403, P1470, P1622

Bonsoir,

Je vient de changer mon radiateur suite j'ai le témoin du LDR qui s'allume et est la voiture est en mode dégradé j'ai passer sur obd j'ai eu ses code d'erreur P1636, P0100, P1403, P1470, P1622
En cherchant sur le net il s'est avéré que c a cause d'un fusible j'ai regardé il est bien est ce que vous pouvez m'aider

Hors Ligne

Annonce

#2 23-10-2018 22:12:08

Achraf79
Sans permis
Inscription : 19-06-2016
Messages : 17

Re : P1636, P0100, P1403, P1470, P1622

roll
Personne n'a de réponse

Hors Ligne

#3 23-10-2018 23:51:36

yozou91
PDG (the big boss)
Lieu : Essonne
Inscription : 21-03-2014
Messages : 2 580

Re : P1636, P0100, P1403, P1470, P1622

A lire

ICI

Hors Ligne

#4 23-10-2018 23:54:07

yozou91
PDG (the big boss)
Lieu : Essonne
Inscription : 21-03-2014
Messages : 2 580

Re : P1636, P0100, P1403, P1470, P1622

et regarde le porte fusible également

Hors Ligne

#5 23-10-2018 23:55:05

Achraf79
Sans permis
Inscription : 19-06-2016
Messages : 17

Re : P1636, P0100, P1403, P1470, P1622

Merci mais j'ai déjà vu ceci est j'ai vérifier le fusible il n'était pas HS mais je l'ai changé est rien ne c'est passé

Hors Ligne

#6 24-10-2018 15:38:52

Achraf79
Sans permis
Inscription : 19-06-2016
Messages : 17

Re : P1636, P0100, P1403, P1470, P1622

C quoi le porte fusibles

Hors Ligne

#7 24-10-2018 18:36:41

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 12 258

Re : P1636, P0100, P1403, P1470, P1622

Bonjour, le porte fusibles est le support dans lequel tu enfiches les fusibles .


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007  WDD2452081J212374 . ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

Hors Ligne

#8 24-10-2018 20:20:20

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 11 508
Site Web

Re : P1636, P0100, P1403, P1470, P1622

Salut peut ton savoir avec quelle valise tu as obtenue ces défauts ?
p0100 Circuit du débitmètre d'air massique 1/ouvert

Dernière modification par ML63AMG (25-10-2018 18:04:10)

Hors Ligne

#9 18-05-2019 21:28:09

Lepetithomme
Stagiaire
Lieu : PAU
Inscription : 19-04-2017
Messages : 64

Re : P1636, P0100, P1403, P1470, P1622

Bonsoir je viens vous demandez un petit renseignement vus que moi sur mon ML j'ai le fusible le F11 de 10 Ampères  qui a cramer 2 fois de suite la je viens d'en mettre 1 de 30 amp et pour l'instant il na pas cramer  pouvez vous me dire dou viens le courcircuit qui fait sauter le fusible en sachant que je vien de changer les 5 connecteurs des injecteurs et isoler aussi les fils vus qu'ils n'etait pas en bonne etat voir meme bidouiller .
Donc vehicule demarre et cale :
J'ai pu voir qu'il y a un bruit etrange du coter de l'lectrovanne de regulation de pression de suralimentation  ( Valve Pression turbo )un bruit en continus bizzzzzzzzzzz lorseque le vehicule sarrete meme en enlevant la batterie le bruit continus a peu pres 1 minutes .
Merci pour vos consseille et bon week end a tous


je suis la pour apprendre et essayer de vous aidez si je le peut bien sur c.d.t

Hors Ligne

#10 18-05-2019 23:12:18

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 12 258

Re : P1636, P0100, P1403, P1470, P1622

Bonsoir le bruit vient de l'electrovanne qui contrôle la suralimentation normalement il y en a 2 identiques, 1 pour le turbo et l'autre pour le réglage d'assiette des phares ,elle sont interchangeables .PS dessous il y a un filtre à air qui ressemble a un filtre à essence. Effectivement le bruit continue bien après l'arrêt du moteur.

Dernière modification par merco33 (18-05-2019 23:14:09)


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007  WDD2452081J212374 . ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

Hors Ligne

#11 19-05-2019 00:06:58

Lepetithomme
Stagiaire
Lieu : PAU
Inscription : 19-04-2017
Messages : 64

Re : P1636, P0100, P1403, P1470, P1622

Bonsoir merco33 et merci pour ta reponce donc si je comprend bien le bruit et tt a fait normale ? merci
Ps : Serais tu c'est quoi qui pourrais me faire courcircuiter le fusible 10ampere ? merci


je suis la pour apprendre et essayer de vous aidez si je le peut bien sur c.d.t

Hors Ligne

#12 19-05-2019 08:36:27

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 12 258

Re : P1636, P0100, P1403, P1470, P1622

Bonjour ,je ne s'aurai pas te dire regarde sur le plan d'affection des fusibles  à quoi est dédié le fusible qui claque . Si c'est au niveau de ta réparation c'est qu'il y a un court-circuit, attention à ne pas monter trop en Amp sur les fusibles sinon tu risques de tout faire cramer .


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007  WDD2452081J212374 . ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

Hors Ligne

#13 19-05-2019 09:50:16

Lepetithomme
Stagiaire
Lieu : PAU
Inscription : 19-04-2017
Messages : 64

Re : P1636, P0100, P1403, P1470, P1622

Bonjour ok du coup je vais remettre un fusible de 10 amp et je vais voir pour demonter entierement le faisseau des injecteurs pour le regarder de plus pres .Merci
Est se simple a demonter entierement ? C'est accessible pour les injecteurs - bougie de prechauffage capteur mes il va jusqu'a ou le faisseau ? merci


je suis la pour apprendre et essayer de vous aidez si je le peut bien sur c.d.t

Hors Ligne

#14 19-05-2019 12:13:03

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 12 258

Re : P1636, P0100, P1403, P1470, P1622

Il faut savoir à quoi est attribué le fusible avant de tout démonter.


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007  WDD2452081J212374 . ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

Hors Ligne

#15 19-05-2019 18:35:51

Clipper29800
Comptable
Inscription : 14-07-2016
Messages : 353

Re : P1636, P0100, P1403, P1470, P1622

Bonjour.
Voici le schéma du câblage de nos 270.
A force de m'occuper de différentes parties de mon moteur je me suis aperçu que comme toi, beaucoup de fils proches du bloc perdaient leur isolant devenu cassant.
Mais outre le prix (plus de 500€) le passage des câbles est tellement compliqué que j'ai renoncé à le changer.
Dans ton cas je penserai à un cout-circuit, mais j'ai lu que les injecteurs pouvaient créer des surtensions....

cablag10.jpg

Hors Ligne

#16 19-05-2019 19:06:39

Lepetithomme
Stagiaire
Lieu : PAU
Inscription : 19-04-2017
Messages : 64

Re : P1636, P0100, P1403, P1470, P1622

Bonsoir et merci pour ta photos merci tu ne la pas en pdf s'il te plait ? avec schema electriques des differents element s'il te plait ?
pour ma par jai reregarder encore aujourdhui la voiture et brancher le diag je n'ai plus que se defaut la :  defaut p1187 CIRCUIT CAPTEUR DE PRESSION RAMPE COMMUNE FUITE DETECTEE MERCEDES ML 270 .

Maintenant mon vehicule demarre et cale direct - la semaine derniere je l'ai demarrer et mis de l'eau avec un peut de liquide vaiselle lol dans tous les puits des 5 injecteurs pendant que le monteur etait en route pas de fuite pas de bulle ne de jet d'eau etc....
Il ne me restera plus qu'a faire le test des retours pour voir si ils debite tous parreille ,  pour la partis electronic j'ai fait se que j'ai pu changez les 5 connecteurs des injecteurs isoler tous se qui etait visible mes je pence qu'il faut que j'aille plus loin donc demonter tous le faisseau mes n'etant pas mecano je vais essayer de le demonter avec le peu dinfo que l'on trouve .
Ps : Maintenant le diag et clair il dit bien qui detecte une fuite au niveau de la rampe commune cette fuite pourais aussi venir du capteur lui meme ou des tuyau de retour qui vont jusqu'a la rampe merci a vous pour tt l'aides cdlt


je suis la pour apprendre et essayer de vous aidez si je le peut bien sur c.d.t

Hors Ligne

#17 19-05-2019 19:37:09

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 12 258

Re : P1636, P0100, P1403, P1470, P1622

Un injecteur qui pisse trop en retour peut créer ce genre de problème pareil pour la sonde de pression de rampe.


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007  WDD2452081J212374 . ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

Hors Ligne

#18 19-05-2019 19:52:19

Lepetithomme
Stagiaire
Lieu : PAU
Inscription : 19-04-2017
Messages : 64

Re : P1636, P0100, P1403, P1470, P1622

Merci Merco33 la 1ere chose que je vais faire c'est les retours comme sa je vais etre fixer mes vus que le vehicule demarre et s'arrete au bout de 30seconde je ne c'est pas si je vais avoir grand chose dans les eprouvettes .
Pour la sonde de pression de rampe si je savez ou si j'avez le schema sa m'aurrais aidez deja pour controler la continuiter et voir ausi si il et bien alimenter ou pas voir meme le tester avec le test actionneur pour validez merci tu et tres actif


je suis la pour apprendre et essayer de vous aidez si je le peut bien sur c.d.t

Hors Ligne

#19 19-05-2019 20:49:12

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 12 258

Re : P1636, P0100, P1403, P1470, P1622

Si la pression n'est pas établie le calculateur coupe la séquence de démarrage. Pour tester la sonde je ne saurai t'expliquer.


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007  WDD2452081J212374 . ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

Hors Ligne

#20 20-05-2019 10:32:12

Clipper29800
Comptable
Inscription : 14-07-2016
Messages : 353

Re : P1636, P0100, P1403, P1470, P1622

Désolé, je ne peux faire qu'une capture d'écran pour le câblage et c'est je crois le seul qui existe.
Pour ton problème de pression, j'ai traîné ça pendant des mois parce qu'il y a de multiples causes possibles.
Avant de faire le test de retour vérifie s'il y a des bulles d'air dans la durit transparente verticale entre la pompe basse pression et la pompe haute pression s'il y en a il faudra voir s'il y a déjà des bulles à la sortie du filtre à gasoil, ça pourrait venir des durits en caoutchouc du circuit de réchauffage-refroidissement de carburant, et même de la durit ou des embouts de retour des injecteurs.
Si il n'y a rien alors test de retour des injecteurs. Mais si tout est correct il restera à vérifier et peut-être changer au fur et à mesure tous les petits joints toriques
des durits de gasoil basse pression ainsi que ceux de la sonde de pression de la rampe (celle de l'avant) et ceux de la répartition de pression (celle qui est au fond).
Personnellement je suis passé par toutes ces étapes dans le désordre et c'est seulement maintenant que tout fonctionne bien.
Capture-durits-G_O_-01.jpg
Capture-durits-G_O_-02.jpg

Bon courage.

Hors Ligne

#21 21-05-2019 17:45:06

Lepetithomme
Stagiaire
Lieu : PAU
Inscription : 19-04-2017
Messages : 64

Re : P1636, P0100, P1403, P1470, P1622

Bonjour et merci je ne fait que de voir ton message merci pour cette belle photos a vus eclatee merci beaucoup je me remet dessus se week end


je suis la pour apprendre et essayer de vous aidez si je le peut bien sur c.d.t

Hors Ligne

#22 20-11-2020 21:44:23

Bouba10
Visiteur
Inscription : 20-11-2020
Messages : 2

Re : P1636, P0100, P1403, P1470, P1622

Bonjour Achraf79
Je viens d'avoir les code suite au changement de radiateur pouvez vous m'aider s'il vous plaît si vous avez trouvé la solution (le fusible 54 marron 7,5 changé) je suis toujours avec les mêmes codes et en mode dégrader

Merci.

Hors Ligne

#23 20-11-2020 22:49:19

Pierre81
Moderateur
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
Messages : 21 525

Re : P1636, P0100, P1403, P1470, P1622

Bonsoir Bouba10 smile
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...

Merci.


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2017 - Gris Sélénite
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
forum-mercedes-2.png

Hors Ligne

#24 21-11-2020 01:44:17

Bouba10
Visiteur
Inscription : 20-11-2020
Messages : 2

Re : P1636, P0100, P1403, P1470, P1622

Okay, Merci

Hors Ligne

#25 21-11-2020 08:59:44

Pierre81
Moderateur
Lieu : Midi-Pyrénées
Inscription : 31-05-2018
Messages : 21 525

Re : P1636, P0100, P1403, P1470, P1622

...et donc... ?  wink


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2017 - Gris Sélénite
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
forum-mercedes-2.png

Hors Ligne

Annonce


Sujets similaires

Pied de page des forums



Les liens utiles, sites partenaires :


|   Pièces auto en ligne / Oscaro   |   Pièces auto en ligne / Webdealauto   |
|   Comparateur d'assurances / Assurland   |   Suspension pneumatique / Aerosus   |
|   Pneus en ligne / Allopneus  |   Ebay.fr  |  Ebay.de   |


Server Stats - [ Generated in 0.051 seconds ]   [ 2012 - 2020 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]