Classe E W213 350 d Disques avant voilés ! (Page 2) / Classe E W213 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#26 04-11-2018 10:51:49

Denis W246
Jeune permis
Inscription : 05-07-2015
Messages : 42

Re : Classe E W213 350 d Disques avant voilés !

cheyenne50 a écrit :

Re,
@Merco33,
Entre nous, tu en connais beaucoup, particuliers ou garagistes, qui serrent les roues à la clef dynamométrique ???
Perso jamais utilisé cette clef MÊME lorsque je bossais au garage !!!
La clef pneumatique ou la clef en croix et voilà.
Et en F1 il utilisent quoi les mecs qui changent les 4 roues en 2,5 secondes  lol lol

Bonjour,
Dans toutes mes activités de bricoleur du dimanche, j'affirme que pour bien travailler il est nécessaire d'utiliser le bon outil.
Cela vaut pour pour nos 3 voitures familiales donc 3 trains de roues été/hiver : j'ai profité d'une solde pour acquérir une clé dynamométrique Facom.
C'est peut-être con mais cela nous rassure y compris en terme de sécurité...

Hors Ligne

Annonce

#27 04-11-2018 12:19:49

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 4 683

Re : Classe E W213 350 d Disques avant voilés !

Re,
@Denis W246
On est d'accord, une clef dynamométrique aide à faire un bon serrage surtout pour certains pièces mécaniques, comme les boulons de bielles, de palier de vilebrequin, serrage culasse et quelques autres très spécifique.
Mais pour un mécano expérimenté la mécanique autre que moteur peux se passer de clef dynamométrique.
Avec l'expérience un bon mécano peut serrer un boulon ou un écrou de 8 mm par exemple au bon couple seulement à la force son poignet  wink
C'est la même chose lorsque vous allez chez votre boucher et vous lui demandez un bout de bidoche de ...450 grs, rien qu'à l'oeil, il vous coupe votre morceau à 10 grs près.
PS: En fonction des travaux que vous faites il vous faut au moins 3 clefs dynamométrique... je vous vois mal serrez un boulon de pompe à eau ou de bride d'injecteur avec les clef dédiée pour serrer les roues !!!!!!!!!!!!!
Perso j'ai une petite clef facom, dont je me sert UNIQUEMENT pour les boulons jusqu’à  8 mm de filetage.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

Hors Ligne

#28 04-11-2018 14:53:44

tulipemerco
Commercial
Inscription : 26-01-2014
Messages : 798

Re : Classe E W213 350 d Disques avant voilés !

ML63AMG a écrit :
cheyenne50 a écrit :

Re,
Imaginez une voiture équipé de disques en Carbone comme les F1 :
Ça freine très fort, OK, ça supporte les hautes températures, OK
Mais au bout d'une course, soit environ 300 kms, tu les jettes à la poubelle, si tu ne les prend pas dans la tête avant la fin de la course.

Les freins en F1 un jeu de frein 60.000€
Et il ne font pas une seule course et il ne casse pas
Le kilométrage de piste conseillé par Brembo pour l’utilisation des disques, en raison du niveau extrême atteint aujourd’hui
dans la conception, est de 800 km dans des conditions de température optimales.

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … brembo.jpg

9 MOIS ET 14 HEURES
La production de chaque étrier de frein en aluminium/lithium nécessite plus de 14 heures consécutives d’usinage mécanique
pour obtenir le meilleur équilibre possible entre le poids et la rigidité.
Brembo conseille la révision des étriers de frein au bout de 2 500 km d’utilisation normale.
Neuf mois sont nécessaires pour la production et l’usinage mécanique d’un disque de frein.

  comme pour faire un gosse lol   vu le prix on a peut etre droit aux allocs


E 300 w212 elegance   
  VITO  112 CDI  W638
AUDI  TT roadster 180
CLK w209 elegance 163cv

Hors Ligne

#29 26-11-2018 23:19:15

stephw213
Sans permis
Inscription : 20-05-2018
Messages : 17

Re : Classe E W213 350 d Disques avant voilés !

et voila : 3ème jeux de disques montés ce jour (env. 20 000 kms depuis neuf sur cette E200...). les 2 premiers ont vibrés respectivement dès 5000 et ....2000 kms ! confirmation du voile à la mesure des disques avec l'outil adéquat. remplacement laborieux sous garantie car se sont des ....pièces d'usures ! et oui, à 2000 bornes, chez l'étoile, c'est normal ! bref, après un coup de gueule avec un réceptionnaire d'atelier néanmoins sympa, c'est (re)pris sous garantie. mais j'ai du râler comme un putois, non mais faut pas déconner, ''pièce d'usure'', certes, mais à 5000 bornes = pièce de merde !  il m'a confirmé la nécessité absolue du serrage en respectant l'ordre et le couple indiqué par Mercedes. qui aurait une incidence sur le voile des disques. because le moyeu, et je sais plus quoi...ce qui n'a peut-être pas été fait par le précédent concessionnaire ..certes, mais alors, à l'usine, non plus ?....enfin, bref, une journée perdue, un coup de gueule , tout ça pour espérer freiner sans vibrer avec une caisse à 50 000 balles...je regrette ma 190 des années 80, qui ne vibrait pas à plus de 200 000 kms avec ses disques d'origine. ou est le progrès, quand les fondamentaux de fiabilité s'effondrent....(énervé ce soir !...)

Hors Ligne

#30 26-11-2018 23:51:47

Mimi92-Alb
Moderateur
Inscription : 20-04-2014
Messages : 11 988

Re : Classe E W213 350 d Disques avant voilés !

Je te comprend totalement. C’est énervant, frustrant etc...

Espérons que la 3e sera la bonne et dernière. Affaire à suivre...


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

Hors Ligne

#31 27-11-2018 06:37:37

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 4 683

Re : Classe E W213 350 d Disques avant voilés !

Re,
Encore un "truc" zarbi :
Disque voilés au bout de 5000 kms ,donc voiture neuve, je ne pense pas que notre ami c'est amusé à démonter ses roues pour le plaisir !!
Remplacement à nouveau des 2 disques par le concessionnaire, donc qui à dû serrer les roue comme dit  : en croix et au couple  roll
Et à nouveau disques voilés !!!!
Il y a un loup quelque part !!
Même des disques de chez "Prisunic" durent plus longtemps  tongue
Pour le serrage responsable du voile , c'est du pipeau, une excuse bidon pour ne pas porter lez chapeau.
Si cela se reproduit à nouveau, il faudra qu'ils voient de plus près les moyeux de roue qui peuvent être la cause du voila des disques.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

Hors Ligne

#32 27-11-2018 12:15:58

Mimi92-Alb
Moderateur
Inscription : 20-04-2014
Messages : 11 988

Re : Classe E W213 350 d Disques avant voilés !

plus_un


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

Hors Ligne

#33 27-11-2018 21:22:07

stephw213
Sans permis
Inscription : 20-05-2018
Messages : 17

Re : Classe E W213 350 d Disques avant voilés !

bien vu , Cheyenne50 ! les moyeux semblent suspicieux aux yeux de l'atelier, mais il a fallu se battre déjà pour avoir les disques, alors les moyeux....j'ai quand mème su par eux que d'autres W213 avaient eues les moyeux changés ....

Hors Ligne

#34 27-11-2018 21:25:53

stephw213
Sans permis
Inscription : 20-05-2018
Messages : 17

Re : Classe E W213 350 d Disques avant voilés !

et je râle d'autant plus que cette E200 essence bva est juste une réussite , bien plus dynamique que ce que son petit 2L à 4 cylindres le laisserait supposer, une bva à 9 rapports formidable, du silence de cathédrale, du confort, une conso. maîtrisée, bref, dommage de gâcher le tableau d'une caisse bien conçue, mais peut-être pas si bien construite....à suivre !

Hors Ligne

#35 28-11-2018 06:07:20

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 4 683

Re : Classe E W213 350 d Disques avant voilés !

Re,
Ce n'est tout de même pas compliqué de savoir si les moyeux sont voilés, un simple comparateur avec un pied magnétique et c'est tout bon.
Attention, le voile peu être très faible au niveau du diamètre extérieur du moyeu, mais sur la partie externe du disque, l'erreur se multiplie !!!
En gros 2/100 sur le moyen se transforme en 5/100 sur le disque .
jeu-roue-avant_20181128-0404.jpeg
Le montage comparateur actuel est fait pour mesurer le JEUX du roulement : il suffit d'inverser la position pour mesurer soit le voile du disque soit celui du moyeu après avoir déposé le disque.

Dernière modification par cheyenne50 (28-11-2018 10:03:32)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

Hors Ligne

#36 28-11-2018 07:14:16

MYKI49
Stagiaire
Inscription : 25-03-2013
Messages : 58

Re : Classe E W213 350 d Disques avant voilés !

Hello :-)
Perso j’ai eu le même problème sur un GLC que j’ai eu neuf, et à partir de 20 000km il y avait vibration lors de freinage, disque avant gauche voilé et pris sous garantie.

Je possède actuellement une Classe E W213 eu neuve aussi, possède 43 000km et RAS ( pour l’instant )

Et j’ai fait changer les pneus av/ar dans des garages du coins et non chez Mercedes réseau,

Je vais être attentif :-)

Hors Ligne

#37 29-11-2018 22:09:26

stephw213
Sans permis
Inscription : 20-05-2018
Messages : 17

Re : Classe E W213 350 d Disques avant voilés !

Hello Cheyenne, merci pour ton explication sur les moyeux , très claire. mais dis moi, si voile de moyeux il y'a , est ce que cela n'engendrerai pas une vibration de roue ?...cela m'interpelle....car si 2/100° deviennent 5/100° au report de diamètre du disque, pour la roue qui est vissée sur le moyeux, à son extrémité, il doit bien y avoir un voile aussi, du coup? merci de tes lumières....

Hors Ligne

#38 30-11-2018 05:18:53

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 4 683

Re : Classe E W213 350 d Disques avant voilés !

Re,
@steph213
Même si à l’extérieur du disque le voile est de 5 ou 6/100, en haut de la roue on va arriver (il faudrait faire un calcul mathématique ) à quelques millimètres sur le pneu, autant dire pas grand chose. Une vibration se fait sentir surtout si une roue est mal équilibrée et qui nécessite  plus de 5 grammes de plomb d'équilibrage ou d'un pneu déformé.
Par exemple :
si vous ressentez des vibrations au niveau du siège, il est nécessaire d’équilibrer les pneus arrière ;
si vous les ressentez au niveau du volant aux alentours de 60 km/h, il faut équilibrer les pneus avant.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

Hors Ligne

#39 01-12-2018 11:24:55

stephw213
Sans permis
Inscription : 20-05-2018
Messages : 17

Re : Classe E W213 350 d Disques avant voilés !

thank you pour tes explications! au demeurant, concernant les moyeux, lors de cette dernière intervention, Mercedes a assuré avoir contrôlé l'absence de voile des moyeux afin de ne pas avoir a y revenir. je serre donc les fesses pour espérer ne pas retrouver ce défaut dans une poignée de kilomètres, là, ça deviendrait vraiment décourageant et délirant...sinon, je revend cette w213 pour reprendre une bonne vielle 280 SE de 1982, la mienne avait été cédée à son nouveau propriétaire avec les disques d'origine à 230 000 kms, elle ne vibrait pas au freinage...blague mise à part, ce qui est étonnant dans l'automobile en général, c'est que l'on pourrait s'attendre à des défauts issus des derniers progrès technologiques non éprouvés,  et souvent on retrouve des défauts de choses que l'on croyait acquises depuis longtemps. comme les disques de freins sur une voiture qui ne prétend pas à des performances de supercar...il arrive quelques fois chez les ingénieurs modernes un syndrome à réinventer l'eau chaude à chaque nouveauté préjudiciable à la fiabilité, je crois, mème si je sais que quelques fois l'impact des normes environnementale  obligent des modif. de matériaux ou de conception qui obligent à repartir d'une feuille blanche. en l’occurrence, je ne crois pas que ce soit le cas pour ces disques de freins par rapport à la génération précédente...

Hors Ligne

#40 01-12-2018 14:00:52

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 4 683

Re : Classe E W213 350 d Disques avant voilés !

Re,
Perso j'ai remplacé mes 2 disques avant sur ma W 203 que j'ai acheté chez Ouebdile toto pour..... 48 € + le port Réunion.
Les plaquettes idem achetées chez le même fournisseur pour ...45.98 €  (plus chères que les disques !!!)
Ça freine bien et hyper fort si je plante les freins :
Pas de sifflement, pas de vibration, et le mécano je le connais bien il bosse bien, c'est ....BIBILOLO lol
Par contre lors du remplacement de mes disques AV, je me suis aperçu que les deux roulements coniques des moyeux AV étaient serrés bien plus que normal, car ils avaient été fait remplacer par l'ancien proprio !!! encore des mécanos qui sortaient certainement d'un centre d'apprentissage  !
J'ai desserré presque 1/4 de tours l'écrou de serrage yikes yikes
Ensuite j'ai mesuré le jeux = 1/100 wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

Hors Ligne

#41 05-07-2019 13:18:48

Michnad
Jeune permis
Inscription : 30-11-2017
Messages : 26

Re : Classe E W213 350 d Disques avant voilés !

W213 220d, à 60000 km les disques AV sont voilés, et le problème encore plus marqués lorsque les disques sont très chauds.
Mon CC a contacté Mercedes France qui refuse de prendre en charge.
Bilan, mon CC va prendre en charge. Merci à lui, le service existe encore chez certains.

Hors Ligne

#42 05-07-2019 13:45:07

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 4 683

Re : Classe E W213 350 d Disques avant voilés !

Re,
C'est un bon geste commercial, mais pas de soucis, ça ne leurs coûtent pas une fortune aux....concessionnaires qui payent les disques av UNE bouchée de pain + M.O.
En gros à peine 150 balles pour les 2 disques TTC.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

Hors Ligne

#43 05-07-2019 15:39:33

Mimi92-Alb
Moderateur
Inscription : 20-04-2014
Messages : 11 988

Re : Classe E W213 350 d Disques avant voilés !

C’est clair ! Espérons que le problème soit définitivement résolu.

Grand bravo à ton concessionnaire.


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

Hors Ligne

#44 06-07-2019 13:32:26

tulipemerco
Commercial
Inscription : 26-01-2014
Messages : 798

Re : Classe E W213 350 d Disques avant voilés !

cheyenne50 a écrit :

Re,
C'est un bon geste commercial, mais pas de soucis, ça ne leurs coûtent pas une fortune aux....concessionnaires qui payent les disques av UNE bouchée de pain + M.O.
En gros à peine 150 balles pour les 2 disques TTC.

il faut reconnaitre que la piece moyeu  n'est pas si balaise que cela (dimension epaisseur)  bon ça tient ......mais je la trouve faiblarde quand meme

Dernière modification par tulipemerco (06-07-2019 13:33:46)


E 300 w212 elegance   
  VITO  112 CDI  W638
AUDI  TT roadster 180
CLK w209 elegance 163cv

Hors Ligne

#45 14-09-2019 16:20:04

Michnad
Jeune permis
Inscription : 30-11-2017
Messages : 26

Re : Classe E W213 350 d Disques avant voilés !

Suite ...
Les disques remplacés à 60000 km ont tenus 5000 km !!!
Cette fois Mercedes France a pris en charge.
A suivre.

Dernière modification par Michnad (14-09-2019 16:21:15)

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
Conseil d'achat classe C 250 par Krystof75  [ 1 2 3 ]
73 1134 Hier 23:18:54 par a97can
Optique avant clc 2008 par seb50480
1 540 Hier 22:57:52 par seb50480
23 290 Hier 20:30:46 par merco33
15 24157 Hier 19:29:49 par DjYaz03
1 28 Hier 19:07:33 par Pierre81

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.08 seconds ]   [ 2012 - 2019 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]