Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
VOILÀ: LE MOTEUR DIESEL OM 654 Q À LA NORME D'ÉMISSION EURO 6 D
Au Mondial de l'Automobile de Paris, Mercedes-Benz présentait pour la première fois l'OM 654 q
- l'OM 654, destiné à une installation transversale dans les modèles compacts.
Le moteur diesel de 2 litres est disponible en deux versions: 110 et 140 kW.
SUCCESSEUR DU MOTEUR OM 651 DANS LE MODÈLE COMPACT
La version adaptée pour l' installation transversale de la nouvelle famille de moteurs diesel de Mercedes-Benz a fait ses débuts d' abord dans la classe B, est également entre autres de la génération A-classe actuelle.
Contrairement au précédent moteur OM 651 la génération précédente de classe B, le moteur est d' environ 16 pour cent plus léger et le fait exactement 10 kW (140 kW au total) plus. À l’intérieur, l’OM 654q offre des technologies de pointe qui améliorent l’efficacité, telles que les pistons en acier à cavités étagées dans un bloc d’aluminium. Les chemises de cylindre sont revêtues selon le procédé avancé NANOSLIDE ® .
OM 654 Q
La variante OM 654 q dispose d'un écartement des cylindres de 90 mm et permet l'installation des composants de traitement aval des gaz d'échappement directement sur le moteur. La température des gaz d'échappement y est encore plus élevée et le traitement ultérieur plus efficace.
Grâce au développement ultérieur du post-traitement des gaz d'échappement, le puissant moteur à quatre cylindres de la famille de moteurs modernes OM 654 remplit déjà le niveau 2 RDE (Real Driving Emissions), qui ne sera contraignant qu'à partir de 2020 et est certifié Euro 6 j.
Même dans des situations de conduite difficiles et dans des conditions environnementales dépassant les normes, la Classe B reste soumise à toutes les exigences en matière d'émissions, selon le fabricant.
Ceci est réalisé au moyen d’un convertisseur catalytique supplémentaire à réduction catalytique sélective (SCR) avec convertisseur catalytique bloquant à l’ammoniac (ASC) dans le système d’échappement de la Classe B. Cela permet un dosage généreux de l'agent réducteur AdBlue, car tous les excédents dans le second SCR sont dégradés et convertis. Ces excédents (glissement d'ammoniac) se produisent surtout dans le cas de changements rapides de température dans le système d'échappement, par exemple lors du passage de la circulation urbaine à l'autoroute.
DISPONIBLE EN 200 D ET 220 D
Plus de détails sur le moteur OM 654 q ne sont pas encore disponibles. Avec le 8G-DCT dans le B 200 d, le moteur produit 150 ch et 320 Nm, consommant 4,5 litres aux 100 km (119 g de CO2 / km). Comme B 220 d avec 190 ch, le couple est fixé à 400 Nm, la consommation de carburant de 4,5 à 4,4 litres aux 100 km et les émissions de CO2 combinées à 119-116 g / km).
Les valeurs indiquées ont été déterminées selon la procédure de mesure prescrite.
Il s'agit des valeurs de CO 2 NEDC au sens de l'article 2, n ° 1, du règlement d'exécution (UE) 2017/1153.
Les chiffres de consommation de carburant ont été calculés par Mercedes-Benz sur la base de ces valeurs.
Hors Ligne
merci pour ce partage , et bon courage aux mécanos qui devront bosser sur le moteur un jour ou l'autre ,c'est vraiment concentrer .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Oui au plus sa va et au plus ils compact
Hors Ligne
Hors Ligne
Hors Ligne
Salut et merci pour l'info,
Quand on pense qu'il y a 15 ans l'om646 sans fap faisait 156g de co2 et consommait déjà 4.5l ... celui-ci fait 119g pour la meme conso, on peut penser que la technologie est à bout de souffle sur diesel ... surtout si le gazoil est plus cher que l'essence
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
Hors Ligne
Salut ML63AMG ! Merci pour ce sujet encore une fois passionnant, comme tous tes posts techniques !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Hors Ligne