De la suie régulièrement sur l'arrière de mon break (Page 1) / Classe E W211 / Forum-mercedes.com

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#1 13-10-2018 10:07:37

Tramontane
Stagiaire
Inscription : 21-07-2018
Messages : 59

De la suie régulièrement sur l'arrière de mon break

Bonjour,

Alors je pense que ma E 220 cdi ne tourne pas bien, parce que souvent je dois nettoyer le hayon parce qu'il est plein de suie d'échappement.
C'est quoi, les injecteurs, le système anti-pollution?
Quelqu'un sait? Elle a 285 000 km et tourne comme une horloge, manque un peu de puissance parfois mais sensiblement.

Merci pour vos commentaires
Bruno

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#2 13-10-2018 20:09:00

Judge Gregg
Technicien service 24h
Inscription : 21-01-2014
Messages : 294

Re : De la suie régulièrement sur l'arrière de mon break

Tu as une phase 1 (2003-2005) si mes souvenirs sont bons... Je dirais que c'est les joies ou les déboires de ne pas avoir de filtre à particules. Ils sont apparus à partie des phases 2.

À ce kilométrage là, il doit avoir une couche assez importante de calamine dans certains éléments du moteur, comme le collecteur d'admission ou encore aux alentours de la vanne egr.

Si ton véhicule tourne bien, ne t'en soucie pas de trop non plus. C'est un mazout... c'est normal.

Maintenant, si tu as des pertes de puissance. Là c'est different.

Pareil si la suie sur le pare-chocs arrière est grasse (plein de petites tâches noires de moins d'1mm). Là, c'est que tu bouffes un peu d'huile. Du coup, faut se pencher sur la bête.

Mais si aucun problème, juste de la suie "sèche", t'en fais pas trop.

Hors Ligne

#3 14-10-2018 09:47:48

Tramontane
Stagiaire
Inscription : 21-07-2018
Messages : 59

Re : De la suie régulièrement sur l'arrière de mon break

Bonjour,
merci Greg
oui la suie est sèche, j'ai bien pensé à la vanne egr, content de savoir que je n'ai pas de FAP.
La E 220 est de novembre 2006, donc je pense un modèle 2005.
Quelle est la différence entre la phase 1 et 2, je sais déjà les CV, j"en ai 136 et la phase 2 150 je crois.
Que peut-on faire pour la suie, nettoyer la vanne ( la démonter ou mettre un produit quelque part?)
Un traitement hydrogène, j'avais ça une fois sur ma 407, j'étais content.
Bon dimanche à tous,
Bruno

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#4 14-10-2018 11:20:04

Judge Gregg
Technicien service 24h
Inscription : 21-01-2014
Messages : 294

Re : De la suie régulièrement sur l'arrière de mon break

Hello,

Quand je regarde ton sujet créé avec ton espace entre le pare-chocs avant et le capot, ici, je vois que ton modèle est une phase 1 (si c'est bien de ce modèle dont tu parles dans ce poste avec la fumée noire).

Si elle est de novembre 2006, c'est que c'est la date de mise en circulation.
Mais la date de fabrication, elle, est avant le facelift. Donc, avant juin ou juillet 2006. On le voit à tes phares avant, la calandre et le p-c avant ne sont pas "en pointe", tes retros sont différents.
C'est que ta voiture est "restée sur les bras" de  la concession (pendant l'arrivee des phases 2) avant d'être vendue. Mais c'est bien une phase 1.
Pour moi (sauf erreur de ma part, donc à confirmer par d'autres), les FAP sont apparus sur les modèles facelift (àpd juin/juillet 2006). Donc, pour moi tu ne l'as pas. Attention toutefois, le fap me semble aussi être une option. Pas toutes les phases 2 l'ont pour autant.

Si ton modèle est une 150cv, c'est que c'est une phase 1. Y'avait 136/150cv dans les choix de puissance en 220cdi.
Pour la phase 2 (facelift), c'est 136 ou 163/170(suivant les taxes du pays dans lequel tu te trouves). En Belgique par exemple, au dessus de 163cv, tu casques sévère.
La mienne (véhicule belge) est une 211.008 - phase 2, avec moteur 170cv. Mais elle a une puissance de 163cv
.

EDIT: Je m'aperçois en te relisant que tu as 136 et non 150cv. Mais pour moi, c'est bien une phase 1 que tu as.

Y'a pas mal de différence entre les phases 1 et 2, outre l'esthétique.
- Les freins: SBC sur phase 1 (mais je sais pas jusqu'à quelle date) et ABS sur les phases 2
- La gestion électronique a changé aussi de la 1 à la 2.
- le FAP
- la puissance
- et sûrement d'autres trucs smile

Pour le nettoyage, et j'entends le nettoyage de n'importe quel élément, rien ne vaut un nettoyage a la force des bras tongue Je suis de ceux dont l'avis est mitigé concernant tout ce qui est produit de nettoyage à injecter dans le carburant, etc.

Le nettoyage à l'hydrogène, j'ai jamais fait. Je peux malheureusement pas t'en dire plus. Si ton véhicule peut le supporter, pq pas. Il paraît que c'est le jour et la nuit. Mais voilà, comme je le disais, j'ai jamais testé...

Maintenant, ca peut venir de la vanne egr, comme du collecteur d'admission encrassé, comme du catalyseur aussi. Comme d'autres éléments.

Des bizz

Dernière modification par Judge Gregg (14-10-2018 11:25:33)

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#5 10-11-2018 12:44:19

Tramontane
Stagiaire
Inscription : 21-07-2018
Messages : 59

Re : De la suie régulièrement sur l'arrière de mon break

Bonjour,
je n'avais pas vu ton message Jugde,
en fait elle est de Janvier 2006 donc bien une phase 1, sans fap, et 136 cv,
Hier j'ai démonté la vanne egr, j'ai été surpris, sale mais sans plus, j'en ai vu d'autres. Je l'ai quand même nettoyée, j'en ai profité pour regarder le débitmètre, nickel aussi.
Elle a moins de micro ratées, je préconise donc le catalyseur. Je pense que je ferais donc le nettoyage  à l'hydrogène.
J'ai également donné un peit coup de clé aux injecteurs, un peu plus de pêche, mais ça reste une 136 cv.
Bonne journée

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