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La nouvelle génération de la série 177 de la Classe A
La Mercedes-AMG A 35 4MATIC de 225 kW / 306 ch, ce qui place le modèle à 4,7 secondes
Avant que nous puissions conduire le modèle pour la première fois en novembre, voici les premières impressions directement de Paris sur sa première mondiale.
"En 2012, nous avons introduit une véritable référence dans le segment des compactes avec l'introduction de l'A 45.
La demande pour nos modèles compacts s'est développée de manière très dynamique ces dernières années.
Ce succès nous a encouragés à élargir davantage notre portefeuille et à l’élargir.
Avec la nouvelle A 35, nous respectons la promesse de notre marque Driving Performance dans les moindres détails et offrons
une dynamique latérale palpitante au niveau de la A 45 actuelle déclare Tobias Moers, PDG de Mercedes-AMG GmbH vant le successeur de la A 250 SPORT.
MOTEUR 2,0 LITRES TURBO POUR LE A 35 4MATIC
Le moteur turbocompressé de 2,0 litres de la A 35 4MATIC est basé sur le moteur à quatre cylindres M 260 de la nouvelle Classe A et a été entièrement réaménagé pour le Modlel de 306 ch. Le nouveau moteur convainc par une réponse spontanée aux mouvements de la pédale d'accélérateur, une force de traction élevée (couple maximal de 400 Nm à partir de 3 000 tr / min), un formidable tour de force et un son moteur émouvant. Le carter-moteur est en aluminium moulé sous pression de haute résistance et léger, ce qui réduit le poids du véhicule en termes de dynamique de conduite.
CHANGEMENT DE VITESSE AVEC LA TRANSMISSION À DOUBLE EMBRAYAGE AMG SPEEDSHIFT DCT 7G
Le modèle est déplacé au moyen de la transmission à double embrayage AMG SPEEDSHIFT DCT 7G, qui offre déjà une fonction RACE-START en série, entre autres. Les changements manuels de vitesse sont toujours possibles en mode "M" ou brièvement via les palettes du volant. Le système de transmission intégrale 4MATIC répartit le couple de manière variable via un embrayage multidisque (intégré dans l'essieu arrière) dans un rapport de 50 à 50% entre les essieux avant et arrière.
Pour charger le "petit modèle AMG" de la nouvelle Classe A, un turbocompresseur à double spirale est utilisé.
Il associe une réponse optimale à basse vitesse à un gain de puissance élevé à des vitesses plus élevées.
Le boîtier du turbocompresseur à double spirale est divisé en deux canaux d'écoulement parallèles.
Avec deux conduits d'échappement également séparés dans le collecteur d'échappement, cela permet d'acheminer les gaz d'échappement séparément vers le canal de la turbine.
Les cylindres sont divisés en deux groupes de cylindres et conduisent chacun à une inondation de la turbine à double spirale.
Les groupes de cylindres sont définis en fonction de l'ordre d'allumage.
Il en résulte un avantage supplémentaire de la technologie Twin Scroll, qui minimise l’influence négative mutuelle des cylindres individuels pendant le cycle de charge.
Cela réduit la contre-pression des gaz d'échappement et améliore le cycle de charge et l'efficacité du moteur.
DÉTAILS SUR LES ESSIEUX AVANT ET ARRIÈRE
Une construction à jambe de force McPherson est utilisée sur l'essieu avant de la A 35 4MATIC.
Les guides de roue prennent chacun un triangle sous le centre de la roue, une jambe de force et une biellette.
La géométrie spéciale de l'essieu réduit les influences de la conduite sur la direction - pour un confort élevé et une maniabilité rapide.
Le nouveau bras de suspension en aluminium réduit les masses non suspendues et permet ainsi une réponse plus sensible de la suspension.
La cuisse de l'essieu avant, spécifique à AMG, est dotée d'un étrier de frein à boulon radial, une technologie du sport automobile.
L'essieu arrière à 4 bras est relié rigidement à la carrosserie par un sous-châssis.
Pour chaque roue arrière, les trois bras transversaux et tirants, le porte-roue et les roulements en A 45 4MATIC ont été utilisés.
Cela garantit une stabilité de conduite et une agilité maximales
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Une bombe !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Merci ML63 AMG apparemment 167 g co2 soit 5700 € de malus !!! M...e !!! sur cette A35 dommage ces 2 sorties echap ,la A45 en aura 4 , à savoir si les sorties sont juste des canules fixées sur diffuseur ar qui peuvent etre modifiées en 4 sorties ou possibilité de faire 4 sorties direct sur silencieux ar . Modif applicable aussi à futur cla a35. La A250 sport ne devrait pas etre reconduite
Dernière modification par challeng45 (14-10-2018 22:07:15)
" le Bonheur est d'avoir la Vie que l'on a toujours souhaité avoir "
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5700e de malus , sinon de mieux en mieux la nouvelle classe A, mais à ce prix la je garde ma voiture
V.I.N. : WDD2053861F477213
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Merci pour ce superbe reportage je kiffe la couleur et le volant. Dommage qu'elle soit pas au catalogue pour les modèles "traditionnels" (en tous cas pas encore). Je l'aurai commandé comme ça
A 200 AMG LINE
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Merci pour ce superbe reportage je kiffe la couleur et le volant. Dommage qu'elle soit pas au catalogue pour les modèles "traditionnels" (en tous cas pas encore). Je l'aurai commandé comme ça
La couleur est dispo sur le configurateur depuis peu de temps ! Si jamais tu peux peut être encore changer....
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WHAOUUUUUUUUUUUUUU ca c'est de l'info. J4appelle mon concess. Merci Noun
A 200 AMG LINE
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C'est quoi la molette noire sur le volant ?
Le sélecteur de mode ?
Il est quand même sacrément bien pensé ce volant avec tous les boutons correctement positionnés.
l'extérieur est quand même mieux. Au niveau d'une W176 AMG. Donc ça rattrape les autres finitions (à mon goût).
L'intérieur est toujours aussi génial, félicitation Mercedes.
Par contre, ces sorties d'échappements, beurk. Je n'accroche pas du tout.
Et la poignée de maintien à coté du volant me parait super large et proche du volant. Effet d'optique de la photo ?
Les ventes seront au RDV et ça va attirer de nouveaux clients. Les finitions de la W177 ratissent chez la concurrence et clairement avec cette version, Mercedes veut prendre de la clientèle de la Honda Civic Type R et Ford Focus RS. Des fans de l'extravagance... Mince, mais en fait cette Mercedes se japonise... Est-ce une coïncidence du rachat massif des actions Mercedes par un milliardaise d'Asie ?
La W177 manque d'agressivité par rapport à la W176. Cette version lui en donne un peu. trop ? Pas sûr, je pense qu'il y a un changement de cap de Mercedes. Avec la W176/C117/X117, Mercedes a voulu s'ouvrir un marché plus jeune. Avec la W177 il y a moins d’agressivité donc, à mon avis, la moyenne d'âge des acheteurs va remonter (le prix suit) et les modèles AMG semblent vouloir marcher sur un segment à la mode japonaise très exubérante. On gagne en aggressivité mais on perd le coté sportive et discrète à la fois des W176 et déclinaisons.
A voir en réel (même si, contrairement à Audi où toutes les voitures sont ouvertes mêmes les RS7), chez Mercedes j'ai trouvé souvent des véhicules fermés. Mais c'est mieux quand même.
Merci pour le partage
Dernière modification par Ochi (17-10-2018 09:24:06)
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@Ochi :
Les petits carrés noirs sur le volant sont des pavés tactiles actionnables par glissement du pouce.
A gauche, agit sur l'affichage central entre les compteurs.
A droite, agit sur l'écran GPS / Réglages
C'est le nouveau volant qui équipe pratiquement tous les nouveaux modèles 2018/2019.
Dernière modification par Pierre81 (17-10-2018 09:50:27)
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Non il parle de ces boutons (je vous laisse chercher )
Bientôt faut être une pieuvre pour conduire
Dernière modification par ML63AMG (17-10-2018 10:01:00)
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la machine à café ?
A 200 AMG LINE
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Ah, je n'avais pas fait attention qu'il y en avait un aussi à gauche
@loul : ou un bouton rapide d'achat d'un nouveau caleçon en cas d'excès du pied droit.
ça va, il y a pire... Pour 2030 en exclu le nouveau volant :
Moi j'aime bien les boutons sur le volants. Je suis une grosse faignasse ça doit jouer
Donc la molette et les 2 boutons sont des accès rapides aux programmes de conduite. C'est bine ça. Ce que l'on a sur la console centrale est donc replacé sur le volant. Bien bien ça pour le "ah, désolé chérie, je me suis mis par erreur sur le mode Race en tournant le volant, je n'avais pas vu... "
Dernière modification par Ochi (17-10-2018 11:00:26)
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Allez une photo avec boutons éclairer
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Au secours, j'ai que dix doigts, et les orteils sont occupés sur les pédales..!
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ça me parait gênant pour les manoeuvres mais ne trouvant pas trace de plainte sur le net, je dois me tromper.
Je préfére un bouton sur le volant que pas du tout. L'affiche fait penser que c'est configurable pour le bouton de gauche.
C'est con, mais ça me fait penser à un jouet quand j'étais petit. j'appuyais sur les jambes d'un robot et j'avais les bras qui se déployaient (les branches du volant) et les ailes sortaient 'les 2 boutons). ça me fait vraiment penser à ça lol.
Mais même avec ce défaut, je veux bien de l'intérieur (et son moteur) de cette A43 dans mon CLA SB. Par contre je garde mon extérieur !
Dernière modification par Ochi (17-10-2018 13:09:17)
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je donne ma langue au chat
A 200 AMG LINE
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@Ochi non c'est un effet d'optique ! la poignée de porte est bien plus basse et plus profond, pas de soucis
Et pour les boutons sur le volant, bien pensé moi j'aime bien ! Merci ML63, c'est plus simple en mode éclairé : le bouton de gauche permet de régler individuellement la suspension (le + en haut) et la boite, manuel ou auto je pense (le + en bas des deux). La molette de droite permet de changer le mode de conduite (Confort, Sport, Race, etc)
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