Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous,
JPierre, 47 ans du 44, je m'apprête à craquer pour une CLK 270 élégance/cuir:) de... novembre 2003, sortie de chaine en octobre. 2e main ( retraité),175000 km, toujours suivie en concession, état neuf.
Mais en lisant plusieurs sujets, je relève que les 2003 jusqu'en octobre tout du moins, ont eu leur lot de problèmes...
Ma question est: en théorie, puis-je l'acheter les yeux fermés car si problèmes ils auraient déjà eu lieu ( boite principalement) ou des rappels ont obligatoirement étés effectués ( elle a un bon paquet de factures que son proprietaire ne pouvait pas énumérer au téléphone) ou vaut-il mieux que je passe à une autre, 2004 ou 2005? Plus kilomètrée ( selon mon budget) mais plus sûre??
Merci pour vos retours...
JP
Dernière modification par Jipé (09-10-2018 20:45:36)
CLK 270 '03 VIN: WDB2093161F088088 vendu!
Hors Ligne
Quel que soit le véhicule et son état apparent, il ne faut JAMAIS acheter "les yeux fermés" car on y voit alors beaucoup moins bien que les yeux bien ouverts
Bref, on trouve d'excellentes occasions bien entretenues, et 175k km pour une Mercos ce n'est pas la fin, si elle a été chouchoutée...
Cela dit, tu ne seras jamais à l'abri d'un problème imprévu même avec un modèle récent, comme pour les êtres humains
Epluche les factures, regarde s'il n'y a pas un pb récurrent... Fais un ou plusieurs essais, fais-la regarder par un mécano en qui tu as confiance.
Et fais-toi plaisir en te disant que tu peux avoir une MB "état neuf" pour un prix nettement moins élevé.
Si tu l'achetais neuve, elle te coûterait beaucoup plus cher (et tu ne serais pas totalement à l'abri de problèmes...)
Je te donne un exemple personnel :
J'ai vendu la 607 Peu...t que j'ai conduite pendant 15 ans (348 k km) à un directeur d'auto-école (donc, un type qui s'y connaît).
Je l'avais soigneusement entretenue et chouchoutée. Elle était "comme neuve". Vendue 2000 € au-dessus de l'Argus.
Avant de l'acheter, il l'a fait inspecter par un de ses mécanos, l'a essayée, et l'a prise sans plus discuter en payant comptant.
Cela fait 3 ans maintenant, il roule encore, il est ravi et me donne de ses nouvelles régulièrement...
Donc, c'est à toi de voir, mais surtout pas "les yeux fermés" (chaque cas est différent...)
Good luck !
Dernière modification par Pierre81 (09-10-2018 21:09:24)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Merci de ta réponse!
Évidement, quand je dis les yeux fermés, c'est une vue de l'esprit.
Mais il y a tellement d'infos contradictoires sur les problèmes ( ou pas!) que l'on s'y perd et su final, on ne sait plus quoi penser.
J'en vois avec des kilométrages astronomiques, donc globalement ça devrait bien se passer.
Celle que je convoite est comme neuve à priori ( photos, dires du proprio) et avec un tas de factures conséquent. Ce qui veut dire qu'il y a eu des problèmes... réglés désormais, enfin j'espère.
J'ai eu une Laguna 3 estate 175 bva, avec rien de plus que l'entretien a signaler avant sa revente à 210000. On a d'ailleurs racheté la même moins kilometrée pour ma femme.
Alors ce tas de factures à ce kilométrage, m'interpelle un peu, mais bon...
Fiabilité germanique?
Dernière modification par Jipé (09-10-2018 21:29:14)
CLK 270 '03 VIN: WDB2093161F088088 vendu!
Hors Ligne
...ou propriétaire méticuleux !
Faut éplucher les factures et voir si ça concerne des GROS problèmes récurrents ou de l'entretien "normal".
Si elle a été entretenue par le même garage, ça vaut peut-être la peine d'aller voir le mécano.
Et puis, ça dépend aussi du prix auquel tu la touches... Une voiture n'est JAMAIS un placement. Il faut que tu fasses l'évaluation entre le plaisir que tu escomptes et les dépenses prévisibles... Et là, il n'y a que toi qui puisses juger. (on peut tout à fait rouler avec une D---a bas-de-gamme, on ne dépensera pas beaucoup, mais le plaisir ne sera pas le même )
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Premiers proprietaires méticuleux à priori.
Je la touche ( enfin, elle est affichée) au prix argus personnalisé ( centrale) + 250€.
J'essaierai de discuter quand même lors de la visite, mais le proprio a l'air tout a fait honnête et transparent sur l'état et l'historique.
Je sais bien, qu'une voiture n'est pas un placement, à part avec les anciennes ou le marché devient fou, (ou comment la rouille vaut de l'or!)
Je ne roule(ais) quasi qu'en ancienne, j'en recherchais une après avoir vendu mon daily dernièrement, une 203 de 53. Mais je laisse tomber, vu les prix pratiqués pour des "épaves". Pour le même prix, je pense, j'espère me faire un très grand plaisir en CLK
CLK 270 '03 VIN: WDB2093161F088088 vendu!
Hors Ligne
Bonjour. Si possible, éviter le 270 CDI. Il a eu quelques soucis et n'a d'ailleurs pas été proposé longtemps au catalogue. Remplacé par le 280 CDI. Si tu veux rester en diesel, je te conseillerais plutôt le 320 CDI . Et pourquoi pas un essence vu les temps qui courent?
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
Hors Ligne
Bonjour et bienvenue parmi nous Jpierre
Conseil ne jamais acheter les yeux fermés, si tu n’es pas sur de toi vas y avec une personne qui pourra te donner son avis
Hors Ligne
Pourtant, j'ai lu ici où là de bons commentaires de fiabilité du 270 malgré quelques déboires au début. On en voit beaucoup qui totalisent des kilométrages impressionants aussi.
Le problème c'est que ce sont des voitures qui vieillissent très bien, et face a une voiture esthétiquement nickel avec un dossier de suivi complet et limpide, je doute que quelqu'un qui s'y connait voit plus clair que moi. C'est bien ça qui est compliqué...
320 oui, mais plus chères...
J'ai un budget de 6000, et je ne veux pas non plus une voiture trop kilomètrée 170-180000 environ.
Avec tous les rappels et interventions qu'elle a eu ( la convoitée) je me dis que si la boite avait eu un problème ils l'auraient changée et le concess n'aurait pas vendu la voiture avec une garantie au 2nd et actuel proprio il y a 3 ans.?
A partir de quel kilométrage les soucis de boite sont-ils succeptibles d'arriver et arrivent-ils systématiquement?!
CLK 270 '03 VIN: WDB2093161F088088 vendu!
Hors Ligne
A mon avis, tu te poses trop de questions et l'oiseau rare risque de s'envoler pendant que tu réfléchis...
Pour ton budget de 6 k, tu n'auras pas mieux dans ce segment (ou alors sûrement pas un MB).
Fais-toi plaisir : d'après ta description, elle a l'air nickel-chrome et tu ne seras de toute façon jamais à l'abri d'une panne avec n'importe quel modèle.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Tu as sans doutes raison...
Dernière modification par Jipé (10-10-2018 12:10:30)
CLK 270 '03 VIN: WDB2093161F088088 vendu!
Hors Ligne
On attend des photos de la belle !!!
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Ça y est, elle est à la maison ma belle...
Comme d'hab' le vendeur n'a "pas vu" la moitié des rayures...c'est penible! mais bon, ça m'a permis de négocier...
Après avoir passé une bonne partie de la journée à aspirer, astiquer et passer tout les cuirs secs à l'huile de pied d'boeuf :
[url=https://www.photorapide.com/images.php?photoName=14fq2o.jpg&photoId=1295638]
[/url]
Très bonnes sensations de conduite, boite douce et agréable, kickdown, mode confort et sport testés, très bien. Le 5 cylindres coupleux! Ça pousse bien!
Et la qualité de fabrication est top!
CT 0 défaut (enfin... anti brouillards trop hauts)
Conso 4.8L sur les 200kms et qques du retour. Bref, que du bonheur. Pourvu que ça dure!
Dernière modification par Jipé (14-10-2018 19:49:31)
CLK 270 '03 VIN: WDB2093161F088088 vendu!
Hors Ligne
Salut, bonne voiture, à la fois sobre et puissant.
Pour la boite, je te recommande de rouler toujours en s.
Hors Ligne
Oui, c'est le mode qui me parait le plus agréable...
CLK 270 '03 VIN: WDB2093161F088088 vendu!
Hors Ligne
Salut Jean-Pierre ! Elle est vraiment belle !
Tu verras que tu ne regretteras pas de t'être fait plaisir... La vie est courte !
Pour le CT, les feux anti-brouillard ne sont JAMAIS bien réglés (ils n'ont pas le bon matos pour les vérifier, donc ils le signalent systématiquement)
Pour l'anecdote, j'avais une 607 dont j'avais fait régler les A-B par un spécialiste bien équipé, mais le CT marquait toujours le défaut de réglage...
Pour la bichonner, je te conseille les produits Meguiar's (http://meguiars.fr/)
Un peu plus chers que les produits "grand public", mais nettement meilleurs et de grande qualité !
Tu trouveras dans leur gamme des produits pour t'occuper des "petites rayures"...
Prends-en bien soin, elle te le rendra longtemps !
Bonne route !
PS : Pense à flouter tes plaques minéralogiques sur les photos, c'est plus prudent...
Dernière modification par Pierre81 (14-10-2018 20:46:39)
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Merci
Qui peut me dire quelle bva j'ai?( n° sur facture jointe) A lire quelques posts je pensais une 722.6 et sur une facture apparait 722.9...
Ceci faute de RTA dédiée, pour trouver les bons tutos, le process et les bons ingrédients et prévoir une prochaine vidange boite-pont de sécurité...
Merci
Dernière modification par Jipé (16-10-2018 07:45:59)
CLK 270 '03 VIN: WDB2093161F088088 vendu!
Hors Ligne
Bonjour JP. La boîte 722.6 est la 5G-Tronic et la 722.9 est la 7G-Tronic. Je pense que tu as la 7G. Pas difficile à vérifier, quand tu roules, regarde combien de rapport tu as en manuel .
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
Hors Ligne
Salut Jipé
pour ce qui es de ta boîte 722.640 W5 A 580
Fiche signalétique
N° d'identification WDB2093161F088088 8
Châssis
Désignation commerciale : CLK 270 CDI
Numéro d'ordre de réparation : 0 3 531 42413
Date de livraison : 16 10 2003
Code peinture 1 : 744U ARGENT ADAMANTIN METALLISE
Équipement : 831A AMARETTA/ CUIR/ NAPPA/ SEMI-ANILINE - NOIR/ ANTHR.
N° moteur : 612967 30 284611
Boîte de vitesses : 722640 04 861867
Code option
207B INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - F
222B PLAQUETTE SIGNALETIQUE EAU DE REFROIDISSEMENT/PLEI
242 SIEGE AV D A REGLAGE ELECTRIQUE AVEC MEMOIRE
250B MOBILO-LIFE / PACK MAINTENANCE EUROPE
275 PACK MEMOIRE(SIEGE CONDUCT.,COLONNE DIRECT.+MIROIR
301 PACK CENDRIER
309 PORTE-GOBELET
423 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 5 RAPPORTS
500 RETROVISEURS EXT. RABATTABLES A GAUCHE ET A DROITE
581 CLIMATISEUR AUTOMATIQUE
5XXL EUROPE
673 BATTERIE A PLUS GRANDE CAPACITE
690 ROUE DE SECOURS COMPACTE (MINISPARE)
744U ARGENT ADAMANTIN METALLISE
756 RADIO MB AUDIO 10 CD AVEC VK/RDS
804 ANNEE DE LA MODIFICATION
819 CHANGEUR CD
830A AMARETTA / CUIR / NAPPA / SEMI-ANILINE
831A AMARETTA/ CUIR/ NAPPA/ SEMI-ANILINE - NOIR/ ANTHR.
955 KIT D'EQUIPEMENT ELEGANCE
984 DOCUMENT COC ET SUPPR. DU TITRE DE PROPR. DU VEH.
M002 MOTEURS AVEC TURBOCOMPR. ET REFROID. AIR SURALIMEN
M27 CYLINDREE DE 2,7 LITRES
M612 MOTEUR DIESEL R5, OM612
Hors Ligne
Super, merci !
C'est bien ce que je pensais, mais pourquoi il est marqué sur la facture veh avec bv 722.9?! Erreur de frappe??
Bon je vais potasser le sujet...
Quelques autres questions...
Le radiateur de boite, c'est le petit qui se trouve à l'avant gauche devant le radia moteur? Je voudrais vérifier quel modèle c'est ( Valeo à risque ou pas!)
Le puit de jauge à l'ARG du moteur, c'est celui de boite ?
J'ai une jauge que l'ancien proprio m'a laissé pour le niveau de boite (achetée pour révisions qu'il a fait faire par un mécano hors réseau)
Peut-on la laisser à demeure ou faut-il juste la mettre pour vérifier et l'enlever avant de rouler?
Je vais sans doutes avoir quelques question basiques au départ, le temps d'apprivoiser la bête. Je me sers beaucoup de la fonction rechercher, mais beaucoup de posts à lire et pas toujours les réponses précises sur les questions que je me pose
Merci
Dernière modification par Jipé (16-10-2018 10:58:55)
CLK 270 '03 VIN: WDB2093161F088088 vendu!
Hors Ligne
Si personne n'a de réponse, la RTA classe C peut-être utile pour toute la partie mécanique et trains roulants?
Ce sont exactement les mêmes moteurs et bva ou y a-il quelques différences?
CLK 270 '03 VIN: WDB2093161F088088 vendu!
Hors Ligne
Salut
"Le puit de jauge à l'ARG du moteur, c'est celui de boite ?" quand tu est face moteur ou l'inverse ?
Hors Ligne
Face au moteur au coin (sous) du cache moteur plastique noir
CLK 270 '03 VIN: WDB2093161F088088 vendu!
Hors Ligne
Oui alors c'est la boîte et face moteur à droite jauge huile moteur
Hors Ligne
Bonjour et bienvenue parmi nous
Sur le 5 cylindres à l'origine il n'y a pas de jauge pour le moteur, seulement le puits de jauge et un bouchon rouge pour le fermer, si tu as la jauge tu es chanceux . En tout cas belle voiture et pour te rassurer la mienne à passer 400000 kms
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Merci:)
la RTA classe C peut-être utile pour toute la partie mécanique et trains roulants?
Ce sont exactement les mêmes moteurs et bva ou y a-il quelques différences?
Quelqu'un a-t-il la réponse ?
Dernière modification par Jipé (18-10-2018 20:32:47)
CLK 270 '03 VIN: WDB2093161F088088 vendu!
Hors Ligne