W210. Controle technique / 01-2019. Taux à 2.0 opacité - pollution. (Page 1) / Classe E W210 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 08-10-2018 23:30:10

palaurent
Visiteur
Inscription : 11-05-2018
Messages : 2

W210. Controle technique / 01-2019. Taux à 2.0 opacité - pollution.

Bonjour,

J'ai une W210 depuis mars 2018 / 270.000 Km de 2001. J'en suis très satisfait.

Sauf, que suite au nouveau CT qui va arriver en janvier 2019, j'ai appris que ma w210 devra
passer sous le seuil de 0.8 au niveau opacité des fumées. Or, j'ai passé un CT il y a 3 semaines,
ils ont noté 2.0 ...

J'ai remaqué qu'elle a tendance a faire de la fumée noire en accélération 2nd / 3ème.

Après décrassage sur l'autoroute, elle ne fume presque plus, mais après quelques KM en ville
, je me rend compte que la fumée noire revient ...

J'ai utilisé des produits bardhal ( anti fumée noire dans l'huile, et nettoie EGR, c'est pas encore miraculeux.

Qu'est ce qui fait qu'après un décrassage sur l'autoroute, ca aille mieux ? Pb de pot catalytique ?

J'hésite à aller un dieseliste du coté de Tours / Angers. Qui connait un bon dieseliste de confiance ?

Merci pour vos conseils.


Mercedes break W210 E220 - 143CV. CDI. année 2001. 270 000 KM. Région : Saumur / Angers.

Hors Ligne

Annonce

#2 09-10-2018 23:17:17

palaurent
Visiteur
Inscription : 11-05-2018
Messages : 2

Re : W210. Controle technique / 01-2019. Taux à 2.0 opacité - pollution.

Je complète mon pb de fumée :
En accélération, j'ai plutôt de la fumée noire, mais j'ai remarqué également après décrassage autoroute, qu'elle pouvait
me faire une fumée blanc-gris ...
J'ai eu également au niveau tableau de bord le message suivant en pleine accélération :
"ODB - GESTION MOTEUR / EPC / ALLER A L'ATELIER -

sur le net, on peut lire celà :
"ODB - GESTION MOTEUR / EPC / ALLER A L'ATELIER -
La gestion électronique du moteur diesel est en panne. Le défaut se situe au niveau du système d'injection. Le moteur ne peut plus fournir sa pleine puissance. Faire immédiatement contrôler le système d'injection par un atelier.
Remarque: En mode de fonctionnement de secours, ne pas rouler а pleins gaz et ne pas dépasser le régime de 2500 tr/min sous peine d'endommager le moteur."

A votre avis, je part chez un dieseliste et j'explique tout ca, ou je part chez mercedes / autre garage ... ?
Ayant un budget assez serré, je voudrais m'en sortir en allant le plus vite au but de dépanner ce pb de fumée ... et pouvoir
passer les futurs CT avec la nouvelle norme ...:)
J'ai franchement pas envie de mettre à la poubelle la merco parcequ'elle ne passerait plus le CT !!!

Merci.


Mercedes break W210 E220 - 143CV. CDI. année 2001. 270 000 KM. Région : Saumur / Angers.

Hors Ligne

#3 17-10-2018 13:55:15

Tank-1
Stagiaire
Inscription : 04-04-2018
Messages : 74
Avertissements : 1

Re : W210. Controle technique / 01-2019. Taux à 2.0 opacité - pollution.

comme dab il s'agit d'un cdi = moteur à problème
injection , turbo, alternateur, compresseur de clim …

ces moteur ne sont pas très fiable .

Hors Ligne

#4 06-10-2020 21:13:33

vincefatal
Sans permis
Inscription : 07-08-2016
Messages : 10

Re : W210. Controle technique / 01-2019. Taux à 2.0 opacité - pollution.

Bonjour Palaurent,
je suis malheureusement confronté au mème problème de CT sur ma W210 de1999, pollution trop élevée, avez vous pu trouver une solution?
Et désolé pour vous de n'avoir pas eu plus de retour à votre post... je m’inquiète pour le mien!!!;)
Bien cordialement

Hors Ligne

Annonce


Sujets similaires

Pied de page des forums



Les liens utiles, sites partenaires :


|   Pièces auto en ligne / Oscaro   |   Pièces auto en ligne / Webdealauto   |
|   Comparateur d'assurances / Assurland   |   Suspension pneumatique / Aerosus   |
|   Pneus en ligne / Allopneus  |   Ebay.fr  |  Ebay.de   |


Server Stats - [ Generated in 0.057 seconds ]   [ 2012 - 2020 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]