Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 30-09-2018 11:26:24

pairalpha
Carrossier
Lieu : La Rochelle
Inscription : 20-11-2016
Messages : 197

suspension pilotée par défaut en mode sport

Bonjour,
une demande d'avis svp.
Mon R est passé en suspension sport par défaut avec le message "aller à l'atelier."
J'en ai donc profité pour remplacer mes deux amortisseurs arrières car je les savais fatigués. Commandés chez le site partenaire du forum, reçus impeccablement dans les délais, mais oh surprise, après remplacement, la voiture reste en mode sport avec le même message... Elle monte, elle descend, elle va vite, mais coincée en mode sport hmm

je ne peux exclure un bug de mes connecteurs, ou un bug des nouveaux amortisseurs, ou un autre bug plus en amont qui n'aurait au départ rien à voir avec les amortisseurs roll

Est-ce que cela vous dis quelque chose ?

Merci ! et bon dimanche !


R320 Long. 2007. Accro à l'airmatic.

Hors Ligne

Annonce

#2 01-10-2018 11:02:44

pairalpha
Carrossier
Lieu : La Rochelle
Inscription : 20-11-2016
Messages : 197

Re : suspension pilotée par défaut en mode sport

re bonjour,
Après réflexions, recherches, j'ai regardé les autres numéro OEM sur la pièce fournie par aérosus. Le mien y est bien. Par contre, il apparait des numéros OEM qui chez d'autres fabricants, font l'objet d'un deuxième référencement (style Blistein pour le 251 320 30 31 et 251 320 31 31). Est-ce un ancien référencement ou réellement deux pièces distinctes, mystère.

Et lors de ma pose, j'ai eu comme un doute sur l'exacte compatibilité des connecteurs (écartement des fiches)...

Si quelqu'un a déjà changé ses amorto et a des idées....


R320 Long. 2007. Accro à l'airmatic.

Hors Ligne

#3 04-10-2018 14:11:57

pairalpha
Carrossier
Lieu : La Rochelle
Inscription : 20-11-2016
Messages : 197

Re : suspension pilotée par défaut en mode sport

Bonjour,
fin de l'histoire.
C'était bien un des deux connecteurs arrières des nouvelles suspensions sad
Un amortisseur défaillant sur deux. No comment.

le budget familial a pris cher, avec 2 amortos d'origine Mercedes montés à l'arrière en remplacement, et là, zéro défaut.
Je vais tenter le renvoi en garantie chez aerosus et demander un remboursement...

A bon entendeur...


R320 Long. 2007. Accro à l'airmatic.

Hors Ligne

#4 05-10-2018 08:11:29

Tiramisu13
Réceptionnaire
Lieu : REDON
Inscription : 14-06-2017
Messages : 518

Re : suspension pilotée par défaut en mode sport

Salut,
merci pour le retour.
pour info c'est combien l'amortisseur chez Mercedes?
Tu veux dire que les connecteurs ont des écartements différents ou c'était un problème de contact?
@+

Hors Ligne

#5 05-10-2018 11:59:15

fbi
Réceptionnaire
Lieu : Belgique
Inscription : 15-03-2016
Messages : 419

Re : suspension pilotée par défaut en mode sport

Ouch ! 2 amortos chez Merco, je compatis...
Heureusement que ce n'était pas à l'avant, ça aurait encore été pire.


R350 L CDI 4matic . 07/2011 - WDC2511231A115682

Hors Ligne

#6 05-10-2018 12:06:42

pairalpha
Carrossier
Lieu : La Rochelle
Inscription : 20-11-2016
Messages : 197

Re : suspension pilotée par défaut en mode sport

Bonjour,

Factuellement ce qui s'est passé : voiture en défaut, châssis sport et amortissement piloté bloqué.
Je débute par le changement côté gauche par amorto Mercedes. Je change la voiture de place pour faire l'autre côté, et là en rallumant, plus de défaut (j'avais à ce moment là un Aerosus et un Mercedes de montés).

Donc l'Aerosus côté gauche était forcément défaillant, ou son solénoïde ou son connecteur. Mais je ne peux totalement exclure non plus que le bug viennent de mon côté gauche, et que le connecteur côté voiture, un poil fatigué, s'accorde mieux avec celui d'origine qu'avec celui d'Aérosus.

j'ai monté le deuxième amortisseur Mercedes à droite et forcément, ça a continué d'aller bien.

En tout cas, opération mitigée pour moi. Pour répondre à ta question, c'est 1250 euros la paire d'amorto en concession smiley-mercedes pam ; le tarif Aerosus est quand même juste hallucinant : presque le tiers, sans parler d'air-suspension-shop qui n'ont plus la pièce depuis longtemps et l'annonce dispo au 31/10 qui est encore moins cher ....

Je pense investir sur un outil de diag pour pouvoir interroger l'ODB si cela se reproduisait, en espérant que cela n'arrive pas. Mais entre la concession qui est super longue pour avoir un diag (style 3 semaines de délais), les gros yeux de l'atelier quand ils voient que tu as n'a pas monté du Mercedes et que de fait, par défaut, c'est ta pièce qui buggue, je vais me rendre un peu plus indépendant !!!

Aerosus est clean pour l'instant, ils veulent bien reprendre la marchandise et me rembourser. On verra dans les faits comment ça se passe.

Mais bon, bénéfice du doute....

Voyons le bon côté des choses, maintenant mon R est au point niveau châssis. Prêt pour le prochain bug ! lol


R320 Long. 2007. Accro à l'airmatic.

Hors Ligne

#7 06-10-2018 01:30:06

Tiramisu13
Réceptionnaire
Lieu : REDON
Inscription : 14-06-2017
Messages : 518

Re : suspension pilotée par défaut en mode sport

Salut,
merci de l'explication.les connecteurs sont à regarder en cas de soucis c'est bon à savoir.
Pour la valise, j'ai investi dans le stardiag et avec mes post equipements elle est déjà amortie.
juste un exemple, j'installe une attache remorque vu que mercedes ne voulait pas m'installer celle d'origine, je trouve le faisceau d'origine et une attache remorque SIAR westfalia et le capot qui cache tout.
juste pour déclarer que le véhicule est équiper d'une attache-remorque, Mercedes me demandait 150e de passage valise.
au final, il faut déclarer l'attache dans le Gateway et changer un paramètre dans le SAM AR en mode expert dans la langue de Goëthe.et tout fonctionne avec le faisceau d'origine
@+

Dernière modification par Tiramisu13 (06-10-2018 01:31:04)

Hors Ligne

#8 06-10-2018 07:49:38

pairalpha
Carrossier
Lieu : La Rochelle
Inscription : 20-11-2016
Messages : 197

Re : suspension pilotée par défaut en mode sport

Tiramisu13 a écrit :

Salut,

juste pour déclarer que le véhicule est équiper d'une attache-remorque, Mercedes me demandait 150e de passage valise.
@+

Salut,
je pensais que seule ma concession était pingre... Finalement non !

Tu as pris lequel de stardiag et tu l'as trouvé comment ?
J'étais parti pour du maxi ECU.


R320 Long. 2007. Accro à l'airmatic.

Hors Ligne

#9 07-10-2018 00:41:51

Tiramisu13
Réceptionnaire
Lieu : REDON
Inscription : 14-06-2017
Messages : 518

Re : suspension pilotée par défaut en mode sport

Salut,
Maxi ecu à l'avantage d'être moins cher.
Par contre sur le modèle comme le R de 2011, tout ce qui touche aux SAM,multimedia doit se faire par un codage SCN(par la concession quoi) sauf si tu as un stardiag avec mode dévellopeur( c'est en allemand).
j'ai pris celle la avec le petit ordinateur 10" stardiag.de plus ce vendeur est très réactif.
le petit pc à l'écran qui se retourne et est tactile.tu peux t'en servir en mode tablette.
je trouve la taille idéale pour travailler à l'intérieur du véhicule.Tu peux ajouter facilement la plupart des options avec xentry en francais excepté tout ce qui touche aux SAM et Comand.
C'est un calcul a faire en fonction de ce que tu veux en faire.
j'ai 2 mercedes, j'ai rajouté rétro electrochrome int/ext, télecommande de garage,option 581 clim 3 zones,l'attache remorque avec faisceau mercedes.
j'ai vu 2 erreurs de codages, différentiel avant configuré comme sur ML off-road(blocage de diff) et direction mise en direct au lieu de paramétrique.
A 150€ ,le passage valise, c'est déjà amorti sans compter l'effacement voyant airbag sur la W203.
tu as accès aux câblages électriques, toutes les erreurs,commandes.
SUr la W203, l'accès est total.sur les nouveaux modèles ils vont de plus en plus passé en codage SCN=>soit mode dévellopeur soit concession.
@+

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.022 seconds ]   [ 2012 - 2024 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]