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bonsoir a tous ,je voudrais régler mon frein a main sur ma 320 cdi année 2001 comment faire merci de votre reponse
V.I.N. : WDC1631281A408144
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Salut nono mettre ta voiture sur cale roue arriere , bien sécurisé , frein desseré , en t'aidant d'une petite lampe , tu fait tourné le tambour il y a un trou dédié tu éclaire à travers , tu verra une dent cranté , avec un tournevis plat , tu serre dans le sens d'une aiguille d'une montre et desserre dans l'autre sans quand c'est trop serré , attention : ton tambour doit tourné librement donc serré par cran et faire tourné le tambour et ensuite passé à l'autre roue , petit detail tu n'est pas obligé d' avoir les deux simultanément pendante , tu lève un côté tu le règle ( serre ) et tu passe à l'autre roue , c'est pas plus clair je pense et tu aura un frein réglé au petits oignons
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Encore un petit detail, faire un essai dans descente , une fois le frein à main bien réglé et que la voiture continue à roulé c'est que les garniture de frein tambour commence à être usé ou voir pire un cylindre de frein qui fuit .
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Re,
@benz13,
Heu un cylindre de frein hydraulique sur ce modelé ,j'ai un gros doute. Les mâchoires de frein à main sont mécaniques
Une fois les mâchoires réglées pile poil, on peut aussi ajuster la longueur du câble,
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Bonjour , Cheyenne , ok , ont en apprend tout les jours , merci .
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Bonjour,
Je dois régler mon frein à main (pied lol).
Comment se fait-il que l'on parle de tambour? On a bien des disques à l'arrière et depuis longtemps.
A t-on avancer sur le sujet, que je sache comment m'y prendre?
Merci d'avance,
Bruno
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Salut Bruno tu as des disque oui et dessous les disques des machoires
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Bonjour,
Effectivement, j'ai réglé mon frein à main, par un trou du disque.
Par contre, je l'ai réglé au max mais je trouve qu'il ne serre pas beaucoup plus, ça va mieux mais ce n'est pas vraiment ça.
Quand je met le frein, la voiture avance trop facilement à mon goût si je met la vitesse
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Salut donc tu doit avoir les mâchoires bien fatiguer
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dans le sud je ne suis pas habitué, dans le sud en dessous c'est nickel même après 20 ans, là elle vient de belgique donc il y a plein de pièces rouillées. Donc, les mâchoires ont pris aussi l'humidité.
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Tu est du sud-ouest vue ton pseudo
Il flotte pas mal de ce coté comparer au sud-est
Ont dit que c'est la Bretagne de sud
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Bonjour,
Effectivement, j'ai réglé mon frein à main, par un trou du disque.
Par contre, je l'ai réglé au max mais je trouve qu'il ne serre pas beaucoup plus, ça va mieux mais ce n'est pas vraiment ça.
Quand je met le frein, la voiture avance trop facilement à mon goût si je met la vitesse
Bonjour, une fois les mâchoires de frein réglées, on peut intervenir également sur le tension du câble. Le réglage de la tension du câble est sous les sièges arrières. Il y a une trappe qu'il faut démonter pour accéder au réglage.
J'ai fait ces réglages il y a quelques jours, mais j'ai pris la précaution de vérifier les mâchoires de frein en démontant les disques. C'est assez simple, il y a juste une vis torx à desserrer.
Il est préférable de vérifier l'état des mâchoires avant de faire ces réglages, car il peut y avoir une usure importante voire même une détérioration de la piste de friction.
Cdt
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NON, je suis chti, je suis né dans le Pas de Calais, fait 25 ans en Belgique et à Perpignan depuis 2000. Comme ça vous savez tout.
En enlevant la vis qui maintient le disque en place c'est suffisant pour l'enlever? Les plaquettes ne vont pas gêner?
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Effectivement, pour démonter le disque il faut dégager l'étrier qui est fixé par deux vis et le suspendre quelque part le temps de l'opération. Et bien sûr ne pas toucher à la pédale de frein tant que l'étrier n'est pas remonté.
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C'est bien ce que je me disais, j'ai toujours procédé comme cela. Je ne l'ai jamais sur une mercédès donc.
Dès que je trouve un peu de temps, je démonte mes disques pour nettoyer les mâchoires.
Est-ce que cela aurait une incidence pour l'ABS ou c'est seulement à l'avant?
Bonne nuit les petits et à Bientôt
Bruno
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Non manque beaucoup d'eau. Parfois on ne se souviens même plus de la dernière fois qu'il a plu.
Il y a quand même un peu de pluie c'est derniers temps mais pas assez.
Par contre, on entend encore les cigales à mi-octobre, ça fait vraiment drôle;
Tu est du sud-ouest vue ton pseudo
Il flotte pas mal de ce coté comparer au sud-est
Ont dit que c'est la Bretagne de sud
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"Cigale en Octobre, Noël en Décembre !" Vieux proverbe du midi...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Re,
Pour sortir les disques, il faut juste desserrer les mâchoires à la roue dentée par un trou de boulon pour pouvoir les sortir facilement.
Ensuite en fonction de l'état d'usure, soit tu les nettoies avec une bombe nettoyant frein en ayant auparavant passer un coup de soufflette pour enlever la poussière.
Prendre des précautions car la poussière est toxique, donc mettre un grand linge autour et voir un masque papier pour ne pas respirer cette poussière.
Par contre si les garnitures sont usées ou décollées, il faudra les remplacer pas facile à sortir les ressorts de maintient et le câble !
Pour sortir le câble, perso j'ai débranché les deux câbles depuis le triangle .
Puis on remonte, on pose les disques, et on réglé à nouveau les mâchoires avec la roue dentée jusqu’à ce que le disque soit bloqué ou frotte très fort, puis on desserre de 2 ou 3 crans la roue dentée pour rendre le disque libre.
Une fois fait, il faut faire un contrôle en serrant le frein à main puis le relâcher pour voir si tout est OK et éventuellement retoucher le réglage.
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haaaa parfois!
cigale en Octobre ok on parle de saison.
Mais noël en décembre c'est une événement on ne parle pas de saison, sauf pour l'Australie où noël est en été, lol.
non je charie, c'est mon jour!
"Cigale en Octobre, Noël en Décembre !" Vieux proverbe du midi...
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Je te remercie pour ce tuto, je vais m'y atteler, car je tiens à ce que ce carosse tourne convenablement,
Merci
Re,
Pour sortir les disques, il faut juste desserrer les mâchoires à la roue dentée par un trou de boulon pour pouvoir les sortir facilement.
Ensuite en fonction de l'état d'usure, soit tu les nettoies avec une bombe nettoyant frein en ayant auparavant passer un coup de soufflette pour enlever la poussière.
Prendre des précautions car la poussière est toxique, donc mettre un grand linge autour et voir un masque papier pour ne pas respirer cette poussière.
Par contre si les garnitures sont usées ou décollées, il faudra les remplacer pas facile à sortir les ressorts de maintient et le câble !
Pour sortir le câble, perso j'ai débranché les deux câbles depuis le triangle .
Puis on remonte, on pose les disques, et on réglé à nouveau les mâchoires avec la roue dentée jusqu’à ce que le disque soit bloqué ou frotte très fort, puis on desserre de 2 ou 3 crans la roue dentée pour rendre le disque libre.
Une fois fait, il faut faire un contrôle en serrant le frein à main puis le relâcher pour voir si tout est OK et éventuellement retoucher le réglage.
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Bonjour,
bon je comprends qu'on parle de tambour, en fait le disque sert de tambour pour les garnitures de frein à main.
J'en ai démonté un, celui qui me semblait faire défaut. Hé il était complètement rouillé, voiture qui n'a pas rouler dans le nord.
bien tout poncer et remonter, mais je pense que je devrais bientôt changer les disques, plaquettes et garnitures.
Dès que je peux je fais de l'autre coté.
Par contre, je n'ai pas trouvé sous la banquette arrière de quoi resserrer le câble de frein. Il y a bien deux emplacements sous protections, mais les deux sont pour l'accès au réservoir.
Bonne journée à tous
Bruno
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Bonjour
Je pense qu'il serait plus judicieux de régler par le dessous de la voiture , je ne pense pas que tu puisses les régler de l'intérieur en dessous de la banquette mais je peux aussi me tromper ne connaissant pas le modele
le stelou27 E280 CDI WDB2110201B072502
La différence entre un adulte et un enfant c’est le prix de leurs jouets (W Churchill)
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en apparence le câble qui part du moyen reste sous la voiture, comme il y a le carter en plastique, on ne voit pas mais je pense que je vais y passer.
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Tu dois retrouver le cable au dessus de l'arbre de transmission mais effectivement il faut enlever les protections du dessous
le stelou27 E280 CDI WDB2110201B072502
La différence entre un adulte et un enfant c’est le prix de leurs jouets (W Churchill)
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