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Re,
@Tiramisu13
Heuuuuu, tu te rends compte de l'opération : déposer la tubulure d'admission....rien que la dépose /repose, c'est au moins 6 ou plus heures de boulot
En plus ça ne te facilite pas l’accès au boulon d'en haut du démarreur
@JF86
J'ai déjà un genre de scotch en bande caoutchouc qui fonctionne bien. Mais le problème est que je ne peut pas mettre plus de 2 tours autour du cardan, sinon ça ne passe pas.
La difficulté avec ce fameux (je suis poli) boulon du haut du démarreur, c'est qu'on ne vois pas le trou lorsque la rallonge est en place, donc on y a va à tâtons.
Mais ne vous faites pas de bile, je vais bien arriver à remonter mon démarreur tout seul
Demain si tout va bien j'aurais mon démarreur neuf, et j'aviserais.
Bien sur, si j'avais 40 ans de moins, ça serait encore plus facile Et comme dit la chanson "On n'a pas tout les jours 20 ans.......
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ah ok.
si cela ne facilite pas l'accès, ça n'a pas d'utilité en effet.
@+
R 350 cdi Long https://www.forum-mercedes.com/viewtopic.php?id=49967
C270 cdi break
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Re,
Voilà ;comme dans les bons films : Tout est bien qui fini bien
Acheté mon démarreur, et remontage
Bah, pas trop difficile tout de même, à part les écrous de fils pas faciles à remettre en place (j'ai coupé un bout de plastique sur le relais qui empêchait de visser l'écrou )
J'en ai profité pour supprimer le bout de fil qui va au boitier de préchauffage qui ne me sert Strictement à rien dans mon "pei" , un bonne chose faite
Démarreur Valéo strictement identique
Un bout de fil:
Et pour finir:
Dernière modification par cheyenne50 (15-10-2018 12:59:16)
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Pas de défaut de préchauffage ?
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bonjour,
Je pense qu'il s'agit plutôt du réchauffeur LDR au dessus du démarreur
Gilles
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Re,
Hou hou, on se réveille l'ami : Je n'ai pas supprimé le préchauffage des bougies, mais celui le bloc réchauffeur d'eau quand il fait froid ....chez vous, tu sais ce truc qui te vide la batterie en moins de temps quand il est mort !
Je parle de celui là (vue intérieur) :
Il est là:
A mon avis, il n'a jamais servi, et ne servira ....plus jamais
PS: Par contre je n'ai pas débranché la prise du relais, au risque de provoquer un défaut.
Au pire si la sonde de température veut activer le relais, elle le fera mais dans le vide puisqu'il n'y a plus d'alimentation de batterie.
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Re,
Un truc bizarre.
J'en ai profité pour faire ma vidange annuelle, donc j'ai vidangé environ 6 litres.
J'ai fait un rinçage "statique" en faisant couler environ 2 litres d'huile NEUVE dans moteur sans le démarrer ni mettre le boulon de vidange, et j'ai laisser écouler au moins 2 bonnes heures
J'ai bien sûr remplacé le filtre à huile, et j'ai remis en premier 5 litres, puis encore 1 litre, donc 6 litres au total.
Un coup de démarrage pour remplir le filtre, puis j'ai entamé le démontage/remontage de mon démarreur.
Lorsque tout a été fini, j'ai remis la voiture sur ses 4 roues à plat, je mesure avec ma jauge le niveau semble bas (14 cm)
Je mesure avec le menu caché = 4.6 litres
Je rajouté à nouveau 1 litre = 5.6 litres
Pour avoir le niveau correct avec le menu caché, j'ai ENCORE rajouté 1/2 litre :Donc en tout j'ai mis 5+1+1+1/2 litres = 7,5 litres
Ce matin je mesure avec le menu "simple" = niveau correct,et avec le menu caché = 6.4 litre.
D'habitude, je ne met que 6 litres avec remplacement du filtre pour avoir un niveau de 6.1 litres..je n'ai pas compris le truc
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Re,
Erratum, erreur de ma part.
Je viens de me rappeler que le premier bidon de "Pétronas" 5w30 ne fait que 4 litres et non 5 litres
Donc comme dans le jeux "le compte est bon" , j'ai bien mis QUE 6,5 litres dans mon moteur..OUF, je ne comprenez pas
Désolé , je me suis trompé
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Effectivement, 6,5l c'est ce que je mets dans mon ex W203 OM646.
Alors cette coque de clé satisfait ? Tu nous mets une photo dans ton post sur le sujet ?
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Re,
@Gramoune,
Tu veut quoi comme photo ?
J'ai une clef "neuve" maintenant avec une jolie coque toute neuve .
Pas facile d'extraire la carte électronique dedans, il faut être patient !
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C'est juste histoire de clore ton post.
L'essentiel est que tu sois satisfait.
Bien faire et laisser braire
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Salut, tomber tous ce boulot par 30°, je dis chapeau l'artiste
Par contre, c'est peut-etre l'élément sur l'auto qui aurait pu tenir jusqu'au décès de la voiture non ? OK c'est fait et plus à faire (ou refaire
Dernière modification par ric42 (16-10-2018 12:32:01)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Re,
@Ric42,
En effet, j'ai fais une erreur d'estimation.
A 206'000 kms je pensais que mon démarreur avait besoin de "UP"
Or il est encore en super état, je l'ai démonté, il est OK.
Mais maintenant je suis tranquille, j'ai un NEUF, donc au moins 200'000 kms que je n'atteindrais jamais.
Un proverbe dit: Mieux vaut prévenir que guérir
Une voiture automatique qui tombe en panne de démarreur, tu ne ne peux même pas la pousser, et ça je n'aime pas
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Re,
Le rapprochement avec l'Afrique est presque une vérité chez nous...sauf que chez nous ce n'est pas "L'Afrique" qui fait la vie mais .."Le....Fric", donc rien à voir avec ta vidéo.
Des vidéos rigolotes ou tristes, j'en ai plein le placard, mais bien sûr par respecter des règles du forum je ne les divulguerais pas
Mais je n'y résiste pas pour une :
https://www.humanite.fr/node/408
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