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Re,
Je ne vais tout de même pas me laisser emmerder par un démarreur !!!
Bref, j'ai un choix cornélien à faire.
Un démarreur NEUF valéo à 270 € dans une boutique locale,
En échange standard, je pense que c'est le bon (OEM 0051511301)
https://track.effiliation.com/servlet/e … 496377-2-p
Une révision dans un boîte locale, mais impossible d'avoir un prix fixe : ça peut varier me dit le gars , mais entre 150 et 200 € selon la "casse" alors que lui ai précisé que le démarreur n'était pas en panne et fonctionne encore très bien, j'ai l'impression qu'il me prend pour un pigeon
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Re,
Voilà j'ai tué la bête...elle est sur l'établi.
Mais quelle galère...plus de 2,30 heures pour déposer l'engin
Le plus difficile c'est ce fameux boulon d'en haut et le gros câble d’alimention de la batterie, 1/8 de tour par 1/8 de tours avec plusieurs clef de 13
Bon demain c'est le week-end, on avisera la semaine prochaine.
J'en ai plein les bottes.
J'ai compté onze dents.
lundi je fait une opération à ventre ouvert pour voir l'état.
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Bravo Cheyenne ! Quelle patience !
Et quelle dextérité !
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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En même temps il a que ça a faire le pépère des iles bourbon
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Re,
Je viens d’autopsier mon démarreur , quel déception il est pratiquement neuf !!
Les charbons ne sont presque pas usés, l’intérieur est propre, juste la bague et le roulement aiguilles un peu sec
Tout ce taf pour presque rien !!
Je me demande si je ne vais pas le remonter après un bon lavage et de la graisse !
Ce n'est pas une question de 2 cents balles, mais il est vraiment nickel. Incroyable après 206'000 bornes et 13 ans d'âge !
Mais c'est une vraie punition le démontage ( et certainement le remontage), je suis ko : UNE SOUPE ET AU LIT
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Ne lésine pas sur la qualité de la graisse ce serait dommage après tout ce travail. Allez courage.
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De toute façon, si tu remontes l'ancien ou si tu montes un neuf, le boulot sera le même.
La question est de savoir si l'ancien est vraiment en état de fonctionnement.
Sinon, ce sera la punition x 2 !!!
Bon courage... La nuit porte conseil
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Re,
Je viens d’opérer le démarreur.
Bien sûr les charbons sont un peu usés à 40% environ.
La bague laiton et le petit roulement à cage sont en bon état, mais tant qu'a faire ...je réfléchi.
Un démarreur NEUF valéo avec la bonne ref (dispo dans 24 h dans une boutique auto ) me coûte 270 € - 20% de remise donc je me demande si je ne vais pas en acheter un neuf
Par contre, je bien essayé de démonter le capteur de PMH......... je ne sais pas comment ils font chez Merco, mais même avec le démarreur déposé (obligatoire) c'est la croix et la bannière pour le dévisser !! On peut y arriver par le haut, mais il faut être deux ; un pour guider la douille et un autre pour dévisser
Pour conclure l'affaire, j'ai pommé un clips du démarreur qui a volé en l'air...je ne le retrouve pas..pour l'instant
Je pouvais faire réviser mon démarreur gratis, mais mon pote à quitté la boite pour aller bosser en Métropole !
Je vais me transformer en Sherlock homes pour le retrouver.
Autre chose: Je voudrais bien enlever l'alimentation du préchauffage eau qui est sur le bloc, mais pratiquement impossible d'accéder à l'écrou du fil qui l'alimente.
Pas fameux les ingénieurs de chez Merco. En plus il y a un cache plastique noir sur l'écrou histoire de faire chier le monde.
Bon c'est ma dernière intervention pour que ma W203 soit en parfait état.
PS: Les explications ne concerne que le bloc moteur 646963 30 314301 , donc je ne sais pas si c'est la même chose avec toutes les W203
J'en ai profité pour faire ma vidange/filtre qui date de plus d'un an mais seulement 5'000 kms. Au diable l'avarice !!!
Donc pour résumer le démontage démarreur:
On débranche la batterie,
On met la voiture en hauteur,
On débranche le gros fil de masse de la BVA,
On dévisse les 6 boulons de support de la boite qui va descendre d'environ 10 cm,
Avec une rallonge de 85 cm + une douille de 11 mm, on devise à l'aveugle le boulon du haut (il faut de la patience), puis le boulons d'en bas,
On dévisse les supports de tuyaux qui gênent,
Il faut aussi sortir le tube de jauge à huile (boulon à tête de 8 mm)
On dévisse comme on peut le fil du relais démarreur + le câble d'alimentation de la batterie SANS DIRE de gros mots,
Et hop, on sort le démarreur par en bas en le tournant de 1/4 de tour.
Voila, vous avez le démarreur sur l'établi
Ensuite opération à cœur ouvert pour voir l'état de la bête :
En fonction de votre décision de réparation ou de remplacement, on remonte le tout sans rien oublier
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Franchement, pour un billet de 200, il vaudrait mieux que tu montes un neuf. Eventuellement, tu mets l'ancien "reconditionné" en vente sur un site quelconque, ça te compensera un peu et ça pourra dépanner quelqu'un...
Bon courage !
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Re,
En effet, j'ai remarqué que 2 charbons sont fixés sur la plaque ronde démontable, mais les deux autres sont soudés direct sur le bobinage. Donc il faudrait les dessouder, pour remettre les neufs en place, pas génial comme opération
J'attends lundi pour prendre une décision et en plus ça fait rouler ma Mazda 3
C'est tellement chiant à faire comme boulot, je n'ai pas trop envie de re-démonter cette saloperie
J'aime bien "mécaniquer", mais là ça dépasse ma patience tellement il faut se contorsionner pour faire ce job !
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Re,
Je viens de faire une découverte miraculeuse.
Après nettoyage, je m'aperçois que le fil qui relie l'alternateur au démarreur et protégé par.......un énorme fusible
C'est très bien cette protection, mais pour attraper ce fusible, ben il faut aller dessous la voiture enlever les tôles et dévisser l'écrou du gros fil démarreur, une histoire de fous !!!!!!
Pas très futés chez Merco pour foutre un fusible à cette endroit !
je me demande ce que je vais trouver encore comme bizarrerie sur ma bagnole
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J'ai dépanner un membre en lui faisant changer ce câble
Suite a une mauvaise connexion de sa part.
Ce n'ai pas une spécialité mercedes ce câble protéger
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Re,
Je comprend très bien le principe de protection du circuit alternateur, mais ils auraient pu trouver un autre endroit pour le mettre ..le fusible !
En plus il n'est pas remplaçable, il faut changer le câble complètement
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Tu crois que les constructeurs construise des véhicule dans le but et en pensant que chaque propriétaire puisse dépanner ,démonter,réparer remonter sans qu'il s'enmer*er.
Les véhicules sont destiner à tomber en panne aller au garagiste/concession payer et la récupérer .
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Salut cheyenne 50,
Je suis avec attention tes péripéties de démarreur, je comprends la difficulté hors norme que tu as eu pour le déposer.
A ce jour il est sur l'établi, je comprends aussi tes hésitations dans ta prise de décision, effectivement les pièces mécanique de ce dernier tu peux les vérifier visuellement, mais comme le précise ML 63 AMG, quel est l'état de la solénoïde ?
Personnellement eu égard le boulot que tu as eu, soit je remplace les charbons usés, le lanceur et la solénoïde, bague bronze et roulement ou si je n'ai pas tous les pièces, je mets un neuf.
Ces conseils n'engagent que moi, (mais je crois que nous avons tous les deux la même formation et la même analyse des problèmes.
Je voulais aussi dire que je suis très satisfait de tes relations avec ML 63, Vous êtes complémentaires et vous m'avez rendus tous les deux de bons services et je vous en remercie.
Très cordialement à vous deux.
V.I.N. : WDD2193221A156903
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RE,
La nuit porte conseil dit-on
Vu que les pièces de remplacement sont très difficiles à trouver sur le net (pour autant que ce soit les bonnes) vu que mon pote s'est barré en Métropole, alors je crois que je vais direct en acheter un NEUF ,avec la remise, ça me fait environ 216 €.
A la limite je pourrais remonter celui là il est en bon état, mais tant qu'a faire....
Tant pis , je mangerais des patates bouillies avec du fromage pendant une semaine
Idem le capteur de PMH, MÊME avec le démarreur déposé, la vis de maintient est pratiquement inaccessible ! Seul moyen, passer une grande rallonge entre le compartiment et la vanne EGR, un qui tient la tige par en haut et un autre qui guide la douille pour la mettre en place ( la question est : comment remettre ce petit boulon en place .....Après)
Je serais bien curieux de savoir comment ils font chez Merco et surtout combien ils facturent cette intervention, car même avec un outillage spécial,il n'y a pas la place !
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Remettre le boulon en place : peut-être un peu d'adhésif sur la tête du boulon pour le fixer sur la douille avec rallonge ?
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Re,
@Pierre81,
Oui l'idée serait géniale, mais le problème est de VOIR le trou du boulon pour l'enfiler (le boulon )
Le problème est qu'il y a un cardan direct après la douille, donc le poids du boulon ferait qu'il serait toujours penché vers le bas.
On arrive tout juste à voir le boulon avec des yeux dans les coins en biais, bref, pas facile.
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Oui, pas évident...
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Salut,
j'ai l'impression que le plus simple c'est de démonter la tubulure d'admission.
tu as ensuite l'accès pour travailler tranquille par contre cela rajoute quelques heures de boulot.
@+
R 350 cdi Long https://www.forum-mercedes.com/viewtopic.php?id=49967
C270 cdi break
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Pour le cardan dont tu parles qui devrait être placé au pieds de la douille, je viens de faire le test avec un cardan neuf ou presque "facom", celui-ne tombe pas, il est très serré, il supporte facilement une douille de 13 ou de 17 avec un boulon de 8 0u IO cms au bout et sans broncher.(la douille bourrée de graisse à roulements).
Cela est à prendre comme suggestion.
Cordialement
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Bonjour.
Pour bloquer le cardan de ta clé et la tête de vis dans la douille , en électroménager, on utile le mastic souple qui se trouve à l'arrière des réfrigérateurs ou rentre le tuyau de gaz de l'évaporateur . Ce mastic reste souple mais avec une certaine rigidité qui permet de mettre la clé en bonne position et ensuite il ne colle pas et s'enlève facilement et on peut le réutiliser a l'infini.
Dernière modification par JFJ86 (14-10-2018 16:07:54)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Pas bête ça.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
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. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Ou le mastic d'étanchéité de plomberie GEB FILGUM : http://www.geb.fr/fr/fiche.php?n=2.10.61.186.79
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